Nous sommes enchanTHES ! - La Thé Box de la rentrée - (spoiler)



Il y a quelques semaines nous vous parlions à quel point notre boîte aux lettres pouvait être généreuse. Et bien cette semaine, elle a été plus que sympa ! Tous les jours ou presque, un nouveau colis ou un avis de passage. Je pense que notre facteur nous déteste ! Mais nous faisons travailler la Poste nous Monsieur, et oui !! 


Entre les surprises, les achats commandés sur Internet et des choses qu'on attendaient pas, du colis en veux tu en voila !! D'ailleurs en parlant de choses que nous n'attendions pas il y a ça !!! Oui ça, le sujet de ce billet : La Thé Box.


Alors en fait si, nous l'attendions. Mais nous ne l'attendions pas si tôt. On était sûrs qu'elle allait arriver vers le 15 du mois ! Bah non ! Nous sommes le 6 et elle est déjà là ! Et c'est vraiment pas pour nous déplaire, bien au contraire :)


En ouvrant le colis, là je vois du jaune un peu pétant et j'avoue que j'ai un peu peur. Mais cette peur ne dure pas longtemps et se transforme très vite en extase totale accompagnée de "Haaan j'adore, troooop bien" et le fouillage et le rapérage commence !! 


Ce mois-ci, l'équipe de la Thé Box veut clairement nous aider à affronter cette rentrée qui est rude pour tout le monde. 






Ouais, la Thé Box veut nous doper et nous donner des supers pouvoirs pour que nous devenions les supers héros de la rentrée et qui n'ont peur de rien et surtout pas de ces longs mois qui nous séparent des prochaines vacances (*se cache pour pleurer*)







En ouvrant la box je me met à sourire et je me dis que j'adore !! 



Une boîte de super héros décorée façon comics, franchement quand on l'ouvre, ça claque ! Chaque Thé Box a un thème. Celui-ci on le comprend tout de suite ! Les dernières fois les boîtes aussi étaient jolies, les thèmes étaient bien choisis ! Celle-ci est tout simplement celle que je préfère. De plus, contrairement aux précédentes éditions elle est plus "mixte" et elle fait moins boîte de filles ! C'est important de savoir que les mecs aussi ça boit de l'eau avec des plantes dedans, qu'on se le dise ! 


Ah oui, au fait, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Thé Box et son concept, un petit rappel s'impose ! 

La thé box est une box mensuelle que vous recevez suite à un abonnement (qui est résiliable à tout moment) qui propose un large choix de tisanes, d'infusions et surtout de thé. On pourrait s'arrêter là mais non et c'est ça aussi tout le charme de cette box. En effet, on y trouve aussi quelques gourmandises sucrées ! Là par exemple ce mois-ci nous avons le droit à des gaufres à la vanille de Madagascar et une autre gourmandise qu'il nous tarde d'essayer.
En ce qui concerne le prix nous sommes à 15€50, frais de port compris ce qui est vraiment raisonnable.
Fouillons un peu et découvrons le contenu...
*On retrouve des habitués dans cette Box et c'est tant mieux. 
Nous avions eu certains coup de cœur.
 La marque Neo.T. en faisait partie. On la retrouve dans cette édition avec Voie Lactée... Un nom qui colle parfaitement au thème.

"Sur une base de thé vert, ce mélange est une alliance de saveurs rondes et classiques : la vanille, le jasmin, la bergamote et l'orange. Une pointe de crème relie ces différents éléments. La composition finale est douce, gourmande et très équilibrée. De petites fleurs de Jasmin parsèment le thé, tel de belles étoiles. La liqueur est voluptueuse."  (Définition issue du Cahier des Saveurs)

  
* On continue l'aventure avec une marque habituée de la box : MD - L'Autre Thé - et son Cœur Grenadine...

"Fontaine de fruits composée de fleurs d'hibiscus, de morceaux de pommes, de fraises, de figues, de framboises et d'écorces de cynorhodon, ce mélange est un délice enfantin" (Définition issue du Cahier des Saveurs)








* Une marque que nous ne connaissions pas : Teapigs
On nous indique que c'est la touche British de cette échappée sur la planète thé :) 
Là nous avons le droit à deux saveurs : Chocolate Flake et Super Fruit.



" Pour Chocolate Flake nous en présence d'une base de thé noir de Ceylan, on retrouve de généreux copeaux de chocolat, de la fève de cacao et de l'arôme naturel. Riche en subtilité, cet équilibre confère force et caractère à ce thé pour petits et grands enfants... En ce qui concerne Super Fruit c'est un mélange de baies et de fleurs qui se compose de canneberges, d'hibiscus, de raisins secs, de sureau, de cassis et de myrtilles ainsi que de bleuets. Concentré de vitamines et d'antioxydants une super boisson pour faire le plein d'energie ! Ce mélange sans théine convient aux enfants." (Définition issue du Cahier des Saveurs)







* Une Thé Box sans la maison Damman Frères c'est pas possible !! 
Une marque connue et reconnue dont la réputation théièsque n'est plus à faire. 
On est dans la marque de luxe qui fait des thés exquis et on adore ! Là on a le droit à 3 saveurs et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont originales : Little Cristal Cola (oui,oui cola...), Mélange des Chérubins et Little Cristal Bonbon...


"Pour Little Cristal Cola nous sommes sur une base de thé noir, son parfum caramélisé saura convaincre les petits de faire une première excursion sur la planète thé. Le Thé noir a été déthéiné, il convient donc aux enfants. Pour le Mélange des Chérubins, nous sommes en présence de thés noirs de Chine et de Ceylan associés aux douces saveurs de chocolat, de noisette et d'orange sanguine. Il est parsemé d'écorces d'orange, d'amande et de guimauve. Enfin, avec le Little Cristal Bonbon on nous indique que c'est l'indispensable du goûter du mercredi, cette infusion mêle Rooibos, banane et fraises des bois. Elle convient aussi bien aux grands qu'aux petits."







* On termine notre voyage sur la planète Thé avec la marque Teatower
On découvre deux thés avec de drôle de noms mais qui résonnent bien dans nos têtes. 
Il y a Le Repos du Corsaire et Bisous Fleuris...C'est mignoooon :) 
La marque propose apparemment des thés inventifs et étonnants... A suivre. A noter que dans dans cette Thé Box, TeaTower nous offre 20% de réduction sur tout le site (si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à venir nous demander^^)


" Pour Repos du Corsaire c'est un thé noir à la vanille avec une pointe de caramel breton. Quant à Bisous Fleuris c'est un thé vert composé de calendula, tournesol et pétales de roses...Tout pour nous rappeler nos tendres amours de vacances." 





Bon, ça c'était pour le Thé...Mais j'ai faim moiiii !!! 




Nous sommes abonnés à la Thé Box mais aussi à la box Envouthé ! Et ce que j'apprécie dans la Thé Box c'est la présence de quelques gourmandises sucrées qui se mangent !! :) Je trouve que c'est LE truc (entre autre) qui fait la différence et qui manque à la box Envouthé. Bon, à chaque fois c'est pas grand chose, mais je sais pas, c'est toujours ça et c'est appréciable.


Là, dans cette édition on a le droit à des gaufres fourrées à la vanille de Madagascar de la marque La Dunkerquoise, biscuiterie fondée en 1904...








Et à droite...C'est un Jou-Jou !! Bon, je vais couper court aux interrogations des esprits mal placés (dont je fais partie) : ce ne sont pas des boules de Geisha ! lol :)Enfin après chacun fait ce qu'il lui plait, plait plait !! Enfin en même temps le sucre ça colle !! Oui car il s'agit d'une sucette à deux bouts (hum) à déguster en amoureux par exemple (composition : sucre, glucose, arômes pomme d'amour et gingembre ; colorant E124). A noter que le design et la création sont signés Entre Toi pour C.QUOI©



Assurément l'édition de Septembre est tout simplement géniale !! Elle s'adresse aux amateurs de thé mais elle s'adresse aussi à ceux voulant faire leurs premiers pas sur la planète Thé ! Et elle a l'avantage de s'adresser aux enfants :)



A droite le Cahier des Saveurs - A droite une carte postale + une étiquette de cahier et un stickers.


Le cahier des saveurs est toujours aussi plaisant et ce moi-ci il nous propose des recettes gourmandes comme le Cupcake cœur de grenadine et poudre d'étoiles ou des petits sablés...Nous avons le droits à un petit texte sur les bienfaits du thé et on nous parle de Rooibos. Enfin, nous faisons connaissance avec Mademoiselle Thé du blog Mademoiselle Thé qui est une passionnée curieuse, voyageuse et gourmande. Une tea time sympathique :) Enchanthé ! :)



Nous avions aimé l'édition de juin mais nous avions un peu moins aimé la trêve estivale :) Il faut se motiver et trouver des bons côtés à la rentrée ! Le retour de notre Thé Box est à placer dans les bons côtés !   Le mois de septembre vient de commencer nous avons déjà reçu une box culinaire, une thé box, Salem attend avec impatience sa box lui aussi (lol) et d'autres boxs sont à attendre... Et vous l’aurez compris ça promet d'autres aventures :) En tout cas merci à l'équipe de la Thé Box pour cette édition de rentrée qui est top ! :) Maintenant on va dégusthé et nous sommes sûrs que le contenu sera aussi top que le contenant !


Et vous, parmi tous ceux présents, lequel vous fait le plus envie (plusieurs choix possibles^^)






Ps : Et n'oubliez pas notre concours "Thé OK, t'es Bath, Théine" avec Kusmi Tea jusqu'au 14 septembre pour une rentrée détendue du thé ! C'est ICI :)


(Laurent&Nicolas)

5 commentaires:

  1. Salut
    Vous etes tagué sur mon blog, parce que vous le valez bien.
    A bientot :)
    http://leshistoiresdeshae.blogspot.fr/2013/09/tag-1-versatile-award.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois un déballage de box thé : aucune n'est livrable en Belgique :(
    Merci de m'avoir fait pleurer et baver devant mon écran :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolés de t'avoir fait pleurer :( LOL ! Je ne savais pas qu'elle n'était pas livrable en Belgique :( Et en Belgique justement, pas de thé Box ? Allez courage ;) Bises :)

      Supprimer
  3. Rhô la la, elle est super, celle-là !
    Je suis abonnée à Envouthé en ce moment, mais je pense que je vais m'offrir celle-ci en unité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette édition est juste au top :) La boîte à elle seule est géniale ! Quant au contenu, c'est juste le top :) On attend avec impatience notre box Envouthé qui sait nous surprendre elle aussi !

      Supprimer