Je suis complexé - Complex'Protection de Naturactive -






Je vous l'ai présenté très brièvement dans le billet réservé à l'autopsie de ma boîte aux lettres (ici) et je vous avais promis un billet à son propos... Promesse tenue puisque c'est de lui dont nous allons parler aujourd'hui. Lui, c'est le Complex'Protection aux six huiles essentielles signé Naturactive.




Naturactive est une enseigne que je connaissais de nom, je connaissais également certains de leurs produits mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir testé un pour autant. Lorsque la marque est venue vers nous pour que nous puissions répondre à une enquête sur nos habitudes pré-hivernales, j'ai eu la possibilité d'échanger avec Roseline qui m'a gentiment proposé de faire connaissance avec Naturactive. Et pour cela, elle m'a envoyé de bonnes choses pour aider mes défenses immunitaires, une cure de vitamines mais aussi quelque chose pour aider mes nerfs (à vif) à tenir bon avec le stress (continu) infligé par la vie parisienne (et les sauvages qui la peuplent...)




Mais ce n'est pas tout puisque j'ai eu le plaisir de recevoir un flacon de 30ml d'un mélange d'huiles essentielles pour diffusion ! Je vous ai parlé (ici) de mon nouveau diffuseur d'huiles essentielles signé Arkopharma et du coup ce petit flacon m'a rudement fait plaisir sachant qu'en ce moment, les huiles essentielles c'est mon dada :)









Pourquoi j'aime les huiles essentielles ? Tout simplement parce qu'elles sont dotées de tout un tas de vertus, parfois insoupçonnées pour certaines, et parce qu'elles sont des alliées du bien-être et de nos défenses immunitaires.


L'hiver, j'ai pour habitude d'avoir un petit stock d'huiles essentielles. L'huile de Ravintsara reste ma number one et c'est celle dont je ne me sépare jamais en hiver. Dès les premiers signes du rhume, quelques gouttes sur un mouchoir, quelques passages sur le nez et ça va tout de suite mieux. Réputée pour ses vertus désinfectante et antiseptique, elle est devenue une de mes essentielles huiles :)




Parmi les autres huiles essentielles bien connues des huilessentiellophiles (non, ce mot n'existe pas mais tu m'as compris) et bien connues des amateurs de remèdes naturels, il y a l'huile essentielle de niaouli, d'eucalyptus, de citron, de tea-tree (entre autres...)


Notre Complex'Protection contient toutes les huiles sus-citées...







Toutes les huiles citées ne seront pas terribles au niveau odeur et je peux comprendre que ça puisse en incommoder certains. Là, notre mélange est plutôt pas mal, bien dosé et l'odeur qui ressort le plus est celle du citron ce qui donne quelque chose d'assez frais, vivifiant et purifiant.


Ce Complex' sera là pour purifier et assainir l'air de la maison qui, rappelons-le, est quelques fois plus pollué que l'air de dehors !



Ce Complex' sera là aussi pour aider nos défenses immunitaires à se prémunir des affections hivernales et autres joies sanitaires dues à ce vilain froid qui fait du mal à mon corps (et à mon esprit).


Comme toutes les huiles essentielles, il faudra l'utiliser avec précautions. Ne pas abuser de son utilisation par exemple. Moi, je m'en sers une fois tous les jours ou tous les deux jours à raison de 20 minutes de diffusion. C'est largement suffisant car après ça peut devenir vite entêtant. Ça "parfume", ça assainit et c'est naturel : je surkiffe ! 









D'habitude, j'utilise plusieurs huiles essentielles, plusieurs flacons donc il me faut un petit peu de place et en plus il faut doser correctement pour que le mélange ne soit pas trop agressif. 


Là, avec le Complex'Protection, le mélange est déjà fait, parfaitement dosé et il contient toutes les huiles essentielles, essentielles pour moi l'hiver. C'est donc un gain de temps et on gagne en simplicité et en efficacité.


Naturactive propose d'autres mélanges et je vous encourage à aller faire un tour sur le site (ici) qui pourra plaire à celles et ceux qui sont à la recherche de remèdes naturels et de tout ce qui touche au bien-être et à la santé. 


En ce qui te concerne, tu utilises des huiles essentielles et si oui, sous quelle forme (aérosol, diffusion, voie cutanée...) ? Et si tu as des recettes, je ne suis pas contre du tout :)


(Laurent)



7 commentaires:

  1. Merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Pour moi c'est en tout cas une très bonne découverte ! :)

      Supprimer
  2. Ouep j'utilise des huiles essentielles pour les rhumes pas mal (que ce soit avec un produit a vaporiser dans la piece pour mieux respirer, ou alors le produit a mettre dans le nez pour le déboucher!) et pour pas mal d'autres petits maux (l'huile essentielle de cannelle par exemple pour tous les troubles digestifs - avec ces fetes de fin d'année qui arrivent ça peut etre utile ^^)
    Et puis par votre faute (bah oui évidemment je n'y suis pour rien! tsss) j'ai commandé un diffuseur d'huiles essentielles au Père Noël......
    Allez re-bisouilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je savais que tu allais répondre à ma question :) Pour l'huile essentielle de canelle, j'ai appris ça en m'instruisant (lol) sur le net puisque je m'en suis acheté un flacon et je regardais quel usage en faire (mis à part en diffusion). C'est dingue toutes les propriétés que peuvent avoir ces huiles essentielles... Par notre faute ? Je ne vois pas du touuuuuuuut ce que tu insinue...Tsss !!! Mais en tout cas j'espere que ton père Noël a bien noté ta commande pour le diffuseur parce que c'est top !!! Tu me diras hein ? :) BisouSsssssssss (ouais, y'en a plusieurs ^^)

      Supprimer
    2. Ca y est enfin quelques jours de vacances! je vais ptet enfin pouvoir souffler un peu (non non je n'y crois pas vraiment, j'essaie juste de m'en convaincre! Je sais bien que ce sont les pires vacances pour se reposer : courir partout chez tout le monde pour faire plaisir et manger comme des ours .... Bref passons ^^)
      Bah oui je te dirais tsssssssss Mais on va le savoir rapidement, dès le 23 au soir (bon pour vous au mieux le 24 au matin parce que je ne me connecterais pas le soir meme hein ^^) (je l'ai mis que sur une seule liste mon diffuseur l'idée m'est arrivée un peu tard.. grrr - pas grave sinon j'attendrais les soldes NA! :p )
      Allez bisouxxxxxxxxx tout plein aussi! ^^
      Comment ça le 23 au soir? Ben oui le père Noël ne pouvant faire toutes les maisons le 24 au soir, il prend un peu d'avance dans certaines maisons ;)

      Supprimer
    3. Bon ben Papa Noël m'a apporté plein de choses mais pas de diffuseur d'huiles essentielles....
      Zut je vais etre obligée d'aller m'en acheter un pendant les soldes :p
      Bisouxxxx et j'espere que Noël s'est bien passé pour vous et que vous avez été gaté :)

      Supprimer
    4. Dernier rebondissement (après je devrais arrêter de venir raconter ma vie sous ce post :) ), je n'ai finalement pas attendu les soldes.... Suite a pas mal de saletés de virus qui tournent a la maison (grrrrrr), j'ai investi dans un diffuseur d'huiles essentielles à chaleur douce (je ne voulais pas de brumisateur!).
      Ce n'est pas super design (on dirait une grosse goutte d'eau blanche niveau forme) mais bon ça diffuse bien a priori :)
      Allez bisoux les loulous ^^

      Supprimer