Tu peux t'gratter Martine ! (enfin tu peux te gratter aussi même si tu t'appelles pas Martine)

Il paraît que quand on aime on ne compte pas ! Je respecte cette maxime à la perfection : j'aime Lush et donc je ne compte pas les produits de cette marque présents dans ma salle de bain... Des Lusheries en veux tu en voilà : des nettoyants pour le visage en passant par les Ballistics, les pains moussants et quelques savons, on peut également y trouver des gels douche. J'avoue que je ne suis pas fan de TOUS les gels douche Lush. Mon préféré mon "précieux", mon adoré c'est Flying Fox... Ô ouiiii, lui je l'aime : un gel douche au miel et surtout au jasmin. Sensuel, chaud et apaisant (tout moi quoi) l'odeur est tout simplement jouissive (oups...). Mais bon, ce n'est pas le sujet de cet article, en revanche si toi aussi tu aime le jasmin et si toi aussi tu meurs d'envie de lire notre article sur le Flying Fox, clique ICI


.

Non, nous sommes là pour parler d'une autre Lusherie, un autre gel douche qui est bien différent.


Il est tout sauf chaud...Et plus qu'un gel douche c'est un exfoliant !
Ouais, j'en vois qui se disent "un gommage c'est un truc de nana"...Un truc de nana !! Ouais, et ta sœur ? Je dis NON !! Tu peux être un mec, un vrai, un pur , un dur, un gommage ça te fera pas perdre de la virilité et au contraire ça pourra même te faire gagner en pouvoir de séduction !!! La virilité ça ne se mesure pas à la quantité de peaux mortes sur ton corps hein! Alors s'exfolier la peau, se faire un gommage (intégral et facial) bah c'est un acte mixte et puis c'est tout !!  Pour le coup en plus, ce gel douche Lushien n'a vraiment pas une odeur féminine donc il conviendra aux hommes les plus récalcitrants.

Je disais donc qu'il n'était pas chaud mais plutôt rafraichissant de par son odeur et de par son côté exfoliant.

.
.
.

Je dois bien avouer que si je n'avais pas reçu ce gel douche en cadeau par mon bien aimé, je ne l'aurais pas acheté de moi-même. En effet car il ne correspond pas vraiment à mes odeurs fétiches. J'aime les odeurs plutôt chaudes et épicées avec une addiction pour le jasmin (et avec Flying Fox, mes narines y trouvent leur compte!) alors qu'avec ce gel douche on est plutôt en présence de senteurs fraîches et "salées", "iodées".


.

Je suis un être parfait (bah oui, quoi?) et dans ma parfaitude je suis accompagné dans la vie par un être tout aussi parfait : mon homme :) Bon, certes, il est moins parfait que moi (en même temps c'est difficile de m'égaler...) et une autre de ses qualité :  il est généreux (il a intérêt ! lol ).

.

Pour Noël il m'as surpris parce qu'il m'a offert un coffret Lushien...Il connaît mon addiction et mon adoration pour cette marque et il supporte la présence de tout un tas de produits qui envahissent peu a peu toute la salle de bain mais jusqu’à présent il ne m'avait jamais offert un cadeau Lushien ! Etonnant hein ? C'est pour ça que je suis obligé de m'acheter et de me ruiner moi même en Lusheries (ouais chui malheureux) 
Dans ce coffret plein de Lusheries, je remarque une chose : il s'adresse plutôt à la gente masculine et ça c'est plutôt cool, ça montre que Lush peut aussi plaire aux hommes et que c'est pas une marque exclusivement pour les femmes (d'ailleurs quand je vais dans des boutiques Lush, je vois de plus en plus de mecs venant acheter des trucs comme des shampooings, savons...)

.

Le coffret est composé de plusieurs produits : le gel douche "Dirty" (de la menthe verte fraîche, des cristaux de menthol et le bicarbonate de soude qui adoucit la peau...), un nettoyant pour le visage "Raz de Marée" - ou "Ocean Salt" (nom anglais, ndlr) - qui est un nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. J'ai également trouvé dans ce coffret un savon "la Bohème" aux huiles essentielles de citron ainsi qu'une gelée de douche "Whoosh" (une gelée "pour les mecs" qu'ils disent chez Lush, composée de jus d’agrumes énergisants dans un mélange revitalisant de romarin et de géranium) et j'y ai bien sûr trouvé le produit sans lequel je ne serais pas en train de rédiger ce billet : un exfoliant de douche portant le doux nom anglais de "Rub Rub Rub" et baptisé en Français "Gratte Ciel" ...

.
.

Niveau packaging vous pouvez le trouver dans son joli pot noir typique de la marque mais il me semble que vous pouvez aussi le trouver en flacon...Ce que je sais en tout cas c'est que sur le site Lush il est proposé uniquement en pot noir.


Notre Gratte Ciel est enrichi de petit cristaux qui grattent grattent grattent et qui donc exfolient et doivent rendre la peau douce tout en la nettoyant... Un deux en un ...

Ingrédients


Gros sel marin (Chlorure de sodium), laurethsulfate de sodium, Citron biologiques fraichement pressés (Citrus limonum), Eau (Aqua), Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Infusion de fleur de jasmin (Jasminum officinale), Absolu de mimosa (Acacia decurrens), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Acide lactique, Laurylbétaïne, Limonène*, Parfum, Colorant 42090, Colorant 45410

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
 
.
.

Oh ouiiiiii gratte moiiii !!!

.


Le descriptif Lushien :

Frottez-vous pour retrouver une peau douce. Il y a ceux qui veulent des montagnes de mousse douce, et ceux qui aiment quand ça gratte (nous parlons bien sûr de gel douche!). Notre exfoliant pour la douche super salé est bourré de jus de citron qui illumine la peau avec une touche de fleur de mimosa et de jasmin dans son parfum. Gratte-cielez vous le corps pour qu'il reste doux!


.

Le descriptif de moi-même :


J'ai une peau naturellement douce !!! Je vous l'ai dit, je suis parfait !! Mais quelque fois pour que ma peau soit encore plus douce j'aime utiliser un exfoliant, un gommage pour le corps. J'ai pris l'habitude de me faire un gommage facial au moins une fois par semaine. On ne pense pas forcément à se gommer le corps alors que c'est super agréable. Agréable pour soi déjà et puis pour sa moitié aussi car c'est plus agréable de caresser un dos nu tout lisse et tout doux plutôt qu'un dos rugueux et pas doux du tout ! Si en plus de s'exfolier on peu sentir bon c'est encore mieux.

.

Quand je choisis un gommage pour le visage, j'essaie de choisir un exfoliant doux. Ma peau étant fragile, les trucs avec des gros cristaux qui te laminent la peau genre tu te laves avec du papier de verre, très peu pour moi !! D'ailleurs, le nettoyant gommant "Raz de marée" n'est pas fait pour moi. Il est enrichi de cristaux de sel et il m'a littéralement laminé la peau. Pas très agréable. Alors certes, l'efficacité est de mise mais je ne suis pas prêt à souffrir pour être encore plus beau !! :)

.

J'avoue avoir eu un peu peur lors de la première utilisation. D'une part j'avais peur de l'odeur. En fait, pour tout dire, je ne suis pas un grand fan de l'odeur du citron. J'aime bien mais sans plus.
Là, Gratte Ciel il sent quand même pas mal le citron, c'est même son odeur principale !! C'est donc une odeur fraiche. En revanche je ne sais plus ce que sens le mimosa. Tout ce que je sais c'est que je suis étonné de savoir qu'il y a du jasmin dans la compo car on ne le sens pas le moins du monde. Étant un grand fan de l'odeur de jasmin, là rien, nada, niet !! Décevant car je pense que ça aurait adouci le côté "frais". L'odeur est tout de même agréable mais c'est pas celle que je préfère. L'odeur est aussi salée, iodée...

.

Pour exfolier il faut "gratter". Il faut donc qu'il y ai des petits grains, sorte de micro billes qui passent sur tout le corps et qui enlèvent délicatement (ou pas) les peaux mortes et qui adoucissent (ou pas) la peau...Gratte ciel est donc enrichi de micro billes de sel marin...Dès qu'on se nettoie on sent les billes sur tout le corps, ça gratte, ça picote un peu, ça mousse aussi un peu (c'est appréciable). C'est frais. Bref, ça nettoie, ça gomme et ça rafraichit... Je craignais un peu le moment du rinçage : là aucun problème bien au contraire, agréablement surpris car aucune difficulté pour se rincer, tout s'enlève très bien et surtout on sent immédiatement les effets, même sous l'eau : la peau est tout douce c'est un véritable plaisir. Et ce qui est bien c'est que ça ne dure pas que le temps de la douche, ça dure après aussi :)

.

J'ai été agréablement surpris par deux points qui étaient importants pour moi : les micro billes ne m'ont pas laminé la peau même si je pense que les peaux très sensibles devront peut être se tourner vers un autre produit et le deuxième point surprenant c'est la facilité de rinçage.
Globalement l'essai semble être réussi, vous en pensez quoi ?

.
.
.

Alors ? Heureux ?


.


Je ne sais pas !!! Bah c'est bien la peine d'écrire un article long comme ton bras hein (oui tu as le bras long!!) ? Non, j'aime bien ce produit. Mais c'est pas pour autant qu'il aura une place privilégiée dans ma salle de bain. Disons qu'une fois le pot terminé je ne pense pas en racheter ou alors en été car oui, en fait il est rafraichissant et je pense qu'une bonne douche en été avec ce gel doit être bien appréciable. En revanche, je me répète mais je ne suis pas fan de l'odeur du citron donc là, c'est pas vraiment un bon point !

.

On ne pourra pas nier qu'il respecte en tout cas ses promesses : il nettoie, il exfolie, il rafraichit et il laisse la peau douce. Ma peau est un peu sensible et elle n'a pas souffert mais il n'est pas à utiliser tous les jours. Au niveau de sa texture, je suis pas fan. Je le trouve très liquide en fait. De plus, je ne suis pas fan de la présentation en pot trouvant le flacon beaucoup plus pratique, même pour le stockage en rebord de baignoire ! Par contre je kiffe sa couleur. Il est bleue, on dirait de la glace pilée, j'aime trop (oui, il m'en faut peu pour me contenter ! ^^).

.



Je dis Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui je suis content) pour :

- Le fait que les promesses soient respectées
- Le côté 3 en 1 (nettoyant, exfoliant, rafraichissant)
- Le côté masculin de l'odeur
- La couleur bleue !!! Hiiiiii !!
- La facilité de rinçage et la douceur immédiate de la peau

.

J'ai grave trop pas aimé, nan mais AllÔ quoi :

- Le côté un peu trop citronné de l'odeur
- Le fait qu'il soit en pot
- La texture (trop liquide, pas pratique)

.
.
.


Certes, plus de points positifs que négatifs mais je ne pense pas racheter un jour ce produit une fois mon pot terminé. Même s'il n'est pas si agressif que ça je me tournerai vers un exfoliant quand même plus doux et avec une odeur moins fraiche, mois citronnée, moins salée, plus pouffe quoi (chassez le naturel, il revient au galop !!)

Ah oui, juste une photo du rebord de notre baignoire...Vous voyez tous ces trucs noirs et colorés ? Bah c'est des futurs billets sur ce blog...To be continued !!! :)


Le Lo vous remercie de votre lecture et le Nico approuve:)

8 commentaires:

  1. Connais pas celui-là, mais en pot et liquide, ça ne doit vraiment pas être bien pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pratique du tout même :( Tout comme les gelées de douche Lush, LE truc que je deteste chez Lush !!!

      Supprimer
  2. han j adore me gommer sous la douche !! ça me tente de plus en plus tes lusheries !! en plus ton article est vraiment très bien fait !
    tu conseilles quoi pour une peau très sensible comme la mienne (voui j ai pas une peau de mec hein, mais de rousse !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci du passage :) Franchement, il est pas trop mal celui çi même pour une peau sensible (comme la mienne)...Sinon, niveau gommage, pas trop tester chez Lush...Il y a un Bourjois qui est pas mal en gommant doux sinon :)

      Supprimer
  3. Anonyme4/09/2013

    Je l'aime bien. J'adore l'odeur. Par contre, je ne l'utilise pas sur le visage trop décapant!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est clair que sur le visage, faut pas, trop décapant !! Mais niveau corps ça va, mais au niveau de l'odeur c'est pas ma préférée :)

      Supprimer
  4. Super la photo !!! :)

    J'ai bien envie de tester un exfoliant lush, en meme temps j'ai tout envie d'essayer chez lush... pffff

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben je ne le connaissais pas celui là et là il me fait de l'oeil c'est malin !!!!
    C'est tout de ta faute si j'ai envie d'aller chez Lush après !!!!
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer