L'article où tu vas te les geler !



 Autant niveau gastronomie je suis pas fan mais autant au niveau cosmétos, l'Angleterre c'est LE pays où il fait bon vivre ! Et une des marques Anglaise que nous sommes beaucoup à surkiffé c'est...LUSH.

Généralement, LUSH tu y goûtes une fois (au sens figuré hein, même si quelque fois l'envie de manger mon cassimousse m'a déjà traversé l'esprit^^) et généralement tu en deviens vite addict (sauf dans de rares cas) ! Bon, certes, quelques fois aussi ton porte monnaie te demande d'arrêter mais c'est compliqué ! 

La marque fait quand même des trucs excellentissimes, mais ça lui arrive aussi de faire des trucs tout pourris, sans aucune utilité, pas pratiques mais qui coûtent quand même un bras (l'exemple le plus flagrant tu le trouveras ICI)

Et avec cet article je vais illustrer ce que je viens de dire...

De la gelée, du Lush et ça donne WHOOSH !!! 

C'est quoi ? C'est une gelée de douche ! Tu ignores ce que c'est et ça te laisse perplexe ? T'inquiète, c'est normal, ça m'a fait ça à moi aussi la première fois ! 

J'avais déjà testé et j'avais déjà detesté ! Pourquoi avoir réessayé ? Tout simplement parce que je l'ai reçu en cadeau; il faisait partie d'un coffret de noël et donc au lieu de laisser moisir cette gelée bah je me suis dit pourquoi pas retenter l'expérience ! Si ça se trouve je vais aimer, sur un malentendu ça peut marcher ! 







Lush en dit quoi de sa gelée ?

Des jus d’agrumes énergisants dans un mélange revitalisant de romarin et de géranium. Vous avez passé une mauvaise nuit ou vous n'êtes tout simplement pas du matin ? Attention, Whoosh arrive ! Le citron, le pamplemousse, le citron vert et le romarin éveillent vos sens pendant que sa texture gélatineuse vous stimule de la tête aux pieds pour vous aider à conserver calme, tête froide et concentration.


Jusque là ça va ! Niveau odeur, on peut la qualifier d'unisexe. D'ailleurs, cette gelée faisait partie d'un coffret de Noël s'adressant plutôt aux hommes (notamment avec des produits de la gamme "Dirty")



Et ça s'utilise comment ? 

1. Sous la douche, sortez la gelée de sa boîte.
2. Tenez la fermement et savonnez vous. Vous pouvez aussi faire mousser votre gelée sur votre fleur de douche (fortement conseillé tellement c'est peu pratique sinon...).
3. Rincez-vous.



Ouais, OK, ça peut paraître simple comme ça, mais détrompez vous !! 
Vous visualisez bien la gelée ? Vous voyez à quoi ça ressemble hein, ce truc gélatineux qui donne vraiment pas envie...Bah imaginez vous sous la douche avec de la gelée dans la main en essayant qu'elle ne se barre pas dans le fond de la douche et en essayant de faire mousser un peu...Non franchement c'est tout simplement un calvaire. C'est visqueux, gluant, il y a plein de morceaux qui se font la malle et donc on perd plus de temps à se concentrer sur comment optimiser l'utilisation de ce truc nul plutôt que de profiter de la douche pour se réveiller ou se relaxer ! 


Et il y a quoi dedans ?

Ingrédients achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.  
Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Eau (Aqua), Glycérine, Gel d'aloe vera bio (Aloe barbadensis), Propylène glycol, Eau de miel (Aqua), Extrait de carragheen (Chondrus crispus), Parfum, Jus de citron frais bio (Citrus limonum), Jus de pamplemousse frais (Citrus paradisi), Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), Citral*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Colorant 42090, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben)

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs









Et combien qu'ça coûte ?  5,95€/100g ou 11,45€/240g



 On résume ?  

Déjà la question qui se pose c'est : est-ce que cette gelée à un intérêt particulier, ou plutôt le fait que ce soit une gelée est ce qu'il y un intérêt quelconque ? La réponse est... NON !   Enfin si, il y a un intérêt pour ceux qui pensent que le matin c'est pas assez stressant comme ça et qui ont envie de se faire un bon ptit coup de stress sous la douche pour bien commencer la journée !!! 

La deuxième question qui se pose c'est : est-ce que cette gelée à des points positifs ? La réponse est... OUI, quelques uns. 
Bon au niveau de l'odeur déjà ! Elle sent bon et comme je le disais un peu plus haut dans l'article l'odeur est unisexe ! C'est frais, tonique et vivifiant comme odeur. Elle sent bon mais comme ce n'est pas mes senteurs favorites qui sont présentes dans cette gelée l'odeur ne me met pas en transe non plus ! 
Au niveau de l'hydratation, ça va, c'est correct ! Pas de rougeurs à signaler (s'il y en avait eu, j'aurais mis ça sur le compte du stress provoqué par son utilisation ^^) 

Et enfin la troisième question qui se pose c'est est-ce que cette gelée à des points négatifs ? Bah cette gelée est à elle seule un gros point négatif ! Je déteste ! Oui, note bien cette phrase car dans un article lushien c'est rare que j'aille jusque là ! Non franchement aucun intérêt cette gelée et le descriptif de Lush j'ai juste l'impression que c'est un peu du foutage de goule quand même... Oui, Lush nous dit, je cite "sa texture gélatineuse vous stimule de la tête aux pieds pour vous aider à conserver calme, tête froide et concentration." !!

Soit c'est se moquer du monde ou alors c'est qu'ils n'ont jamais essayer ! 
Moi je dirais plutôt "sa texture gélatineuse vous énerve au plus haut point car ça glisse et la gelée s'échappe de tes mains et tu pers donc ton calme, tu n'as plus la tête froide et par contre t'es concentré pour éviter de gaspiller la moitié de la gelée avant d'avoir un peu de mousse" !!! 

Mis à part l'odeur qui est juste "bien", cette gelée est une vraie déception et je ne conseille à personne d'essayer ! Après juste pour le fun comme ça, une fois peut-être mais je ne comprend pas comment on peut trouver ça sympa ! Mais c'est vrai que le côté fun est tentant, les couleurs sont fun aussi et plutôt jolie ! Ouais c'est un bel attrape nigaud en fait et là, bah je me suis fait avoir en beauté, mais ça n'enlève rien à ma beauté ! 

Et vous ? Vous avez déjà essayé ? Et vous avez envie ?

(Laurent.)

10 commentaires:

  1. Faut découper des petits morceaux au départ mais c'est chiantissime et pas pratique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est le mot : chiantissime ! J'aime pas !!

      Supprimer
  2. J'ai adoré l'odeur.
    L'utilisation est plus compliquée...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur reste sympa c'est vrai mais niveau utilisation c'est juste pas possible et pas agréable du tout :)Bises.

      Supprimer
  3. Je l'avais mis en panier mais mon homme m' a dit que ce prix pour une texture qui risque de me déplaire.... Bof bof... Il n'avait finalement pas tort ! Merci de l'info je pense ne pas le tenter sauf si lush décidait de me faire un gracieux cadeau Mdr ! Pk ferait il ça tu me diras ? ( moi aussi je me le demande !) bref je préfère encore prendre des bains moussants dans la benne a ordure de leur boutique après une forte pluie :p bisous bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton homme a bien fait de te dissuader ! Moi je suis dégoûté, la VPC a déménagé et ils ne sont plus à côté de mon taff ! Fini les poubelles qui sentent bon à la débauche :( Des bisous ;)

      Supprimer
  4. Arffff j'ai celle aux fruits rouges, elle est un peu écoeurante à la longue mais je ne trouve rien d'autre à redire...
    T'as essayé de couper des mini-bouts et d'en coincer un dans un repli d'une fleur de douche ? Ca marche super bien, il y reste, ça mousse et fini la prise de tête ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai essayé...Mais en fait, je ne suis vraiment pas fan !! Je vais rester avec mon précieux Gel Douche de la marque, Flying Fox,qui est une tuerie olfactive !! :)

      Supprimer
  5. Pour l'instant je n'ai eu qu'une seule expérience mais elle n'a pas été très glorieuse !
    Peut être qu'en testant cette gelée cela me réconcilierai avec la marque en tout cas la texture et la couleur donne envie de tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te la conseille pas, même si elle sent bon et que la couleur donne envie (ce qui est vrai) En revanche si t'aime l'odeur du Jasmin, le gel douche Flying Fox, là je te le conseille plutôt deux fois qu'une :)

      Supprimer