La drogue c'est maaaal... Sauf si c'est Lush ! - Ballistic Granny Takes a Dip -





Tu n'es pas sans ignorer qu'il y a quelques jours j'ai craqué... Si tu l'ignores, ce craquage est relaté dans un article qui lui est consacré. Ce craquage était prévisible, complètement prémédité et je m'en félicite encore. Pas une once de culpabilité :)



Le rite du bain dominical a repris et forcément il me fallait des munitions... Et Lush a sorti l'artillerie lourde puisque les éditions de noël sont déjà arrivées ! Ouais, c'est un peu tôt mais l'air de rien, Noël ça va vite arriver, c'est dans un peu moins de deux mois, et ça se prépare !! Et puis ce n'est jamais trop tôt pour se faire plaisir et pas besoin d'attendre Noël ! 





Même si je voue un culte à certaines ballistics et certains pains moussants, je regrette un peu le manque de nouveautés chez Lush au cours de l'année. Certes, il y aura des nouveautés niveau shampooings, gels douche et autres crèmes miracles mais en ce qui concerne le rayon bain c'est toujours un peu la même chose. Les rares fois où l'on peut découvrir des nouveautés ou re-découvrir des éditions adorées c'est lors d'événements particuliers comme la Saint Valentin, Halloween mais aussi Noël... C'est juste dommage de devoir attendre des occasions particulières mais, du coup, ça rend le truc encore plus palpitant...


Quand j'ai reçu la newsletter lushienne qui indiquait que les éditions de Noël étaient arrivées, mon sang de pouffe n'a fait qu'un tour !!! Des Hiiii et des Haaaaa de joie résonnaient dans mon cerveau et je ne pensais qu'à ça (ouais, j'ai une tendance à devenir facilement monomaniaque).



Mon petit cœur et mon petit nez ont été tout émus de découvrir les nouveaux arrivés au rayon pains moussant et ballistics lors de mon escapade au Lush Saint-Antoine (75). J'ai pu avoir une visite guidée et un petit topo sur toutes les éditions de Noël présentes et j'ai craqué pour certaines d'entre elles... J'ai aussi craqué pour des nouveautés et parmi ces dernières il y a le sujet de ce billet.



C'est une ballistic, c'est une nouveauté (enfin pour moi), son look me plait et son nom encore plus :)


Granny Takes a dip que l'on pourrait traduire par Mamie prend de la drogue, ça me plait comme nom et surtout ça attise ma curiosité :)









Alors j'ai hésité à mettre une photo directement issue du site Lush mais non, je mets la mienne (j'assume la médiocrité de mon art ^^).

En fait ma ballistic était cassée quand je suis rentré (je déteeeeeeeeeeeeste ça d'ailleurs)  donc du coup ça donnait ça mais normalement ça forme un rond.

Quand je l'ai vue, elle m'a directement tapé dans l’œil (c'est sûrement son côté hypnotisant) et quand je l'ai sentie, là mes narines ont eu un orgasme ! 



En boutique, et c'est un peu un problème, il y a tellement de senteurs concentrées dans tellement peu de mètres carrés qu'à un moment donné tes narines sont comme anesthésiées. Là, elles étaient encore en état de marche et l'odeur m'a tout de suite plu et c'est surtout son côté épicé que j'ai remarqué.

En regardant un peu de quoi elle était composée, je suis étonné parce qu'il n'y a aucune de mes odeurs fétiches là-dedans... Certes on nous annonce une odeur d'épices mais aussi une odeur d'agrumes... Et les agrumes ce n'est pas forcément ce que je préfère (sauf si le dosage est parfait). Là c'est très doux.



Je découvre qu'il y a du citron, du gingembre, du poivre noir... Et je vous laisse découvrir la compo (copiée/collée du site de Lush)



Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Acide citrique (citric acid), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne (lauryl betaine), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de poivre noir (Piper nigrum), Huile essentielle de gingembre (Zingiber officinale), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Parfum (parfum), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 45350 (CI 45350), Colorant 14700 (CI 14700), Colorant 45410 (CI 45410)
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
 
Contenu naturellement dans les huiles essentielles







Le moment du plongeon est toujours important :)


 C'est LE moment à ne pas rater :) J'ai d'abord jeté les petits morceaux cassés et j'ai vu ce que ça donnait... Et j'ai fini par jeter les 100g restant et je me suis régalé visuellement parlant....









Au fur et à mesure du spectacle, il faut associer les effluves qui se dégagent et elles sont juste jouissives... C'est très épicé et ça, j'adore. Je suis surpris de ne pas sentir énormément les agrumes mais clairement c'est une odeur typiquement lushienne et je suis totalement sous le charme...



Pendant ce temps-là, le spectacle continue....










Du rose, du bleu, une mousse crémeuse, onctueuse mais qui, malheureusement (et on s'y attend avec une ballistic) sera bien éphémère :(









Et c'est à ce moment-là que cette ballistic m'a fait un truc de ouf guedin et je m'en serais voulu de ne pas avoir eu l'appareil photo (enfin le portable) pour pouvoir immortaliser ce moment (personne ne m'aurait cru sinon et j'aurais été incapable de bien l'expliquer).... 


Ce truc de fou c'est ça : 










Juste Waowwww !!!! Je crois qu'il n'y a qu'avec la ballistic Twilight que j'ai vécu un aussi beau moment visuel... J'ai halluciné, poussant des petits gloussements de contentement :)


Franchement, avoue que c'est beau quand même !!! 


Le problème avec les ballistics c'est qu'elle sont rapides, trop rapides à se dissoudre... Du coup le spectacle est joli, les odeurs qui sortent d'un seul coup sont gourmandes mais ça ne dure pas assez longtemps... Là en plus, notre mamie droguée est traitre parce qu'elle mousse beaucoup et tout d'un coup, plof, plus rien... Bon, si on veut un bain moussant c'est à un pain moussant qu'il faudra faire confiance (valeur sûre conseillée : Cassimousse)


En revanche, je ne regrette pas du tout d'avoir craqué pour cette ballistic et ça m'a fait plaisir de découvrir une nouveauté même si, au niveau de l'odeur, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire, c'est lushien, c'est bien mais pour moi elle ne vaut pas Twilight :) Mais rien que pour le spectacle qu'elle m'a offert, je pense qu'elle sera à nouveau de la partie lors d'une prochaine escapade en boutique...


Je continue en tout cas mon exploration suite à mon craquage... Le Christmas Penguin ou le Pingouin de Noël y est passé et les moments passés avec lui (oui car l'avantage aussi avec un pain moussant c'est qu'on peut l'utiliser en plusieurs fois, contrairement aux ballistics) ont été bons et réconfortants...

La seule chose qui me réjouit avec l'arrivée du froid et de l'hiver c'est que je vais pouvoir me réconforter et me réchauffer avec des bains lushement fumants et que c'est la saison réservée au cocooning et que je vais pas me priver :)

T'as déjà jeté un coup d’œil aux nouveautés de Noël toi ou tu attends un peu pour craquer ? Et si t'as craqué ou si tu es en cours de craquage, je veux des noms :) Enfin, dernière question, ton dernier moment bainesque c'était avec qui (je parle du produit, bien entendu hein ^^) ?


(Laurent)






2 commentaires:

  1. Bah franchement, je trouves qu'elle rend encore mieux un peu cassé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux !! Et dans le bain c'est une tuerie ;))

      Supprimer