Le délice est dans l'atelier - Gel Nettoyant Moussant by L'Atelier des Délices -
C'est la rentrée ! Et sur le blog aussi...
Ça y est, nous y sommes. Les deux mois d'été ont défilé à vitesse grand V et nous sommes aux portes de septembre et de l'automne... Bon, en même temps, on est préparé puisque l'été semble être parti ailleurs dès le mois d'août donc la transition ne va pas être trop douloureuse.
En revanche, ce qui est douloureux c'est de compter les semaines (mois ?) qui nous séparent des prochaines grandes vacances ! Bon, ce n'est pas une raison pour se laisser abattre et se morfondre (ou alors se morfondre OK mais sous une vague de mousse dans un bain lushien...)
Depuis que je suis tout petit (c'est-à-dire... hier), je vis chaque rentrée de septembre de façon mitigée. Je suis triste parce que je n'ai jamais compris pourquoi les bonnes choses (là en l'occurrence les vacances) avaient une fin et je suis content parce que je sais que septembre apporte son lot de nouveautés ! A l'époque, septembre et la rentrée étaient synonymes de fournitures scolaires, de nouveaux cahiers, des nouveaux stylos et surtout un super méga top cool agenda... Maintenant je n'ai plus besoin de fournitures (à la différence de Nicolintello, le chanceux !!) mais en septembre j'aime me faire une liste de fournitures cosmétiques !
Tu connais le principe de la liste de fournitures scolaires ? Bah le principe est le même sauf que là ce sont des cosmétiques et que la liste n'est pas imposée mais j'y mets ce que je veux ! Cette année, je n'ai pas dérogé à la règle... Nouveaux gels douche (tiens, c'est étonnant), nouveaux shampooings, etc...
Cette année, ma liste a été complétée et de façon inattendue par des produits réservés à mon beau minois que j'ai reçus gentiment de la part de certaines enseignes. Autant dire que mon neurone de pouffe au masculin n'a fait qu'un tour et je suis joie :) Là je viens écrire sur un produit signé d'une marque je ne connaissais pas (mis à part peut-être de nom) L'Atelier des Délices. C'est grâce à la charmante Alissia (que je remercie pour tout) que j'ai pu tester quelques produits de l'enseigne et une chose est sûre c'est qu'il y avait longtemps qu'une découverte cosmétique n'avait pas été si bonne :)
J'ai reçu quatre produits de la gamme qui en compte huit. J'avais un choix à faire et j'ai pris ce qui me semblait primordial et surtout ce que j'utilise le plus souvent voire de façon quotidienne. C'est le cas de la star de ce billet, le gel nettoyant moussant, que j'ai complété avec le soin Hydra Bonne Mine, le masque purifiant ainsi que le soin contour des yeux.
Matin et soir c'est LE geste essentiel : le nettoyage du visage est important et je mets un point d'honneur à ne pas y étaler n'importe quoi...
Petit focus sur la marque => Même si le mieux c'est de vous rendre directement sur le site de la marque en cliquant ici, ce qu'on peut dire c'est que L'Atelier des Délices est une marque Made in France (big up à Arnaud Montebourg) disponible en institut et aussi sur internet et elle s'adresse aux femmes, mais aussi aux hommes (la preuve) à la recherche de produits plus ou moins sains et efficaces. Les produits de la marque sont fabriqués à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et ils sont riches en actifs végétaux. Le sympathique logo Ecocert nous rassurera sur le fait que la compo soit clean.
Hormis le fait que j'adore le nom de la marque, j'aime aussi le packaging. Particulièrement sobre, épuré, il allie simplicité et raffinement. Et du coup, les produits de la gamme Homme sont vraiment très classes, masculins mais pas bourrins, bref c'est parfait. Oui, je suis faible mais le packaging est important pour moi et mon bien-être visuel.
Au niveau texture, c'est un gel donc c'est... liquide (sisi, je t'assure !!) et il ne sera pas nécessaire d'en mettre deux tonnes pour obtenir un résultat parfait. La mousse se forme au contact de la peau, elle n'est pas abondante mais juste comme il faut.
Je suis tout de suite surpris par la douceur de la chose aussi bien au toucher qu'au niveau nasal ! L'odeur est bonne sans que je sache reconnaître les ingrédients... Je sens juste quelque chose qui me fait penser à des huiles essentielles (type romarin... ) et, en fait, je découvre que la senteur annoncée est "thé aux agrumes"... Mouais, bon, en même temps, du thé aux agrumes je n'en sens pas tous les quatre matins donc je ne sais pas mais je n'aurais pas parier sur une odeur d'agrumes. Quoiqu'il en soit, ça sent bon, c'est assez masculin, assez neutre mais tonique et ça réveille la peau et les sens du coup.
Il se rince très facilement et il laisse une peau douce, nettoyée et revitalisée. J'ai une peau assez sensible mais j'ai aussi l'avantage de bien bronzer. Là, depuis notre retour de vacances, j'arbore un teint hâlé (merci La Côte d'Azur) et j'essaie de l'entretenir au mieux. Je fais attention à ce que j'utilise étant sujet aux rougeurs.
Là, aucun problème, bien au contraire. Il remplit très bien son rôle et c'est un véritable plaisir... Dans les prochains jours, je vais écrire un billet sur un autre produit de la marque : le soin Bonne Mine qui est juste une tuerie et qui est juste THE produit que je cherchais... J'attends encore un peu pour écrire l'article car je veux être sûr de ne pas me tromper à long terme mais là, les débuts sont plus que prometteurs.
C'est la rentrée et une chose est sûre c'est que L'Atelier des Délices a réussi la sienne dans notre salle de bain ! Ce nettoyant joue très bien son rôle et il fait bonne impression. Ma peau aime et elle me le rend bien (pourvu que ça dure). A noter que ce gel nettoyant est adapté à tous les types de peaux donc les sensibles pourront oser sans problème.
On notera que j'ai reçu les produits de la gamme pour hommes mais don't panic si tu es une femme !! Déjà, pour moi, ce gel nettoyant est mixte mais de toute façon la gent féminine a toute une gamme qui lui est réservée avec des produits gourmands et des senteurs originales et délicieuses !
Tous les produits que j'ai reçus y sont passés et franchement je les surkiffe tous, sauf peut-être le soin contour des yeux que j'ai trouvé inconfortable pour mes petits contours sensibles... J'ai hâte de vous parler du soin Bonne Mine qui est, je crois, LA découverte, LE produit que je cherchais depuis longtemps (sorte de soin teinté) et qui me manquait (à voir à long terme)
Je dois avouer que je ne connaissais pas la marque et du coup je te demande si toi tu la connaissais et si elle te donne envie (moi, perso, rien que le nom ça m'a tout de suite plu)...
Et toi, ton dernier coup de cœur (ou coup de gueule) salledebainesque, il s'appelle comment ?
(Laurent)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour
RépondreSupprimerBen non pas du tout! Je crois bien que c'est la première fois que j'en entends parler . si ça me tente? oui plutôt , du bio faudrait être difficile ^_^
mon dernier coup de coeur c'est pour ma baume capillaire avant shampooing de Karethic, une merveille!!