Ça s'en va et ça revient... - Le début de la fin des cosmétos et les petits nouveaux -



Après un hiver particulièrement... bizarre et surtout humide (mais pas trop froid), le printemps semble arriver bien en avance... Bon, après, vu les caprices de monsieur l'anticyclone dernièrement, on ne va pas crier victoire trop vite mais on va profiter au maximum du soleil qu'il nous offre et qui va régner sur la planète France ces prochains jours. On va en profiter pour faire le plein de vitamines D et laisser les rayons du soleil réchauffer nos peaux meurtries par les méfaits de l'hiver et du froid et on va arborer notre plus beau sourire parce que le soleil c'est bon pour le moral (et big up à la Compagnie Créole).

En tout cas, qui dit changement de saison, dit aussi changement d'habitudes... Et parmi les habitudes qui changent, il y a celles qui sont en rapport avec les cosmétiques. On ne va pas arrêter les séances cocooning et bien-être mais on va avoir envie d'autres choses et on va avoir envie de changer et d'utiliser des produits moins "hivernaux"... Bon, après, je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais ici c'est comme ça, notre salle de bain vit un peu au rythme des saisons :)

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait un billet sur les décédés de notre salle de bain (paix à leurs âmes)... La dernière fois que j'ai voulu en faire un, j'avais gardé tous les flacons vides dans un sac Lush et, quelques fois mes neurones se font la malle, je l'ai jeté par inadvertance et je me suis donc trouvé fort démuni quand le moment d'écrire l'article et de prendre les photos fût venu ! Du coup je me suis dit que c'était nul et que j'attendrais la prochaine fois. Et cette fois est arrivée !

Mais du coup, au lieu de faire un article uniquement sur les décédés (c'est triiiiiiste), je vais consacrer une partie de ce billet aux nouveaux arrivants ! Parce qu'il y a des nouveaux arrivants et pour certains ce sont de bonnes surprises :) Alors pas d'avis détaillés ni tranchés sur les petits nouveaux ici mais dans les prochains jours ça risque de fleurir. 




Notre salle de bain, les dix flacons de gels douche sur le rebord de notre baignoire, nos crèmes hydratantes, nos shampooings et nous-même avons l'immense douleur de vous annoncer le décès de :









Déodorant Bille bio Séba Med






C'est grâce à la Be Trousse que nous avons pu découvrir de déodorant. Alors je te l'accorde, le packaging est assez moche et fait assez truc pharmaceutique mais on ne mettra pas en doute son efficacité qui est de mise et en plus il est bio, sans paraben ni sels d'aluminium.

Alors je dois avouer que depuis que j'ai vu une émission sur Arte (ouais ça fait classe de dire que je regarde Arte - je pense quand même que je suis tombé sur la dite émission vraiment par hasard - non, je ne regarde pas Arte de façon assidue, j'avoue) sur l'industrie des déodorants (oui parce que c'est vraiment une industrie) et sur les méfaits des composants des déos présents sur le marchés, bah je fais une fixette sur ce que je mets sous mes aisselles. Alors je passe plus de temps dans le rayon déo au supermarché, je scrute les compositions et je regarde bien ce qu'il y a d'écrit en tout petit à côté de l'astérisque et je mets un point d'honneur à bannir tous truc avec de l'alu ou des sels d'alu, tous les trucs avec des parabens ou autres saloperies et je veux donner le meilleur à mes aisselles (ou en tout cas le moins pire)

Le déo Séba Med a répondu totalement à mes attentes et c'est le deuxième flacon bille que j'ai utilisé et ce déo me suit donc depuis plus de six mois. C'est un déo bille et même si avant je préférais les sprays (Bouhhhh, pollueur !!!! ) j'avoue que maintenant j'ai pris l'habitude de ces roll-on et je ne peux plus m'en passer. Plus pratique, plus rapide et plus économique. Ce déo a une odeur très douce et très discrète. Une odeur un peu citronnée mais c'est vraiment léger. Il est pratique et le roll-on fonctionne parfaitement et délivre la quantité suffisante pour chaque aisselle.
L'efficacité est de mise. La transpiration est régulée et les odeurs sont absorbées. De par sa petite taille, tout comme la plupart des déos billes, il pourra être emmené partout. On regrettera juste le fait que le flacon soit en verre...



- L'eau de Rose - Christian Lénart


Notre article ici


Bon, je crois que c'est pas la peine de te la décrire une énième fois et si tu ne la connais pas alors il faut que tu ailles tout de suite litre notre billet ici.

Les eaux florales on adore et je suis devenu addict. Mes paupières ne peuvent plus se passer de l'eau de bleuet, ma peau est devenue complètement fan de l'eau d'hamamélis (utilisée quotidiennement les effets son bluffants) et l'eau de rose est parfaite pour calmer, apaiser et hydrater. Il me reste de l'eau d'hamamélis, de l'eau de tiaré mais l'eau de rose, elle, est morte :(

En tout cas, comme d'habitude, Christian Lénart ne nous a pas déçus et si tu hésites à utiliser des eaux florales nous te conseillons les siennes, c'est une valeur sûre.




- Gel nettoyant 3en 1 Express Le Coq en Voyage





On dira encore merci à la Be Trousse. Découvert dans la Be Trousse de noël, ce Gel 3 en 1 express  permet à la fois de raser, nettoyer ET hydrater. C'est une totale découverte. C'est la marque Un Coq en Voyage qui nous propose ce gel.
Le format et le packaging sont plutôt sympa, sobres et masculins. Je suis fan des flacons pompes donc là je suis ravi :)
On nous promet un gel moussant 3 en 1 aux bienfaits détoxifiants de la Malachite et protecteurs de l'Anasensyl qui ravira notre visage et le réconciliera avec le matin !! Et franchement il n'est vraiment pas mal. Les côtés nettoyants et hydratants sont là. Le teint est clarifié et les impuretés et imperfections moins nombreuses.
 


- Masque détoxifiant Bio Beauté by Nuxe
 
 
 
Notre article ici
 
 
 
Utilisé juste après les fêtes de fin d'année et racheté une fois de plus en petit format, ce masque détoxifiant est pas mal. Pourtant, je ne continuerai pas son utilisation. En fait j'avais été plutôt conquis après les fêtes de fin d'année et j'avais été plutôt satisfait des effets. Mais j'avais un doute puisque j'ai remarqué qu'en l'utilisant le soir, ma peau le lendemain avait tendance a être plus grasse que d'habitude. Et force est de constater que c'est le cas. Il ne doit pas convenir à ma peau car même si les effets hydratants et détoxifiants sont visibles immédiatement, le sébum lui aussi est là et ça c'est loin de me ravir !! Briller en société OK mais briller de la zone T, non merci ! Je ne dirais pas que ce masque hydratant est une daube, loin de là, mais il ne sera pas adapté à ma peau (qui est plutôt mixte... ou pourrie, au choix ^^ ). En tout cas je suis fan du "concept" de Nuxe : proposer certains produits en petits formats pour pouvoir essayer et pour ensuite, si l'essai est concluant, acheter le produit en grande taille. Là du coup, avec ce masque, ça m'a permis d'éviter d'acheter le full-size et de me retrouver avec un truc que je n'aurais pas utilisé entièrement. 
 
 
 
- Gel douche Huile d'Argan de Cottage
 
 
Notre article ici
 
 
 
Keuwaaaaaaaaaaaa ? Tu ne la connais pas elle ? Bah il va falloir remédier à ça !! Elle sent divinement bon !! Notre article, ici, en parle mieux que nous :)
 
Bon, ce n'est pas grave car il me reste bien sûr mon Cottage adoré, celui au lait de réglisse mais aussi une floppé d'autres flacons (Huile de Macadamia, Monoï, Coquelicot/Jasmin, etc. )

Mais notre Cottage à l'huile d'Argan c'est quand même quelque chose et son odeur est tout simplement divine. Ce qui me console c'est que le Cottage à l'huile de macadamia (qui lui est presque plein) ressemble à l'huile d'argan même si ce dernier est inimitable.



Bon, comme tu peux le constater, il n'y a pas beaucoup de décédés... En revanche, ces morts sont tous des habitués et mis à part le masque détoxifiant Bio-Beauté by Nuxe, les autres auront leur place reservée si l'occasion se représente.
 
 
Et alors, les petits nouveaux c'est qui ? 
 
Ce sont eux : 
 
 
 

 
Il y a du bonheur pour nos cheveux, nos aisselles, nos peaux et nos jolis minois ! 

En ce qui concerne l'huile prodigieuse c'est une habituée de notre salle de bain depuis cet été. Grâce au site Beauty Shop nous avons pu nous l'offrir en grand format à un prix tout à fait correct et plus bas qu'en parapharmacie normale.
 
 
 
Notre article ici
 

 
Grâce à un bon d'achat que nous avons eu le plaisir d'avoir sur le site Beauty Shop nous en avons profiter pour découvrir des produits que nous ne connaissions pas... 

D'abord le Shampooing Klorane. Un shampooing à la pivoine qui qui est apaisant et anti-irritations. Sachant que mon cuir chevelu est très capricieux ces derniers temps, j'espère que ce shampooing sera à la hauteur...
 
 
 


Ensuite il y a l'après-shampooing Vichy Dercos. Là aussi c'est une découverte. Les premières utilisations et les premiers effets ont l'air pas mal mais on verra à long terme. Nicolintello, lui, est complètement fan en tout cas.
 
 
 

 
Il y a le déo bille Sanoflore qui, sitôt testé a été sitôt approuvé ! Je l'aime ! L'odeur est très discrète, un peu citronnée et pas loin de déo Séba Med. La "bille", quant à elle, est plus douce ce qui permet une meilleure glisse. Les effets sont là. La marque Sanoflore est connue pour avoir de bons produits avec de bonnes compos. Là ce déo est bien évidemment sans paraben, sans sels d’aluminium et certifié bio.
 
 
 
 
 
 
Ça c'est pour notre commande sur Beauty Shop dont nous vous parlerons bientôt...
 
 
Et puis grâce à un nouveau partenaire du blog, Powersanté, nous avons eu le plaisir de pouvoir essayer le gel défatiguant visage et Yeux Hydra Mag + de la marque Vichy. Un soin pour homme dont on va parler très bientôt et qui est vraiment une excellente découverte. Un grand merci à Powersanté en tout cas pour ce test :)
 
 
 



 
Bon et bien voilà, des cosmétos meurent mais d'autres s'éveillent :) En tout cas on essaye de miser sur des produits de qualité avec des marques souvent reconnues pour leur efficacité. On verra bien mais les premiers tests ont l'air concluants... 

On regrettera certains décédés dont on a fait état dans ce billet mais on ne regrettera pas d'avoir fait leur connaissance. Quant aux nouveaux, il seront les futurs stars des futurs billets sur le blog...

Et toi ? Ta salle de bain, elle vit aussi au rythme des saisons ? Et des dernières découvertes, elles se nomment comment ? Et si tu connais certains de nos nouveaux arrivants, n'hésite pas à nous donner tes impressions (et nous donner ton avis pour savoir si nous avons fait le bon choix... ou pas)


(Laurent)

 



7 commentaires:

  1. j'ai eu la chance d'avoir un petit flacon de l'huile prodigieuse nuxe, j'ai trop hate de l'utiliser!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette huile est une tuerie et pour le coup, elle est vraiment prodigieuse :) Pour les cheveux, la peau et pour le plaisir :) Bon testage alors ^^

      Supprimer
  2. Ma salle de bain ne vit pas au rythme des saisons mais plutôt au rythme de mes achats ! J'ai du mal à résister, j'ai toujours envie de tester de nouvelles choses et conclusion, j'accumule de plus en plus ! Il va falloir que je prenne de bonnes résolution ! La première est de ne pas ouvrir un nouveau truc avant d'avoir fini le précédent ! Je me rabats maintenant sur les mini formats (et là, je vous rejoins avec Nuxe).
    Pour les petits nouveaux, je connais la gamme Dercos de Vichy, j'adore leur antipelliculaire qui me sauve de la catastrophe après une allergie à un shampoing ou l'autre !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, bah on est pareil !!! Sauf que moi je suis incapable de tenir mes bonnes résolutions ! Et je sais que je ne peux pas terminer un truc avant d'en entamer un autre...C'est l'histoire de ma vie ! lol :) Par contre, nous sommes d'accord pour les mini formats hein !! Certes, je n'aime pas les échantillons mais les produits en petites tailles permettent de ne pas se lasser et ça permet de savourer d'autant plus chaque utilisation (ou au contraire, t'es content que ça se finisse vite) :) Et de ce côté là chez Nuxe, ils assurent ;) Bon, pour Dercos j'aime bien pour l'instant mais rien d'exceptionnel sur mes fucking cheveux ! En revanche Nicolintello, lui, adore :) A suivre. A très vite et des bises :)

      Supprimer