L'article qui t'en met plein les paupières !



 Parce que les yeux sont des atouts séduction ou en tout cas des vecteurs d'émotions, il est indispensable de s'en occuper et surtout de s'occcuper de leurs contours. Et ce n'est pas forcément chose aisée, cette partie du visage étant assez fragile il faudra faire attention à ne pas utiliser n'importe quoi, n'importe comment.

Quand on parle contour de l’œil on pense souvent aux anti-cernes, aux anti-rides et on pense un peu moins à quelque chose de très important : les paupières !
Bon, pour vous Mesdames, beaucoup se maquillent ET se démaquillent donc généralement vous prenez soin d'elles..Mais pour nous, les hommes, c'est pas forcément une évidence de s'occuper de nos paupières, ne se maquillant pas (pour la plupart) on n'y pense pas instinctivement et pourtant on devrait s'en soucier un peu plus.

Depuis quelque temps, je ressens des picotements au niveau des yeux. Bon, certes, c'est le printemps et les allergies n'arrangent rien ! Satané pollen ! Mais surtout j'ai mal aux yeux parce que je travaille toute la journée sur un écran d'ordinateur et ça, combiné à la fatigue, ça donne des yeux cernés, fatigués et des paupières un peu gonflées.

Et c'est là que va rentrer en piste la star de ce billet : Christian ! 

C'est qui ce Christian ? 




Connaisseurs et connaisseuses que vous êtes, je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler de ce Monsieur. Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite présentation de la marque s'impose.

Voilà comment se présente la marque elle-même : 

"L’histoire d’amour entre les fleurs et Christian Lénart remonte à plus de 60 ans. Christian Lénart est le fils d’un apothicaire qui a lancé dans les années 40 ses premières eaux florales. Depuis, la gamme s’est étoffée, une ligne bio a été lancée en 2010 mais la recette de beauté reste intacte."

Marque des Laboratoires Kisby, Christian Lenart est spécialiste en produits biologiques et notamment spécialiste en eaux florales. La marque commercialise d'autres produits comme des essences et des eaux de Cologne (c'est moins mon truc). Le slogan de la marque et son moteur c'est Le bien-être au naturel

Ce n'est pas une marque récente car je me rappelle en avoir déjà croiser quand j'étais enfant, chez ma grand mère et ma mère également qui utilisait de l'eau de rose. Mais sa gamme BIO, elle, a été crée en 2010. Le packaging est à la fois simple et raffiné même si certains pourront le trouver vieillot. Moi ça me fait penser a des soins d'herboristerie, j'aime bien, et le verre bleuté comme ça c'est assez joli je trouve.

Pourquoi j'aime cette marque ? Déjà parce que j'aime les eaux florales, l'eau de rose pour le visage fait des miracles ainsi que l'eau d’Hamamélis et cet eau de bleuet est pas mal non plus dans son genre et puis surtout parce que c'est une marque BIO proposant des cosmétiques écologiques et biologiques certifiés par Ecocert greenlife selon le référentiel Ecocert disponible ICI.

Les produits de la marques se trouvent assez facilement en grande surface au rayon Hygiène-Beauté et dans les parapharmacies qui se respectent !






Concernant notre eau florale, c'est celle qui est aromatisée de Bleuet et elle aura pour mission de faire du bien à tes paupières ! 


Chaque eau a une propriété, il y en aura forcément une faite pour vous.



Juste aussi pour ceux qui se posent la question : Qu'est ce que c'est qu'une eau florale ? Là aussi, Christian te répond  :

Les eaux florales concentrent des principes actifs naturels, rendant leur utilisation particulièrement recommandée pour les soins quotidiens du visage et la cosmétique en général.
Chaque hydrolat apporte une solution spécifique selon les types de peau et la régénère en profondeur.
Les eaux florales obtenues par un procédé de distillation sont riches en actifs végétaux. De plus, comme elles sont naturellement déminéralisées, la peau absorbe l’eau florale sans risque de dessèchement.




La marque elle en dit quoi de son eau de Bleuet ?

L'eau aromatisée de Bleuet à base d'huiles essentielles Christian LENART contient de l'eau florale de bleuet biologique reconnue pour ses propriétés décongestionnantes. Elle est parfaitement tolérée pour les paupières et les yeux fatigués. Elle permet d'apaiser, d'hydrater votre epau et de parfaire votre démaquillage. Lotion à utiliser matin et soir sur un disque à démaquiller. 
99.35% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
49,70% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.



Christian il y met quoi dans son eau ?  


Ingrédients = Aqua, Centaurea, Cyanus*, Propanediol, Citric Acid, Sodium, Benzoate, Potassium Sorbate, Parfum
*ingrédients issus de l'agriculture biologique




Qu'est ce que j'en pense ?



J'aime : 


- Son côté apaisant ! C'est immédiat, c'est frais et délicat et ça fait immédiatement du bien, ca nettoie le contour de l’œil tout en douceur.
- Son côté hydratant. Rien de plus désagréable que d'avoir la peau du visage qui tiraille et encore plus le contour de l’œil. Là, l'eau de bleuet hydrate délicatement cette partie du visage. Pour vous Mesdames, elle sera parfaite pour votre démaquillage car elle est très douce.
- Son côté rafraichissant, qui va de paire avec le côté apaisant. En été en tout cas cette eau sera parfaite après avoir pris un bain de soleil et un bain de mer. C'est frais mais pas glacial non plus. C'est juste comme il faut et ça fait un bien fou.
- Ses propriétés décongestionnantes. Et  c'est une des propriété principale de l'eau de bleuet. Et la nôtre fait très bien son travail. Les paupières sont un peu moins gonflées, en cas d'allergies et de yeux qui chouinent, cette eau sera miraculeuse et très apaisante.
- Son odeur. Bon, certes, faut aimer ! C'est assez spécial comme odeur, c'est pas mon odeur préférée mais ça sent relativement bon. Elle est assez douce et elle disparait assez vite.
- J'aime aussi le fait que le produit soit testé sous contrôle dermatologique ET ophtalmique (pour quelque chose qui s'appliquent sur les yeux, c'est mieux!!)
- Son prix : 5€ (mais est trouvable moins chère sur internet)



J'aime moins :

- Pas grand chose en fait ! J'aime beaucoup cette eau et cette marque. Certains n'aimeront pas le packaging, je le répète, peut être un peu vieillot mais moi j'apprécie. A noter qu'un effort certain a été fait sur la présentation car les packaging de la marque à l'époque était un peu kitchounet quand même.
- Certains seront peut être rebutés aussi par le fait que la bouteille soit en verre (oui,un accident salledebainesque c'est vite arrivé) mais suffit juste de pas être maladroit.


Moi je suis conquis par cette eau de bleuet et elle a une place privilégiée dans notre salle de bain, et ce, depuis un petit moment déjà et elle ne m'a jamais déçu. Idéale pour les yeux fatigués et les paupières congestionnées, cette eau est un véritable soin des paupières, naturel avec un prix très abordable. 
Bonne marque (au niveau éthique), bon produit, que demandez de plus ?

Et vous, les eaux florales vous connaissez ? Votre geste soin contour des yeux c'est quoi ? 



(Laurent.)

23 commentaires:

  1. TOUSSAINT Isabelle5/15/2013

    Merci pour ces avis sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire, ça nous fait vraiment plaisir :) A bientôt !

      Supprimer
  2. Purée la mienne sentait tellement mauvais que je n'ai jamais réussi à utiliser le produit plus de deux jours de suite !! J'ai fini par la jeter de dépit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De cette marque ? C'est vrai que l'odeur est particulière. J'en ai déjà senti quelques une qui sentaient vraiment pas bon, mais celle ci, je trouve que ça passe encore :)

      Supprimer
  3. Je l aime bcp aussi je reproche juste la bouteille en verre, c'est casse gueule et pète lavabo ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! Mais bon, ça a son petit côté charmant aussi :) Ça fait un peu truc à l'ancienne.

      Supprimer
  4. L'eau de bleuet a une odeur particulière, il faut s'y habituer. Mais qu'est-ce que ça fait du bien! J'en mets tous les matins avant de poser mes lentilles :-) et parfois le soir quand j'ai les yeux trèèèèès fatigués.

    Sinon pour les yeux j'utilise le Gel Lissant contour des yeux de Thémis le soir.

    Et pschitt d'eau florale de rose sur le visage le matin pour me réveiller et le soir après démaquillage. De temps en temps je change et je prends de l'eau de fleur d'oranger parce que j'aime bien cette odeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça fait du bien mais qu'il faut s'habituer à l'odeur, même si celle ci au niveau de l'odeur ça va, elle est pas trop agressive comme certaines peuvent l'être.De l'eau florale de rose, quel bonheur ! Ça aussi ça fait du bien :)

      Supprimer
  5. Et dans le Ricard, ça marche aussi ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer !! Je me dégage de toutes responsabilités quant aux conséquences de ton essai !! :)

      Supprimer
  6. ca à l air génial se produit je ne connaissait pas du tout .il va falloir que j essaye car j ai les yeux tres fragile et a part l eau micellaire j utilise pas grand chose d autre.
    merci pour ce tuyau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce produit est top ouais :) Et je te le conseille si tu as les yeux sensibles:) De rien pour le tuyau !

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Tres joli article!belle decouverte!
    en tous les cas je trouve ces falcons vraiment tres beaux!
    bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime bien ce type de flacons :) Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Coucou !!
    Alors je suis un des cas probablement rare allergique à l'eau de bleuet :p
    J'ai essayé une fois et j'ai eu en moins de 30 secondes d'utilisation des rougeurs assez impressionnantes sous les yeux.
    D'ailleurs je pense que si j'avais laissé plus longtemps j'aurais brûlé.....
    Du coup, j'suis un peu réfractaire aux eaux florales mais je pense qu'à l'occasion je me laisserais retenter par une autre pour faire du bien à mes yeux sans bleuet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là c'est pas de chance en effet ! :( Fais attention lors des prochaines utilisations, si prochaines fois il y a !! :)

      Supprimer
  9. Coucou

    je ne connaissais pas, mais ca a l'air vraiment bien 8 Quand je pleure, le lendemain, j'ai les yeux qui ont triplé de volume et j'ai jamais trouvé de moyens de faire diminuer le gonflement de mes paupières, je crois que je viens de trouver un produit qui pourrait tout solutionner !
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce produit est vraiment bien pour faire dégonfler les paupières !! Hey, mais faut pas pleurer hein ^^ Voila la solution ! Bises à toi ;)

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour cet article et pour ton avis car je ne connais pas du tout ni le produit, ni la marque.
    De ce que tu en dis, il a l'air bien efficace et agréable, c'est bon à savoir ;)

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un bon produit à recommander et à essayer :)

      Supprimer
  11. Moi j'trouve que ça pue, l'eau de bleuet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, certes, c'est pas ce qu'on a trouvé de mieux niveau odeur ! lol :)

      Supprimer
  12. Bonjour !
    Nous avons partagé ce super article sur la page officielle de la marque Christian LENART ! Merci beaucoup ! Vous pouvez le découvrir ici : https://www.facebook.com/pages/Christian-LENART/103371386411844

    Et pour ceux et celles d'entre vous qui souhaitent essayer les eaux florales, voici notre boutique qui vous propose de super prix sur les packs de 3 eaux florales à un prix vraiment extra: 9,80€ au lieu de 16,50€ !
    http://www.boutiquekisby.com/6-christian-lenart-soins-visage-eaux-florales

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer