36-15 nos vies ! Le craquage du vendredi



Je le savais ! Je le savais que c'était pas une bonne idée !! Et pourtant...

Vendredi 16h30... Je sors du taff tout pimpant mais bien fatigué mais aussi bien content d'être en week-end ! Pour une fois je n'ai pas envie de rentrer tout de suite à l'appart alors avec Nicolas on décide de se rejoindre à Bastille...

Qui dit Bastille dit Lush, Jules, Célio, Sephora, l'Arbre à lettres (une des librairies parisiennes préférées de Nicolintello) et notre traiteur chinois... Bref, qui dit Bastille dit dépensage de thunes ! 

Mais nous sommes des mecs responsables et on sait qu'après les vacances c'est toujours un peu dur de se remettre à flot et au niveau finances faut faire attention... Ouais tu parles !! 

On a craqué... Mais bon sang qu'est ce que c'est bon de craquer de temps en temps !! Faire chauffer ta carte bleue, la sortir de ton portefeuille et la tendre au vendeur avec ton plus beau sourire comme si ça te faisait rien de lui lâcher trois jours de ta paye ! 

On a craqué mais on va prendre soin de nous, on va se culturer un peu avec un bouquin, on va être tout beaux avec nos nouvelles fringues... Et en rentrant à l'appart, c'est notre boîte aux lettres qui nous a fait un cadeau !! La marque Kusmi nous a offert une énooooorme boîte de Thé, leur nouveauté, le DETOX et ça c'est trooop bien, c'était juste LE truc qu'il nous fallait pour que le week-end qui s'annonce soit parfait !!! :)

Bon, je sais, ça ne va intéresser personne mais je suis heureux quand même de vous présenter nos craquages du jour... (euh... Ma chère banquière, si tu lis cet article... Bah sache que non, rien de rien, non je ne regrette rien !!! Et toc !!! La crise ? Quelle crise ? )


1er craquage : LUSH !!!! 

Le Lush Saint-Antoine c'est MON Lush préféré ! C'est celui dans lequel on me connaît donc j'ai toujours le droit à un super accueil et je ne sais pas c'est mon Lush préféré quoi, ça ne s'explique pas (peut-être parce que c'est le premier Lush dans lequel j'ai mis les pieds et parce que c'était le Lush des pouffes, j'ai nommé PsychoSexy, Karine64, GlossingGirl et moi-même).




Bon, au niveau pains moussants, j'ai joué la carte de la sécurité ! On reste sur des classiques... Bon en même temps il n'y avait aucune nouveauté ! Alors j'ai pris un Cassimousse et un Poutoun ! Mes deux pains moussants préférés :)
Niveau masque frais je me suis fait conseiller... Et j'ai choisi Catastrophe Cosmétique que je vais me faire un plaisir de tester et je rédigerai un billet à propos bien entendu.
J'ai eu le droit à deux échantillons de SuperGrass, un gel douche qui, soit disant, sent l'herbe fraichement coupée (j'ai peur...)



2ème craquage : La librairie.




Bon, bah on y est ! Quand le dernier Nothomb sort, c'est la fin de l'été qui s'annonce !! C'est la rentrée littéraire et comme à l'accoutumée Amélie Nothomb nous offre son roman annuel ! Cette année est placée sous le signe de La nostalgie heureuse... Je ne savais même pas que la rentrée littéraire avait déjà eu lieu et c'est en lisant un article sur le dernier Nothomb que j'ai su qu'il était sorti ! Et comme chaque année il est mien ! C'est un rituel. Même si ces dernières années le style Nothombien que j'aimais tant au début s'est un peu essoufflé je succombe toujours et je n'ai qu'une hâte c'est de le lire...


3ème craquage : JULES.




Bon, là, je plaide non coupable !! Pour une fois je peux dire que le fautif c'est Nicolintello !! J'avais bien reçu le mail de chez Jules qui me disait que pour 2 pantalons achetés, le deuxième était à moins 50%... Mais j'avais bien reçu aussi le mail de ma banquière !! Moi je me suis empressé d'effacer le mail de Jules me rappelant chaque jour cette promo... Et Nico qui me dit hier "t'as vu chez Jules, 2 pantalons le 2ème à moitié prix, moi j'ai déjà fait mon choix..." Bah je ne pouvais pas ne pas craquer non plus (sauf que j'en ai pris trois des pantalons et pas deux...)
Voilà on est sorti de chez Jules avec pour moi un pantalon (un chino... il est troooop beau) et deux jeans, et Nicolas lui est sorti avec 2 jeans... Nos comptes en banques sont sortis allégés aussi ^^



4ème craquage (obligé et subi celui-ci) : Le rechargement de ma carte Navigo.




Comme dit l'une de mes collègues : c'est le viol du mois !! A chaque fois que je le recharge j'ai l'impression de me faire violer par la ratp !!! 102 euros !! Et Hop dans ta face !! Et après ils s'étonnent parce que les gens fraudent ? Bah quand tu vois le prix que tu payes et le service que tu as... Bah voilà quoi !! Et juste parce que j'ai envie de le dire : FUCK la RATP (Reste Assis, T'es Payé)



5ème craquage (gratuit et offert celui-ci) : BB Detox de Kusmi Tea.





Comme vous le savez il y a un concours sur notre blog en partenariat avec Kusmi Tea qui a décidé d'en gâter trois d'entre vous :) Mais la marque nous a aussi gâtés et nous a envoyé leur nouveau thé, le BB Détox !! Il nous tarde de le goûter et de vous le faire découvrir !! On a eu le droit de recevoir aussi quelques échantillons :) Bref, ça fait vraiment plaisir de rentrer et d'avoir un cadeau qui nous attend !! Merci Kusmi :)




Bon, bah voilà comment dépenser beaucoup trop en pas trop longtemps !!! Mais surtout, voilà comment savoir le vendredi soir que ton week-end va être bon !! Sauf que tu resteras enfermé tout le week-end et tu mettras une tapette à souris sur ton portefeuille pour ne pas y toucher pendant une durée indéterminée ! Les appels de ta banquière tu ignoreras aussi !!
Au diable la crise !! :)

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas que les filles qui ont des craquages et qui sont expertes en flambage de carte bleue ! Nous aussi on peut l'faire !! Même qu'on le fait très bien je trouve :)

Bon et vous ? Dernier ou futur craquage ??  Racontez-nous, on se sentira moins seuls ! :)


(Laurent&Nicolas)

11 commentaires:

  1. Et dire que j'ai failli vous envoyer du BB Detox ... La mini boîte aurait fait bien pâle figure ... J'ai commandé 4 vernis dimanche dernier; j'attends 2 BD qui paraissent mercredi et un porte-clés du boudoir des gourmandises <3
    J'aime bien craquer, ça me fait du bien au moral ... Mais ne dure jamais longtemps :(

    PS : <3 Cassimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mini boîte nous aurait fait thérribement plaisir aussi !! Tu vas arrêter tout de suite de te dévaloriser tout le temps ! Non mais !! Ton swap était génial et le deuxième effet KissCool était plus que top :) Bon, oui tu as craqué toi aussi ^^ T'as raison, ça fait du bien au moral ;) Mais comme tu dis aussi, ça dure jamais longtemps c'est un peu comme la drogue : l'effet est dopant mais éphémère ! (euh, non non hein je me drogue pas, rassurez vous!!) Bisous Jolie Émilie :)

      Supprimer
  2. Emilie Jolie ?! T'es sûr ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrr !! Tu vois ? Bien sûr que je suis sûr !

      Supprimer
  3. linneagotbeauty8/30/2013

    coucou les garçons!

    c'est plutôt sympa vos craquages et utiles! surtout les pantalons;
    bon et puis le thé dans la bte c'est plutôt sympa non? mieux que les déclarations qui arrivent dans les boites:((((
    niveau carquage ce sera avec chéri sur paris la semaine prochaine sur quelques jours, d'abord le spa dans le noir! des visites et natura brazil que je vais visiter et acheter
    bah pour le week end on annonce du beau temps alors ce sera plage et overdose de soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qu'on se dit pour le côté utile des pantalons (ça nous aide à déculpabilisé ! lol) Et puis Lush c'est utile aussi pour sentir bon :) Et le thé c'est juste trop bien ^^ Bon, craquage en vue pour toi aussi alors :) Le Spa, tu as troooop de chance, j'en rêve et je crois que je vais craquer aussi ^^ Le week-end s'annonce beau ! On va en profiter :) Quelle chance tu as d'être à la plage ! Pense aux parisiens hein ^^ et envoi nous des ondes ensoleillées.

      Supprimer
  4. Le BB Detox il déchire tout, c'est ma découverte Kusmi du printemps dernier ! Glacé ou chaud, il est délicieux (merde, j'ai envie de m'en faire un now !)

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal que j'vois pas mon comm ?

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme8/30/2013

    T'as bien raison, craquer ça fait du bien !!! Bises. Delphine... Alias la nulle qui sait pas comment faire pour poster son commentaire (a pas de blog moi !! :p)

    RépondreSupprimer
  7. Sympa tout ca. Mais, il faut penser qu'il y a les impôts sur le revenu et les locaux qui vont arriver...
    Sinon pour Jules. Un conseil pour gagner quelques € :
    Tu (vous) fais (faites) le repérage en boutique puis tu commandes sur le net les références.
    Tu passes par un site de cashback (celui qui offre la meilleure ristourne du moment), et tu empoche les cashback en + des promos en cours. Exemple 6% avec Igraal en ce moment et ca dès le 1er article ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Le BB Detox est mon thé du moment (faut d ailleurs que j en parle sur mon blog !)
    J'ai craqué sur un soutif de sport et des baskets pour running car j'attaque le running dès lundi.. J'ai décidé de devenir égoïste au moins 2heurs par jour et me faire du bien !
    Des bisous à vous deux

    RépondreSupprimer