- Décollage immédiat avec Envouthé Airlines - L'édition d'octobre -



Le vol en provenance d'Envouthé et à destination de vos bouilloires vient d’atterrir dans vos boites aux lettres. 

Pour votre voyage veuillez vous munir de votre plus belle théière ainsi que de votre plus beau mug.

Envouthé nous propose de voyager ce mois-ci ! 

Avec plaisir... Et au passage nous souhaitons un bon anniversaire à la box Envouthé et à son équipe qui fêtent leur un an d'existence :)


Il y a quelques jours nous dévoilions le contenu de la Thé Box d'octobre qui nous à beaucoup plu et qui, a fortiori, se trouve pleine de jolies et succulentes découvertes. Aujourd'hui nous allons vous dévoiler le contenu de la box Envouthé.

Bien évidemment, pour ceux qui sont abonnés et qui ne l'ont pas encore reçue, n'allez pas plus loin sinon vous n'aurez plus de surprise.

Pas d'avis détaillé sur tous les thés présents dans cette édition, juste la présentation du contenu. 

Par contre nous pensons faire dans quelques temps un récap' de tous les thés goûtés et découverts via les deux box auxquelles nous avons été abonnés (et auxquelles nous serons à nouveau abonnés dans quelques temps).

Tous les mois nous avons rendez-vous avec La Thé Box mais aussi avec Envouthé qui arrive toujours un peu après. Crise oblige (!!) et surtout parce qu'on est un peu en excédent de thé à la maison nous avons décidé de résilier nos abonnements, tout du moins pour le mois prochain... Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que nous allons le regretter ! Mais ce n'est pas grave parce que c'est justement ça l'avantage : pouvoir résilier à tout moment mais surtout pouvoir te réabonner quand tu en as envie. Et nous, je sais que nous y reviendrons !


Tous les mois Envouthé nous propose un thème. Le mois dernier nous avons eu le droit à une box royale, au sens propre du terme ! Pour la découvrir vous pouvez cliquer ici

Ce mois-ci, le thème est celui du voyage ! Et on nous invite à faire un tour du monde avec la compagnie Envouthé Airlines ! 

Eh bien ! pour ce voyage laissez-nous être vos commandants de bord et laissez-nous vous présenter ce que cache la box Envouthé en ce mois d'octobre...







Allez commençons le voyage...






- Calming Blend et Green Tea Pomegranate - English Tea Shop -


Avec ces deux thés de la marque English Tea Shop nous faisons une première escale au Sri Lanka. 

Avec Calming Blend nous sommes en présence d'une infusion à la réglisse, cannelle, menthe poivrée et fleurs de lavande Bio.
Envouthé nous dit aimer cette infusion parce que c'est une tisane moderne et agréable. Emballée dans sa petite boîte biodégradable et d'un film végétal, elle s'emmène partout. 
Avec Green Tea Pomegranate, là nous sommes en présence d'un thé vert Ceylan parfumé à la grenade et pétales de rose Bio.
Envouthé nous dit aimer ce thé parce que c'est intéressant de goûter un thé vert du Sri Lanka, habituellement connu pour ses thés noirs. La grenade, riche en vitamine C vous revigorera pour l'automne.

Nous, en tout cas, nous sommes charmés par ces deux petites boîtes mignones et colorées et qui donnent envie. L'odeur qui s'en dégage ne nous laisse pas indifférents et laisse présager un bon moment :)






- Red Jasmine Tonus - par Bistrotea - 

L'escale au Sri Lanka va durer un peu plus de temps que prévu puisque là aussi nous sommes en présence d'un thé venant de ce pays. Là nous sommes en présence d'un thé rouge parfumé au jasmin et au lotus.
Envouthé dit aimer ce thé parce qu'il est parfait pour les voyageurs, ce stick est prêt à être infusé. Il suffit de le sortir de l'enveloppe et de le plonger dans une tasse trois minutes puis de replacer le stick dans son enveloppe pour éviter de mouiller/salir la table.

Bah du coup je peux vous en parler :) Bah oui je déguste en ce moment-même un de ces thés. C'est ma première découverte de cette box. Je me suis laissé tenter par celui-ci pour deux choses. D'abord il est au jasmin et comme je suis addict au jasmin bien evidemment le choix a été vite fait et ensuite ce qui m'a tenté c'est sa présentation en stick prêt à être infusé. Très pratique et très classe je suis fan. 






Waowww !!! Comme il est bon... Et surtout comme il est doux. C'est ce que j'apprécie avec le jasmin en matière de thé. Quand c'est bien dosé et bien infusé c'est toujours un moment de douceur. Ce thé ne déroge pas à la règle et la saveur du jasmin soulignée par la présence de lotus également est parfaite.
On nous annonce aussi que ce thé à une grande concentration de polyphénol, ce qui en fait un des thés les plus antioxydants au monde. Que demander de plus ? 
En tout cas je suis séduit par la présentation, fan du stick et l'esprit de la marque a l'air intéressant. A suivre :)





- Green Tea Single Origin et Black Tea Single Origin - par Rwanda Moutain Tea  -


Nous faisons escale cette fois-ci au Rwanda avec un thé vert et un thé noir qui viennent de là-bas. 

En ce qui concerne Green Tea il provient même plus exactement de Rubaya, un jardin situé à une altitude de 2300 mètres au nord-ouest du Rwanda. On nous promet une liqueur un peu dorée avec un arôme subtil, légèrement épicé. Envouthé nous dit aimer ce thé parce qu'il est doux et rond, ce thé vert nature est d'une qualité qui étonne à chaque gorgée. Son goût est désaltérant sans astringence, idéal pour re-découvrir le thé vert nature.
Et en ce qui concerne Black Tea il provient de Kitabi, un des meilleurs jardins d'Afrique. Il est doux et floral sans amertume. Envouthé nous dit aimer ce thé parce qu'il étonne par sa douceur et contraste avec les thés noirs habituels du matin. Il a remporté le 1er prix au Africa Tea Convention 2013.







- Étoile du Nord et Assam - par Nina's Paris -


Avec Etoile du Nord on revient au Sri Lanka :) Et avec Assam on va en Inde.

Étoile du Nord est un thé noir parfumé à la rhubarbe et violette sucrée. Envouthé nous dit aimer ce thé parce que l'étoile du Nord est un train, une étoile polaire, et désormais un thé ! On a la tête dans les nuages avec la légère touche sucrée de la violette sur une rhubarbe acidulée.
Assam lui est un thé noir corsé et Envouthé nous dit aimer ce thé parce que c'est un thé du matin par excellence. On commence la journée avec ce goût simple, corsé et fort.

Pour sa première découverte envouthesque de ce mois, Nicolas à choisi L'Etoile du Nord...





Deux minutes d'infusion suffisent étant donné que c'est un thé noir donc assez fort. Les notes de rhubarbe sont bien là et la violette fait son entrée en fin de gorgée. Voluptueux, ce thé est un hommage aux fins d'après-midi pluvieux... Quant aux fleurs de bleuet, elles viennent arrondir l'ensemble en dissipant suffisamment l'amertume de ce thé noir... Un régal !




- Thé vert au fruit du dragon - par Thés de la Pagode -


Une marque habituée de la box Envouthé qui nous plait beaucoup par la délicatesse des thés qu'elle propose. Là nous faisons escale en Chine avec un thé vert parfumé au fruit du dragon Bio. 
Envouthé nous dit aimer ce thé par qu'il est frais et groumand. Le thé vert au fruit du dragon a un nom qui en jette pour mieux vous envoûter et vous faire voyager aux confins de la Chine... Intriguant comme description car j'ignore ce que sont les Fruits du Dragon... A suivre ! 






- Magie d'Afrique - par La Route des Comptoirs -

Escale en Afrique du Sud. 
Nous sommes en présence d'un Rooïbos parfumé à l'orange et cannelle Bio. Il est sans théine. Envouthé nous dit aimer ce Rooïbos parce que dans cette potion de marabout, l'orange et la cannelle vous font tourner la tête : Magie d'Afrique est un mélange agréable et velouté.







- Ballade à Séville - par MD L'Autre Thé -

Au même titre que Les Thés de la Pagode nous connaissons cette marque pour l'avoir croisée plusieurs fois dans nos box à thés.
Là nous faisons escale non pas en Espagne comme on pourrait le penser avec le nom de ce thé. Non, on refait escale en Chine avec un thé Oolong parfumé à l'orange.
Envouthé nous dit aimer ce thé parce que l'harmonie entre l'orange et ce Oolong oxydé à 70% (proche du thé noir), procure des notes fruitées et boisées pour un résultat délicieux et unique.




Bon, ce n'est pas tout, mais ça donne faim de voyager !! Et il nous faut prendre des forces ! 







- Chocolat noir au Poivre Rose du Brésil - par Dolfin -


C'est la surprise culinaire de ce mois-ci.


Voilà ce qu'Envouthé nous en dit : 


"De bout en bout ce chocolat nous séduit et nous surprend. Le poivre rose, appelé aussi baie rose, a le goût du poivre avec une touche de sucre et d'anis. Ce n'est en réalité pas du poivre mais une toute autre plante qui vient, pour cet alliage, du Brésil. Plus parfumé que du poivre et moins fort, le poivre rose contraste avec le chocolat noir. Épicé, il nous laisse avec un goût en bouche original et ravissant."








Comme chaque mois nous avons le droit à notre cahier des saveurs. L'équipe de chez Envouthé nous donne des conseils, des astuces, des recettes sur un ton toujours un peu décalé et avec toujours beaucoup de peps !



On nous annonce également un évènement : 







Comme  nous sommes abonnés nous avons le droit à une offre privilège. 5€ de réduction (valable pour la 1ère commande jusqu'au 30 novembre 2013 en France métropolitaine, pour tout achat sur le site : shop.envouthe.com)


"Il manque une box à votre collection ? Vous souhaitez offrir une box ? 5€ de réduction avec le code BIENVENUE sur envouthé Shop : shop.envouthe.com"





Une fois de plus nous sommes conquis par notre box Envouthé. Cette édition nous fait voyager et elle recèle de très bonnes découvertes qu'il nous tarde de savourer.



C'est la douzième édition pour cette box qui fête donc sa première année d'existence. Nous, elle nous accompagne depuis 6 mois et ça a toujours été un plaisir de la recevoir et de la découvrir. 


Si tu es un amateur de thé et si ce n'est pas déjà fait : abonne-toi ! C'est sans réel engagement, résiliable à tout moment et c'est chaque mois un plaisir  !


Et vous, vous la trouvez comment cette édition ? Le thé qui vous tente le plus c'est lequel ? 


PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires et parce que ça nous manque) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :) 
Merci les zamis !!


(Laurent&Nicolas)

10 commentaires:

  1. Ohh vous me faites littéralement saliver avec cette box ! Que de diversité, avec les box thé j'ai toujours envie de m'abonner mais celle-ci est vraiment irrésistible. Beaucoup de thé bio et de tentation avec English Tea Shop, Etoile du Nord, Chocolat noir au poivre rose... Le fruit du dragon, c'est un fruit rose à chair blanche avec de petits pépins noirs. C'est étrange de parfumer un thé avec car c'est un fruit qui n'a pas un goût très prononcé. Vous allez vous régaler avec cette box !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info sur le fruit du dragon :) On va se régaler c'est sûr :) Tu devrais t'abonner !

      Supprimer
  2. J'adore !!! J'ai hésité à m'abonner à la thé box mais bon, comme je ne peux pas la recevoir chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne livrent pas dans ton royaume ? Si un jour l'envie nous prend de te faire un cadeau ^^ on saura quoi t'envoyer :)

      Supprimer
  3. Le thé en stick Bistrotea a l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-pitaya-fruit-du-dragon-2.html
    Thé Box, Envouthé ... Je m'y perds ;-)
    Je bois du thé quotidiennement mais je ne m'abonnerais pas, tout cela, bien qu'attrayant, me semble trop !!! L'idée du chocolat est chouette quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est abonné aux deux (enfin du coup le mois prochain non)...Tu devrais tenter au moins une fois :) C'est tellement sympa de recevoir son petit colis de thé chaque mois ^^

      Supprimer
  5. Cette box est TELLEMENT tentante, j'adorerai parcourir le Monde du thé à travers des colis reçus dans ma boîte aux lettres. Le concept est très original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est original et cette box ne nous a jamais déçus. Comme la Thé Box d'ailleurs ! On ne peut que te les conseiller :)

      Supprimer