Sur la plage abandonnée, coquillages et crèmes solaires...La Roche Posay VS Nivéa Sun !


Il n'est pas mort, il n'est pas mooooort le soleil !!

ENFIN !!!! En cette journée du 16 juin, nous avons pu goûter aux joies de l'été (faute d'avoir goûté à celles du printemps)...

Petit déjeuner en terrasse, séance farniente quelques fois interrompue par la soif (ou par la faim) bref une journée qui ressemble à une vraie journée d'été avec de vraies températures estivales !! 

C'était pas trop tôt...

Et du coup, c'est lors de ma séance farniente que l'idée lumineuse (comme mon corps) est née dans mon esprit (lumineux lui aussi)...Et si je faisais un billet sur mes protections solaires déjà élues en 2012 et réélues en 2013 ? Car même si nous n'avons pas eu de soleil jusqu'à présent, les crèmes ont déjà été achetées (oui dans l'espoir d'un miracle...qui semble avoir eu lieu du coup^^)


Le soleil c'est bien, en abuser ça craint ! 


Quand arrive l'été on voit fleurir dans les rayons de supermarchés et des pharmacies des nouveaux produits : les solaires ! De l'huile bronzante à la graisse à traire en passant par l'après soleil, de la protection en veut tu en voila ! 

Pas facile de s'y retrouver. 

Première chose à regarder en tout cas c'est l'indice UV. Pour les peaux mates ou déjà habituées au soleil, on se tournera vers un indice UV assez faible (en restant raisonnable) et pour les peaux blanches et réactives on choisira un indice élevé voir très élevé ! 

En ce qui me concerne, j'alterne ! Au début je met un indice très élevé car ma peau est assez blanche et assez sensible.
Ensuite, une fois qu'elle s'est habituée au soleil, qu'elle est un peu bronzée, je passe à un indice plus faible. Je passe d'un indice 50 à un indice 30 progressivement et c'est, pour moi, la bonne méthode ! 

Ayant une peau assez particulière, atopique mais pas tout le temps, j'utilise TOUJOURS pour commencer une protection pour les peaux sujettes aux allergies au soleil ! J'ai déjà eu l'occasion de faire une allergie au soleil et c'est vraiment moche : ça brule, des plaques, des petits boutons entre chair et peau, bref c'est pas cool :(


C'est là qu'entre en scène notre première protection :


ANTHELIOS XL - Indice 50+ - La Roche-Posay




S'il y a bien une marque en laquelle j'ai confiance en ce qui concerne la dermocosmétique c'est bien celle-ci.

La Roche-Posay tout le monde (ou presque) connaît. Marque réputée dans le domaine des soins à base d'eaux thermales et qui fait du bien aux peaux sensibles.

Pour visiter le site de la marque c'est ICI

 - Types de peaux 

Peau sujette aux intolérances solaires, communément appelées allergies solaires. 

- Résultats

La peau est protégée des coups de soleil mais aussi des réactions cutanées et des dommages cellulaires liés aux UV. 

- Utilisation

Appliquer le produit juste avant l’exposition. Renouveler généreusement et fréquemment, surtout après une baignade ou s’être essuyé.


Composition :  ICI


C'est un spray de 200ml et il coûte 12€. Il se trouvera en pharmacie ou parapharmacie.

Ce que j'en pense :

Déjà je suis fan de la présentation. Non, pas du packaging en lui même mais le fait qu'il soit en spray. C'est super pratique et hygiénique. Il y a un bouchon protecteur ce qui est bien pratique pour éviter que le sable se colle dessus.

Au niveau de la texture, elle assez épaisse mais devient fluide très rapidement et le produit s'étale très facilement et de façon uniforme.On notera que le produit est vite absorbé par la peau comme si cette dernière le buvait. 

L'odeur est assez agréable .

On notera qu'il n'y a pas de parfum ni de paraben.

Niveau efficacité on est très bon !! Le produit protège très bien et évite les coups de soleil ! Je n'en ai pas eu l'année dernière (ou alors un mini) en allant à Cannes où l'ensoleillement était extrême.

Il est nécessaire de renouveler l'application assez fréquemment, comme avec tous les produits de ce genre, surtout après une baignade.

Là où je suis agréablement surpris c'est que le produit protège, certes, mais il laisse quand même passer les rayons du soleil et permet quand même de bronzer un peu...Tout en évitant les coups de soleil et ça c'est top !  


 *** A noter que Nicolas, lui, n'ayant pas une peau particulièrement sensible et une peau un peu plus matte que la mienne à décidé d'utiliser un indice 50 lui aussi pour commencer. Mais pas de la Roche-Posay pour lui. Non, il a opté pour :


PROTECT&BRONZE - Indice 50 - NIVEA SUN



- Types de peaux 

 Peaux claires.
  
- Résultats 

Protect&Bronze protège efficacement tout en favorisant un bronzage visiblement naturel. Sa formule contient un extrait naturel de plante qui stimule la production de mélanine de la peau pour un bronzage doré et uniforme.
  
- Utilisation 

Appliquer le produit juste avant l’exposition. Renouveler généreusement et fréquemment, surtout après une baignade ou s’être essuyé.

Composition : ICI


C'est un spray de 200ml et il coûte aux environ de 15€ (à noter qu'il est possible de trouver des "lots" permettant de payer moins cher...)


Ce que nous en pensons :


Fan de la présentation toujours parce que c'est en spray ! Et fan du packaging tout court ! Pratique, plutôt joli comme flacon. L'effort est fait sur le packaging mais le contenu n'en reste pas moins efficace. 

L'odeur est très agréable. Elle n'est pas vraiment différente de la plupart des produits de ce genre. La texture est plus fluide que l'Anthélios mais elle n'est pas trop liquide.

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est au niveau de la vaporisation, il faudra vaporiser plusieurs, beaucoup trop de fois pour avoir la quantité de produit suffisante.

La peau est protégée, hydratée. En revanche, Nicolas, lui, a eu un petit coup de soleil...On ne va pas mettre ça sur le produit on va juste dire qu'il n'en avait pas mis assez.


Donc, une fois que nos peaux sont habituées au soleil, après quatre ou cinq expositions, on passera à un indice moins élevé, un indice 30 pour nous.



SPRAY PROTECTEUR HYDRATANT - Indice 30 - NIVEA SUN



- Types de peaux 
Peaux habituées au soleil ou peaux mattes. 

- Résultats

La peau est protégée des coups de soleil et du vieillissement prématuré. Sa formule protectrice hydrate durablement la peau. Le produit résiste à l'eau 

- Utilisation

Appliquer le produit juste avant l’exposition. Renouveler généreusement et fréquemment (au moins toutes les deux heures)


- Composition : ICI


C'est un spray de 200ml il coûte aux environs de 15€ 


- Ce que nous en pensons :

Toujours fan de la présentation. Comme c'est précisé, ce produit sera adapté aux peaux déjà un peu mattes ou habituées au soleil. L'indice étant peu élevé il protègera mais de façon moindre qu'un indice 50 (forcément).

L'odeur est agréable.

C'est toujours un spray donc bien pratique et appréciable.

Bref, nous sommes satisfait de la marque Nivéa et de sa gamme Nivéa Sun. L'année dernière c'était la première année où nous utilisions des crèmes de supermarchés et nous n'avons pas été déçus c'est pourquoi on a décidé de renouveller l'opération cette année.


Bon, après une journée épuisante passée au soleil à ne rien faire, il faudra quand même penser à la chouchoutter un peu votre peau ! Et là, pour ça, nous vous conseillons la Crème Après-Soleil Réparatrice POSTHELIOS de la Roche Posay qui s'adaptera aux peaux échauffées et desséchées.




Bon, et bien voilà ce que nous pouvions vous conseiller en matière de solaires ! On commence et on finit avec La Roche-Posay et au milieu on fait confiance à Nivéa Sun.

Il ne faut pas négliger l'importance de l'utilisation de ces produits qui tentent de protéger notre capital soleil...En même temps, vu le peu de soleil que nous venons d'avoir ces derniers mois et ces dernières semaines, nos capitaux soleil sont bons !! :)

Bon, et vous, c'est quoi vos produits solaires préférés ?

5 commentaires:

  1. Je suis fan perso des crèmes niveau : et oui le soleil est là ! Je confirme, aujourd'hui à Montpellier, il y avait bien du monde sur la plage... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nivéa se défend pas mal en effet au niveau des solaires :) Quelle chance d'être à Montpellier ! Nous, c'est la région Parisienne alors le moindre rayon de soleil, on le guette !! Là aujourd'hui c'est gris et l'orage approche (on paye la journée de beau temps de la veille...)

      Supprimer
  2. Azenor6/17/2013

    Moi, je suis fan des crèmes La Roche Posay... et puis, pour l'après-solaire, j'ai un tel souvenir de l'odeur de l'après-solaire Yves Rocher (marque que je n'aime pas du tout... mais l'après-solaire est ma petite madeleine de Proust...) que je ne peux pas m'empêcher de l'acheter chaque année !
    Vous me donner envie avec les soins Nivéa, d'autant plus qu'ils sont us accessibles !

    Ah, et en Bretagne (à Nantes), il fait assez chaud (tellement qu'il y a des orages depuis hier quasiment sans interruption, donc on ne voit pas trop le soleil par contre :( !)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Roche-Posay ils assurent et pas qu'en solaires. C'est une marque de confiance. On est un peu loin d'Yves en effet ;) Mais je te comprend pour la petite Madeleine de Proust, moi je ne résiste pas à l'odeur de leur gel douche à la Fleur de Tiaré, ça me rappelle mes vacances quand j'étais plus jeune...Pour les soins Nivéa, franchement c'est une bonne surprise donc on les conseille. Ahh la Bretagne, ça vous gagne ! Nous on eu de l'orage hier avec un semblant de fin du monde le matin (il faisait nuit a 10h30 !!) et là aujourd'hui trèèèès lourd avec du soleil (mais ça ne va pas durer...) ! Bises :)

      Supprimer
  3. Anonyme7/21/2013

    Bonjour,
    je vends un flacon d'huile solaire anthélios 50+ idéale pour les peaux sensible!
    prix d'origine 20 euros je le vends à 7 euros ou 12 euros les deux flacons.
    Possibilité d'envois par colissimo gratuit!

    RépondreSupprimer