Vous voulez du jasmin? - Juste un doigt - Vous voulez pas du jasmin d'abord ? - Lust by Lush -





Whaaaaaaaaaat ? Comment est-ce possible ? Comment est-ce possible de ne pas avoir rédigé d'article sur ce bijou alors que le blog a déjà 10 mois d'existence ? Je ne sais pas mais ce que je sais en revanche c'est que l'erreur se doit d'être réparée.


Encore un billet sur une Lusherie mais cette fois-ci pas de ballistic, pas de pain moussant et encore moins de gel douche. En revanche, toujours quelque chose qui sent lushement bon et encore quelque chose dont je suis addict !! 



Aujourd'hui on va parler parfum et plus particulièrement parfum solide... Oui, je te vois à travers ton écran avec tes grands yeux écarquillés... Du parfum solide ? Bah v'la aut'chose tiens !! Et oui, Lush n'arrête pas le progrès ! 



De chez Lush vous connaissez peut-être les shampooings solides ! Et bien maintenant vous connaitrez également les parfums solides... Qu'est-ce que c'est ? Bah juste un petit tube de 12g qui renferme une espèce de pâte colorée et parfumée... Non, il ne faudra pas se tartiner la face de cette pâte. Il suffit simplement de faire chauffer la pâte en question avec un doigt et ensuite de passer son doigt sur le poignet (au niveau des veines) et au niveau du coup (pour finir par un petit passage sur le bout de nez).



Le nôtre c'est Lust ! Et il est... comment dire ? Jouissif !!! Non, ce n'est pas un sex toy (enfin après vous en faîtes l'usage que vous voulez) mais son odeur est terriblement sensuelle et presque aphrodisiaque ! 



Qu'en dit Lush ?

"Parfum charnel et aguicheur au jasmin. Portez-le pour séduire qui vous voudrez. Mark adore travailler avec de l’absolu de jasmin et il est allé jusqu’au bout avec ce parfum. Le caractère indolique de la fleur blanche est en pleine floraison, accentué par des floraux riches et une base boisée et douce. Mark : « Je pense que l’on est bon à ce que l’on aime faire.
Je crois être doué avec le jasmine. Je voulais élaborer un parfum vraiment sexy, lascif, et c’est ce que j’ai fait. J’en suis très content ! Les Anglais ont un problèmes avec les fragrances sexy, il y a toujours ce sentiment de devoir camoufler les choses. Cette fois-ci, j’ai joué le jeu à 100%."



Et qu'est-ce que met Lush dans son tube de 12g ? 

Huile de jojoba biologique, Huile de ricin , Cire de candelilla , Parfum, Absolu de jasmin , Absolu de rose , Absolu d'ylang-ylang, Absolu de vanille issu du commerce équitable , Huile essentielle de bois de santal, Alcool benzylique*, Salicylate de benzyle*, Cinnamal, Alcool cinnamylique*, Citral*, Coumarine*, Eugénol*, Géraniol*, Isoeugénol*, Benzoate de benzyle*, Citronellol, Farnésol, Limonène*, Linalol*, Colorant 15510

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles








Ce petit bout rouge est une tuerie ! Je ne sais pas quoi dire de plus ! Je crois que je n'ai jamais rien senti de meilleur sauf peut-être mon gel douche Lush préféré, Flying Fox... Et c'est normal car ce parfum solide sent la même odeur !!!! Il ne pouvait que me plaire ! 





Quand Lush décrit ce parfum comme charnel et aguicheur il n'exagère pas. Chez moi le jasmin c'est une addiction ! Dire que j'aime cette odeur ce n'est pas assez ! Je surkiffe cette odeur ! C'est une odeur chaude, suave, sensuelle et, avec ce parfum, Lush a tout simplement sublimé l'odeur initiale du jasmin... La vanille l'accompagne avec des effluve d'Ylang Ylang... Le tout est lushement bien dosé et donne un tout vraiment charmant et charmeur, envoûtant, chaud, bref c'est le top.




En revanche, et c'est bien dommage, l'odeur qui est pourtant très forte à l'ouverture du tube est très régressive. Elle ne reste vraiment pas longtemps ce qui nous oblige à replonger plusieurs fois le doigt dans le tube au fur et à mesure de la journée. Moi ça ne me pose pas de problème, bien au contraire surtout en cette saison où l'odeur du jasmin réchauffe le corps et l'esprit :) Petite astuce de saison d'ailleurs, j'en avait parlée dans notre revue vitaminée anti-hiver, ce parfum solide pourra servir aussi d'hydratant pour bouts du nez irrités... il sera excellent en adoucisseur de nez !! Se moucher 45 fois par heure, ça laisse des traces !! Le nez qui ressemble à une trompette avec un rouge éclatant et des petits bouts de peau qui pèlent... Hum, c'est glamour... Là il suffira d'en mettre un peu sur son doigt et de passer son doigt sous son petit nez, là où c'est bien irrité. L'huile de Jojoba bio et de ricin entre autres en feront un excellent hydratant.



Le défaut que peut avoir ce parfum solide c'est le fait qu'il soit... solide justement !! En effet, je ne suis vraiment pas fan de la présentation. Ce n'est pas pratique à utiliser, il faut faire attention parce que ça peut tâcher et tu peux sortir la pâte du tube mais en revanche tu ne peux pas la faire rerentrer ou alors si, mais ça donne un gros pâté bien moche... Enfin bref, je n'aime pas cette présentation MAIS c'est quand même bien pratique parce qu'il peut être emporté partout et être sorti à tout moment de la journée. Et il m'a sauvé la mise plus d'une fois dans les transports en commun !!
Un autre défaut aussi c'est son prix ! 11,45€ les 12g !! Faut quand même pas pousser mémé dans le jasmin !! Mais bon, je sais ce que vous vous dîtes (et je me le dis aussi) Lush c'est quand même cher ! Mais bon, ce sont aussi des produits de qualité et des odeurs addictives, alors... Mais bon, ce n'est quand même pas une raison ! 




En tout cas si vous avez l'occasion de le sniffer en boutique vous m'en direz des nouvelles ! Alors oui faut aimer le jasmin ! Et d'ailleurs quand on aime le jasmin comme moi je l'aime, on ne peut être que séduit par ce parfum terriblement envoûtant ! C'est bien dommage qu'il ne soit présenté qu'en stick !
Sinon en parfum non solide de chez Lush j'ai testé The Smell Of Freedom qui, dans un style complètement différent, n'était pas mal non plus (et avait surtout l'avantage d'être en spray)... 

Vous l'avez déjà senti, vous ? Et vous ne trouvez pas que la présentation en stick c'est un peu naze ?


(Laurent)

19 commentaires:

  1. Ca me donne envie !! J'adore l'odeur du jasmin et celle de l'ylang-ylang alors, il faut vraiment que je teste !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le détour ! L'odeur est démentielle :) Enfin après ça dépend des goûts :)

      Supprimer
  2. hummm je vais vite tester merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'espère que tu vas aimer ^^

      Supprimer
  3. Je suis contente d'avoir un avis sur leur parfum... n'ayant pas de boutique à proximité... je me fis beaucoup aux revues... Et je suis une folle de jasmin aussi... par contre, j'ai acheté flying fox sur tes conseils, je l'aime bien mais pas autant que godiva par exemple.
    Ce fameux parfum solide ou bien the smell of freedom sont ils plus proche de flying fox ou de godiva ?? Tu comptes fouiller chez Lush encore pour tester leurs parfums ??? non parce que je serais super emballée que tu nous en parles !! (surtout s'il y a du jasmin, de la violette ou de la fleur d'oranger !!!!)

    Des bisous à tous les 2 les garçons <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Flying Fox c'est MON préféré :) Godiva je l'adore aussi mais c'est pas un gel douche hein, c'est un shampooing. Mais l'odeur de Godiva est jouissive. En revanche je n'aime pas ses effets sur mes cheveux (mes cheveux n'aiment pas Lush de manière générale, je suis pas comme tout le monde). Nous Godiva du coup à la maison nous l'avons mis dans notre dressing comme ça il parfume nos vêtements (pas mal l'astuce hein ? En fait pour Lust c'est un mélange équilibrée entre Flying Fox et Godiva on va dire...Franchement je te le conseille car il sent vraiment trop bon (mais l'odeur est très régressive et il ne reste pas sur la peau, vraiment pas...) Smell of Freedom c'est complètement différent mais il assez sympa.En revanche j'ai préféré l'édition en spray. Je ne sais pas si je vais retenter un parfum Lush, c'est possible, mais il faut que j'ai un coup de foudre olfactif. Mais si j'en parle, je viendrais te le dire :)
      Des bisous de nous 2 jolie girl !!! :)

      Supprimer
    2. D'accord... je cherche godiva en spray... :p et tu sais que godiva (et c'est même marqué sur le site) je ne l'utilise que pour le corps ! ca mousse tellement :) je l'utilise comme un pain de douche en fait !

      Supprimer
    3. Si tu trouves Godiva en spray tu me fais signe hein !! Il n'existe pas en spray ni en parfum, si ? Ahhhh et pour Godiva, si tu l'utilise en pain de douche je vais peut-être faire la même chose du coup !! L'odeur de Godiva est vraiment démente c'est clair. Et en pain de douche, pas de rougeurs ? T'as une peau fragile ou pas du tout car moi je sais que la mienne est assez réactive alors du coup j'ai un peu peur...

      Supprimer
    4. Non, ma peau n'est pas réactive... elle vieillit seulement... une carne quoi ^^ :p

      Bon, après je fais ma vieille hein, godiva c'est "le dimanche" (je veux dire quand je sors ou si occaz il y a ^^ il est trèèèèèèès précieux et personne n'y touche!!) et pas tout le temps car c'est mon pain de douche préféré de chez préféré !!!

      Supprimer
    5. (oui si je trouve godiva en spray, promis... je t'en achète même un !!!!)

      Supprimer
  4. OUCH !!! les fautes d'orthographes !!!!! ouais ba tanpis hein ^^ (me suis pas relue lol... enfin si mais trop tard ! Plutot que supprimer et corriger, je laisse ça vous fera 2 commentaires au lieu d'un seul au compteur (je suis dans mon bon jour ahaha !)

    ok je sors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, TU SORS !!!!!!!!! lol :)

      Supprimer
    2. J'étais sortie... mais j'ai vu que tu avais répondu.... donc je suis re-là :p
      héhé tu crois qu'on se débarrasse de moi comasse ? (avec voix de la rue s'il vous plait)

      Supprimer
    3. Wesch couzine !! J'ai vu que t'étais rerentrer !! C'est toujours un sirplai de te voir ici ;)

      Supprimer
    4. Yo ! (=c'est plutôt années 90 non ?) Tu crois spa plutot les zodeurs de jasmin qu'nous rendent boloss ?? nan parc'que j'trouve j'crains un peu ce souar tu vois ?!

      Supprimer
  5. Je ne l'ai pas senti mais appeler ce parfum "Luxure", forcément, ça doit donner des idées ...
    Quant à la présentation, il est facile à emporter, c'est déjà ça (pas de risque de le renverser).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Lust voulait dire Luxure :) Tu as éclairé ma lanterne :) Et du coup je comprend mieux pourquoi il sent si bon. Pour la présentation ouais, c'est déjà ça et tu as raison, au moins pas de risque de le renverser (l'autre fois j'avais mis un flacon d'huile d'argan dans mon sac...bah j'ai perdu un sac !! lol) Bisous.

      Supprimer
  6. Un parfum en stick, le concept est si intéressant. J'en avais du Yves Rocher (ehouéoué) quand j'étais petite, et je dois avouer que ça me manque. C'est toujours pratique de se reparfumer discrètement.
    Bon, par contre, Jasmin, on verra. J'ai envie de sentir tous les modèles avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est intéressant mais je ne le trouve pas pratique (sauf quand je l'emporte dans les transports en commun et qu'il sauve mes narines ! lol) Je ne savais pas qu'Yves faisait des parfums en stick. Comme tu dis en tout cas c'est quand même pratique de se reparfumer discrètement :) Pour le Jasmin c'est vraiment mon odeur fétiche mais si on n'aime pas, c'est clair que Lust n'est pas le numéro gagnant ^^ Mais tu as raison de vouloir sentir tous les modèles, tu trouveras peut-être ton bonheur. N'hésite pas à revenir vers nous pour nous donner tes impressions :)

      Supprimer