A(Lys) ça glisse - Lait corporel au lys sauvage d'Amazonie de The Body Shop -



Je vous parlais dernièrement d'une découverte faite chez The Body Shop. Il s'agissait en effet d'un gel douche dont je suis tombé amoureux : le gel douche au lys sauvage d'Amazonie. Si vous ne vous en souvenez pas, c'est à lire ICI.


Parce que TBS sait développer sur le même thème différents produits, je me suis dit que j'allais me permettre d'acheter en même temps que le gel douche, le lait corporel, en flacon pompe, vendu 12€ et d'une contenance de 250 mL.


J'avoue qu'au premier abord, je ne voulais prendre que le gel douche. Mais le jour où j'y suis allé, ils faisaient une promotion : pour 2 produits achetés, une réduction de 5€ était proposée, et pour un troisième, une réduction de 10€. je me suis donc décidé à acheter et le gel douche et le lait corporel pour un montant total de 15€ au lieu de 20€. Je me suis dit qu'il s'agissait là d'une bonne affaire, ce que je pense toujours !



Alors, que nous en dit Body Shop ?


"Le lait corporel Lys Sauvage laisse votre peau nourrie, hydratée* et délicieusement parfumée. Il comporte de l’huile de sésame, de l'huile de noix du Brésil, ainsi que du beurre de Karité.

*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme."


Et voici les ingrédients :



Le lait est certifié à base d'ingrédients naturels. Je ne suis pas un expert de la nomenclature, mais je leur fais confiance. Et sur leur site, on nous dit que les produits ne sont pas testés sur les animaux.


Mon test après douchesque :


Bon, je vous ai déjà raconté ce qu'il y avait à dire concernant le moment sous la douche en compagnie du gel douche au lys sauvage.


Mettons-nous en situation à présent : sorti de sous l'eau, séché et propre.

 Le flacon pompe est très pratique puisqu'il permet de ne pas gaspiller le lait. Celui-ci est facilement applicable et est rapidement bu par ma peau. Elle devient très douce sans qu'aucun film résiduel ne se forme.

Le flacon pompe c'est troooooop bien ! J'adore pomper ! Oups !:)



L'odeur est sans aucune mesure : ça sent le lys, pour mon plus grand bonheur. C'est une odeur puissante et délicate à la fois. On est loin de la senteur chimique qu'on peut rencontrer dans certains autres produits.


En revanche, autant Laurent aime beaucoup l'odeur laissée sur ma peau par le gel douche, autant il trouve que celle laissée par le lait corporel est bien trop forte. 






Pour conclure, l'hydratation est formidable, l'application est géniale et l'odeur est bien là, et longtemps en plus. Les narines sensibles cependant auront du mal avec cette senteur quelque peu puissante.

Le prix, quant à lui, reste toujours un peu élevé, mais je ne vais pas me plaindre, puisque j'ai eu une réduction non négligeable.

Et vous, un lait corporel au lys, ça vous tente ? Quel prix seriez-vous prêt à payer pour vous en procurer ?

Nicolas.


2 commentaires:

  1. Euh mon âme ? LOOOOOOOOOOOOOOOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et notez bien que je nonote la nonoriginalité des billonnets..Bonne soiré moi je file prendre l'apéro pour oublier le temps breton.... ;)

      Supprimer