C'est la cerise sur le Cottage ! - Douche Lait Cerise Noire & Pistache -




Après avoir invoqué tous les dieux douchesques, après avoir allumé 42 cierges, après avoir menacé Cottage de m'immoler par le feu si je ne trouvais pas le Cerise Noire & Pistache, après avoir pleuré et après vous en avoir parlé, je l'ai enfin !!! Et c'est grâce au blog que je l'ai ! Non, non, il ne m'a pas été envoyé par la maison Cottage ! Non, c'est encore mieux :)



La semaine dernière je reçois, dans la même matinée, deux messages sur notre page facebook... Un de Martine et un d'Oanell Barbare... Deux fidèles du blog qui sont tombées dans l'engrenage cottagien... Elles semblent être devenues addict (je ne sais pas à cause de qui *sifflote*) aux orgasmes des narines que peuvent provoquer les gels douche Cottage... 

Dans un de mes derniers billets cottagiens, j'avais glissé un SOS en indiquant que je savais qu'une nouveauté avait fait son apparition mais qu'il m'était impossible de mettre la main dessus... C'est souvent le problème avec ces gels douches, on ne les trouve pas partout et quand on les trouve il n'y a pas forcément toutes les senteurs ou LA senteur qu'on préfère. J'avais donc demandé à quiconque trouvait ce gel douche de m'en prendre un flacon :)



Martine et Oanell ne sont pas les seules à s'être mises en quête de ce flacon ! Jo Costes, du blog Jo3Jeans a cherché et fouillé à chaque passage en courses mais tout comme moi elle revenait bredouille... Et puis Martine et Oanell, elles, ont réussi à dégoter le flacon tant attendu, le même jour... Martine a dévalisé le rayon :) Et Oanell, elle, m'a dit qu'elle avait tabassé toutes les personnes qui s'en approchaient ! Ouais, ça rend violent l'addiction au Cottage :) Mais c'est pour la bonne cause ! 



Et donc voilà, je l'ai, je l'ai enfin !!! Et je suis joie !!!!


Bon, la nouveauté bien évidemment c'est le Cottage Cerise Noire & Pistache... Un mélange osé et qui m'a tout de suite interrogé ! 






Bon, c'est pas comme si j'avais à peu près neuf flacons de gels douche ouverts sur le rebord de ma baignoire... C'est pas comme si j'avais fait une razzia de Cottage sur le site Amazon il y a peu... Autant quelques fois je craque et je culpabilise, autant là j'ai craqué et je n'ai pas une once de remords... Tant pis, ça sera le dixième flacon entamé mais je ne pouvais pas attendre pour le tester...


Je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait sentir ce mélange... Je trouvais l'idée de ce mélange assez osée... La cerise et la pistache, je n'y aurais pas pensé... La cerise OK, mais la pistache ça c'est original et ça m'intriguait... J'aime la cerise, j'aime la pistache ! Ça devrait le faire...

Bien évidemment, dès que je l'ai eu en ma possession, j'ai ouvert le flacon et j'ai sniffé, sniffé et sniffé encore en poussant des petits gloussements de joie... Quant à mes narines elles ont eu au moins 4 orgasmes ! 

Ce qui me saute aux narines tout de suite c'est l'odeur de la Cerise qui est très présente... D'ailleurs c'était une de mes peurs. Non pas que je n'aime pas l'odeur de la cerise, loin de là, mais je me doutais qu'elle allait prendre le pas sur l'odeur de la pistache. Et j'avais raison.


En tout cas, je n'ai pas mis longtemps à me mettre nu comme un ver pour aller tester ce nouveau bonheur... Et le moins que l'on puisse dire c'est que je l'ai voulu, que je l'ai eu et que j'avais bien raison de le vouloir !!


Au niveau de la texture, il est comme j'aime. C'est un lait de douche donc on est en présence d'une texture laiteuse (non, sans dec?), crémeuse et qui permet de ne pas en gaspiller la moitié... Au contact de la peau, le lait se transforme en mousse onctueuse et abondante (sans non plus trop l'être).

L'odeur est bonne... Très bonne mais pas (d)étonnante. Je m'attendais à quelque chose de vraiment nouveau, à quelque chose de très novateur, à quelque  chose de jamais senti... Et force est de constater que ça sent trooooop bon, mais c'est du déjà vu (enfin du déjà senti).

L'odeur de la cerise est très présente comme je le disais un peu plus haut. Elle est enveloppante, sucrée et très gourmande. L'odeur de la pistache quant à elle est plus effacée... Elle est même très effacée ou alors ce n'est pas l'idée de l'odeur que je me faisais. En fait j'ai plutôt l'impression de sentir l'amande douce.


Par contre ce qui est intéressant c'est l'odeur qui change au cours de la douche... On passe par une odeur assez forte de cerise puis on passe par différents stades... On sent des effluves de pistache mais je persiste et signe, ça ressemble vraiment à l'odeur d'amande douce... Bon, ça va, ça ne me dérange pas car j'aime plutôt cette odeur.



L'après-douche est agréable... Pas de tiraillements, pas d'irritations et une peau douce, souple et hydratée. L'odeur reste un peu sur la peau mais vraiment un petit peu...  Dommage car pour le coup on aimerait qu'elle reste un peu plus longtemps.



Niveau compo, c'est du Cottage hein ! Donc c'est pas du Bio mais c'est du sans paraben, c'est déjà pas mal. Et comme je sais qu'il y a des curieux et des curieuses de la compo (et à juste titre) la voilà rien que pour vous : 








Même si je l'aime beaucoup et que la découverte est très bonne, je ne vais pas l'utiliser tous les jours pour ne pas en être écœuré (ça tombe bien en même temps, j'ai 9 flacons à finir !! )... L'odeur est quand même assez forte et elle peut être entêtante. Du coup je vais alterner mais il ne sera jamais loin et je pense que je ne vais pas mettre longtemps à le finir :)









Bon et bien voilà ! Un de plus !! Et encore une fois j'adore MAIS ce n'est pas mon préféré ! Mon préféré, si tu suis le blog tu sais lequel c'est puisque j'en parle tout le temps ! C'est celui au lait de réglisse. 


Pourtant, rien qu'avec l'odeur annoncée, cerise & pistache, celui-ci était en bonne position pour prendre sa place ! Mais non... Je pense d'ailleurs que le Cottage lait de réglisse est indétrônable et mes narines ne pourront jamais s'en passer :)


L'odeur est très gourmande ce qui n'est pas pour me déplaire et je suis sûr que ce n'est pas fait pour te déplaire toi non plus ! :)


Il te tente ce Cottage ? Au cas où, viens en privé, je te filerai les adresses de Martine et d'Oanell... ou pas :) Et un grand <3 les filles :) Entre addict on se serre les coudes, c'est beau la solidarité entre camés cottagiens :)



Tu aimes les cosmétos qui sentent la cerise toi ? Et le dernier Cottage que tu as utilisé c'est lequel et sinon, lequel tu aimerais tester ? 



Mon petit doigt me dit qu'un concours se termine mais qu'un autre pourrait bien voir le jour d'ici peu... Par contre le Cerise Noire & Pistache, je le garde pour moi ^^ 


(Laurent)




18 commentaires:

  1. Sympa comme tout : j'en ai un flacon ... Que je vais garder aussi ;-) Pas encore testé ... Sinon, le dernier "Cottage" que j'ai utilisé, c'était "fraise-menthe".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air d'avoir un supermarché bien fourni par chez toi :) Quelle chance (je saurai où m'adresser en cas de crise de manque^^)... Je sais que tu aime bien le Fraise-Menthe...Tout comme Rubarbe aussi il me semble, non ? Lui, il va falloir que je le teste :)

      Supprimer
    2. Je l'ai testé et j'aime sa texture crémeuse.
      Je ne suis pas fan de l'odeur alors je n'en rachèterai pas.

      Supprimer
  2. coucou ,
    je suis aussi une Cottage addict et il me faut impérativement ce gel douche
    il doit vraiment sentir trop bon je le veux!
    merci pour cette découverte et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cottage, une fois qu'on a commencé bah c'est foutu ! On ne peu plus s'en passer ;) Il sent vraiment bon mais il faut aimer la cerise qui prend beaucoup de place ^^ De rien pour la découverte, tout le plaisir douchesque est pour moi :)

      Supprimer
  3. C'est super sympa de leurs part :) moi je ne les pas trouvé pour le moment mais je vais bientôt dans une plus grande ville alors je pense que ça sera bon ^^
    ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule a avoir 10 gels douches d'ouvert :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elles sont trop fortes :)) Ca m'a fait trop plaisir ! J'espère que tu pourras le trouver...Moi en étant a Paris je n'ai pas réussi (bon, en même temps j'ai pas écumr 50 supermarchés non plus hein...) Bonne chance alors !! :)

      Supprimer
  4. Ben moi suis pas fan de l'odeur de la cerise lol
    Par contre je suis passée ce midi et le rayon a été ré-alimenté par chez moi... lol

    Petit dernier arrivé dans les Cottagiens : Fleurs d'oranger (je suis carrément fan de l'odeur) mais pas encore testé.
    Et pour le moment juste point de vue odeur (pas encore testé!) je suis carrément fan de Mauve & Lin (et de fleurs d'oranger que je viens tout juste de recupérer :) )
    ** j'ai comme l'impression d'avoir été contaminée - et ma copine Céline aussi.... **
    :p
    Merci les gars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh bah là alors celui-ci tu dois pas trop l'aimer...Elle prend de la place la cerise quand même ! Dommage pour la pistache, c'est ça qui m'intriguait le plus en fait... Mais il reste quand même plutôt pas mal et je l'aime ;)) Et encore merci merci merciiiii <3

      Supprimer
  5. HA celui au réglisse pfff pas encore croisé...comme tu le dis justement, c'est rare de croiser toute la gamme Cottage!!! Dans mon carrefour privé: Que argan et...pomme d'amour je crois. Dans mon carrefour boulot Argan et Poire et....pfff c'est tout quoi!! Mais ils font souvent je trouve des senteurs...qui paraissent déroutantes au départ! C'est un peu leur signature je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réglisse c'est tout siplement une tuerie !! Et dis donc je m'en suis acheté un lot de 3...Tu en veux un ? Je peux t'en envoyer un si t veux :) Franchement, dis moi, n'hésites pas :) Argan c'est une tuerie...Pomme d'amour, dans mes souvenirs j'aimais bien mais ce n'est pas un de mes préférés... Moi je crois qu'ils pourraient sortir basilic/salsifis comme odeur que j’aimerais ! lol :) Ouais je suis addict !!

      Supprimer
  6. Lilou... Céline5/26/2014

    Bonsoir, bonsoir.... Vous faites des dégâts les gars... Oanell, après les vernis, s'est mise à collectionner les gels douches, si si... En l'espace de quelques jours, elle a fait une razzia de cottage (dois-je parler de la commande du petit olivier... :-) ) ... Attention je ne me moque, mais je ris bien quand même. Tout ça pour vous demander connaissez-vous les cottages happy shower : pina colada, sex on the beach, tequila sunrise et daiquiri.... http://www.cottagehappyshower.com/ ??? Je suis tombée sur une photo sur Insta. et j'ai trouvé ça punchy et coloré. Vous les avez déjà senti ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous dégageons de toutes responsabilités hein !!! Vous êtes faibles c'est tout !!! lol :) Le Petit Olivier j'aime bien aussi (on a testé celui à la Rose et celui à la Fleur d'oranger...il y a des articles sur le blog mais ils sont anciens)... Pour les Cottages dont tu parles il y a un moment qu'ils sont sortis ! Déjà testés mais je suis incapable de te dire lesquels, je ne m'en rappelle plus...Mais ils ne font pas partie de mes préférés ! En revanche le packaging est So Nice ! Je kiffe :) Par contre je crois que ceux là sont encore plus durs a trouver que les "normaux" :)

      Supprimer
  7. Il va quand même falloir que je fasse une infidélité à mon savon au miel et que j'essaie votre "Cottage" qui a l'air vraiment magique !! Vous trouvez ça dans quels magasins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu fasses une infidélité à ton savon , tu verras tu ne vas pas le regretter... Tu pourrais être tenté par les Cottage plus "natures" mais je te conseille quelque chose de plus original...Si tu aimes l'odeur de Réglisse, celui au lait de réglisse est une pure merveille...Sinon je te conseille celui à l'Argan aussi !! Du bonheur en flacon :)

      Supprimer
  8. ah ah je suis contente de voir ce test, je l'attendais avec impatience, moi je rêve de tester le cottage à la fleur d'oranger, ce que je n'aime pas chez cottage est les autres marques affichant fièrement le sans parabens est le remplaçant pire que les parabens : le methylisothiazolinone qui est irritant pour les peaux très sensibles, mais bon vu sa place dans la compo il ne doit pas y en avoir trop ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Ça fait plaisir de savoir que certains et certaines attendent nos test avec impatience !! :) Celui à la Fleur d'Oranger je n'ai pas encore osé...Je ne suis pas un inconditionnel de cette odeur mais je vais peut être succomber (c'est même sur lol , je sais pas pourquoi je dis "peut-être") Pour le "sans paraben" je suis bien d'accord et c'est désolant...Bon en revanche comme tu dis il ne doit pas y en avoir trop mais quand même ! Mais Cottage c'est la seule marque avec laquelle je suis laxiste et tolérant avec la compo !! Je devrais peut-être pas mais mes narines ne me le pardonneraient pas ! :)

      Supprimer
  9. c'est super chouette comme cadeau ^^
    je pense que j'aimerai bien, je testerai en magasin pour le coup!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer