Tout nu et tout douché - Mes Gels douche préférés -






... On est beau, on est bien quand reviens l'été  *Carlos sors de ce corps*



Si tu nous suis un peu tu le sais, nous sommes geldouchophiles ou geldouchopathes (tout est question de point de vue) et le rebord de notre baignoire ressemble, de temps à autre, à une ébauche d'un rayon de supermarché. Je pourrais dire que ce n'est pas de ma faute et qu'on me met le couteau sous la gorge pour acheter ces dizaines de flacons mais il n'en est rien... C'est plus fort que moi, dès que je croise un gel douche qui titille ma curiosité olfactive je suis obligé de l'acheter... Et question curiosité olfactive, mes narines se placent là ! 


Je ne sais pas quel est mon record (et je préfère presque ne pas le savoir pour ne pas me faire peur)  mais des gels douche j'en ai toujours au moins (au minimum) cinq... Quant au maximum tout dépend de l'humeur, du moment, de la saison... L'été n'est pas la saison où mon addition disparaît, bien au contraire. En même temps, je soupçonne les marques de faire exprès de sortir des odeurs de dingues en été. Elles savent très bien que les gens faibles comme moi succomberont à coup sûr ! 


A chaque nouvel essai geldouchesque j'essaie de faire partager mes coups de cœur mais aussi mes coups de gueule... Ces derniers sont quand même moins nombreux que les premiers mais je suis quand même pas un garçon facile (et pas qu'en matière douchesque!!) et donc je suis sélectif. C'est aussi pour ça que nombreux sont les flacons ayant fait une apparition sur le rebord de notre baignoire avant de disparaître pour ne plus jamais revenir...



Et puis là, en regardant le rebord de ma baignoire je constate depuis quelques temps que des habitués y résident et reviennent souvent... Ils ont presque tous eu leur heure de gloire sur le blog et comme je suis un mec super sympa (sisi) tu auras la possibilité de cliquer sur les liens pour chaque gel douche ayant eu un billet sur le blog :) 





Les gels douches qui sont là seront mes préférés pour cet été. Je ne pense pas recraquer prochainement *auto-persuasion* et je pense que le stock sera laaaaaaaaaaaargement suffisant *re auto-persuasion*




Allez, passons aux présentations...







Alors eux, ce sont tous des nouveaux arrivants... Certains d'entre eux vont revenir et pour d'autres c'est moins sûr...



Ceux qui reviendront sont :


-So Bio Etic Verveine Citronnée (ICI) : une odeur idéale en été, fraîche et tonique C'est une bonne surprise BioEticienne car je ne pensais pas adorer un gel douche avec une odeur citronnée Comme quoi, quand c'est bien dosé, ça fait toute la différence.

- So Bio Etic au Lait d'ânesse (ICI). Là ce n'est pas vraiment pour l'odeur que je l'aime même si cette dernière est très agréable. Celui là je l'aime pour son côté hydratant. J'ai beaucoup aimé et même si je n'ai pas été convaincu tout de suite a 100% là je le suis.


Celui qui ne reviendra pas :


- So Bio Etic Ylang & Monoï (ICI)... Une réelle déception. Rien qu'à l'évocation de ces deux senteurs, Ylang et Monoï mes narines frétillent... Malheureusement j'ai été déçu trouvant l'odeur trop douce et absolument pas fidèle à l'idée que je me fait de l'alliance de ses deux senteurs...



Celui pour qui j'hésite encore...



- So Bio Etic Jasmin... Je ne sais pas encore. Je suis difficile en ce qui concerne les gels douche mais encore plus quand ils sont au jasmin ! J'aime trop le jasmin pour qu'on le maltraite ! Là j'aime assez mais je ne suis pas encore sûr a 100%...Encore quelques douches et le bilan sera fait. Bon, je ne le déteste pas c'est déjà ça :) Et je suis surtout bien content de l'avoir ENFIN trouvé (à un prix défiant toute concurrence en plus sur Vente Privée...Bradé parce que le flacon est noir alors que normalement il est blanc je crois ! M'en fou, je trouve qu'il claque plus en noir de toute façon^^)









Bon, ce n'est pas une surprise... Devine LA marque qui à le monopole de la douche ici ? Si tu ne sais pas tu es pris en flagrant délit de non lecture du blog !!! 


Cottage c'est LA marque qui est devenue indispensable... Elle l'était déjà avant le blog, et depuis le blog elle est tout simplement LA number one et celle qui me rend complètement addict ! C'est une dinguerie !!!!


J'ai eu des stocks Cottage importants mais là c'est à la limite du raisonnable... Non parce que là, la photo c'est ceux qui sont entamés et que je vais utiliser mais ce que je ne montre pas c'est le stock que j'ai sur une étagère de la salle de bain... Bah quoi ? On ne sait jamais ! En cas d'attaque nucléaire... Je serai irradié mais au moins je serai douché ! Et je sentirai bon ! On n'y pense pas assez aux risques d'attaques nucléaires...



Parmi les Cottage dont je ne peux plus me passer, mais vraiment il y a : 


- Cottage Lait de Réglisse (ICI)... Lui c'est MON précieux. Lui je ne peux plus m'en passer ! Ça m'a rarement fait ça avec un gel douche mais là c'est juste une tuerie ce truc ! Béni soit son créateur ! 

- Cottage à l'huile d'Argan (ICI)... Que dire ? Il déchire tout ! Une odeur idéale pour cet été. Je le préfère même à celui au Monoï même si ce dernier est quand même une tuerie.

- Cottage Pina Colada Happy Shower... Il y avait longtemps que je l'avais essayé et je n'en avais pas gardé un souvenir impérissable. Là je le redécouvre et j'adore. Pareil, une odeur qui se marie très bien avec l'été. Fraiche, sucrée et douce, très sympa.

.... Et puis il y a aussi le Cottage Coing et Lait vanillé (ICI), le fameux Cottage Cerise noire & Pistache (ICI), le délicieux Cottage Fraise & Menthe (ICI)...


Bref, Cottage va m'accompagner cet été comme il m'a accompagné cet hiver, cet automne et ce printemps ! Et c'est fait pour durer. 

Là ma nouvelle lubie c'est de trouver celui à la guimauve ! Lui, il me le faut :) 








Klorane est une marque que nous connaissions sans pour autant avoir tester quelques produits que ce soit. Et puis cette année j'ai eu l'occasion de tester le gel douche surgras Bonne Humeur (que j'avais gagner sur un blog lors d'un concours)... Une découverte plutôt agréable même si pas transcendante. Je m'en sert de temps en temps et je prend toujours autant de plaisir. En plus il est surgras ce qui est plutôt pas mal pour ma peau sensible....(l'article est ICI)



Et puis en ce moment je découvre le gel douche nourrissant Nectar d'été... En effet, grâce à notre partenariat avec Powersanté, nous avons eu le plaisir ce mois ci de pouvoir le tester et c'est une excellente surprise. L'odeur est douce, sensuelle et assez chaude. Je m'attendais à tout le contraire en fait et comme j'adore les odeurs de ce type je suis charmé... L'article à propos est pour bientôt.








Il y avait trèèèèèèèès longtemps qu'Yves n'était rerentré dans ma salle de bain ! Et là c'est à bras ouvert que je l'ai accueilli ! Son gel douche au Monoï c'est juste une tuerie, un orgasme nasal à chaque douche bref c'est du bonheur en bouteille !

Là je l'associe avec l'eau hydratante de la même gamme et c'est tout simplement le top ! Je vais faire ma reserve de ce gel douche pour cet hiver parce que je crois qu'il n'est commercialisé uniquement l'été et moi l'été dans ma salle de bain je veux que ça soit toute l'année :)

(L'article est ICI)









Voilà ce que ça donne du côté de la douche...

 Comme tu peux le constater il y a des odeurs variées, différentes et ça c'est parce que varier les plaisirs, c'est bien. Après tu peux constater que certaines marques ont quand même un sérieux avantage par rapport à d'autres...



Je rassure l'assemblée, non je n'ai pas d'actions en bourse chez Cottage... D'ailleurs la marque n'est pas cotée en bourse mais si un jour elle l'est je vais en acheter un paquet d'actions parce qu'avec tout ce que je leur lâche comme thunes à Cottage bah je vais vite rentabilisé l'investissement !!  Mais c'est pour la bonne cause. C'est en tout cas LA marque devenue indispensable à mon bien-être salleebainesque. Une salle de bain sans Cottage c'est triste, c'est comme Laurel sans Hardy, comme un bain sans mousse bref c'est pas possible quoi !! 


Ah oui et pour Cottage mon précieux c'est celui au Lait de Réglisse...Je sais, je me répète et tu commences à le savoir mais il est tellement...tellement... Waowww !!! 


Après je ne me lasse pas de découvrir les gels douche de So Bio Etic... Des compos clean et de réels efforts au niveau des senteurs proposées. Je savais qu'une fois que j'allais essayer je ne voudrais plus m'arrêter...Bah voilà ! 


Plus épisodiquement il y a Klorane qui est aussi une bonne surprise douchesque. Le petit dernier, Nectar d'été est vraiment sympa et je ne regrette pas de l'avoir choisi pour notre test du mois avec Powersanté...l'article est pour bientôt (rhoo le teasing de fou!!!)


Ah oui et puis bien évidemment il y a Yves et son gel douche au Monoï... Que dire a part que lui c'est LE gel douche de cet été...


Bon, tu t'en doutes, je vais bien évidemment te demander ta routine douchesque du moment... Je veux des noms !! T'es plutôt frivole et tu aimes varier les plaisirs ou tu es plutôt fidèle ? Si tu me donnais ton top 3 en matière de gels douche ? 



(Laurent)

16 commentaires:

  1. Ha les Cottage....quelle tristesse que j'en trouve si rarement!! Le monoi d'Yves Rocher, c'est un classique...tellement bon!!!!! Et les Klorane, c'est la grande inconnu pour moi! Là je suis sur le Chèvreufeuille de chez Avril...odeur subtile mais réel bon moment de douceur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chèvrefeuille ça me dirais bien d'essayer et la marque Avril aussi parce que j'en entends pas mal parler. Ahhhh Cottage ! Ouais, ils se font rares dans certaines grandes surfaces / villes ... Mais là, la marque commence à faire de la pub télé alors peut-être qu'ils seront plus facilement trouvables. Et le monoï d'Yves, là ça déchire tout, on est d'accord ;)

      Supprimer
  2. trop chou le canard et que des promesses dans le titre :) il est ou le tout nu j'ai vu que le douché :)
    mais j'aime tout <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le canard il est tout nu hein ^^ Quelle voyeuse cette Martine alors... LOL :) Des bisous.

      Supprimer
  3. Là ma nouvelle lubie c'est de trouver celui à la guimauve ! Lui, il me le faut :) --> heu Lolove, je crois que tu risques de le chercher longtemps car d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un LAIT corporel ^^

    Sinon mes 3 gels douche préférés sont : Cottage à l'huile d'argan ^^ So'Bio Etic à l'amande, et évidemment LUSH avec son gel douche à l'amande en édition ultralimitée dont je me rappelle même pu du nom ( et que je n'ai pas revu depuis 5 ans ).

    Bisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh....Ohhhhh :( C'est un lait corporel ? Pas de gel douche du tout ? J’étais pourtant sûr que...Pfff ! Bon, en même temps ça me fera un flacon de moins (ou en tout cas pas un de plus), c'est pas forcément une mauvaise chose... Là Nicolintelo a rangé la salle de bain et nettoyé baignoire ...Bah !! J'ai honte... J'en suis a une dizaine de flacons entamés ! C'est moche !! ^^

      Supprimer
  4. Elodie Minet7/16/2014

    bonjour,

    Moi le monoi d'yves rocher c'est un classique tous les ans,je ne peux pas m'en passer!
    Et ensuite c'est Cottage également nottament à l'huile d'argan ,je n'ai jamais testé celui au lait de réglisse mais je vais le tester,ton enthousiasme m'a fait envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monoï d'Yves il est juste <3 <3 <3 ... Après pour Cottage, nous sommes dans le même cas !! Celui à l'huile d'argan est top ! Et pour lait de réglisse, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé (même si tu as detesté hein ^^)

      Supprimer
  5. Re-coucou (bah oui je rattrape mon retard de lecture tsssss les journées de vacances sont encore plus speed que celle de boulot! )
    Bref
    Ma routine douchesque.... ben Cottage depuis qu'une bande de mecs (ben oui 2 ça fait une bande non?) geldouchophiles m'en ont parlé et m'ont fait plonger...... :p
    Du coup ne ce moment le gel douche du matin varie entre Réglisse (pardon, Ô mille pardons mais je ne suis pas fan moi), fleurs Océanes (enfin la j'y touche plus vraiment j'ai essayé de le refiler a mes monstres, mais ils n'aiments pas non plus! pfffffff ça fait mal de le jeter quand meme non?), gommage a la violette (je kiffe l'odeur de la violette), et le soir c'est plutot Huile d'Argan pour son odeur .... plus envoutante je dirais.
    Et sinon ... ben ... LePetitOlivier, mais bon je vais pas en parler hein..... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quelle bande de mecs tu parles... Ils doivent être supers sympa, beaux et intelligents (ah ouais quoi ? ^^) Que tu ne sois pas fan du lait de réglisse c'est pas forcément étonnant, c'est quand même une odeur prononcée et spéciale. Pour fleur Océanes, je ne suis pas étonné ce n'est vraiment pas mon préféré. Violette j'aime bien mais je préfère le lait hydratant + que le gommage. Et pou l'huile d'argan c'est un des meilleurs... Et pour le Petit Olivier, bien sûr que si tu peux nous en parler ^^ ;) Des bisous.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas aimé l'odeur du cottage cerise pistache. Du coup, je l'ai même pas acheté ! Et je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur un Cottage réglisse, et ça c'est vraiment pas juste !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Cerise/Pistache c'est un peu une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus novateur et surprenant... Mais en matière d'odeurs de foufou, Cottage a déjà de quoi faire, on va pas se plaindre ^^ Pour le Cottage réglisse je te souhaite de le trouver (et sinon il est vendu sur Amazon...seul inconvénient : t'es obligé de commander lot de 3... donc si t'aimes pas ça craint...mais niveau prix, franchement ça va et la livraison est souvent trèèèèèèèès rapide).

      Supprimer
  7. Depuis que j'ai gouté aux Caudalie, j'ai du mal à m'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh là, tu m’intéresse toi !!! :) Plusieurs senteurs proposées ?

      Supprimer
  8. coucou
    et ben ça c'est du délire douchesque à 200% et j'adooore ^^
    moi aussi je kiffe yves et son monoï <3 j'en ai en réserve!
    pour cottage c'est un amour naissant je les ai découvert il y a quelques mois et c'est juste topissime!! j'ai adoré pomme d'amour, lait/coing/vanille et mon must de chez must c'est la violette je kiffe trop trop trop!!!
    je découvre aussi mon savon avec ses fleurs et poires ^^
    tu l'as certainement compris je suis une accro aussi mais qu'est-ce que c'est bon de sentir bon LOL
    bizoux douchesque, cindy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :) Bon je vois que toi aussi t'es touchée par la geldouchophilie !! Bienvenue au club !! :) L'adhésion est offerte et tu peux te confier sans être jugée sur le blog !! :) LOL :) Et comme tu dis, qu'est ce que c'est bon de sentir bon !!! :) Des bises douchesques aussi ^^

      Supprimer