Ma vie, mon oeuvre... By Laurent !

 " Le Liebster Award est un prix que l’on remet au blog que l’on apprécie et que l’on souhaite faire connaitre et qui a moins de 200 abonnés sur Hellocoton. "


Sheli29 (et pas 69 ^^) qui est une bonnasse gentille Bretonne nous a tagués pour que nous répondions, Nico et moi-même, à ce Liebster Award ! C'est la première fois que nous étions nominés pour des oscars vous imaginez donc notre joie et moi j'étais déjà en train de rédiger mon message de remerciements à la foule en délire... Et là paf ! Non pas le chien !! La Lu nous tague aussi ! Ralala, quel succès décidément, elles sont toutes folles de nous (et comme je les comprends) ! 



Après une rapide concertation avec nous-même, nous décidons de répondre à ces gentilles propositions décentes et nous répondrons chacun notre tour, Nico à Sheli et moi à Lu :) En revanche nos "tagués" seront les mêmes ainsi que le questionnaire final !!! Merci Lupouffetropsexy pour ce tag !  :)

Pour lire le Liebster Award de Nico c'est ICI


Je vous rappelle les règles du Liebster Award

1. Chaque personne doit écrire 11 petites choses sur elle.
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Leur poser à votre tour 11 questions.
4. Les en informer sur leur page.
5. Ne pas taguer la personne qui vous a tagué.

I)                Voici donc 11 petites choses sur moi :


1- Je suis un éternel insatisfait et c'est une de mes première insatisfaction ! A noter que cette insatisfaction est à associer à une chiantitude certaine ou une certaine chiantitude et je suis aussi extrêmement lunatique (et là, ouais, ça vous donne vachement envie de me connaître hein ^^) !

2- A l'inverse de Nicolintello j'adore le foie gras (étant natif de Périgueux, en Dordogne, ne pas aimer le foie gras aurait été sacrilège) mais en revanche, je deteste le saumon ! Ce qui est quand même plutôt pas mal lors des repas de fêtes ! Double ration de foie gras pour moi et double ration de saumon pour Nicolintello ! Oui, c'est ça la complémentarité dans un couple !

3- Je vis mal le temps qui passe, les choses qui changent et la vieillesse m'effraie, même si je sais que je ne serais jamais vieux !

4- J'ai 31 ans officiellement et 26 officieusement.

5- Je déteste la région parisienne qui est juste devenue le déclencheur de mon état du moment c'est-à-dire que mon cerveau est en vrac et mon bien-être est en stand-by ! Mais je me soigne (enfin je sais pas si je me soigne mais en tout cas j’essaie ! )

6- Je n'ai aucune logique (enfin si, mais personne ne la comprend ! Je suis un incompris !!! )

7- Je suis toujours en retard, c'est un peu ma marque de fabrique !

8- Je suis un pouffon : oui, une pouffe au masculin et je ne me soigne pas du tout !

9- Je kiffe Camille Lacourt et j'aime la natation (non, j'déconne pour la natation ! je n'aime aucun sport sauf en chambre).

10- J'aimerais être un pigeon pour chier sur la tête de Frigide Barjot pendant l'une de ses manifestations.



11- Je suis amoureux...


II)             Voici mes réponses aux questions de La Lu




 1. Quelle a été la plus grosse honte de ta Vie ?

C'était au lycée, j'étais en 2nde. Bon, pour ma défense il y a l'âge ! Oui, on est un peu stupide quand on sort du collège ! C'était un vendredi après-midi avec deux de mes camarades et un de nos prof était absent ! Nous étions dans la cour de notre lycée et nous nous tournions les pouces. Errant dans les couloirs du lycée, l'un de mes camarades n'a rien trouvé de mieux à faire que de frapper aux portes des salles de classes et de se barrer en courant... Le voyant détaler, les premières fois j'ai détalé avec lui... SAUF qu'une fois, nous avons fait ça et le prof qui faisait cours a décidé de nous courir après ! Et c'est moi qui me suis fait prendre ! Et là, c'est le drame ! Il m'a fait venir dans sa classe et je fus obligé de décliner mon identité puis suivre le cours. Il faisait cours à des Terminales (j'étais en 2nde donc c'était l'humiliation suprême) ! En y repensant, j'ai encore honte !



2. Si vous aviez le pouvoir de ressusciter une personnalité, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Si j'avais le pouvoir de ressusciter une personnalité, ça voudrait dire que je suis Dieu !! Ouais, l'idée est tentante mais j'ai pas très envie d'avoir cette lourde tâche !  Pour citer une personnalité que j'aimerais savoir encore en vie c'est  Amy Winehouse ! Jamais une voix ne m'avait fait autant vibrer et jamais je n'avais attendu avec autant d'impatience la sortie d'un nouvel album et maintenant, bah je peux toujours attendre ! A moins qu'elle sorte un single d'outre tombe ! Sinon, je ressusciterai aussi Katerine Chancellor qui nous a quittés cette semaine ! lol :)



3. Quelle recette de cuisine foires-tu à tous les coups ?

Je ne foire JAMAIS une recette !!! Et pour cause puisque je ne fais pas la cuisine ! Au moins je suis sûr de ne rien râter et puis je sauve les fonctions intestinales de mes hôtes et de moi-même ! lol :)
En revanche je réussis très bien le Hachis Parmentier.
 

4. Tu pars en voyage et tu n’as le droit d’emmener que 3 produits beauté/make-up avec toi ( sinon ton avion il explose ). Lesquels ?

Euh... Bon, pas de make-up pour moi, ma féminité a quand même ses limites. Si on considère le dentifrice comme un produit de beauté j'en emmènerais avec moi, je glisserais également dans ma trousse du gel douche (et le Flying Fox de Lush) et du parfum (en plus comme ça le parfum  je pourrais toujours le picoler si je ne m'en sers pas ! lol)


5. Le film que tu as vu le plus de fois? ( n’aie pas honte, fais-nous rire )

A l'inverse de Nicolintello je dois avouer une grosse carence en culture cinématographique ! Mais parmi les films que j'ai vus le plus de fois il y a "La journée de la Jupe" que je trouve tout simplement sublime avec une Adjani d'une justesse touchante et incroyable (pourtant je ne suis pas fan), il y a aussi La Cité de la peur (Vous êtes Odile Deray ? - Non, je suis le Pape et j'attends ma sœur !) et c'est les seuls qui me reviennent en tête ! 
Ah si, il y a également Les Chansons d'amour que je regarderais cent fois tellement la BO est sublime !



6. Si personne ne te regardait de travers dans la rue, dans quelle couleur te teindrais-tu les cheveux ?

Quand j'étais jeune je me faisais des teintures en noir ! Non pas que j'étais gothique ! Non, mon rêve était d'être brun ! Et en fait je ressemblais plus à un ado gothique fan de Mylène Farmer et des cimetières sous la neige qu'à un bellâtre aux racines latines ! lol

7. Ta boisson officielle, c’est…?

Le Coca Light ! Ouais et même qu'on va tous mûûûrir !!! L'autre fois j'ai regardé un docu sur France2 où il était question du Coca light et autre et le Coca Light c'est trèèèès mauvais pour las santé qu'ils nous ont dit et même qu'à chaque gorgée de Coca et bien tu diminues ton espérance de vie ! Bah avec tout ce que j'ai pu boire comme Coca Light durant ma vie, mon espérance devait être super longue parce que je suis encore en vie !!


8. Le dernier CD que tu as acheté ? ( sisi, les CD existent encore )

Dire que j'ai connu les cassettes à rembobiner avec tes doigts ou avec ton crayon de papier ça serait avouer que j'ai plus de 30 ans et ce n'est pas le cas hein ^^ (oui, sur mon blog je fais ce que je veux et j'ai l'âge que je veux ! )
Le dernier CD que j'ai acheté ça date !! Et ce n'était pas pour moi ! Le dernier je crois que c'était pour ma môman, un CD de Johnny Hallyday (bah ouais c'est ma mère mais on est génétiquement différent des oreilles !! ) et sinon à la maison le dernier CD ramené c'était avec un livre de Benjamin Lacombe que j'ai offert à Nicolintello : Swinging Christmas (un conte musical de Benjamin Lacombe d'après une nouvelle d'Olivia Ruiz) il y avait dans le bouquin un CD de 5 chansons d'Olivia Ruiz&The Red Star Orchestra.


9. Si tu devais changer un truc physique chez toi, ce serait…?

En fait, je ne peux répondre à cette question car je suis parfait si je devais changer quelque chose, je changerais tout ! Oui, c'est aussi un de mes problèmes, je ne suis pas un fan de moi-même et si je pouvais bah je deviendrais beau, grand, brun, viril et je serais un tombeur ! lol


10. As-tu déjà fait un don à une association? si oui, laquelle ?

Nicolintello fait un don chaque mois à l'association Aides. Quant à moi j'ai déjà donné au Téléthon et au Sidaction mais toujours un faible montant. Sinon, quand je vais faire mes courses et qu'il y a des banques alimentaires alors je participe presque systématiquement.


Euh... Allo, Lu ??? Il n'y a que 10 questions ma poulette ! Dommage, je suis sûr que ma 11ème réponse aurait été passionnante ! :)


  

III)           A qui le tour ?



Etant donné que Nicolintello a déjà publié son Liebster Awards, il conviendra aux personnes citées dans son article de répondre à SON questionnaire et je prendrais tout autant de plaisir à lire les réponses des personnes concernées (oui et en même temps ça m'évite de taguer plusieurs fois plusieurs personnes et ça m'évite même de créer un questionnaire ! lol) Je vous rappelle la liste des personnes que nous souhaitons voir répondre à ce questionnaire :






6- Les envies de marie: http://lesenviesdemarie.blogspot.fr/


8- Lis-moi si tu veux : http://lismoisituveux.wordpress.com/


10- martine-potinsbeaute : http://potinsbeaute-martine.eklablog.com/





IV)            Et voici le rappel du questionnaire de Nicolintello (et de moi-même du coup) :



1- Quelle est la chose dont tu es le/la plus fier(e) ?


2- Quel est ton plat préféré ?


3- Si tu avais pu vivre à une époque différente, laquelle serait-elle et pourquoi ?


4- Si tu pouvais posséder un don vraiment particulier, lequel serait-ce ?


5- Es-tu plutôt sucette ou chewing-gum ?


6- Quel personnage de fiction aimerais-tu rencontrer et pourquoi ?


7- Quel livre es-tu en train de lire en ce moment ? L’aimes-tu ?


8- Quelle fut la pire journée de ta vie ?


9- Quelle est ton émission télé préférée ? Pourquoi ?


10- Lequel des quatre éléments préfères-tu (Eau / Terre / Feu / Air) ?


11- Quel est ton film préféré et celui que tu as le plus détesté ?


Laurent.

13 commentaires:

  1. je deviendrais beau, grand, brun, viril et je serais un tombeur !=== t'as pas compris la question on a dit "changer" :-p

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis marrée à la question 1 parce que l'unique fois où j'ai été collée c'était au collège, avec 3 copines on tapait à la porte du cdi (elle fermait quand c'était complet) en criant "ouvrez! ouvrez! on a un livre à rendre" et elle est venue 4 fois et bien sûr personne n'avait de livre. Donc on peut dire qu'on l'avait pas volée cette colle mdr

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai connu les cassettes à rembobiner avec les doigts ou le crayon de papier ;-)

    RépondreSupprimer
  4. MDR pour Frigide Barjot !!!

    Ouais Musclor a remarqué qu'il manquait une question, mais c'était pour que je vois ceux qui suivent...( mébiensûr ).

    Si tu insistes, je peux en trouver une onzième...Une seskuelle pourquoi pas...mais non je vais rester soft ! Combien de relations amoureuses ( en comptant les histoires d'un soir ) as-tu eu jusqu'alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y répond en privée :) Relation amoureuses il y en a eu 3 vraies (mais vraiment une qui a durée et qui était réciproque et c'est avec Nicolintello^^) mais si on compte les histoires d'un soir, alors là, euh...*pars se cacher* beaucoup !!! Bah ouais j'étais jeune, fougueux et bonnard !! LOL :)

      Supprimer
  5. Cela me fait penser aux questionnaires en vigueur sur ciao ;-)

    Concernant la Barjot de service, je ne donne pas cher de son avenir médiatique. Elle n'a plus grand chose à se mettre sous la dent désormais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ça m'a fait penser aux questionnaires Ciao ! LOL ! Ca fait des années que je n'avais pas répondu à ce style de questionnaires, c'est amusant :) Quant à l'autre là, pff, elle avait déjà pas grand chose à se mettre sous la dent, là, elle va retomber aussi vite qu'elle est montée...pauvre femme !

      Supprimer
  6. Ah, les chansons d'amour, quel film sublime... et quelle BO <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elle est juste Waow !!! Quand je l'écoute je me refais le film et plein d'images s'enchainent !! J'aime !! :) <3

      Supprimer
  7. Oh pétard moi aussi le Coca Light et j ai aussi vu le reportage ....No comment' lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais nous, nous sommes des êtres extraordinaire donc nous ne serons pas touchés!!! lol !! Mais du coup j'y pense au moins une fois par jour à ce reportage ! Pff, les médias sont des chiens et ils ne cherchent qu'à nous faire peur !

      Supprimer
  8. Je suis mdrr pour Frigide Barjot :) Et sinon j'ai répondu au questionnaire : http://desliresdestoiles.wordpress.com/2013/05/15/tag-me-im-not-famous/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité entre cette abomination qu'est la barjot et la pauvre tarée de Boutin !! :)

      Supprimer