Le début de la fin...des cosmétos ! - Volume 2 -



Allez, on remet ça !

Fin octobre j'avais rédigé un billet vous faisant part des décès de certains cosmétos envahissants notre salle de bain !  Ce mois-ci on remet ça avec d'autres morts ! Pour certains, la mort a été lente et douloureuse et pour d'autres elle a été rapide et indolore...Certains sont des habitués et d'autres ont fait une apparition furtive mais néanmoins remarquée. Certains auront l'honneur de re-pénêtrer l'antre de notre salle de bain, d'autres à l'inverse seront complètement bannis !

On commence par quoi ? Commençons par ce qui fait qu'une journée commence bien : la douche !


Côté douche, comme d'habitude, il y a matière...Comme il y a du monde au balcon sur le rebord de la baignoire, forcément il y a pas mal de décès (heureusement d'ailleurs, ça fait un peu plus de place...)

Là, on retrouve des habitués et surtout on retrouve ceux qui auront bien sûr le privilège de rerentrer dans notre salle de bain et plutôt deux fois qu'une !!






Comment dire ? Lui c'est juste LA découverte de l'année, que dis-je ? La découverte de la décénie ! C'est tout simplement une tuerie et je ne cesserais de le répéter ! Je me suis racheté 2 lots de trois flacons de ce gel douche... Quoi, addict ? Moi ? Euh... Notre article est ici.








Lui aussi, il reviendra. Même si ce n'est pas mon préféré il est quand même dans le trio de tête de mes Cottage favoris ! Fraise et Menthe, un mélange osé mais réussi ! On avait délaissé Cottage pendant un certain temps (et surtout parce qu'on en trouvait pas souvent) et depuis que nous sommes sur la blogo nous nous sommes bien rattrapés ! Et moi,forcément, je suis devenu addict. Notre article sur ce charmant mort qui sent la fraise et la menthe ici.






Alors cette huile de douche on l'a économisée hein !! Vraiment ! Mais force est de constater qu'elle ne se régénère pas et rien à faire, le flacon s'est vidé petit a petit pour se vider complètement et le décès fut prononcé ! La mort de cette huile de douche, signée Les Bains de Manon, a été lente et terriblement délicieuse pour nous :) Nous l'utilisions vraiment au compte goutte pour en profiter longtemps. C'est une excellente découverte olfactive qui fait du bien à la peau donc au corps et à l'esprit avec l'abricot qui titille agréablement les narines et qui nous plonge au cœur de la Provence. Notre article est ici.





Edition limitée ou pas, je ne pense pas que Fée des Neiges de chez Lush rerentrera dans notre salle de bain cette année. J'aime bien, c'est pas le problème, mais envie d'autre chose et l'odeur est quand même bien girly ce qui me dérange un peu en fait (quoi? Je deviens un vrai homme ! lol) et puis les paillettes quoi...ouais les paillettes !! Mais je sais qu'il en fait baver plus d'un(e)s dans l'assemblée alors allez-y foncez parce qu'après Noël, il n'y en aura plus. Notre article est ici.






On l'avait oublié mais comme c'est pas beau de gâcher on l'a terminé !! Bon en même temps, il ne nous restait plus que ça en gommage... Gommage BIO de la marque Yves Rocher (oui je sais que ça va en faire rire/hurler certains de voir le mot BIO associé à celui d'Yves Rocher mais bon...) Ce n'est pas un gommage qui reviendra dans notre salle de bain mais il dépanne bien et il certifié BIO. Notre article est ici.


Bon, côté douche c'est ENFIN terminé ! Comme vous pouvez le constater c'est la zone où nous avons dénombré le plus de victimes ! On continue avec le visage et le corps ! 



Côté visage, je pleure : 






Un excellent gel nettoyant de la marque Phyt's Men qui propose des produits bio. J'ai découvert ce gel nettoyant en passant commande sur lescopinesbio.com et je vais réitérer l'expérience. Même si c'est pas le gel nettoyant le moins cher du marché il est tellement doux, efficace et adapté à ma peau que je ne peux plus m'en passer ! Notre article est ici.






Je savais que ça allait arriver assez vite puisque je n'avais que le format voyage de ce fluide mais il est déjà mort !! Le Nuxellence Jeunesse est tout simplement top et notre article ici retranscrit bien la joie qui est la mienne d'avoir découvert ce produit qui, à coup sûr, refranchira le seuil de notre salle de bain (pour tout dire j'ai racheté une trousse format voyage de chez Nuxe et donc il va forcément rerentrer !!)



Côté corps : 





Découverte glossyboxienne ce Déodorant était présent dans la dernière édition. Un déodorant efficace même si on ne se penchera pas trop sur la composition pour éviter d'en pleurer ! Il n'aura plus sa place dans notre salle de bain...D'ailleurs TOUS les déos qui ne seront pas BIO, certifiés sans paraben et sans sels d'alu n'auront plus leur place dans notre salle de bain ! Qu'on se le dise ! :)






L'eau de toilette Madras a eu de beaux jours avec nous mais c'est désormais terminé ! Bien dommage car cette eau de toilette sent vraiment bon. Une senteur boisée, sensuelle et épicée. De la marque ID PARFUMS, marque avec laquelle nous avons fait connaissance cette année et que nous aimons beaucoup. Tellement beaucoup qu'il y a un concours pour vous sur le blog jusqu'au 18 décembre pour que vous puissiez, vous aussi, faire connaissance avec cette marque. Le concours est ici et notre article sur les eaux de toilettes pour hommes ID Parfums est ici.





Bon et bien voilà... Un peu de place de gagnée dans la salle de bain ! Place qu'il va falloir combler du coup ! Donc je vais être obliger de racheter des trucs ! Bah oui,obligé hein !! La vie est dure...Tiens d'ailleurs, vous me conseillez d'acheter quoi ? C'est quoi vos découvertes du moment et vos derniers décès cosmétos ?

On se retrouve dans un mois pour le volume 3  du début de la fin... des cosmétos

(Laurent)

2 commentaires:

  1. Coté gel douche si tu aimes il y a la gamme cacao chez yves rocher qui est terrible le pistache a ma préférence mais j'adore les 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas fan d'Yves Rocher mais tu m'intrigues avec celui à la pistache...Si je passe devant une boutique prochainement j'irai y jeter un coup de narines ! Merci pour l'info :)

      Supprimer