[John Frieda - Full Repair] John, mes cheveux et moi...


Ça faisait un moment que je devais rédiger un article sur ce produit et puis, je ne sais pour quelle raison je ne l'ai jamais fait ! C'est chose faîte aujourd'hui avec ce billet capillaire.

Pour celles et ceux qui nous lisent un peu vous savez que nous accordons une importance toute particulière à la salle de bain et à ce qu'elle renferme. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est trop bien trop remplie ! 

Dans cette salle de bain il y a des joies et des grosses déceptions aussi. Sur le rebord de la baignoire ne traine que la crème de la crème, les produits que nous affectionnons et que nous utilisons souvent...Pour les autres produits, ceux que nous aimons moyennement ils sont sur une étagère attendant peut être un jour d'être retesté (sur un malentendu ça peut marcher).

Parmi les produits que nous adorons il y en a un qui a toujours sa place sur le rebord de la baignoire, un peu comme une guest star, c'est le FULL REPAIR de John Frieda.




C'est un soin démêlant et réparateur spécialement conçu pour...démêler et réparer (la bonne blague) mais surtout il s'adresse aux cheveux endommagés par les fers à lisser, l'utilisation du sèche-cheveux et par les colorations.

Comme tu peux le constater, il est tout de rouge vêtue et personnellement je trouve que le packaging est classe, pratique et repérable.

Il fait partie de la gamme de soin de la marque John Frieda, marque assez connue dans le monde capillaire. Cette marque jouit d'une assez bonne réputation et elle propose une large gamme de produits adaptés aux cheveux les plus difficiles. Pour plus d'informations sur l'enseigne et ses produits tu pourras, après avoir lu notre article, te rendre sur son site en cliquant ICI.

C'est un tube d'une contenance de 250ml ce qui permettra une utilisation assez longue puisqu'il ne faut pas en mettre des tonnes lors de l'application (enfin ça après, tout dépend de ta crinière...)

C'est un soin qui s'utilisera après le shampooing et qui aura la mission, en plus de démêler et réparer, de structurer et donner du volume à tes cheveux... En ce qui me concerne (Laurent) c'est pas une mince affaire de structurer mes cheveux... Ouais, mais John il a peur de rien !



Qu'est ce que John nous dit sur son soin ? 

« Formule reconstituante, à l’huile d’Inca Inchi riche en Oméga 3. Répare l’aspect et le toucher des cheveux très abîmés et leur redonne un style fluide. Lisse la fibre et démêle en réduisant les risques de casse et d’accrochages dans les nœuds avec le peigne ou la brosse. » 


- Niveau compo

Aqua, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Dimethicone, Behenamidopropyl Dimethylamine, Trisiloxane, Cetyl Esters, Stearyl Alcohol, Lactic Acid, Parfum, Propylene Glycol, Quaternium-91, Diazolidinyl Urea, Cetrimonium Methosulfate, Glycine, Plukenetia Volubilis Seed Oil, Malic Acid, Stearoxypropyl Dimethylamine, C14-28 Isoalkyl Acid, Iodopropynyl Butylcarbamate, C14-28 Alkyl Acid, Tocopherol, Hexyl Cinnamal, Limonene.


- Contenance et prix : +/- 11€ pour 250ml


- Disponibilité :  dans pratiquement toutes les grandes et moyennes surfaces style Carrefour, Auchan etc...  




Qu'est ce que NOUS on en dit de ce soin ? 



Bon, déjà, si ce soin à sa place réservée dans notre salle de bain depuis si longtemps c'est que nous sommes satisfait.

Satisfait pour plusieurs choses : 

- Nous aimons le packaging : oui, nous sommes des êtres faibles, futiles et superficiels (ouais tout ça) et le packaging est important pour nous même si, de plus en plus nous remédions à cela car on s'apperçoit que beaucoup de marques misent tout sur le contenant et rien dans le contenu. En plus d'avoir un design sympa, le flacon est pratique et tient bien debout grâce à sa forme.

- Nous aimons la texture : C'est un soin qui se présente sous forme de crème. Un gel crème. Il suffit d'en verser une quantité suffisante et de glisser ses doigts dans ses cheveux. La texture est épaisse et crémeuse mais elle fond vite dans les cheveux et ça ne pose aucun problème.

- Au niveau utilisation, rien de sorcier : Tu appliques le soin sur tes cheveux mouillés, tu te masses un peu en insistant sur les pointes, tu fais mousser un peu et tu rinces ! Si tu veux vraiment une réparation intense, tu pourras laisser poser 2 à 5 minutes.




- Nous aimons l'odeur : certes elle est un peu forte mais elle est vraiment très bonne. Elle tient pratiquement toute une journée dans les cheveux et autant pour certains produits ça peut me déranger, autant là c'est le contraire. C'est un pur plaisir olfactif. Par contre, elle pourra en incommoder certains car c'est vrai qu'elle est un peu forte.

- Nous aimons LES EFFETS !!! Et c'est quand même le plus important, nous sommes d'accord ! 

Il doit réparer sans alourdir... Et ça c'est important car c'est souvent le problème de ces soins : ils réparent mais ils alourdissent les cheveux et quelques fois même ils créent un truc qui fait que tes cheveux regraissent plus vite... Là, aucun problème, les cheveux sont souples et comme revigorés. Ils sont doux au toucher et leur aspect est vraiment amélioré et les effets sont immédiats.

Ils sont plus faciles à structurer et ils ont du volume sans trop en avoir non plus (c'est juste ce que je veux). Utilisé en complément de chaque shampooing et de façon régulière ce soin se révélera particulièrement efficace

A noter qu'il y a le shampooing FULL REPAIR aussi qui existe et bien-sûr John te conseille d'utiliser le shampooing mais je t'assure que ce n'est pas indispensable car moi j'utilise un autre shampooing et les effets de ce soin sont quand même bien là :)


Bon, vous l'aurez compris, nous vous conseillons ce soin. Il sera particulièrement adapté aux cheveux cassants et à ceux qui s'emmêlent vite. Nous ne sommes pas sûrs que la compo soit une des meilleures mais bon, pour une fois on fait un écart et on persiste et signe.
Il y a un bon rapport qualité prix et un tube de 250ml nous fait en général deux bons mois à raison d'un soin tous les deux ou trois jours. Après, il est vrai que ce détail dépend surtout de la masse capillaire de chacun.


Et vous, John Frieda vous connaissez? Vous avez déjà tenté l'expérience ? Et alors ???


0 commentaires: