L'article qui sent la rose - Eau micellaire by Mixa -




Ce ne sera pas la première fois qu'on vous le dit, mais nous sommes en région parisienne et qui dit Paris et ses environs dit aussi pollution, transports en commun, odeurs et bruits parasites... Nos oreilles, notre nez et notre peau en prennent un coup incroyable !


Pour pallier ces problèmes quotidiens, nous nous munissons de divers boucliers : casque audio avec nos meilleures musiques, parfums pour nos narines méritantes et bien entendu des crèmes et sérums pour nos pores !!


Ainsi le rituel s'installe... Le temps dans la salle de bain est précieux et on y voue un culte hygiénique quasi sacerdotal. Le matin est le tout premier pas vers la protection contre les agressions. Et le soir, le dernier rituel se produit : faire en sorte que notre peau n'accuse pas de traumatisme ou de séquelle. 


Et c'est là qu'intervient la star de cet article : l'Eau micellaire apaisante et nettoyante Mixa, aux extraits de rose. Alors, oui, vous allez vous dire "Des mecs qui utilisent une eau démaquillante ?" et vous auriez presque raison. Mais sachez que cette eau est un produit miracle. Bon, en effet, on ne se maquille pas, on ne se met pas de fond de teint ni de rouge à lèvres et encore moins de mascara.

En revanche, notre crème hydratante du matin permet à notre peau d'être protégée et l'eau de rose ou d'hamamélis de chez Lenart rendent notre teint éclatant et lumineux...

Mais une fois rentrés, notre peau a subi de multiples chocs... Et c'est là que rentre en scène Mixa.







Que nous en dit la marque ?


"Enrichie en extrait de rose, [cette eau] calme les irritations et tiraillements des peaux les plus sensibles et réactives pour un démaquillage tout en douceur."


Et c'est vrai qu'elle calme les irritations et les tiraillements et ma peau l'en remercie.


D'autant que sa formule est testée sous contrôle médical, qu'elle est hypoallergénique et surtout sans paraben, et ça, c'est bien !! Et pas de problème pour les peaux sensibles bien au contraire puisque cette eau est parfaite pour elles et a même été crée pour elles !


Laurent, lui, s'en servait auparavant avant de rencontrer l'eau micellaire de Nuxe dont il s'est éperdument épris et pour laquelle il vous rédigera un petit bilan d'ici quelques jours.








Qu'est-ce que j'en pense ?



J'aime :

- Son application : son flacon pompe est pratique puisqu'il permet d'utiliser ce dont on a besoin sans gaspiller. De plus, il est transparent ce qui permet de savoir ce qu'il reste comme eau.
-Son odeur : elle sent bon la rose et ça j'adore. Ce n'est pas une odeur entêtante, elle est même plutôt discrète et ne reste pas sur la peau.
- Ses effets : ma peau est nettoyée, je le constate sur le coton - et je vous passe les détails. Mais en plus de l'être, je la sens rafraichie et reposée. Cette eau apaise vraiment ma peau qui n'a jamais présenté quelques irritations ou tiraillements particuliers.



J'aime un peu moins :


- Son design : loin d'être fun - ce qui n'est pas non plus son but - le flacon est assez banal.
- Son prix : il faudra compter 4,60€ les 200mL. Sans être particulièrement cher, ce n'est pas non plus donné. Je pense aussi aux femmes qui sont obligées de se démaquiller et qui devront certainement utiliser cette eau de manière plus conséquente que moi. Et je trouve donc que les frais grandissent pour le coup.





On résume :


Une eau micellaire qui sent bon la rose, qui prend soin de notre peau, même les plus sensibles, en la nettoyant, la rafraîchissant et l'apaisant après une rude journée dans la pollution...
Un flacon pompe doseur très pratique mais un prix un tantinet trop élevé à mon goût.




Et vous, que faites-vous pour votre peau le soir ? Cette eau-ci vous séduit-elle ? L'avez-vous déjà testée ?



Nicolas & Laurent.


1 commentaire:

  1. Je me démaquille avec le 2 en 1 Yves Rocher à la camomille puis passage obligé de l'eau d'arbre à thé de Lush ...

    RépondreSupprimer