Tous les chemins mènent à l'aROMAthérapie - Diffuseur Arko Essentiel by ArkoPharma -





Ce billet n'était pas prévu... Cet achat non plus !!


Ce mois-ci, je m'étais fixé un challenge à moi-même (car oui, j'ai une vie palpitante) : j'avais décidé d'imposer une cure d'austérité à mon portefeuille et j'avais décidé de ne pas craquer sur des choses futiles et inutiles...

En regardant mes comptes en cette fin de mois eh bien je constate fièrement que... bah non, j'ai pas réussi et j'ai craqué pour des conneries, j'ai dépensé à outrance et ma banquière tire la gueule !! Bah tant pis, c'est fait, c'est fait !


Mon dernier craquage date du début de la semaine dernière et je ne suis que joie !!



Il y a longtemps que je voulais un diffuseur d'huiles essentielles... En fait j'en avais un il y a encore peu de temps... Il était trop beau et j'en étais amoureux. Il était en verre fumé et il changeait de couleurs dès qu'il était branché. Et puis un jour, en faisant le ménage, je l'ai cassé *boulet power* (comme quoi, le ménage c'est vraiment le mal !!! ) En tout cas je me souviens avoir pleuré et m'être traité de tous les noms !




Et puis à Noël, je pensais que Saint Nicolintello allait m'en offrir un (je crois que le diffuseur c'était le 452ème message subliminal juste après le sac Longchamps...) et en fait non (il va donc falloir que je revois ma façon de faire passer des messages subliminaux, je perds la main^^)



Il paraît qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Ça ne se vérifie pas tout le temps mais quelques fois ça peut le faire ! Moi, je respecte cette maxime et je m'offre des cadeaux à moi-même ! D'abord je suis rarement déçu par ce que je m'offre et puis c'est vrai que ça fait du bien au moral... et le moral en ce moment il est un peu au fond de mes chaussettes donc du coup, je ne suis jamais contre un petit remontant (même quand c'est moi qui me le fais^^)




Après un gros rhume qui s'est transformé en bronchite, je me suis décidé à aller voir le médecin. Après le médecin, je suis allé voir ma pharmacienne... Et puis, en attendant, je suis tombé nez à nez avec ce qui allait devenir mon 53ème cadeau du mois de septembre !








Bon, OK, présenté comme ça, comme simple diffuseur humidificateur ultrasonique ça fait pas forcément rêver, j'avoue ! En plus moi, le côté ultrasonique, ça aurait plutôt tendance à me faire fuir, genre le truc trop compliqué et qui fait peur !! 



Je regarde un peu ce qu'on nous en dit... Je vois en tout cas tout de suite qu'il est de la marque Arkopharma et c'est la marque qui a mes faveurs en matière d'huiles essentielles...








Quand je vais à la pharmacie et que j'ai mes médicaments sans devoir débourser un centime je me dis qu'on a quand même vraiment de la chance d'avoir un système de santé comme celui que nous avons (même s'il a ses limites) mais à chaque fois je me sens gêné de ne rien payer, je sais pas c'est bizarre... Alors je m'arrange toujours pour prendre un truc en plus qui devra me faire débourser quelque chose (ouais, je sais, je ne suis pas normal ! lol)



Du coup là c'était l'occasion qui a fait le larron (je déteste cette expression mais j'ai pas trouvé mieux) et ni une ni deux le diffuseur était devenu mien !!


Il réunit toutes les caractéristiques que je demande à un diffuseur d'huiles essentielles :


- Il est élégant et raffiné

- Il fait, une fois branché, une lumière douce et tamisée associée à des couleurs changeantes (luminothérapie)

- Il purifie l'air ambiant

- Il dégage une légère brume (ou pas, c'est au choix)

- Il est simple d'utilisation et s'adapte à tous les intérieurs



Je voulais absolument retrouver un diffuseur aux couleurs changeantes... J'aurais préféré en trouver un, un peu rétro et en verre mais là, au niveau des prix c'est juste pas dans mes moyens... Le diffuseur Arko Essentiel est aux couleurs changeantes, il utilise le principe de la luminothérapie et il est donc bon pour le corps et l'esprit :)








Il est troooooooooooop beau !!! Les couleurs se choisissent le plus simplement du monde, en appuyant sur le bouton associé au mot "couleur" ! Il faut appuyer autant de fois que nécessaires pour obtenir la couleur désirée (rose, bleu, vert ou multicolore). Pour la brume c'est la même chose, il y a le bouton "vapeur"... Une brume légère et continue ou une brume ponctuelle et le pas de brume est possible aussi !









Il est super simple à utiliser... Pour verser l'eau nous avons un bec verseur... On ouvre le couvercle du diffuseur, on verse l'eau, quelques gouttes d'huiles essentielles, on referme et on branche ! 


Il fait parfaitement son job et depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer... Je pense d'ailleurs que je vais me ruiner en huiles essentielles !! J'en avais d'avance, de l'huile essentielle de Ravintsara et aussi de tea tree... J'avais aussi de l'huile essentielle d'agrumes, offert avec le diffuseur mais j'avais envie d'autre chose... J'ai donc craqué pour des huiles essentielles de Canelle, de Patchouli et d'Eucalyptus... Je reviendrai dessus dans les prochains jours en écrivant un article à propos pour les adeptes des huiles essentielles qui sont de formidables alliées en hiver et pour tout un tas de maux...









Donc voilà mon dernier craquage et j'en suis fort content !! Je suis souvent déçu et je suis un éternel insatisfait mais là, force est de constater que je n'ai rien, non rien de rien à reprocher à ce diffuseur, il est parfait et je le trouve presque plus beau que mon regretté diffuseur précédent... 




Sa forme, qui rappelle une goutte d'eau (sisi, je t'assure) en fait quelque chose d'apaisant quand il est allumé... Éteint, il est sympa en objet de déco et il s'intègre facilement à tous les intérieurs... Au niveau de l'entretien, il faudra juste penser à le nettoyer une ou deux fois par semaine, surtout si on change souvent de senteurs.




Tu utilises des huiles essentielles toi ? En diffusion, en cométiques home-made ou pour d'autres usages ? Je suis super intéressé par les huiles essentielles et par leurs propriétés alors s'il y a des connaisseurs et des utilisateurs dans l'assemblée, merci de vous faire connaître en commentaire... Et puis si tu n'es pas connaisseur ni utilisateur tu peux quand même laisser un commentaire sous ce post parce que ça fait toujours plaisir:)



(Laurent)



6 commentaires:

  1. ça fait du bien parfois, de se faire plaisir :) En plus, je trouve que cet objet est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop !! Et puis on n'est jamais mieux servi que par soi-même :) héhé :) Ce diffuseur est top, je suis comblé (ouais, il m'en faut peu ^^)

      Supprimer
  2. Céline9/29/2014

    Coucou du soir !
    Oh j'adooooore ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien, tu as bien fait de craquer et encore plus de nous en parler ;-) J'ai une petite question, car la brume est activée ? C'est légère brume ou bien ça innonde tout autour ? Merci
    Perso j'utilise des huiles essentielles en cosmétique home-made et je connais surtout les bases.

    PS : J'espère que le moral est remonté.... je t'envoie pleins de bonnes ondes "ultrasoniques"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou du soir, Espoir :) Quand je le regarde et que je le met en marche je me dis que j'ai bien fait ! Je ne regrette pas du tout ! Et c'est tellement bon de craquer :)) Alors pour répondre à ta question, quand la brume est activée elle est assez légère mais quand même bien visible... Ce n'est pas inondé tout autour mais ça fait une bonne brume.... Ce qui est bien c'est qu'il y a aussi la fonction qui permet d'avoir juste une brume ponctuelle (un peu comme les désodorisants qui se déclenche quand tu passe devant sauf que là t'as pa besoin de passer devant...ouais OK la comparaison est pas glamour est pas top mais j'ai pas trouvé mieux, j'espère que tu vois ce que je veux dire...)
      Moi je commence petit à petit mon exploration dans le monde des huiles essentielles et suis séduit et pour le home made il faut vraiment que je me décide à m'y mettre !! Pour le moral, ça vient, ça vient mais je vais tout faire pour qu'il reste hissé haut !! Merci de ton petit message, ça fait du bien <3 et je prend les bonnes ondes ultrasoniques avec plaisir :) Bises.

      Supprimer
  3. Chtit coucou,
    J'adore, ça fait des lustres que je me retiens de craquer (le prix m'arrete un peu aussi, parce que sinon ça me fait des vernis en moins :p )
    Sinon coté huiles essentielles j'en utilise de plus en plus surtout dans tout ce qui est lié a la santé et aux petits bobos quotidiens : produits pour déboucher le nez, produits a pshitter dans la chambre pour que le nez ne se bouche pas durant les rhumes, et puis aussi pour les tendinites, les maux de tete ou même je fais bruler de l'arbre a thé dans la maison pour purifiere l'air, et aussi comme Céline dans certains produits cosmétiques home-made(ça c'est de sa faute ;) )
    Calinouxxxx

    RépondreSupprimer
  4. HE de Lavande + HE tea tree sur base d'huile d'olive pour hydrater les jambes super seches en été .... Le must !!!!!

    RépondreSupprimer