Giorgio on my mind


Au fil de nos articles, vous avez pu constater (ou pas) que nous étions des mecs géniaux attachés à nos apparences. Alors ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes superficiels ou dans l'esprit du "m'as-tu-vu" ! Nous aimons simplement prendre soin de nous sans tomber dans l'excès parce que ça fait du bien au corps et à l'esprit !

(Si tu veux lire cet article en musique, tu peux te rendre en fin d'avis, tu cliques sur la vidéo et tu reviens ensuite ici pour reprendre ta lecture...)


S'il y a bien une chose qui peut faire du bien au corps et à l'esprit c'est assurément  le parfum ! Chez nous on trouve Paco et Carolina dans notre salle bain ! Ces deux là sont tout le temps présents chez nous et ils le sont aussi sur ce blog :



Paco (By Laurent) ICI
Carolina (By Nicolas) ICI



Ce sont nos deux parfums fétiches et à l'image de notre couple c'est chaud, épicé, doux et subtil (tout un programme hein^^).

.

Autant au niveau gels douche même si nous avons nos préférences, ce n'est pas rare que nous varions les plaisirs aux niveaux des senteurs, alors que pour nos parfums le changement c'est pas vraiment ce qu'on préfère.

Pourtant et surtout pour moi, il y a des périodes où  j'aime faire une pause avec Paco histoire de pouvoir mieux le retrouver après. Mais même si je fais une Pacopause c'est pas pour autant que je ne me parfume plus ! Oh que non, parce que je ne supporte pas de ne pas être parfumé, c'est comme ça, c'est limite un toc !! Journée pas parfumée = journée ratée !! (et journée MAL parfumée = journée mégaratée aussi^^)

.

Offrir un parfum c'est un pari risqué ! Et mon homme aime le risque apparemment puisque c'est lui qui m'a ramené Giorgio ! Non, c'est bon, rassurez-vous il ne m'a pas ramené un bel italien (après, si c'est un cadeau, on peut pas refuser hein^^) mais il m'a offert ce parfum parce qu'il avait noté  que peu de temps avant je l'avais senti et que mes narines avaient été titillées :) En même temps, quand tu répètes à ton bien aimé 56 fois par jour durant 10 jours que t'aime trop ce parfum mais que t'es un peu fauché en ce moment, généralement tu peux espérer avoir ton bien aimé à l'usure (et il te l'achètes pour acheter ton silence) ! Chut, c'est une astuce hein, je ne vous ai rien dit ! :)

Donc le parfum ramené  comme vous avez pu comprendre c'est un Giorgio Armani et plus particulièrement le Armani Code Ultimate !




Le créateur :



Giorgio Armani est Italien (oui, en même temps, Giorgio Armani ça sonne pas très Suédois comme nom!!) ,créateur de mode qui a su construire un emp(or)i(o)re prospère au même titre (si ce n'est plus) que Guerlain,Yves Saint-Laurent ou Paco Rabanne.
Chose que je ne savais pas, et qui est complètement inintéressante mais que je vous dit quand même : c'est Giorgio qui crée les tenues de scène de Lady Gaga... Ouais, bah en ce moment il doit pas avoir beaucoup de boulot hein, parce que Lady Gaga ça fait quand même un moment qu'on ne l'a pas entendu.


Ouais, le parfum est sexy...Le créateur, un peu moins !! Faut arrêter les UV aussi, un moment !





Le parfum, la bouteille et sa fragrance :




Un esthétisme épuré avec une teinte noire puissante le tout habillé du nom du parfum et de son créateur et d'un bouchon aux teintes métalliques. Le tout se définit par une certaine sobriété et par un aspect très masculin ; sa forme cylindrique ; sa bonne prise en main ; et surtout son odeur, sa fragrance, qui oscille entre la sensualité, l'élégance, le tout donnant quelque chose de très audacieux! Tout cela m'a séduit mais ne m'a pas séduit longtemps. Même si l'odeur est extrêmement agréable, j'aime quand un parfum "tient" longtemps, un parfum dont on peut sentir quelques effluves même quelques heures après la première vaporisation. Et sur ce point là je suis intraitable et là je n'y ai pas trouvé mon compte.


On l'ouvre, on le pulvérise (certains feront ce geste avec modération ! Moi je ne sais pas qui est Modération donc je pulvérise souvent à outrance...Oui je sais c'est pas forcément terrible !!), on le respire profondément et on sent différentes notes intenses, épicées, boisées: en effet, on retrouve dans sa composition des ingrédients tels que :


- Du pamplemousse
- De la mandarine
- De la badiane
- Du bois de cèdre
- Du cyprès
- De l’héliotrope
- De la vanille
- De la fève tonka



Cette version est une revisite de best-seller Armani Code qui n'en reste pas moins agréable et sensuel

Le flacon est un tout petit peu différent avec l'Ultimate.



Ce parfum est disponible dans toute bonne parfumerie qui se respecte ! Certains parfums, comme le Carolina Herrera, ne sont disponibles que dans certaines enseignes. Pour Giorgio, aucun problème, il est bien implanté chez Séphora, Nocibé&co !





Ma conclu : 


Je l'ai beaucoup aimé et je l'aime encore mais ça ne sera jamais le remplaçant de Paco ! J'aime les odeurs chaudes et épicées et là j'y trouve mon compte !
J'aime quand un parfum est audacieux, un parfum qui étonne et qui se révèle au fur et à mesure de la journée et là j'y ai trouvé mon compte mais qu'à moitié... L'odeur est comme j'aime et les notes de tête, de coeur et de fond se révèlent pendant quelques heures et...C'est tout ! Si je me parfume le matin, à 13h c'est fini, je ne sens plus rien ! Alors que Paco, lui, me suit toute la journée.
Autant il est puissant et intense les premières heures, autant il est insignifiant et absent le reste de la journée ! Après il est possible que ce soit ma peau qui crée ce phénomène. Mais le flacon nous promet quelque chose d'intense et de fort et là je suis un peu déçu, je l'avoue.

Est-ce que pour autant il est sexy, masculin et élégant ? Assurément oui ! Il possède ce quelque chose de chaud et d'épicé qui fait toute la différence. On peut être effrayé par la présence ,en note de tête, de pamplemousse et de mandarine et à mon grand soulagement ça ne donne pas quelque chose de frais et piquant, c'est juste comme il faut, bien dosé.
Oui, c'est ça, toutes les notes contenues dans ce parfum sont bien dosées et donnent quelque chose de très bien mais malheureusement, le fait qu'il ne me colle pas à la peau toute la journée est LE point qui fera qu'il ne se retrouvera pas souvent aux côté de Paco ! Paco the best ! :)

Je vous le recommande tout de même et Nicolintello approuve (puisque c'est lui qui me l'a offert)


Prix :    59,50€/50ml
             72,50€/75ml

(Laurent.)

Ah oui  tu te demandes le pourquoi du titre de ce billet (ou pas) et tu n'oses pas demander (lol) ? Une petite vidéo qui répondra à tes interrogations et qui fera du bien à tes oreilles : 

4 commentaires:

  1. Mon ado porte Acqua Di Giò, un parfum iodé que j'adore sur lui
    Mon homme porte Black XS l'hiver et aux beaux jours il porte Cerruti 1881
    Bon et attention vous risquez d'être jaloux ! mon plus jeune porte le parfum de .....Spiderman et ouai c'est la classe ^^
    Zou ns filons au pique nique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je suis trop jaloux ouais pour Spiderman!! lol :) Je l'avais offert à mon neveu il y a deux noël de cela... Acqua Di Giò est iodé et trop frais pour moi.Black XS j'adore mais un peu moins Cerruti 1881.. Bon pique nique :))

      Supprimer
  2. hello
    Je passe enfin voir ton blog!!
    Bravo!!
    pour ma part, je préfère le one million absolutetly gold! Et sinon j'aime bien l'ultimate code, parmi tant d'autres........
    @+
    Rosario

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! Merci de ton passage :) Moi, le One million c'est MON parfum ! Le 212 Men de Carolina Herrera est une tuerie aussi :) Au plaisir de te recroiser ici :)

      Supprimer