Gimme! Gimme! Gomme! (A Man After Midnight) - Gentlemen's Exfoliator by PHB Ethical Beauty -




En ce moment j'ai le moral au fond des chaussettes :( Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort parce que je ne dois pas être le seul dans cette situation. La saison est propice à ces baisses de moral et je me dit que ça passera, même si ce dernier coup de blues semble s'installer plus durablement que les autres !



Du coup pour chasser ce coup de mou et pour retrouver le moral et les forces nécessaires pour affronter l'hiver qui arrive, je dois redoubler d'efforts pour aller mieux ! Je n'ai malheureusement pas trouvé LA solution miracle (si quelqu'un la trouve, merci de me contacter : je peux payer !!) mais une des choses que je fais c'est prendre soin de moi et ça, ça fait un bien fou :)



La salle de bain était déjà ma pièce préférée, mon temple de la pouffitude, c'est devenu mon refuge !! Je vous rassure, je ne suis pas encore complètement tombé dans la folie hein, il m'arrive de sortir de ma salle de bain pour avoir une vie sociale ^^ Mais en tout cas j'y passe un temps fou dès que je peux, je prend soin de moi : bain, douche, hydratation...Je fais du bien à mon corps ET à mon esprit... D'ailleurs * note pour moi-même * = passer commande chez Lush cette semaine car les éditions de noël sont (déjà) de sortie ! Oh yeah :)


Parmi mes gestes beauté il y en a qui sont quotidiens et d'autres qui ne sont qu'hebdomadaires. C'est le cas du gommage ! En effet, une fois par semaine, j'accorde à mon visage une séance de gommage ou d’exfoliation pour le débarrasser de toutes les impuretés accumulées, pour que le teint de poubelle se transforme en teint potable et pour éviter les imperfections.


Si pour certains produits il m'arrive d'être fidèle, pour d'autres je n'ai aucun scrupules à flâner et à butiner à droite et à gauche (et même au centre quelques fois...) et pour les exfoliants je ne me gêne pas. J'ai longtemps apprécié, adoré, aimer l'exfoliant signé Clarins Men mais ma peau le supporte de moins en moins le trouvant trop abrasif. Ma peau semble avoir changée et elle semble vouloir des produits plus doux mais tout aussi efficaces.


Ayant eu de bonnes expériences avec certains exfoliants bio ou à dominantes naturelles, je fixe mes recherches plutôt dans cet axe là. Et puis, lors de ma commande chez Ecco Verde j'ai pu trouver mon bonheur. Je suis tombé nez à nez ou yeux à yeux avec ce petit pot qui, rien qu'avec son design avait fait la moitié du chemin pour me convaincre de le tester (oui, je suis faible) !








J'adore sa présentation... C'est un pot, similaire à un pot de cirage. Il est trop classe et dès que je l'ai vu, je l'ai voulu. Par contre, une fois que j'ai lu sa description le doute s'est emparé de moi (tu remarquera cette envolée lyrique juste pour dire qu'en fait j'ai hésité...)


Bon, c'est un exfoliant. Jusque là, ça va, c'est ce que je recherche...


C'est un exfoliant doux... Jusque là, ça va encore c'est AUSSI ce que je recherche...


Mais alors c'est quoi le hic ? C'est l'odeur annoncée... Citronnelle et eucalyptus !! Ouais, le choc ! La citronnelle j'ai vraiment du mal et quant à l'eucalyptus j'ai toujours peur du côté trop frais avec ce genre de produit... Mais j'aime le risque et je me suis quand même laissé tenter !


Et pour le coup, moi qui cherchais quelque chose de plutôt naturel, je ne pouvais pas mieux tomber.


Il est de la marque PHB Ethical Beauty qui propose une large gamme de produits éthiques et écologiques. La grande majorité des produits PHB sont 100% naturels et fabriqués avec des ingrédients biologiques. Les produits sont fait à la main, au Royaume-Uni (comme Lush ^^), ils sont respectueux de l'environnement et recyclables à 100%...

Quand ma commande est arrivée c'est le premier produit que j'ai voulu sentir (même mon gel douche à la tomate est passé en seconde position...)


La surprise a été totale ! J'aime !!!

En fait ce qui me faisait le plus peur dans sa présentation c'était le mot citronnelle !! J'ai vraiment du mal avec cette odeur. Mais la bonne surprise est là puisque cette odeur est secondaire et très légère. L'eucalyptus est un peu plus présent mais là aussi c'est une légère odeur, c'est assez doux et le mélange donne quelque chose de particulier mais de pas du tout désagréable.






Sa texture est pour le moins surprenante. On est en présence de quelque chose de très liquide, limite visqueux avec des grains exfoliants bien visibles qui peuvent paraitre gros et qui peuvent laisser penser qu'ils vont agresser la peau mais qui en fait se révèlent super doux et pas du tout agressifs ni abrasifs. Les grains contenus dans la plupart des exfoliants sont d'origine synthétique ce qui peut agresser la peau et l'irriter. Là, ce n'est pas le cas avec cet exfoliant qui contient des substances bioactives qui rajeunissent, illuminent et rafraichissent la peau.



Pour l'utiliser, pas besoin de mode d'emploi. La texture est peut-être l’élément le plus surprenant mais on s'y fait. Mais le fait que ce soit liquide c'est pas ce qu'on a fait de plus pratique. Pour un soin "extra" il est conseillé de laisser agir le produit quelques minutes avant le rinçage.



J'ai tout de suite été étonné par la douceur de la chose. On sent les grains exfoliants mais très peu et ce n'est pas fait pour me déplaire même si, et c'est psychologique, quand je ne sens pas la chose j'ai l'impression que ça ne fait rien (comme les shampooings : quand ça ne mousse pas je me dis que ça ne lave pas alors que ça n'a rien à voir)


Une fois rincée, la peau est douce, visiblement plus lisse et débarrassée des impuretés qui pourraient lui mener la vie dure. Pas de tiraillements, pas de rougeurs et juste une peau lisse et rafraîchie.


La citronnelle remplit son rôle astringent et raffermissant. Quant à l'eucalyptus il sera là pour ses propriétés antibactériennes et rafraîchissantes. Il sera idéal pour clarifier le teint.








C'est un carton plein pour cet exfoliant et encore une fois ma prise de risque a été bénéfique (comme avec le gel douche à la tomate de chez Yes To)



Je pense que l'odeur peut-être un frein pour pas mal d'entre nous même si il y a surement des amateurs de citronnelle et d'eucalyptus parmi vous. Ce n'est vraiment pas mon cas mais là, force est de constater que l'odeur est légère, douce et absolument pas désagréable. En revanche il ne faudra pas s'attendre à quelque chose qui sent le bonbon ou les fleurs hein, car ce n'est pas le cas (mais il a aussi l'avantage de ne pas sentir l'anti-moustique malgré la présence de citronnelle et il ne sent pas non plus le Vicks Vaporub malgré la présence d'eucalyptus)




Ce qui m'a le plus bluffé avec cet exfoliant, en plus de son odeur, c'est sa douceur et son efficacité ! Quand ces deux éléments sont réunis, ça donne un moi joyeux avec un teint frais et éclatant :) 


Je ne connaissais absolument pas la marque et, là aussi, c'est une bonne découverte sur laquelle je vais me pencher un peu plus. Ecco Verde propose pas mal de produits de cette marque et certains sont bien tentants. Ce qui me plait aussi beaucoup, en plus de l'esprit de PHB, ce sont les packaging qui sont vraiment originaux et classes... 



Et toi en matière d'exfoliation ou de gommage, t'es plutôt fidèle ou tu es plutôt comme moi, tu butines jusqu’à trouver LA perle rare, LE produit miracle ?  (si tu l'as trouvé on veut son nom...Alleeeez, faut partager ^^) Et enfin, quand ton moral est au fin fond de tes chaussettes, tu as une astuce salledebainesque à me soumettre ? Je suis tout ouïe :)



(Laurent)


2 commentaires:

  1. Youhouuuuuu je l'attendais l'article du dimanche soir/lundi matin (bon lundi soir pour l'occaz ^^)
    Pour le gommage je ne fais pas dans l'original, j'utilise un gommage visage de chez LePetitOlivier (encore lui!)
    Et pour le moral je chercherais plutot du reconfort dans la cuisine que dans la salle de bain perso : un bon chocolat chaud avec une baguette fraiche et du beurre, du chocolat en tablette ou tout ce que je peux trouver et qui me fait envie (et le probleme quand c'est comme ça, c'est que tout me fait envie! lol)
    Allez courage, positive et essaie d'avancer

    PS : Sinon je suis actuellement a la recherche d'un bon contour des yeux pour atténuer le vilain bleu des cernes que je peux avoir, si jamais certains/certaines ont des produits a conseiller... je suis preneuse :) Merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hellooooo Laurent,
    Alors je ne suis pas fan de la citronnelle ni de l'eucalyptus non plus mais bon, si l'odeur n'est pas trop présente, pourquoi pas ?
    Perso, j'ai un excellent moyen de me booster jour après jour : je me fais un petit plaisir chaque jour. Ce peut être une bricole à 5 euros, un bon burger dans un restau, un verre un soir dans un pub mais je m'y astreints chaque jour et surtout, il faut s'obliger à sortir chaque jour, respirer l'air frais, sentir la caresse du soleil quand il veut bien montrer le bout de son nez, et perler avec les autres et leur sourire.
    On secrète alors des endorphines qui nous font nous sentir mieux jour après jour.
    Le bonheur, çà s'apprend en quelque sorte :)
    Je t'envoie plein de pensées positives et bon gommage :)

    RépondreSupprimer