- Green is better cosm'ÉTHIQUE-




Si tu nous suis un peu, tu sais que nous ne sommes pas très fidèles capillairement parlant. En effet, au niveau shampooing et après-shampooing aucune marque n'a réussi à nous décoiffer par ses effets ! Alors nous cherchons, nous butinons, de shampooings en shampooings, de soins en soins et il faut bien l'avouer, de déceptions en déceptions.



Bon, heureusement nous avons aussi de bonnes découvertes même si, et c'est presque tout le temps la même chose, un shampooing qui plaira à l'un ne plaira pas à l'autre et vice-versa. Du coup on a décidé d'avoir chacun sa propre routine capillaire, sachant que c'est un fait, nous n'avons pas les mêmes cheveux... 



Mais quelques fois nous aimons bien que nos deux tignasses soient à l'unisson ! Et quelques fois, nous aimons bien tester le même shampooing et le même soin histoire d'échanger nos impressions capillaires ! Oui, nous savons ce que vous vous dîtes : "Ils ont une vie palpitante ces mecs"... Et vous avez raison !! 



Depuis quelques temps nous essayons de privilégier les produits BIO et composés à majorité d'ingrédients naturels. Les marques proposant ce genre de produits sont de plus en plus nombreuses et c'est même, quelques fois, difficile de s'y repérer et difficile de savoir quelles sont les marques "franches" et dans une véritable démarche éthique et les marques surfant sur la vague et proposant des produits pseudo naturels, sans paraben et sans silicone mais bourrés d'autres choses bien pourries ! Remplacer le Diable par Belzébuth, ce n'est pas forcément mieux !



En revanche il y a des marques qui semblent vraiment engagées dans l'attitude "verte" et dans la green attitude ! C'est le cas avec Green is Better Cosmétics.



Non, tu ne te mangeras pas l'historique de la marque, ses tenants, ses aboutissants, sa vie, son œuvre... Si tu veux tout savoir tu devras te rendre ici (enfin attends de lire la fin de ce billet quand même).



Par contre on dira que c'est une marque qui a compris les attentes des consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants niveau qualité mais aussi niveau éthique ! Nous n'avons plus envie d'utiliser des produits avec des choses plus que douteuses, mauvaises pour la santé ou même avec des ingrédients dont on ne connaît pas les effets à long terme. Nous ne voulons plus utiliser de produits qui sont testés sur les animaux et nous cherchons tous la transparence (d'où l'importance des compositions). Voilà, Green is Better ce sont des engagements, des exigences pour que les produits soient de qualité et les plus naturels possible. La marque a même décidé de regrouper ses exigences dans une charte. Et Green is Better ce sont des produits dont la plupart des formules proposées sont :

- SANS parabène
- SANS tensio-actifs sulfatés
- SANS Colorant
- SANS parfum de synthèse
- SANS phtalate
- SANS PEG
- SANS silicone
- SANS paraffine
- SANS O.G.M


Et la marque n'hésite pas à écrire clairement, et pour chaque produit, le pourcentage d’ingrédients bio contenu dans la formule et à y faire figurer les labels des meilleures certifications internationales.
Ils s'engagent également à minimiser l'impact environnemental, en évitant tous les packagings superflus. Et bien sûr, aucune formule n’a été testée sur les animaux.



Là, nous avons testé un shampooing et un soin de Green is Better. Ravis de pouvoir découvrir cette marque sur laquelle nous avions lu beaucoup de bien.





 

-Shampoing pelargonium - Usage fréquent - Cheveux normaux-

"Enrichi en extraits de Pélargonium, il assainit grâce à ses actifs antimicrobiens. Adapté à un usage quotidien, il n’agresse pas le cuir chevelu.
L'huile essentielle de Pélargonium est spécialement utile aux soins de l'épiderme. C'est un régénérant cutané. Elle est également utilisée pour réduire le vieillissement de la peau, et donc particulièrement efficace pour anticiper les problèmes de cheveux cassants, chutes de cheveux, cuir chevelu irrité, etc
Formule sans parabène, sans tensio-actifs sulfatés, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans phtalate, sans PEG, sans silicone, sans paraffine, sans OGM."






Au niveau de l'odeur, quand on ne s'y attend pas on peut prendre peur !! En effet, l'odeur est assez forte, très prononcée. Pour avoir déjà essayé des shampooings à l'huile essentielle de Pélargonium, nous n'avons pas été plus étonnés que ça mais quand même assez surpris et pas forcément emballés car il y a quand même mieux comme odeur. Mais, au fur et mesure des utilisations, l'odeur ne choque plus nos narines et le shampooing reste un moment de plaisir.


Une grosse noisette dans le creux de la main et c'est parti pour un lavage/massage capillaire. Au niveau de la texture, on regrettera le côté un peu trop liquide du shampooing. Il faudra juste faire attention au dosage. L'odeur est naturelle, la mousse n'est pas trop abondante, le cuir chevelu est comme revigoré, la sensation est assez agréable.


Au niveau du rinçage, rien à dire, il se fait facilement... En revanche, il y a quelque chose que je n'aime pas et qui pourtant est preuve de l'absence de silicones (ce qui est une bonne chose pourtant) c'est la sensation de la main qui crisse en rinçant ta chevelure. C'est une sensation habituelle avec les shampooings qui ne contiennent pas de silicones. C'est déroutant au début mais au final on s'y fait.


Niveau démêlage ce n'est pas terrible. Le cheveux sont lavés, certes, mais pas démêlés donc si tu cherches un shampooing démêlant, passe ton chemin. En revanche si tu cherches un shampooing aux actifs naturels et qui nettoie correctement alors celui-ci est fait pour toi !







 

 

-Soin réparateur profond pour cheveux abimés-


"Après-shampooing ultra doux et onctueux, hydrate et fortifie les cheveux en les rendant souples et faciles à coiffer. Le beurre  végétal de Karité bio garanti l'eclat des cheveux en profondeur, les démêle sans les alourdir en les laissant brillants et reboostés.
Le beurre de Karité favorise l'augmentation de la circulation capillaire locale, permet une ré-oxygénation tissulaire et améliore l'élimination des déchets métaboliques. Activité hydratante pour les cheveux, propriétés particulières de douceur et d'onctuosité.Traditionnellement utilisée en phytothérapie pour ses propriétés antioxydantes et conservatrices, l’essence de romarin est obtenue par la distillation des branches en n’utilisant que les sommités fleuries. Elle contient notamment du bornéol, du 1,8 cinéol (ou eucalyptol), du camphène et du pinène, et  possède une action bénéfique sur le cuir chevelu en prévenant la chute des cheveux et les pellicules.
Formule sans parabène, sans tensio-actifs sulfatés, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans phtalate, sans PEG, sans silicone, sans paraffine, sans OGM."





Même impression que le shampooing au niveau de l'odeur. En effet, une odeur assez forte et qui pourra, c'est sûr, en gêner certains. En revanche on ne pourra pas nier que ça sent le naturel et les huiles essentielles. Quand on regarde la description de ce soin, on nous parle de beurre de karité donc on s'attend à sentir cette odeur et en fait non ! En revanche, on sent bien le romarin ! C'est clair, il faut aimer... Nous ne sommes pas particulièrement fan de cette odeur, cependant on connaît ses propriétés capillaires et c'est d'ailleurs pour cela que le romarin est souvent utilisé dans les soins capillaires bio...

Un soin naturel, sans silicone, sans paraben, sans OGM bref SANS risque pour les cheveux...

Ce soin s'utilise ni plus ni moins comme un après-shampooing et je ne vais donc pas m'étendre sur comment l'appliquer, comment le laisser poser ni comment le rincer. Le tout se fait le plus simplement du monde.

Le shampooing ne démêle pas les cheveux comme nous vous le disions un peu plus haut... Le démêlage c'est l'affaire de ce soin apparemment. Il les démêle et les adoucit sans les alourdir.

Une fois séchés, les cheveux sont souples, doux, revigorés et démêlés. Il n'y a pas la sensation d'un léger film gras, sensation que l'on peut ressentir avec certains soins/après-shampooings de supermarchés... Mission accomplie ! 





Pour résumer, nous sommes ravis d'avoir découvert la marque Green is Better avec, entre autres, ce shampooing et ce soin. Nous ne sommes pas sûrs de nous laisser tenter par le shampooing en raison de son odeur et parce qu'il ne démêle pas assez mais le soin, lui, nous plait bien.

Ce qui nous plait beaucoup aussi c'est bien sûr l'esprit de la marque, son éthique et le fait qu'elle est transparente avec le consommateur. 
Sur le site de Green is better vous pouvez trouver pas mal de choses pour vous mettre au vert de la tête aux pieds ! Soins du visage (comme ici), soins des cheveux, soins du corps... Et le tout avec des compos clean et expliquées ce qui n'est pas toujours le cas.

Une bonne découverte à l'heure où nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des soins naturels, sans saloperies et pour lesquels nous sommes de plus en plus à être attentifs aux compos. Bref, well done !! 


Vous connaiss(i)ez Green is better ? Vous avez déjà testé ce shampooing et/ou ce soin ? Et vos impressions sont-elles comme les nôtres ?
D'ailleurs, si vous avez des noms de marques ou de produits axés bio et surtout pour les produits capillaires et soins visage n'hésitez pas à nous donner vos coups de cœur car, de plus en plus, nous essayons de chasser toutes les mauvaises choses de notre salle de bain et nous avons envie de mettre nos sublimes corps (!!) au vert...
(Laurent & Nicolas)

4 commentaires:

  1. Après 4 utilisations, je suis plutôt séduite moi aussi et l'odeur me dérange pas du tout. Bisous les poulets !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas la marque, chez moi la salle de bain est plutôt remplie de Melvita, Eau Thermale de Jonzac, Cattier pour le shampooing et quelques produits Lush (non bio cela va sans dire, malheureusement). Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que nous nous décidions à tester la marque Melvita mais aussi Jonzac ! Pour Cattier c'est déjà fait, avec la gamme pour homme qui n'est pas trop mal (mais au niveau de l'odeur, peut VRAIMENT mieux faire...) Quant à Lush...Bah c'est Lush quoi !! ^^ De rien de pour la découverte et merci à toi pour tes passages et tes commentaires que nous prenons plaisir à recevoir chaque fois ;)

      Supprimer
  3. Pour mes cheveux, je vote Lush et je vous remercie au passage pour la découverte de cette marque.

    RépondreSupprimer