J'ai les boules ! - Perles de bain au Monoï By Cottage -






S'il y a bien quelque chose qui ne change pas cette année et s'il y a bien quelque chose que je n'ai absolument pas envie de changer, c'est mon addiction bainesque ! Cette addiction est diagnostiquée par moi-même depuis un moment et elle s'accompagne également d'une geldouchopathie. 

Ces deux pathologies ne sont pas graves et ne se soignent pas sauf pour la dernière où une bonne dose de motivation est nécessaire pour ne pas succomber à n'importe quelle nouvelle senteur trouvée au détour d'un rayon beauté en supermarché ou au détour d'un clic sur un site de cosmétos... 

Quelque chose ne va pas changer non plus c'est mes petits rituels que j'aime m'imposer et parmi eux il y a le bain dominical (enfin mardical, mecredical, jeudical aussi ^^ ). 

Là, en l’occurrence, les perles de bain dont je viens vous parler m'ont accompagné un dimanche soir et elles ont eu la lourde tâche de m'aider à survivre à la fin du week-end et à l'attaque du lundi ...






 Tu le sais (ou pas), la salle de bain et moi c'est une grande histoire d'amour et qui dit salle de bain dit forcément pour moi baignoire ! Je ne peux pas m'en passer ! Quand  nous sommes arrivés en région parisienne, notre premier appartement n'avait pas de baignoire ! Pire, il y en avait une mais elle était carrée... Je crois qu'on appelle ça une baignoire sabot, genre le truc qu'on ne fait plus tellement c'est moche et que ça ne sert à rien... C'est frustrant en plus ! Dorénavant, la baignoire est le critère premier dans ma recherche d'appartement (et j'en ai rien à faire de la fonte des glaciers... Rhoooo ça va, je déconne ^^ )



Après ce petit interlude dont tout le monde se fout (moi-même en l'écrivant je me suis dit que je m'en fichais de savoir que j'étais baignoirophile), on va rentrer dans le vif du sujet ou dans le vif de la perle ou dans le vif de la boule... On va parler perles de bain (moi j'appelle ça des boules de bain) qui sont signées Cottage...


Je vois tes grands yeux écarquillés ! 




Kewaaaaaa ? Cottage fait des perles pour le bain ? 









Bah oui !!!! Mais attention, ne te réjouis pas trop vite...

Pour mon anniversaire, une amie m'a offert un coffret Cottage (non, non, cette amie ne lit pas le blog... lol) 


Ce coffret cadeau était composé de plusieurs choses... 



Un gel douche et un lait hydratant pour le corps à la mangue mais aussi une bougie parfumée au monoï et ces fameuses perles de bain au monoï elles aussi. Le tout dans une petite panière du plus bel effet....



Le coffret en question...



Je me suis rué sur le site de Cottage pour voir si ces perles de bain étaient présentées comme nouveautés de la marque et au cas où voir s'il y avait d'autres senteurs... Et là c'est le drame ! Je ne trouve rien, ni sur le site, ni ailleurs... 



Impossible donc d'acheter ces perles de bains seules. Elles ne sont proposées qu'en coffret et je ne suis pas sûr que ces mêmes coffrets soient proposés toute l'année. C'est dommage du coup mais je ne désespère pas de voir Cottage se lancer dans l'univers du bain...




Il y avait fort longtemps que je n'avais pas utilisé de perles de bain... Le principe est simple : des petites boules à l'intérieur desquelles il y a de l'huile de bain. 
Plongées dans l'eau, ces boules fondent laissant l'huile de bain se dissoudre dans l'eau, donnant une eau un peu huileuse et délicatement parfumée... pas de mousse par contre...









L'odeur de ces perles est celle du monoï... Et si tu connais l'huile de douche au monoï de la marque et bien l'odeur est exactement la même (et je dis ça pour avoir vérifié car j'ai encore un flacon de cette huile à finir sur le rebord de ma baignoire).



L'odeur est légère, agréable mais j'avoue que je l'aurais préférée un peu plus forte, plus prononcée. Là c'est léger.



Là où je suis impressionné c'est au niveau de l'hydratation. 


Une fois la dissolution totale de ces perles, l'huile qu'elles contenaient fait sont travail. Elle hydrate la peau pendant et après le bain. 
Une fois rincée la peau est douce. J'ai tout de même remarqué qu'il fallait bien s'essuyer avec une serviette après le bain pour ne pas avoir la peau un peu grasse. C'est pas non plus gênant parce qu'en séchant et en s'essuyant bien le côté gras disparait très vite pour laisser place à une peau douce et délicatement parfumée.









J'ai les boules !!! 


J'ai les boules parce que ces perles de bains ne sont pas proposées hors coffret !!! Parce que la découverte, en plus d'être totale, est vraiment bonne... J'appréhendais un peu l'après-bain. En effet, ma peau est assez réactive et capricieuse en ce moment et le changement elle n'aime pas trop ça. En plus, la compo de ces perles de bain n'est pas fabuleuse il me semble mais force est de constater qu'aucune rougeur n'est à signaler et qu’au contraire ma peau a vraiment été hydratée.


Le parfum laissé sur la peau est léger et dure quelques heures après le bain mais il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de fort. Quant à l'odeur du monoï cottagien, je l'aime mais ce n'est pas ma préférée. A titre de comparaison, je préfère de loin le monoï d'Yves Rocher par exemple (et son gel douche au flacon bleu...)


Ces perles de bain font bien leur job en tout cas ! Elles nettoient, elles hydratent, elles parfument... Et l'odeur est apaisante, chaude, sucrée et le tout rappelle les vacances et détendent le corps et l'esprit ! Idéal pour un dimanche soir du coup :)


Tu connaissais l'existence de ces perles de bain ? Et si toi aussi tu es adepte du bain dominical (ou du bain tout court) manifeste-toi et parle-moi de tes coups de cœur/gueule bainesques ! 



(Laurent)


7 commentaires:

  1. J'ai eu le même coffret mais à l'huile d'argan, je n'ai pas encore testé les billes pour le bain mais après cet article j'en ai très envie !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'étais offert (oui, j'aime m'offrir des cadeaux) le coffret avec l'huile d'argan ! Du coup j'ai eu 2 coffrets avec ces billes ! j'appréhendais un peu et j'étais pas convaincu convaincu mais après utilisation, j'aime beaucoup (je regrette juste l'absence de mousse) ! Bon bain alors :)) Et n'hésite pas à repasser par ici me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout les perles de bain chez Cottage
    A essayer de toute urgence, mais vendues uniquement en coffret malheureusement !
    Bises les garçons :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les boules aussi car moi aussi j'ai cherché et c'est uniquement trouvable en coffret
    Grrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala ça me donne tellement envie d'avoir une baignoire. J'aime voyager dans les hotels juste pour ça :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai les boules aussi! J'en ai eu en coffret à Noël :) à la violette, et les mêmes que toi :)
    Du coup mon stock Cottage est fait pour au moins 2ans lol
    Je ne suis pas adepte des bains, je suis une pile je m'ennuie lol, mais j'ai tout de même essayé et c'est vrai que c'est agréable :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je suis Ambassadeur pour la société Instant de Bulles j'ai le même fournisseur que Cottage et je peut les vendre sous plusieurs quantité voila
    et si sa intéresse quelqu'un pour devenir distributeur
    https://www.facebook.com/groups/instant.de.bulles67/?ref=bookmarks

    RépondreSupprimer