Il paraît que... - La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard -



Diane Tell chante "Si j'étais un homme, je serais capitaine..."

Et moi je pourrais chanter que si j'étais une femme je serais une connasse !! Même si j'excelle déjà dans cette activité en étant un mec !! 

Oui, si j'étais une femme je serais une connasse parce que je serais parfaite :)

Mais attention, je serais une bonne connasse, une connasse de compet', une connasse gentille ! Oui car il faut faire le distingo entre la bonne et la mauvaise connasse !! 

Il y a la mauvaise, celle qui réussit tout mieux que tout le monde sans se forcer, celle qui transpire de tous ses pores parfaitement resserrés la parfaitude et qui est énervante et qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a (ou pas) ! 

Et puis il y a la bonne connasse, celle qui est imparfaite, celle qui a ses défauts et ses névroses assumées (ou pas) mais qui réussit à sublimer ses imperfections !

Et ce livre, selon les termes-mêmes des auteures, a vocation à vous faire déculpabiliser ! Il est à l'usage de la femme imparfaite, une femme normale, avec ses défauts, ses travers et ses névroses. 


Un petit extrait de l'avant propos : 

"Nous avons passé notre vie à vouloir ressembler à toutes ces femmes des magazines, celles des séries télé, des comédies romantiques ou tout simplement celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de TOUT réussir mieux que nous, qui nous font nous sentir nulles... Et pourtant on a fait tellement d'efforts !  Tellement de sacrifices, d'heures passées à essayer d'être meilleures... Et c'est bien là notre erreur, avoir voulu être "parfaites" ! Car sachez-le, LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE."



Le livre est défini comme un guide de survie pour les "femmes normales" mais aussi comme un guide pour les hommes histoire de mieux comprendre la gente féminine...

Franchement, même si c'est quand même un livre "de filles" (oui la théorie du genre parlons-en, hahaha !!! ) je me suis reconnu dans bon nombre de pages !! Bah ouais en même temps je n'ai jamais été un modèle de virilité mais ce n'est pas grave j'assume cette part de connassitude féminité qui est en moi...



Un petit mot sur les auteurES : 

Oui, elles sont deux... Elles sont sœurs jumelles (peut-être nées sous le signe des Gémeaux) et l'une est humoriste, l'autre journaliste ! "Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherches, d'enquêtes approfondies et d'apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait... )"






Ce livre n'est vraiment pas de la grande littérature ( !! ) mais nous saluerons ce grand travail d'investigations réalisé par ses deux auteures aidées de leurs amies, acolytes et des mauvaises connasses, celles que nous croisons forcément au moins une fois par jour. J'avoue m'être reconnu (et ouais, même en étant un mec) et même si vous ne vous reconnaitrez pas dans TOUTES les situations ou tous les chapitres, il y a bien quelques moments où tu vas sourire en te disant "Oh punaise, c'est trop moiii quoi * la honte*"


Quelques bonnes pages... (quelques unes de celles qui m'ont fait bien rire)




 Ahhhh !! La régle N°1 je ne la connais que trop bien !!! 











Alors je ne sais pas ce que vous en pensez de la théorie du vernis écaillé (oui faut pas déconner, ma féminité a ses limites quand même et je n'ai pas passé le cap du vernis à ongles ! mdr)







Oui... on ne commencera plus nos phrases par ça !! :)


Et le meilleur pour la fin :






Bon, si je m'écoutais, je vous livrerais tout le contenu de ce bouquin !! Mais je vais vous laisser faire ça vous- mêmes :) Le livre coûte 5€ et il est franchement sympa ! 


Ça permet de poser son cerveau sur la table et de ne penser à rien et ça permet de sourire en se disant qu'en fait, on est tous pareils ! Et on a tous en nous quelque chose de Tennessee connasse !!! Le tout c'est de bien l'assumer, de bien doser et de ne jamais sombrer du côté obscur de la force de la mauvaise connasse :)


Et toi ? Quelle connasse es-tu ? Et t'assumes ? :)


(Laurent)


10 commentaires:

  1. Ça fait penser aux guides des paresseuses, j'ignorais que ça se présentait ainsi ... Par contre, je connais des femmes parfaites (si, si).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les guides des paresseuses...Au niveau de la présentation des "règles" ça peut y faire penser ouais :) Pour les femmes parfaites, ouais, il y en a surement! lol ^^

      Supprimer
  2. Je suis la connasse originelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi la deuxième connasse originelle ! Et c'est pour ça qu'on s'entend si bien ! Je te dois TOUT !! ^^

      Supprimer
  3. j'adore et le lirais bien la connasse parfaite c'est genre le blond de Gad en version femme j'adore cet humour et je trouve que c'est un bouquin a dévoré et a se passer entre copines jusqu'à l'usure des pages
    allez comme je dois commander du Sartre pour mon grand je vais peut être rajouté celui là c'est pas philo mais vital lol
    bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ouais ! La connasse parfaite c'est le blond d'elmaleh ! Ce bouquin est bien sympa, ça repose et ça fait sourire ! Commander du Sartre ET ajouter ce livre a ta commande ! MDR !!! J'adore le fossé :) Mais t'as bien raison ! Sartre il est pas très fun en fait :) Bisesssss (avec plein de S parce qu'il y en a plusieurs)

      Supprimer
  4. Je confirme que ce livre est génial, j'ai beaucoup ri en le lisant! Des fois car je reconnaissais des connasses de mon entourage et des fois car je suis quand même parfois une connasse! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous une connasse qui sommeille en nous ^^

      Supprimer
  5. HAHA, la règle numéro un, je me reconnais tellement !
    Hier, Jules m'a proposé de m'offrir ce livre, mais j'ai refusé, car il est vite lu non ? Est-il vraiment (vraiment) si génial ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais la règle N°1 je me suis reconnu aussi et pourtant je suis un mec ! Mais c'est tellement vrai. Ouais, il se lit vite mais l'avantage c'est que tu peux le poser et hop le reprendre, lire quelques pages et t'arrêter/recommencer quand tu veux...5€ ça va en plus :) Mais il est vraiment bien ouais ^^ Ça fait du bien de sourire un peu et de cultiver et d'assumer son côté connasse ;)

      Supprimer