Don't worry, Be Happy ! - Gel douche Bonne Humeur de Klorane -



Si quelqu'un dans l'assemblée a quelques heures de sommeil en trop à me vendre (à un bon prix) ou le don d'ubiquité, qu'il se manifeste... Merci.

Depuis quelques semaines mon corps et mon esprit sont HS !! C'est comme ça chaque mois de janvier et cet état (proche de l'Ohio) demeurera jusqu’à ce que les beaux jours reviennent (et à Paris, autant dire que cet état va se prolonger un bon moment hein ^^ )...

Mais chaque mois de janvier et chaque hiver je mets un point d'honneur aussi à m'occuper de moi (encore plus que d'habitude), à prendre soin de ma peau, de mes cheveux bref je décide de faire de l'hiver une ode au cocooning (ouais, bon, OK, en fait ça dure toute l'année mais en hiver encore plus^^).

C'est ainsi que la salle de bain s'emplit de nouveaux produits, de nouvelles découvertes qui font que l'hiver et la grisaille parisienne deviennent un peu plus supportables...

Il y a quelques semaines j'ai participé à un concours sur le blog de LyMakeUp qui fêtait son bloganniversaire. On peut dire qu'elle avait mis les petits plats dans les grands pour fêter cet anniversaire et qu'elle a proposé des lots de ouf guedin :) Et comme je suis un ouf guedin, j'ai participé et... j'ai gagné !! J'ai donc été trèèèès joie quand j'ai reçu mon lot offert par Lyl et par Lasanté.net qui est une parapharmacie en ligne.

Dans ce lot (dont je ne vais pas faire le récap mais qui est tout simplement top) il y avait le gel douche dont je viens vous parler... Et rien que le nom me donne envie et est idéal ! 



Bonne Humeur...


En voilà un nom qui donne envie et qui est prometteur ! 

Et quand en plus c'est un gel douche surgras, sans savon, pour les peaux sèches et sensibles alors là je dis bingo !!! Il a apparemment tout pour plaire.







Ce gel douche est issu d'une marque que nous connaissons déjà pour avoir essayé quelques uns de leurs shampooings. C'est une marque que nous savons être de qualité qui nous propose de profiter des bienfaits de madame Nature.



Les produits Klorane ont l'avantage d'être doux ce qui leur permet d'être adaptés à tous les types de peaux et pour toute la famille.



Concernant le gel douche Bonne Humeur, pas de description pleine de lyrisme de la part de Klorane...

Le gel douche surgras Bonne Humeur, au bourgeon de peuplier protecteur, est sans savon et de pH neutre pour votre peau. Sa texture fondante enrichie en agents hydratants, nettoie en douceur et protège les peaux sèches et sensibles. Dynamisant et pétillant, son parfum associe des fragrances fruitées (raisin, ananas,pêche) à un bouquet fleuri (jasmin, violette, rose) pour vous procurer gaieté et légèreté. S'utilise sous la douche et dans le bain. Sans Paraben et sans Phénoxyethanol.



Quand je lis cette description je remarque une chose, ou plutôt trois choses : jasmin, violette, rose !!!! Genre c'est LE gel douche que j'attendais !! Trois odeurs que je surkiffe ! Dieu Klorane aurait-il entendu mes prières ? 






Ça me rend de trèèèès bonne humeur : 


- La texture !! Elle est parfaite. On nous l'annonce fondante et elle l'est. Ni trop épaisse, ni pas assez, c'est juste comme il faut. Le clapet (qui s'ouvre et qui se referme facilement, c'est à noter) permet d'obtenir la quantité de gel désirée sans trop de risques de gaspillage. Le gel fond au contact de la peau et crée une mousse délicate et agréable qui s'éliminera très facilement. En ce qui concerne les amateurs de mousse abondante (dont je fais partie) ils ne seront pas déçus et l'utilisation d'une fleur de douche n'est pas indispensable.

-
 L'odeur. Elle est très agréable. Fruitée, fleurie et très douce. Personnellement j'ai tout de suite senti la pêche et la rose. Mais je n'ai pas vraiment senti, à mon grand désespoir, ni le jasmin, ni la violette (ou alors trèèès légèrement). En tout cas c'est une odeur dynamisante, vitaminée mais qui reste douce de façon à réveiller les sens tout en douceur. Il est idéal le matin.


- L’hydratation qu'il procure. C'est un gel douche surgras donc sensé être très hydratant. Et il l'est ! On sent l'hydratation dès l'application. La douche devient douce, on sent les mains glisser au contact de la peau et les peaux les plus sensibles ne seront pas agressées et les plus sèches seront hydratées comme il faut. L'après-douche est juste parfait : aucune démangeaisons ni rougeurs suspectes, une peau parfaitement nettoyée et hydratée, douce et souple. Parfait.





Ça me rend un peu de mauvaise humeur : 



- Une composition pas très très clean même si pas non plus terrible (et merci Eugeniefister pour me l'avoir fait remarquer...)





- Les doutes que j'ai, après avoir lu de nombreux articles sur le fait que la marque aurait recours aux tests sur les animaux !! Alors sur le site de la marque il est clairement indiqué que les produits ne sont pas testés sur les animaux MAIS on peut aussi trouver dans certains produits finis de cette même marque des ingrédients issus d'animaux (comme l'huile de vison par exemple)... Alors dans ce gel douche, je ne vois aucun composant animal mais du coup les nombreux billets que j'ai pu lire ne m'ont pas trop fait plaisir et m'ont refroidi :( Surtout pour une marque qui prône le respect de l'homme et de la nature...



- L'odeur ne reste pas sur la peau ou du moins très peu de temps ce qui est bien dommage parce qu'elle est plutôt douce et agréable. Je regrette aussi de ne pas avoir senti assez le jasmin et la violette qui était annoncés mais qui sont à mon goût bien trop peu présents dans ce mélange.









Ce gel douche est une bonne découverte que je n'aurais pas faite si je n'avais pas gagné le lot chez Lyl. Je suis donc doublement joie d'avoir remporté ce concours :)


La marque Klorane est une marque qui m'inspirait confiance avant que je tombe sur certains articles concernant le rapport de la marque avec les tests sur les animaux... Après, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur ce point et peuvent m'indiquer un site sûr avec une liste sûre de marques étant clean par rapport à ça, je suis preneur.


En revanche je ne peux pas nier que je suis fan de ce gel douche et je me souviens aussi que mes expériences capillaires avec Klorane étaient bonnes.


De plus, ma peau en hiver aime bien jouer au jeu de la peau pourrie (vous savez j'en ai déjà parlé dans un autre article) et dès que le grand froid arrive elle se met à tirer, grattouiller et s’irriter pour un rien alors les gels douche surgras deviennent mes meilleurs amis ! Ce gel douche sera parfait et mettra ma peau de bonne humeur...


Une odeur douce, délicate, absolument pas agressive mais peut être au contraire trop régressive à mon goût. Elle sera adaptée à Monsieur ET à Madame. Elle n'est pas belle la vie ? 


Et toi Klorane tu connais ? Tu as déjà essayé quelques produits de cette marque et si oui lesquels ? Et enfin puisque ce gel douche s'appelle Bonne Humeur, qu'est-ce qui te met de bonne humeur toi le matin (car pour moi, la bonne humeur le matin, ça reste un mystère^^) ?


(Laurent)


6 commentaires:

  1. Merci pour ce compte-rendu Laurent !

    Nous organisons en ce moment un petit jeu concours pour la Saint-Valentin, n'hésitez pas à participer... : https://www.facebook.com/lasante.net/app_160812950681114

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu dernièrement chez Faust'ine que la marque est pas très clean concernant les tests sur les animaux. De plus, je n'ai pas l'impression que la compo soit très clean d'après le peu de connaissances que j'ai. J'attends l'avis des spécialistes sur la question !
    Ceci étant, j'imagine la délicieuse odeur et le tube est joli.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de plus près mais merci de m'en faire part en tout cas... Je vais d'abord aller voir l'article chez Faust'ine dont tu parles et je vais analyser plus précisément la compo (je n'ai pas envie de diffuser quelque chose de faux...et si en plus la marque pratique les test sur les animaux alors je reverrais mon billet et je modérerai mon enthousiasme)

      Supprimer
    2. Merci vraiment pour l'info. Je viens de mettre à jour l'article. La compo n'est, effectivement pas terrible terrible et surtout, il y a trop d'articles sur le net pointant du doigt le rapport qu'entretient la marque avec les tests sur les animaux et ça c'est juste pas tolérable... Dans le doute je n'ai pas trop accentué sur ce point mais tout ce que je sais c'est que ça m'a refroidi...

      Supprimer
  3. Rien que la couleur donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que niveau packaging il est assez attrayant. Au niveau de l'odeur aussi. Et puis il est efficace donc du coup il a (presque) tout pour lui :)

      Supprimer