Gollum ! Gollum !! - Mon Précieux - Lush -





Si vous nous suivez un peu vous le savez, quelques fois, on craque ! Si vous tombez sur ce blog par hasard, sachez le : quelques fois nous craquons !



Nous avons écrit deux épisodes qui relataient nos craquages... Le craquage du vendredi il y a quelques semaines et le craquage du samedi plus récemment. Quel est le point commun entre ces deux craquages ?



Lush pardi !! Bah oui, un épisode d'achats compulsifs et futiles sans du Lush ce n'est pas possible ! Et pourtant j'essaie de résister (enfin mon compte en banque m'oblige à essayer de résister) mais rien à faire, c'est comme ça, j'y retourne toujours.



Là, j'y suis allé vraiment par simple curiosité (tu parles ouais...) car j'avais lu ici et là qu'il y avait des nouveautés en boutique... Autant il y a des infos que je ne retiens pas, autant les informations de pouffes, ça j'assimile très facilement et plutôt deux fois qu'une !



Comme d'habitude, je vais à mon Lush préféré, le Lush Saint-Antoine à Bastille.


Tel un prédateur, je fais un rapide tour de la boutique et un deuxième tour, plus doucement prêt à dégainer le panier qui m'a été gentiment tendu par la Lush Vendeuse toujours attentive et prête à te donner des conseils...



Au rayon des ballistics, je remarque effectivement quelques nouveautés (et beaucoup d'habituées) et parmi ces nouveautés mes yeux tombent (façon de parler hein) sur Mon Précieux... Tout de vert vêtu, ce n'est pas lui que j'aurais senti en premier... Cette ballistic ne casse pas trois pattes à un canard, elle est banale, rien de très attirant... Mais bon, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.



Là, je regarde un peu ce que cette ballistic contient et mes neurones olfactifs (oui oui, j'ai des neurones olfactifs, je fais ce que je veux ! ) s'agitent...



Du sucre pétillant, de l'huile essentielle de poivre noir, de l'huile essentielle de patchouli et de l'absolu de vanille... Tout ce que j'aime (il ne manque plus que le jasmin). Là, j'hume et je me transforme en Jean-Marc Généreux et je dis : Ça, j'achèèèèèèète !!! 








Ingrédients:

Ingrédients achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux. 

Bicarbonate de soude, Acide citrique, Bonbons pétillants, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Huile essentielle de poivre noir (Piper nigrum), Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Absolu de vanille (Vanilla planifolia), Laurylbétaïne, Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Limonène*, Parfum, Colorant 17200, Colorant 42090, Colorant 19140
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles



Pendant longtemps je n'étais pas fan des ballistics préférant les pains moussants parce que... bah ça mousse alors que les ballistics, non ! Et puis j'ai découvert Twilight et l'Oeuf du Dragon et là j'ai changé mon fusil d'épaule ! Il y a des ballistics qui mettent plus de 2 minutes à se dissoudre et il y a des ballistics qui moussent un peu ! Oui, ça existe !  Et c'est le cas de Mon Précieux...



Lush nous en parle comment de son Précieux ?

"Cette ballistic doit son nom anglais, Lord of Misrule, au souverain de la fête païenne des Fous. Avec son cœur bordeaux plein de sucre pétillant, elle apportera une bonne dose de magie à votre bain. Elle diffusera dans votre bain le mystérieux parfum terreux du patchouli et du poivre noir, enveloppé du voluptueux absolu de vanille. Une merveille qui vous fera patienter jusqu'au printemps !"


Et Mon Précieux nous réserve quelques bonnes surprises...



Plongée dans l'eau chaude et fumante, au début, la ballistic, elle fait ça :









L'eau devient un peu verte et rien de très glamour... Et petit à petit il se passe des choses (et oui, je dis petit à petit car cette ballistic fait partie de celles qui mettent longtemps à se dissoudre et ça, c'est bien ^^ )








L'aventure continue...








Et tout à coup...









Ô joie ! Ô bonheur !!!!! De la mousse... Et elle est ROSE !!! Mais elle vient d'où cette mousse rose ?










L'intérieur de cette ballistic renferme du rose à foison et l'eau verdâtre se transforme en eau verte/rosée et donne quelque chose de très enveloppant !







Mis à part le joli spectacle, les effluves qui se dégagent de l'eau fumante sont tout simplement surkiffantes !!! L'absolu de vanille est très présent ce qui donne une odeur chaude et très enveloppante, très sucrée aussi.

L'huile essentielle de poivre noir est bien là elle aussi ; je connais cette odeur grâce à la Grande Mentheuse qui en contient aussi. L'huile essentielle de patchouli est un peu présente  mais ce n'est pas celle qu'on sent le plus. Ça rassurera celles et ceux qui n'aiment pas cette odeur (moi j'adore, au même titre que le jasmin). Le tout est parfaitement dosé et ça donne quelque chose de très bon, très enveloppant, très réconfortant et l'odeur est apaisante.

La peau est hydratée mais pas de résultat exceptionnel. Chose bien appréciable : l'odeur reste légèrement sur la peau. Bref, le corps et l'esprit sont contents !


Vous l'aurez compris, je suis conquis par cette ballistic que je suis ravi d'avoir testé ! Ça fait plaisir de découvrir quelque nouveautés lushiennes parce que ce n'est pas souvent  !

En tout cas, sachez que les produits de Noël sont arrivés ! C'est le moment de jeter un oeil (toujours façon de parler hein !! )

Et vous ? Une nouveauté lushienne testée recemment ? Un coup de coeur ? Un coup de gueule ?



(Laurent)

7 commentaires:

  1. Si vous avez des problèmes pour poster un commentaire, merci de nous le dire sur HC :)

    RépondreSupprimer
  2. hello j'ai lu ton craquage et j'avais très envie de savoir ce que tu pensais de cette ballistic vu les parfums qu'elle propose, elle a l'air géniale mais sniiig j'ai plus de baignoiiiire !!
    Et j'habite pas à Paris ni dans un ville Lushienne pour aller choisir un exutoire pour la douche.
    VDM !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. et ne t'inquiète pas pour le peu de coms que tu as eu sur ton article, c'était un peu dead la blogo hier j'ai trouvé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'était un peu dead hier (enfin nous en ce moment sur le blog c'est dead tous les jours :(( ) mais surtout on a eu plusieurs personnes qui n'arrivaient a poster sur le blog et pas que pour cet article :( C'est pas la première fois que ça arrive, je sais pas si c'est du à Blogger...Pour en revenir a notre ballistic c'est une tuerie ;) Keuwaaaa? Tu n'as pas de baignoire ? Non mais ALLO quoi !! C'est juste plus concevable pour nous (quand on est arrivé en région parisienne on avait pas de baignoire et je suis rentré en dépression)...heureusement on a changé d'appart et c'était LA condition sur laquelle y'avait pas moyen de négocier !! ^^ La pouffe à des principes :)

      Supprimer
    2. loool, je suis sur blogger et parfois on me dit aussi qu'on peut pas commenter sur le blog, je sais pas à quoi c'est dû;
      Quand ça bloque chez les autres je fais un clic droit sur "laisser un com" et j'ouvre dans une autre fenêtre/onglet et en général ça marche ou alors je cliques deux fois sur "publier" et ça se publie à la deuxième fois ^^
      J'ai jamais eu de souci pour poster ici mais j'ai un compte google alors ??
      Perso je suis pas super fan de bains, je suis une pouffe sans principe lol mais j'avoue que je pouvais plus facilement me passer de baignoire quand j'en avais une, tu sais que tu peux l'utiliser quand tu veux alors que quand tu n'en as plus, avoir juste une douche ça te suffit plus.
      Esprit de contradiction, bonjour !
      Bises

      Supprimer
  4. je suis franchement deg' de pu avoir de baignoire quand je vois les nouvelles ballistics :'(

    RépondreSupprimer
  5. Très peu de Lush récemment pour moi, mais bientôt un achat pour Noël, c'est sûr !

    RépondreSupprimer