♪ A la faveur de l'automne - Ma playlist d'octobre - ♪





Les saisons changent et nos habitudes aussi... Exit l'été, bonjour l'automne ! Déjà ?



La rentrée est faite depuis un bon mois maintenant, la routine a ré-envahi les villes et les campagnes et on se dit "c'est reparti pour un tour" !



Quand on est en région parisienne, le métro-boulot-dodo devient vite une réalité et il faut s'y habituer... Le métro c'est moche, trèèès moche ! Hormis les odeurs que nous pouvons y découvrir, il faudra aussi s'habituer au bruit et autre désagrément sonore !



Heureusement pour pallier cela il y a la musique !





Jamais sans mon casque !!!



S'il y a bien un truc que je n'oublie jamais avant d’aller embaucher et que je prends toujours soin de glisser dans ma besace c'est mon casque audio !!! C'est LE truc indispensable pour aller embaucher et affronter les transports dès le matin...



Force est de constater que mon portable est plein de musiques et est rempli de plein de styles différents. Force est de constater également que mes goûts musicaux diffèrent au fil des saisons et que ce que je prenais plaisir à écouter cet été devient lassant et mes oreilles ont des envies d'autres choses...



L'automne est une saison que je trouve bucolique et mélancolique... Ne me demandez pas pourquoi hein... C'est mon côté poète (pouêt) qui ressort sûrement !



Quoiqu'il en soit, l'idée m'est venue de vous proposer ma playlist d'octobre, ma playlist de cet automne... Ouais je sais, vous en aurez sûrement rien à carrer mais ça me fait plaisir de vous la livrer quand même !!!




Sous vous applaudissements nourris (ou pas)










- Carmen -  de Stromae



Alors non, je ne dirais pas que c'est le nouveau Jacques Brel des années 2000, non je ne dirais pas que ce mec est un génie ! Non, en revanche je dirais que ce mec est vraiment bourré de talent, ce mec est vraiment original et atypique et ce mec a vraiment un univers dans lequel j'aime à me plonger de temps en temps.
J'avais déjà apprécié ses premières apparitions, je suis vraiment fan de son dernier album. De Papaoutai à Formidable en passant par ma préférée Carmen, l'album Racine Carrée de Stromae est vraiment une pépite.














- Tonight - et - Aqualast - de Rover

Ce mec aussi est un génie ! Je l'ai découvert au cours de l'année lors des Victoires de la musique. Je suis tombé sous le charme de ce style atypique, de cette voix hors du commun qui ne ressemble à aucune autre et de cet univers qui est mélancolique à souhait mais qui ne te plombe pas le moral tellement la voix est belle et tellement les arrangements sont bons et travaillés. J'ai hâte de découvrir les prochaines prouesses vocales et musicales de Rover.








- Viene de Mi - de La Yegros

Ça fait partie des restes de l'été que je prends plaisir à écouter. J'ai découvert cette chanteuse par hasard cet été. Elle passait en clip court sur je ne sais plus quelle chaine (France2 il me semble). Je suis tombé sous le charme de la voix et des rythmes proposés, rythme ensoleillé et envoûtant.








- The Mojo Radio Gang - de Parov Stelar

Il y a des pubs avec des musiques qui restent en tête pendant des heures et souvent tu ne connais ni l'auteur, ni les paroles et encore moins le titre... Alors tu tapes sur google "musique pub *marque*" et tu espères tomber sur LA question du mec qui s'est posé LA question avant toi !! Là c'est la musique d'une pub pour une voiture, la Fiat500... Parov Stelar c'est tout simplement génial, j'ai téléchargé (légalement bien sûr) plusieurs titres de ce groupe et j'adore ! Ça met la pêche et c'est vraiment original ! Ca peut faire penser à Moby pour ceux qui connaissent.






- September - des Earth , Wind and Fire


Bon, je sais pas si je dois avoir honte ou si je dois assumer mais j'adore les Earth, Wind and Fire !!  Let's Groove, Boogie Wonderland est aussi dans ma playlist ! Ouais c'est la lose un peu quand même !! Bon ça va, on a le droit à quelques écarts hein ! Et puis ça va, je n'ai pas encore les Village People dans ma playlist donc l'honneur est sauf !







- Under the Bridge - des Red Hot Chili Peppers


Ahhhh, les Red hot !! Toute ma jeunesse... Oui oui j'ai 26 ans (officieusement)... 31 officiellement !!! Et les Red Hot je les écoutais quand j'étais jeune et qu'on s'amusait à refaire le monde avec ma bande de potes !!! Ahhh les Red Hot c'est plein de souvenirs et plein d'émotions aussi. Ma chanson préférée, celle qui me fait toujours la même chose c'est Under The Bridge. Je me rappelle l'avoir apprise par cœur avec une copine à l'époque et on s'amusait à chanter en playback par dessus !! Ralala ça ne nous rajeunit pas tout ça !! Mais les Red Hot c'est bon !!! :)













- Don't Stop Me Now - et - Bohemian Rhapsody - de Queen



Une playlist sans du Queen c'est tout simplement pas une VRAIE playlist digne de ce nom !! Queen c'est LE groupe que je surkiffe et que personne ne dise que c'est cliché !! Parce que Queen on est obligé d'aimer ! C'est universel !! Je ne sais pas comment dire mais Queen c'est juste Waowwww !!! La première, Dont Stop Me Now, me met une pêche d'enfer et la deuxième me transporte !!! Bref j'adôôôôôre Queen ^^






Stop... Terminus, tout le monde descend !


Bon et bien voilà, vous venez de pénétrer dans mon intimité auditive !! Mes oreilles ne sont pas pudiques vous avez de la chance !!

J'espère que cette petite playlist vous donnera des idées, j'espère vous avoir fait découvrir quelques morceaux et j'espère aussi que vous allez commenter ce billet en me disant quels sont vos coups de cœur musicaux du moment (sauf si vous devez citer Christophe Maé) !



Et pourquoi ne pas faire vous aussi un billet sur votre playlist d'octobre ou votre playlist automnale ?



(Laurent)

0 commentaires: