Il y a des eaux et débat... - Solution micellaire physiologique by La Roche Posay -




Notre salle de bain vit au rythme des saisons ! Force est de constater que nous n'utilisons pas les mêmes produits l'été que ceux que nous utilisons l'hiver et ce, parce que les besoins ne sont pas les mêmes et parce que c'est aussi bien de varier les plaisirs.


Autant l'été on utilisera des produits pour préparer nos peaux aux séances de farniente et des produits pour sublimer les effets de ces séances justement, autant l'hiver on utilisera des produits pour hydrater notre peau au maximum et la chouchouter également car on sait que l'hiver n'est pas la meilleure saison de l'année pour elle (ni pour le moral d'ailleurs... )


Si on me demande quelles marques de dermo-cosmétiques me font penser à l'hiver, certaines me viennent en tête et elles sont, le plus souvent, vendues en pharmacie ou parapharmacie. Et parmi elles il y en a une qui pour moi rime avec hiver c'est La Roche-Posay.


Elle me fait penser à l'hiver et à ses désagréments car La Roche-Posay m'a sauvé la vie ! Ouais rien que ça ! Il y a trois ou quatre ans j'ai eu pas mal de problèmes de peau... Diagnostiquée atopique (oui atopique, non, non, il n'y a pas d'erreur de frappe) il a fallu que j'y fasse très attention et j'ai donc dû faire des cures d'utilisation de produits pas forcément glamours, qui sentaient pas forcément bon mais qui étaient doux, adaptés aux peaux sensibles et atopiques...


Ne connaissant pas grand chose au monde des peaux à problèmes j'ai bien évidemment demandé conseil à ma dermato qui m'a tout de suite conseillé la marque La Roche Posay. C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec le gel douche surgras Lipikar et le baume relipidant de la même gamme... J'en avait d'ailleurs parlé ici. Et le moins que l'on puisse dire c'est que même si c'était loin d'être une cure de plaisir (bah ouais parce que niveau odeur, on a fait beaucoup plus fun) au moins ça a été très efficace à court et long terme ! Et depuis, La Roche Posay c'est un peu la marque qui s'impose comme une évidence en hiver...






Et dernièrement, j'ai gagné un concours sur le blog de LylMakeUp, un lot qui dépote offert par Lasanté.net... J'ai donc reçu tout plein de produits bons pour le corps et pour l'esprit, des produits doux et de saison et parmi ceux-là il y avait la solution micellaire physiologique pour peaux sensibles de La Roche-Posay.


Une eau micellaire ? Inutile pour des mecs !! Et bien détrompe-toi ! 


Certes, on ne se maquille pas, et généralement l'eau micellaire tu t'en sers pour te démaquiller... Alors à quoi bon utiliser une eau micellaire ? Même si on ne se maquille pas, chaque matin on hydrate notre peau avec une crème hydratante... Chaque jour on prend les transports en commun, on se prend la clim du bureau en pleine face, bref notre peau en prend pour son grade... Et il y ces jours où t'es tellement naze quand tu rentres chez toi que tu as même plus la force de te trainer dans la salle de bain pour prendre soin de toi ou y passer du temps pour nettoyer ton visage... Et c'est à ce moment que l'eau micellaire entre en scène chez nous ! Rapide et efficace ça nettoie la peau et ça la débarrasse de ses impuretés qu'elle a accumulées au fur et à mesure de la journée.



Bien content d'avoir reçu cette eau micellaire et surtout bien content qu'elle soit signée de La Roche Posay et qui plus est qu'elle soit adaptée aux peaux sensibles.








J'aime : 



- La marque et les produits qu'elle propose... On l'utilise essentiellement en hiver ici parce qu'on sait que c'est la plus efficace pour nos peaux et que c'est elle qui nous a toujours donné les meilleurs résultats. De plus, les prix restent abordables et ça, ce n'est pas pour déplaire.


- Le fait que grâce à cette eau je sais ENFIN ce qu'est une eau micellaire. Non pas que j'ignorais totalement ce que c'était mais je n'en avais jamais utilisé et surtout jamais utilisé de façon quotidienne. Du coup je préfère même me limiter à l'utilisation de cette eau chaque soir plutôt que de me nettoyer la peau avec un gel moussant... Et au moins c'est plus rapide, un coton imbibé et hop, le tour est joué.


- L'odeur qui est... inexistante ! Mais pour une fois ce n'est pas dérangeant, bien au contraire. Autant j'adore utiliser l'eau florale de rose de temps en temps sur mon visage, autant j'aime aussi quand l'odeur d'un produit est neutre et non prononcée. Là c'est le cas et c'est tant mieux.


- L'efficacité qui est de mise. En effet, elle débarrasse la peau de ses impuretés, elle laisse la peau nettoyée et fraîche. Elle est adaptée aux peaux sensibles et de ce côté-là elle respecte ses engagements. Elle démaquille et/ou nettoie très bien et en douceur le visage bien entendu, les yeux, les lèvres et bien sûr elle est sans paraben.





J'aime moins : 


- Je regrette le côté non hydratant. En effet, je trouve qu'elle n'hydrate pas assez voire pas du tout et j'ai même tendance à ressentir quelques tiraillements. Ma peau s'y habitue petit à petit mais au début j'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié. Mais en même temps, un coup de crème de nuit hydratante et le tour est joué et on remédie à ce problème.









Il est pratiquement certain que si nous n'avions pas gagné ce beauty bag, nous n'aurions pas essayé cette eau micellaire... Ce n'est pas un produit que j'aurais spontanément acheté mais je ne regrette absolument pas du coup la découverte. 


J'ai essayé il y a peu l'eau micellaire de Nuxe, une eau aux pétales de rose et même si j'ai apprécié il y a quelque chose qui m'a déplu et que je n'ai pas retrouvé chez La Roche Posay. Celle de Nuxe je l'ai trouvée peut-être trop "épaisse", je ne sais pas comment définir ce truc qui m'a dérangé mais j'ai préféré La Roche Posay ne serait-ce que par sa neutralité.


Elle est efficace mais elle ne sera, à mon goût, pas assez hydratante pour les peaux qui ont soif (et c'est le cas de la mienne, hiver comme été).


 Au niveau du prix, il est très abordable. A peine 9€ pour 200ml ça reste très correct pour un produit de cette marque.


Et toi ? Quelles sont les marques qui te font penser systématiquement à l'hiver ? Et tu connais et as déjà testé quelques produits de La Roche Posay ?


(Laurent)



7 commentaires:

  1. J'utilises depuis des mois l'eau micellaire Sebium H20 de Bioderma que j'adore et je vais tester celle de La roche posay ensuite.
    J'adore les eaux micellaires, elles font partie intégrante de ma routine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens avoir utilisé un gel nettoyant Sébium H20 de Bioderma mais jamais essayé l'eau micellaire. Depuis que je l'utilise j'aime assez et du coup je pense que ça va devenir de plus en plus souvent. Et ça a l'avantage d'être des produits mixtes.

      Supprimer
    2. Anonyme6/21/2014

      Moi aussi j'ai la sébium de chez Biodermat et j'en suis assez satisfaite mais je voudrais quand même essayer celle de La Roche Posay par curiosité! J'adore les eaux micellaires!

      Supprimer
  2. J'avais lu ''eau psychologique''. L'article me faisait donc beaucoup m'interroger.

    RépondreSupprimer
  3. hello
    Même moi qui suis un mec j'utilise principalement des solutions micellaires pour me nettoyer le visage (la dernière en date cette de Polaar IcePur). Je trouve tellement dommage que les marques préfèrent marquer "démaquille en douceur" plutôt que nettoie, je suis sur que cela doit freiner des mecs qui ont la peau sensible et à qui ce genre de produit pourrait tout à fait convenir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. Le fait de marquer "démaquille" freine les mecs les plus "virils", c'est certain ^^ Ça nettoie en douceur et les peaux les plus sensibles y trouvent leur compte même celle des mecs, la preuve :) . Les eaux florales aussi c'est vraiment le top (et là c'est le mot "florale" qui peut freiner...) Bon l'essentiel c'est que nous, on a tout compris !! :)

      Supprimer