[TFSA] Fan des années 80...



Je reviens aujourd'hui pour le TFSA hebdomadaire de notre chère Tequi dont le thème est "Les meilleures séries des années 80".

Dans ces années-là, j'étais encore un bout de chou, agréable, sympathique et déjà addict aux séries. Et il y en avait à la pelle dont certaines qui sont passées à la postérité (malheureusement pour quelques unes) et d'autres dont on ne se souvient pas trop et c'est bien dommage.

Je ne pouvais pas me cantonner à n'en citer que 5 tellement il y en a que je regardais avec émotion, impatience, joie. De ces séries je retiens aussi bien les génériques que des épisodes cultes. D'autres ne m'ont jamais ému. Un bon nombre en revanche garde une place ad vitam aeternam dans mon esprit et mon coeur !

Alors voici mes meilleures séries des années 80, sans classement ni ordre de préférence...

L'Homme qui valait trois milliards (The Six million dollar man) et Super Jaimie (The Bionic woman)...




Bon, le deux séries sont des années 70 mais je n'étais pas né !! J'étais un grand fan de ce couple bionique. Et il y avait même le chien bionique ! 
Les ralentis quand ils utilisaient leur force, quand ils couraient. Aujourd'hui, on penserait qu'on se fout de nous !! 
Et il y a eu les films ensuite dont un avec Sandra Bullock et une autre série The Bionic Woman qui n'a fait qu'une saison, et heureusement !

Ces séries m'ont bercé, vraiment !

Les deux génériques que j'aimais beaucoup :





Wonder Woman


Encore une série d'avant ma naissance mais que je n'ai eu de cesse de regarder ! J'adorais son avion invisible, sa corde de vérité, ses bracelets et son diadème. Comme tous les super héros, elle avait une double identité que Steeve n'a jamais découverte sous les traits de Diana Price... Je ne sais pas vous, mais je me cassais toujours la gueule quand je tentais de faire les cinq tours sur moi-même pour me transformer !!!



Et le petit générique : 





Code Quantum (Quantum Leap)


"Ah ! Bravo !"
Cette série de dingue m'a fasciné durant de nombreuses années, autant par son traitement de l'histoire (on parcourt ainsi de grandes périodes de l'Histoire des USA) que par son univers scientifique. Je me souviens encore de trois grands épisodes : celui du Bien contre le Mal (trois épisodes en fait), celui avec Abigail (trois épisodes aussi) ainsi que du final... Mémorable ! Une excellente série, vraiment !

L'un des génériques : 



SuperMinds (The Misfits of science)


Une seule saison de 16 épisodes et pourtant qu'est-ce que j'ai aimé à la regarder cette série. Courtney Cox y a fait ses débuts, plutôt bons d'après mes souvenirs. La série a donné des petits aujourd'hui : Misfits, Alphas, etc.


V - Les Visiteurs


Elle n'a pas eu le droit à beaucoup d'épisodes au total et pourtant elle avait un tel potentiel... On s'en souvient tous encore de ces lézards carnivores qui ont fait des petits en 2009... 
Et j'adorais Jane Badler dans cette série ainsi que le personnage d'Elizabeth qui me fascinait... Et en parlant de Jane...

Générique et quelques extraits de la série avec cette petite musique bien angoissante au début : 




Mission : Impossible - 20 ans après



"Bonjour M. Phelps..."
On regardait souvent déjà la série de 1966 et quand la suite de 88 a commencé d'être diffusée, c'était un pur régal surtout à l'époque, vu le nombre de gadgets et de technologie employés dans les épisodes. J'ai pleuré à la mort de celle que remplacera le personnage jouée par Jane Badler. J'ai frémi dans l'épisode avec les plantes radioactives, que de très bons épisodes ! Une série de 2 saisons seulement, mais quelles saisons !

Générique de la première saison :




Il y aurait tellement d'autres séries à mettre et que je regardais aussi mais dès que j'ai vu "années 80", ce sont les séries susdites qui me sont revenues en mémoire. J'aurais également pu mettre Alf, Arnold et Willy, Chips, Rick Hunter, Manimal aussi, L'Homme de l'Atlantide, K2000, Tonnerre Mécanique, Supercopter, Hooker, Magnum, MacGyver, etc.



Et de ces séries, lesquelles vous plaisaient ?

Nicolas.

0 commentaires: