Don't Worry, Be Happy ! - Happy Shower Pina Colada by Cottage -





Cette rentrée est étrange... Elle n'est pas très agréable. Bon, jusque là, rien d'anormal me direz-vous, une rentrée en soi c'est rarement agréable. Mais cette année elle l'est encore moins que les autres et elle a un goût particulier.


D'abord il y a ce goût d'inachevé. Certes, nous avons eu la chance de partir en vacances et de s'offrir deux semaines, une semaine à deux sur la Côte d'Azur et l'autre en famille à La Rochelle. Deux belles destinations, des belles journées et de belles images, mais le gout d'inachevé c'est à cause du temps ! L'été est parti beaucoup trop vite pour laisser place à un temps automnal et gris (à part cette semaine où ça peut encore aller). Et puis il y a tous les automatismes qui sont revenus et cette impression bizarre de ne jamais être parti... Métro boulot dodo et cette fatigue chronique parisienne qui réapparaît aussi vite qu'elle s'était envolée ! 


Non, ne pars pas, tu n'es pas sur le blog d'un dépressif !! Non, c'est juste que j'avais envie d'exprimer mon sentiment du moment ! Mais pas question de se laisser aller !!! Pour remédier à ce coup de mou j'ai mes armes ! D'abord j'ai du Lush... L'été je fais une trève bainesque ! Mais dès que les premières fraîcheurs réapparaissent, ma baignoire est ma meilleure amie :) Le rituel bainesque va donc recommencer.... Ballistics et pains moussants n'attendent que moi.

Après il y a, et ça pour tous les jours, mes gels douche Cottage !!! Et ça, crois moi, ça vaut tous les anti-dépresseurs du monde (bon, peut-être pas, et puis c'est pas remboursé par la Sécurité Sociale mais quand même...)


Mon addiction au Lait de Réglisse est toujours d'actualité... Je profite de cet article pour me poster une note à moi même : #penser à aller commander un lot de trois flacons sur Amazon...
Il y a toujours mon Cottage à l'Huile d'Argan qui est là, toujours rayonnant et sentant bon l'été... Et puis il y a aussi lui...Oui, lui, la star de ce billet, le Happy Shower, senteur Pina Colada...


J'en avais parlé sur le blog à travers un petit concours mais je n'en avais jamais parlé plus que ça... Bon, déjà, il faut savoir que Cottage à sorti cette gamme, Happy Shower, qui est composée de plusieurs senteurs... Moi je connais le "Sex on the beach", le rose (senteur Cranberry), je connais celui à la senteur Daïquiri et le Pina Colada... Je sais qu'il y aussi le Tequila Sunrise qui est le prochain à passer dans ma shopping List salledebainesque...








J'ai dégoté ces Happy Shower chez Tati ! Comme quoi, les produits Cottage peuvent se trouver là où on ne les attend pas forcément !

Ils arborent encore le petit "New" qui laisse supposer que ce sont des nouveautés !! Bah quenini hein ! Je les connais depuis bien longtemps ceux-là ! Et il y avait bien longtemps justement que je ne les avait plus vu ! Du coup je me suis fais un stock (bah oui, normal quoi!) et ces flacons se sont rajoutés aux dix autres flacons entamés sur le rebord de la baignoire...

Celui dont je me sers le plus souvent actuellement c'est celui à la Pina Colada ! Je l'utilise souvent parce que c'est lui qui me rappelle le plus l'été, les cocktails en terrasse, les effluves de fruits, d'agrumes le tout enjolivé par le savoir faire Cottage pour créer des odeurs qui sont des dingueries !


Là, on est avec un gel douche aux extraits d'ananas ! Et l'ananas j'adore (a défaut "d'aimer" les nanas *ok je sors*)



On a donc une odeur sucrée, acidulée, fraîche et revitalisante... D'aileurs c'est le mot d'ordre de la gamme Happy Shower : Dynamic Effect !!









Quand j'ai lu le petit Laïus de Mr Cottage Pina Colada je me suis dit que ce gel douche était fait pour moi, c'est sûr !! Il a été crée pour moi !



J'adore l'odeur annoncée, j'adore l'idée du cocktail vitaminé, j'aime quand on me dit Feel Good !!! Ensuite, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : je surkiffe le flacon et ce, pour deux raisons : j'adore le côté flashy, trendy et d'autres trucs en -y et j'adore aussi le flacon en lui meme... un espèce de bec verseur façon gourde c'est pratique et ergonomique ! Bref, il a tout pour lui... Euh...Peut-être pas tout...La compo est pas jolie jolie mais on s'y attendait... Mais, ayant la peau sensible, je n'ai pas eu à constater de dommages visibles donc ça va. 









Contrairement à mon lait de réglisse là on est avec un gel douche incolore, transparent et assez liquide...Mais du coup, ce détail restera un détail car le flacon et son "bec verseur" est top pour bien doser.


Le gel se transforme en mousse au contact de la peau... Mousse abondante mais pas à outrance et ça j'apprécie aussi. Les effluves se propagent dans la salle de bain. Ça sent l'été, il y a une odeur chaude et acidulée en même temps et ça donne un mélange très appréciable. Je n'ai pas senti d'autres gels douche à l'ananas donc je ne peut pas comparer mais je dois dire que je ne reconnais pas l'odeur de ce fruit avec le Happy Shower...Si on me demande à quoi me fait penser l'odeur je dirais la noix de coco... Rien à voir avec l'ananas... Alors je ne sais pas mais ça ne me dérange pas, bien au contraire, j'aime ce côté chaud et frais en même temps.



La bonne surprise c'est l'après-douche ! L'odeur reste sur la peau ! Souvent on regrette que l'odeur ne tienne pas après le doux moment de la douche ! Et bien là c'est le contraire, elle tient et plutôt bien et assez longtemps... Une peau douce et sucrée ! Fais gaffe si tu es accompagné, cette odeur peut provoquer des effets secondaires (comme des envies de rapprochements corporels par exemple...^^)








Bon, et bien si on récapitule on dira que ce gel douche est parfait ! 

Par contre je suis sûr de ne pas l'utiliser toute l'année... Non pas que repenser à l'été toute l'année me déplaise mais je pense qu'à long terme, l'odeur peut devenir écœurante...Mais là, pour cette rentrée, ce gel douche est un véritable allié et il fait partie de ces petits plaisirs que je m'offre quotidiennement pour affronter ce moment et pour aussi me remonter le moral quand ce dernier est dans mes chaussettes (et en ce moment, il l'est un peu trop à mon goût...)



J'aime bien la gamme Happy Shower mais ces flacons ne détrôneront pas mes flacons de Cottage classiques : lait de réglisse (!!), fraise & menthe, huile d'Argan et vanille & coing... Quand au prix je ne l'ai plus en tête mais je sais qu'on était entre 1,50€ et 2€ donc on ne se ruine pas ! 



Tu connais cette gamme toi ? Et si oui, lequel tu préfères ? Et enfin, c'est quoi ta routine beauté de la rentrée ou tes astuces salledebainesques pour repenser aux vacances ? 



(Laurent)


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette gamme. Contente de la découvrir.
    http://mynameisor.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je connais cette gamme de nom, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
    Et personnellement je n'en trouve pas par chez moi a 2€ maximum! :(
    Je ne les ai vu que sur amazon et c'est minimum 6€ il me semble......
    Mais ils sont vraiment super tentant avec leur design et leur parfums originaux! :)

    En ce moment .. Cottage Chamallow sur le bord de la baignoire pour le quotidien et Huile d'Argan pour les douches cocooning du soir ou Nectar d'été de Klorane (mais qui peut me souffler des noms sur de tels produits geldouchesques!? :p )

    Voila voila bisouxxx les loulous :)

    RépondreSupprimer