Un cake dans ton bain ? - Bath Bubble and Beyond -



Le changement, c'est maintenant ! 

Moi je ne suis pas fan du changement. D'abord ça m'effraie un peu et surtout changer OK mais comme on dit tu sais ce que tu quittes mais tu sais pas sur quoi tu vas tomber ! Donc dans ma vie le changement j'aime pas trop SAUF peut-être au niveau salledebainesque ! 

Oh ça oui, dans le domaine salledebainesque j'aime à varier les plaisirs même si je reconnais certaines addictions ! Parmi mes addictions hygiéniques il y a une certaine marque anglaise que nous avons souvent évoquée sur le blog (Lush, pour ne pas la nommer), il y a une certaine marque de gel douche qui m'accompagne dans chaque épopée douchesque (Cottage pour ne pas la nommer non plus) et puis au niveau cosmétiques pour mon doux minois je suis Clarinsophile ! 

Mais j'aime aussi à découvrir de nouvelles marques et me laisser tenter par de nouvelles expériences. J'aime aussi à découvrir de nouvelles marques ou des E-Shop qui proposent des tarifs attractifs ce qui permet de se faire doublement plaisir... Et avec le site Le Bonheur est Dans le Bain, j'ai découvert tout ça en même temps.

En effet, BDB propose des produits et accessoires de salle de bain. Le tout sur un ton fun et décalé. Ce n'est pas sans nous rappeler une autre marque et ça n'est pas fait pour me déplaire. Le côté éthique qu'on aime est là aussi puisque BDB reverse une partie de ses bénéfices à une association caritative. On notera qu'en plus du ton et de l'esprit, qui nous plaisent, les prix aussi on les aime parce qu'ils sont très abordables et ça, à l'heure actuelle, la crise, bla bla bla, c'est important pour tout le monde (ou pas). Si vous voulez en savoir plus et vous laisser tenter par Le Bonheur est Dans le Bain vous pouvez aller sur le site ici et surtout vous pouvez participer à notre concours ici :)

Au niveau du bain, la boutique nous propose des boules de bain (ballistics), des sels de bain, des cônes de bain et... des cakes de bain !! Et c'est pour un de ces derniers que j'ai craqué.

On nous en propose six et ils sont tous de la même marque à savoir Bath Bubble and Beyond qui est une marque anglaise dont j'avais déjà entendu parler sans jamais la tester. 

C'est chose faite avec le Cake de bain Super Citron.



Descriptif du Bonheur est Dans le Bain : 


"La bonne odeur du citron pour un bain bien frais avec une touche de paillettes. Super Citron est là pour vous sauver du stress de la vie quotidienne. Pensez-y ! "



Déjà une chose qui m'a tout de suite plu c'est son odeur. Une odeur sucrée, citronnée, qui n'est pas entêtante ni écœurante ! Et pourtant je ne suis pas particulièrement fan de l'odeur d'agrume en matière de gel douche ou de bain moussant.


J'admire le cake qui est bien choupinet !! Et ça forcément, faible comme je suis, bah ça me plaît et je craque ! La prochaine fois d'ailleurs je pense craquer pour les autres senteurs proposées et celui à la Cerise sera dans ma priority list !! :)


Du coup, comme pour les pains moussants Lush ou les Ballistics c'est un crève cœur de le balancer dans l'eau tellement il est mignon !!! Mais il faut le balancer dans l'eau et laisser faire la magie de la mousse !! 


Et une fois que tu l'as balancé, que tu l'as laissé fondre, bah tout de suite, il est beaucoup moins joli ton cake hein ? 



Au niveau de la fonte, il n'y a aucun problème et c'est très appréciable. Il y a ce côté effervescent qui est toujours chouette, la mousse qui arrive petit à petit, les effluves qui parfument la salle de bain et l'appartement et j'apprécie parce qu'il met un peu de temps à se dissoudre (contrairement à certaines ballistics Lush). Bon en même temps, il met pas 10 minutes hein, mais ça dure un peu.


Une fois que j'ai décidé que ma baignoire était assez remplie j'arrête de faire couler l'eau et là c'est un peu la déception... Au niveau de la mousse je m'attendais à ce qu'elle soit abondante mais là force est de constater que ce n'est pas l'extase. Il y en a mais on a connu mieux quand même ! Et surtout là où ma déception est grande c'est au niveau des paillettes...


Bon OK je sais, ça se voit qu'il y a des paillettes et c'est indiqué dans le descriptif donc je le savais en l'utilisant... Mais le problème c'est que là, trop de paillettes tue la paillette ! On parle d'une touche de paillettes, pas d'une tonne !  Il y en a beaucoup trop. 

Et surtout elles sont super chiantes à rincer et il nous a fallu 2-3 jours pour ne plus en retrouver une seule sur nous ou sur nos vêtements ou dans notre lit... Bref ça se glisse partout et là pour le coup il y en a trop ! Déjà dans l'eau j'ai commencé à paniquer quand j'ai vu la quantité de paillettes... J'ai arrêté de paniquer en me disant "hop un rinçage et ça ira..." Ouais bah non, cinq rinçages et rien à faire, certaines s'accrochent :(

Au niveau de l'odeur, elle est bonne mais assez régressive. Elle ne dure pas longtemps mais elle est quand même agréable. Je m'attendais à une odeur fraîche et en fait on se retrouve avec une odeur plutôt chaude et enveloppante. Je ne m'attendais pas à ça avec un truc au citron. J'aime ! 




L'après douche quant à lui est agréable mise à part la bataille avec les paillettes. La peau est douce et hydratée mais sans plus. En même temps ce n'est pas forcément son but ! D'ailleurs je pense qu'il n'a pas de fonction particulière à part nous faire plaisir.


Ce cake de bain est notre deuxième découverte du Bonheur est Dans le Bain, la première découverte a été le Savon à la Vanille Broyée qui est vraiment pas mal. Il y a aussi eu le gel douche à la Mangue de la marque Born to Bio

Bon, au final ce cake il vaut quoi ? Il vaut 2.80€... Ce n'est pas cher et c'est bien ! Ce n'est pas cher et en même temps je ne dépenserais pas plus pour ce genre de choses ! Là en plus l'effet pailleté m'a vraiment refroidi. En fait c'est surtout le fait que j'ai eu un mal fou à m'en débarrasser de ces fichues paillettes !

Ce cake sent bon mais ne mousse pas des masses et l'odeur ne reste pas des masses... L'hydratation est OK, pas de rougeurs ni de tiraillements après le bain (quoique, à force de rinçages... ) et l'odeur sur la peau est là mais alors trèèèès légère.

Je pense suis sûr qu'on va se relaisser tenter par un de ces cakes car nous sommes faibles et parce que je ne veux pas rester sur un avis mitigé... Si mon deuxième essai est mitigé bah je rententerai une troisième et dernière fois et après j'arrêterai. En tout cas, elle n'est pas encore née la marque qui détrônera Lush :)

Et vous ? Vous connaissez la marque Bath Bubble and Beyond et si oui c'est quoi vos coup de cœur ? 

Et en attendant n'hésitez surtout pas à aller sur le site du Bonheur est Dans le Bain et laissez-vous tenter c'est le bon moment (pour se faire plaisir c'est TOUJOURS le bon moment)


(Laurent&Nicolas)

2 commentaires:

  1. C'est la première fois que j'en entends parler!
    Les produits paillettes j'évite par expérience c'est vraiment pénible pour s'en débarrasser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de te faire découvrir alors. Franchement le site le BBD est sympa et les produits proposés, comme ce Cake de bain, sont sympas aussi et originaux (et moins chers que certaines marques...) Pour les produits à paillettes c'est vrai que c'est relou. Chez Lush ils ont des Ballistics que je surkiffe (comme Twilight par exemple)mais que je n'utilise plus car il y a des paillettes :( Grrrr...Mais là, les paillettes c'est vraiment LE défaut majeur de ce cake de bain ! Trop de paillettes tue la paillette !

      Supprimer