♫ Cheveux l'avoir et je l'aurai ♫ - Vichy Dercos Nutri Réparateur Après-Shampooing -




Comme je n'aime pas rester sur un capilléchec (ou un échec capillaire), j'ai décidé de reconfier mes cheveux à Lush ! Oui, j'ai décidé que NON je ne veux pas être l'exception, NON je ne veux pas être obligé de me priver d'odeurs orgasmiques et OUI je suis sûr que mes cheveux finiront par aimer...


Bon, je vais le dire trop fort parce que mes cheveux risqueraient de m'entendre et pour me faire chier ils seraient capables de se braquer mais je crois (j'ai bien dit je crois) que mes cheveux aiment Lush en fait...


Sur les conseils avisés et détaillés d'une Lushette en boutique, je confie depuis une semaine maintenant me cheveux à un shampooing et un après shampooing Lush. Il y a Mieli-Mielo pour le lavage et Vive la Révolution pour finir le travail. Et que dire si ce n'est qu'il y avait trèèèès longtemps que me cheveux n'avaient pas eu autant la patate (ouais des cheveux qui ont la patate j'avoue que l'image est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux). Mes cheveux respirent, je les trouve beaux et surtout aucune démangeaisons ni autres inconforts du cuir chevelu ! Mon bulbe capillaire est content et moi aussi...


Bon, je vais quand même parler de ce qui nous amène ici et si tu sais pas ce qui t'amène tu vas bientôt le savoir ! 


Avant de commencer ma cure lushienne j'ai utilisé un shampooing Klorane. J'en ai déjà parlé ici et je trouve que c'est une bonne découverte même si ce n'est pas LA découverte de l'année. Mais un shampooing pas trop mal.

Pour l'accompagner j'ai fait confiance à un après-shampooing de la marque Vichy, le Nutri Réparateur Dercos.


Je me suis laissé tenter par ce soin lors de ma dernière commande sur Beauty Shop. Si je l'ai choisi c'est pour trois choses : 


1) La marque Vichy ici on aime ! D'ailleurs, une de nos dernières trèèèès bonnes découvertes cosmétiques était signée Vichy (le soin Hydra Mag C+). Généralement, les produits de la marque sont assez doux et respectent les promesses qu'ils font.


2) C'est un après-shampooing crème et j'aime parce que le côté crème est bien plus pratique quand on parle d'après-shampooing. De plus, comme j'aime bien laisser poser un peu le soin (même si c'est un après shampooing) cette texture sera idéale. Et puis on nous annonce un soin nourrissant (mes cheveux ont faim et soif), qui réparera la fibre (et j'ai la fibre abîmée), un toucher soyeux et un démêlage sans alourdir...


3) Le prix a fini par me convaincre (pour le connaître tu devras attendre un peu)







Cet après-shampooing (ou ce Cream Conditioner pour les plus bilingues d'entre vous) qu'est-ce qu'on nous en dit chez Beauty Shop ?



"L’après-shampooing Nutri Réparateur DERCOS de Vichy, à la texture onctueuse délicatement parfumée à l’amande, est formulé à base de céramides DARCOS, similaires aux céramides naturels des cheveux, qui s’insèrent entre les écailles du cheveu pour reconstruire sa structure intercellulaire et raffermir la cuticule, enveloppe protectrice du cheveu. Son utilisation régulière après le shampooing permet de démêler les cheveux sans les alourdir en les réparant et les nourrissant sur toute la longueur. Hypoallergénique, sans paraben, sans silicone. Testé sous contrôle dermatologique."





Au niveau de la compo on est avec quelque chose sans paraben et sans colorant. Après pour le reste je ne suis pas sûr que la compo soit totalement clean et en même temps je sais pas, quand il s'agit de Vichy je n'ai pas très peur en fait. Il y a des marques comme ça qui m'inspirent confiance (je devrais peut-être me méfier de temps en temps)




Au niveau de l'utilisation, rien de bien sorcier : sur tes cheveux essorés tu appliqueras délicatement ce soin à la texture crème... Tout doucement, ton cuir chevelu tu masseras... Et quelques minutes tu laisseras poser... Rincer abondamment tu n'oublieras pas !



L'odeur est assez agréable. Ni trop forte, ni pas assez. Une odeur assez chaude, j'ai l'impression que ça sent un peu l'amande. C'est une odeur que je connais mais que je n'arrive pas à identifier. Elle n'est pas féminine ni masculine, plutôt unisexe ce qui n'est pas fait pour me déplaire. 



Au niveau de l'application je suis donc fan de la texture. Un soin crème qui permet une application facile et uniforme. Il ne mousse pas et la crème devient fondante au contact des cheveux. Dès l'application on sent la douceur



Il se rince facilement même s'il faudra rincer abondamment comme on nous le conseille. Souvent, le problème avec ce genre de soin c'est que même les cheveux rincés tu as l'impression d'avoir une sorte de film désagréable, une sensation pas terrible. Là ce n'est pas le cas. Même séchés, les cheveux respirent et ne sont pas étouffés par ce film désagréable qui donne un effet soyeux mais juste l'effet ! 



Vichy apparemment a mis le paquet dans ce soin. Trois huiles végétales (mais on nous en dit pas plus)  et un keratino-complexe (brrRRrrr ça fait peur) pour rendre à la fibre les composants essentiels d'un cheveu sain ! Rien que ça. 





 




Je suis faible et donc il faut que je parle du packaging ! Il est plutôt classe le tube de 150ml avec ces couleurs blanches et or... Le clapet s'ouvre et se referme facilement et ça c'est à remarquer parce que quand je suis en train de prendre une douche ou en train de me laver les cheveux j'ai un peu autre chose à faire qu'à me battre avec un flacon de gel douche ou de shampooing ! 




Mes cheveux sont nourris ? Je suis OK. Mes cheveux sont réparés ? Mouais bof !! On ne peut pas non plus dire que c'est extraordinairement extraordinaire. Oui mes cheveux vont mieux c'est certain. Oui mes cheveux sont adoucis... Oui les résultats sont visibles mais de là à dire qu'ils durent dans le temps je n'en suis pas sûr. La solution est peut-être d'utiliser cet après-shampooing avec parcimonie et l'utiliser UNIQUEMENT en cas de grande détresse et d'alterner avec un autre soin. Je pense que mon bulbe capillaire s'est trop vite habitué à cet après shampooing et du coup les effets visibles au début n'ont plus été aussi visibles au fur et à mesure et ce que je cherche c'est quand même des effets durables dans le temps.










Alors même si j'ai bien aimé cet après-shampooing je ne suis pas sûr de le refaire rentrer dans mon intimité capillaire. 



Je ne le déteste pas, loin de là. Les effets ne sont pas mauvais du tout, bien au contraire mais je ne pense pas qu'il sera adapté à mes cheveux bien capricieux et qui me mènent la vie dure ! Il n'alourdit pas en tout cas les cheveux, les cheveux sont doux et sentent bon. L'application est facile et agréable. 



Pas de démangeaisons constatées, du moins au début mais, et peut-être preuve que mes cheveux se sont habitués à ce soin, quelques démangeaisons sont revenues au fur et à mesure.



Veni, vidi, Vichy ! Mais là du coup je ne suis pas plus emballé que ça.




Mais finalement, comme je le disais au début de cet article, j'espère que les effets de mon Mieli-Mielo et de mon Vive la Révolution vont continuer à être si bons parce que j'avais oublié à quel point les shampooings Lush pouvaient sentir bon !!! Surtout l'après shampooing d'ailleurs. Là j'ai opté pour un shampooing liquide. La Lushette m'a d'ailleurs dit que les shampooings Lush solides sont bourrés de SLS alors que les liquides en contiennent moins... A bon entendeur ! 



Et toi ? Tu nous parles de ta routine capillaire ? 



-Ah oui, je t'avais dit que tu connaitrais le prix si tu continuais :) 9,73€ chez Beauty Shop


(Laurent)



1 commentaire:

  1. Ma routine capillaire!? un shampoing divers et varié mais pour cheveux colorés (bah oui hein 2 couleurs sur la tete quand même...! :p) + un apres shampoing sans rinçage à pshiter (ça non plus ça ne doit pas exister comme mot!?) sur les cheveux et une fois par semaine je fais un vrai bon soin pour mes cheveux avec pose du produit et là il est top le petit dernier (Un grand merci a Vanessa une amie-coiffeuse qui me l'a conseillé et vendu ^^) ! :)
    Il s'appelle 'Masque Or et Argan', composé d'Or 24K et d'Huile d'Argan, et c'est un vrai bonheur. Il sent merveilleusement bon, et il rend les cheveux tout doux, tout léger et les nourrit ;)
    Du coup je vais prochainement changer la marque de mon après-shampoing sans rinçage, pour prendre celui de la même gamme :) (bon en fait il est déjà acheté mais on m'a fortement conseillé de ne pas l'entamer avant de terminer le précédent sous peine de ne jamais réussir à terminer la bouteille entamée ^^ et étant tombée sous le charme du masque, je veux bien croire que je risque de craquer pour le soin sans rinçage... Du coup je le dévore des yeux mais je n'y touche pas pour le moment ;) )
    Voila pour mes péripéties capillaires :p
    Bonne journée

    RépondreSupprimer