[MAC 3] Mes meilleurs concerts de salle de bains




Quand je pense que ça fait 8 saisons qu'il recherchent la Nouvelle Star... Alors qu'en fait, la Nouvelle Star c'est moi. Le grand philosophe grec Aliagas, Nikos de son prénom, lui, pensait qu'il fallait faire une académie pour être une Star... Moi, je n'ai pas besoin de faire des émissions de télé et si on recherche un incroyable talent, il faut tout simplement venir dans ma salle de bain quand j'y suis et merci à Psycho(trop)Sexy pour ce MAC troisième du nom, grâce auquel je peux enfin crier au monde entier que OUI, dans un autre monde (le mien), je suis une star... Euh, bon restez discret quand même, je n'aimerais pas que des photos volées de mon intimité salledebainesque sortent dans la presse...


Tel un Charles Trenet (la comparaison se limitera au chanteur hein, pas à l'homme^^), je chante, soir et matin, je chante sur les chemins... Et aussi dans ma salle de bain ! Oui, ma salle de bain est ma salle de concert privilégiée. En plus, ça résonne un peu, ce qui me permet quelques excès de voix, ressemblant à un mélange entre polyphonies corses et du Dave (ouais, essayez d'imaginer si vous y arrivez !!) Les murs chez nous sont assez épais, ce qui me permet d'entretenir encore un semblant de bonnes relations avec mon voisinage...



Dans notre précédent appartement, nous avions un voisin au-dessus de nos têtes et de nos toilettes qui aimait Charles Aznavour et qui aimait chanter à tue-tête ! Et je ne sais pas si nous avions le même transit intestinal ou si nous avions les mêmes horaires salledebainesques mais à chaque fois que nous allions aux toilettes ou dans la salle de bains, nous avions en fond sonore le voisin en train de chanter... La plupart du temps c'était du Charles Aznavour... Les jours de lose, on avait le droit à "Ils sont venus, ils sont tous là, elle va mourir la mamaaaaaaa haha" et les jours de joie et de folie on avait le droit à "Il me semble que la misère serait moins terrible au soleil"... Cet ancien voisin aurait pu participer à ce MAC en fait, en plus il aurait pu faire un MAC  deux coups, un mix entre les chansons qui foutent la lose (ouais parce que Charles Aznavour c'est pas ce qu'on a de plus jouasse comme chanteur français... Charly c'est pas vraiment un bout entrain quoi) et ses meilleurs concerts de salle de bain !!


Bon, bah là c'est pas mon voisin qui participe mais bel et bien moi !!
Dans mon studio d'enregistrement ma salle de bain, c'est moi la star... Je chante ce que je veux et quand je veux, avec l'intensité que je veux !!! Et dans ma tête tout mon public m'applaudit !! Y'en a même qui tapent 1 pour que je reste, un truc de dingue ! 

Par contre, il y a des jours où j'oublie que j'ai la trentaine et que je suis un fumeur... Et lors du réveil, quand on a la trentaine et qu'on est fumeur, bah quelques matins on a l'impression que dans la nuit on s'est transformé en camionneur fumeur de gitanes maïs sans filtre et on se réveille avec une voix improbable, mélange entre Bonnie Tyler et Garou... Et la transition est toute trouvée ! Non pas de Garou dans ma salle de bain (faut pas déconner, je déteste Garou) mais du Bonnie Tyler !!! Et le matin, j'ai la voix idéale pour chanter et pour Turn around : 




Une fois que la voix est chauffée et que mon public est déchainé (mon public c'est les gens qui sont dans ma tête et mes gels douche) je peux passer à des chansons qui mettent la pêche et qui permettent à ma créativité artistique exacerbée de ressortir et de s'exprimer à pleins poumons !!!
"Il y a Valérie qui s'ennuyait dans les bras de Nicolas !!! Mais Nicolas, celui-là, ne le voyait pas."



Et puis il y a surtout Marcia, et le cancer qu'elle a pris sous son bras !!! Cette chanson est MA chanson.



J'aime beaucoup les Rita Mitsouko et mon grand regret sera de ne jamais pouvoir voir un jour ce groupe sur scène (et pour cause...) Je ne sais pas si je me transforme en Catherine Ringer ou en Fred Chichin mais en tout cas c'est pour le moins... particulier !


Je disais regretter de ne pas pouvoir voir un jour les Rita sur scène mais il n'y a pas qu'eux que je regrette !!! MON groupe fétiche, mon précieux mais aussi celui que je ne verrais jamais sur scène c'est Queen !!! Queen c'est d'la bombe de balle (ouais c'est en disant des expressions comme ça que je me rends compte que j'ai vieilli : bombe de balle, les djeun's utilisaient ça y'a 10 ans non ? )

Du Queen, j'en écoute TOUS les jours, au moins une fois par jour !! Peut-être pas, mais on n'est pas loin ! Déjà il y a une chanson à laquelle je pense systématiquement quand je suis au bureau et que j'en ai ras-le-pompon de bosser :



Et il y surtout celle que je kiffe le plus, et que je commence toujours par un strident "Mamaaaaaaaaaaaa" :



C'est troooooooop BON !! Aucun groupe, aucunes notes n'égalent ce groupe et les sensations qu'il provoque en moi !!! Les chansons de Queen sont soit très gai(y)es et elles mettent la pêche soit elles sont très tristes et te foutent la lose !! Dans tous les cas, les chansons du groupe ne sont jamais dans la demi-mesure  ! Je surkiffe !


Je ne pouvais pas finir sans citer celle qui m'a accompagné lors de mes vocalises sallebainesques que je faisais il y a une dizaine d'années quand j'ai rencontré mon Homme... Il était fan, moi je connaissais à peine et tout de suite j'ai accroché !! Et tous les matins dans la salle de bain c'était la fête à la maison !!! Je devenais plantureuse et colombienne (sisi c'est possible) et je m'appelais Shakilaurent


Et une autre d'elle...




Quand j'y repense, je me dis que si on m'avait filmé en  train de me déhancher et en train de chanter comme je l'ai chantée, à l'heure actuelle, je coulerais des jours tranquilles en asile d'aliénés... Et comme je suis un roi de la transition, vous trouverez une des chansons que j'adore chanter dans ma salle de bain et qui me donne la pêche dès que je l'entends !!!

(WTF !! Aucune vidéo de la chanson ne passe !)


Bon, c'est pas le tout, après cet intermède musical et sallebainesque, l'eau du thé est fumante et les effluves de cannelle et de cardamome de mon thé Kusmi Boost m'appellent, donc je dois arrêter là... Bon, en plus, faut que je me prépare, j'ai un concert ce soir dans mon bain, faut que je me chauffe la voix... Je vais rajouter un filet de miel dans mon thé tiens...


Encore merci à Psycho pour ce MAC troisième édition : ) To be continued !!

(*Laurent*)

2 commentaires:

  1. Ptdr Shakilaurent! Si tu as un aussi beau déhanché, j'en connais un qui doit avoir du mal à résister... Hips don't lie ;-)

    J'adore les voix à la Bonnie Tyler...

    RépondreSupprimer
  2. Mais arrête de parler des morts : Fred Chichin, Freddy Mercury, Charles Aznavour, euh...non, pas lui !
    Au début, j'étais pliée puis ça a dérapé ! J'étais aussi fan des morts, snif !

    RépondreSupprimer