J'aime aimer - Billet d'humeur -







Je suis formidable ! Ça tend à être scientifiquement prouvé mais aucun scientifique n'a encore osé  s'attaquer à mon cas de formidablitude... Mais ce n'est pas le sujet qui m'amène aujourd'hui ! Non, ce qui m'amène aujourd'hui c'est que comme je suis formidable, j'ai des supers bonnes idées quelques rares fois ! Et là, je viens d'en avoir une ! 


Ça fait un moment qu'elle trotte dans mon cerveau cette idée mais je n'ai jamais osé la mettre en œuvre mais aujourd'hui, jour de la St. Valentin, jour où on fête l'amûûûûr, j'ai décidé de me lancer ! 



C'est quoi l'idée ? 





Et si je listais TOUTES les choses que j'aime, de la plus importante à la plus futile, de la plus insignifiante à la plus enrichissante, bref si je mettais de côté toutes les mauvaises choses qui m'embuent le cerveau et me font mal au cœur et au corps ? 










J'ai toujours été sujet au spleen. Merci maman, merci papa ! Et depuis toujours j'ai traversé des phases compliquées où mon cerveau semblait submergé par des choses qui me dépassaient... Je suis tombé (mais jamais à genoux) et je me suis toujours relevé (avec plus ou moins de mal et plus ou moins de succès). Depuis quelques années il y a des très hauts et quelques fois des très bas ! Quand les très bas pointent leurs effets néfastes, j'essaie de les chasser et pour cela je m'impose des cures d'optimisme ou des cures de "je veux m’émerveiller d'un rien"... C'est assez compliqué, j'ai du mal et la vie à Paris n'arrange rien (oh non, elle n'arrange VRAIMENT rien...) mais j'essaie ! Ça prend du temps, c'est compliqué mais du coup ça me fait un challenge, un défi avec moi-même et, ma foi, ça semble fonctionner (pas tout le temps, certes, mais la plupart du temps quand même)...



Je n'ai pas beaucoup rédigé de billet "d'humeur" sur le blog mais maintenant qu'on se connait "bien" toi et moi, on peut se livrer un peu (ça veut dire que tu risques de te coltiner des billets "je raconte ma vie" dans les prochaines semaines/mois).





Je me plains souvent, c'est un fait. J'ai une fâcheuse tendance à toujours voir les mauvais côtés des choses plutôt que les bons, c'est un fait aussi. Je suis, on peut le dire, un peu pessimiste (euh... sinon je suis aussi quelqu'un de formidable hein, je te le rappelle). Là j'ai décidé que j'allais faire une petite liste de ce que j'aime, ça risque de n’intéresser que moi-même mais c'est déjà pas mal ! Et du coup, ne penser qu'aux choses que j'aime ça ne peut que me faire du bien et me donner un coup de boost pour me dire que tout n'est pas moche, qu'il y a des petits riens qui sont là et qui font un putain de bien, qu'il y a des êtres qui font partie de ma vie et que j'aime plus que tout et qui font que je suis ce que je suis et quand je ne serai pas bien et trop mal pour m'en rappeler, je reviendrai sur cette page pour recharger mes batteries en bonheur :) 












- Les levers de soleil auxquels j'assiste tous les matins grâce à la vue de dingue que nous avons, avec Nicolintello, de notre appart... Je suis devenu cielophile depuis que j'habite ici. Nous avons une vue panoramique et même si c'est en région parisienne ça donne quelque chose de sympa (le 14 juillet on assiste à 10 feux d'artifices depuis notre terrasse) et on a l'impression que le ciel est à portée de main... Certains matins, quand je vois ce que la nature est capable de nous offrir, ça me donne un coup de boost de fou ! J'adore immortaliser ces instants en prenant quelques clichés.






 


-  Penser, en milieu de journée, quand la fatigue est bien là, que je vais prendre un bain le soir... Cette idée a le don de me revigorer, c'est encore mieux qu'un café.









- Prendre un bain justement, quand je suis bien fatigué. Me sentir partir, me laisser aller et offrir à mes narines tout le bonheur qu'elles méritent.



- Me lever chaque matin et avoir mon café et mon jus d'orange préparés par Nicolintello (sauf samedi/dimanche/jours fériés et périodes de vacances scolaires) qui en plus m'accueille toujours avec un sourire et un mot gentil (alors que moi je lui inflige une tête effrayante et je lui adresse à peine un regard... je suis ignoble, je sais).



- J'aime Nicolintello ! Oh oui, je l'aime et pas qu'un peu. Je me rappelle de notre première rencontre (virtuelle et réelle) comme si c'était hier même si ça date d'il y a bientôt 12 ans... J'aime notre histoire, j'aime ce que nous sommes devenus, j'aime à me réveiller à ces côtés, j'aime à m'engueuler avec lui (parce que je sais qu'après il y aura réconciliation), j'aime son côté intello (je dis souvent que c'est un pédé pédant), j'aime son investissement dans TOUT ce qu'il entreprend, j'aime son humanisme, son dévouement, sa beauté, son détachement, j'aime le fait qu'il m'aime depuis si longtemps, j'aime sa patience, j'aime son amour.




- Les bougies parfumées. Ma nouvelle passion c'est les Yankee Candle dont je ne peux plus me passer (si tu cherches un peu, tu peux trouver quelques articles à propos sur le blog ^^).






- Prendre soin de moi.



- Chanter pendant des heures, en yaourt ou en français, sous ma douche ou dans le salon, à tue-tête ou en silence (oui, je sais me tenir quand même). J'aurais dû prendre des cours de chant ! Je devrais m'inscrire dans une chorale. J'ai remarqué que chanter agissait sur moi comme un anti-dépresseur ! C'est très étrange en fait. Quand je chante je ne pense à rien (sauf pour certaines chansons à texte qui peuvent me faire pleurer : mais là encore, ça semble "évacuer" certaines choses) et je ne suis plus vraiment moi (ou alors c'est l'inverse, je deviens vraiment moi...) Bref, j'aime à chanter, j'aime la musique et si un jour j'ai le "déclic" et assez de confiance en moi ou encore l'occasion, je m'inscrirai dans une chorale ou un truc dans le genre (non, ne t'inquiète pas, aucun risque de me voir un jour dans The Voice ou dans La Nouvelle Star ^^).




- Me faire une soirée télé, canapé, plaid et chat qui ronronne.






- Regarder des débats politiques à la télé.


- Refaire le monde.


- Recevoir un mail d'un partenaire pour le blog :)


- Mon blog... J'aime cet espace, j'aime ce que j'en fais et j'aime surtout ce que VOUS en faites :) J'aime vos passages, vos commentaires, vos petites attentions (certaines m'ont particulièrement touché).







- Regarder chez les gens de l'extérieur quand il fait nuit et que les lumières sont allumées ! Ce n'est pas du voyeurisme hein !!! J'adore regarder la déco, m'imaginer leurs vies, toussatoussa...



- Mes 3 brioches du matin ! Oui, trois brioches quotidiennes mais pas n'importe lesquelles ! Les brioches de ma boulangerie ! C'est presque devenu un TOC. J'ai une boulangerie à Paris, à côté de mon taff et leurs brioches sucrées sont juste des tueries ! Et chaque matin, depuis 3 ans, j'y passe pour mes trois brioches quotidiennes. Si bien que la boulangère m'appelle Mr. Brioche :) Je pense être son client le plus rentable ! :)



- Ne rien faire.


- La décision que j'ai prise, très récemment, d'arrêter de ronger mes ongles. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça fait plus de vingt ans que je ronge mes ongles, (c'était même noté sur mon carnet de santé à l'époque) mais là j'ai décidé d'arrêter. Je m'arme de vernis amer et de soins pour les ongles/cuticules/mains. Je découvre un nouveau plaisir et je me surprends à aimer !



- Le fait que, normalement, bientôt, nous allons quitter Paris pour la province. Imaginer notre nouvelle ville, nouvelle vie, nouvel appart, nouveaux gens et surtout imaginer qu'enfin nous avons réussi à quitter Paris et laisser derrière moi ces plus moches années de ma vie.



- Regarder une fourmilière ! Ouais alors là, je sais, je vais passer pour un débile mais j'assume ! Depuis que je suis tout petit, voir une fourmilière ou des fourmis en action me passionne. Cet été, en vacances en famille, nous avons pique-niqué ; il y avait une fourmilière ; j'ai passé mon pique-nique en tête à tête avec les fourmis (j'avais aussi 3 gamins avec moi que je forçais à regarder...) Si bien que, pour Noël, le frère de Nicolas avait pensé m'acheter un vivarium pour accueillir une fourmilière ! Bon, heureusement qu'il ne l'a pas fait  (faut pas déconner quand même) mais c'est vrai que regarder une fourmilière ou un docu sur les fourmis à la télé bah j'aime !



- Les vacances quand elles riment avec soleil brulant, farniente, bronzage et repas en terrasse...














J'aime aussi plein d'autres choses ! Cette liste n'est pas exhaustive et elle n'attend qu'à être complétée... 



D'ailleurs, si on la complétait ensemble ? 


J'attends vos commentaires :) 



Dites-moi les choses que vous surkiffez, lâchez-vous et revenez ici à n'importe quel moment déposer une nouvelle chose, une nouvelle pensée, une nouvelle idée ! 




(Laurent) 



PS : J'vous kiffe !!! :)

 


15 commentaires:

  1. Sympa comme idée d article !
    C est bien de voir le positif c est comme cela qu on avance (il va falloir que mon coté pessimiste continu a apprendre cela !).
    Quitter Paris pour la Province ? Tu sais déjà le secteur ?
    Pour ma part j aime mon chien.
    Mes proches.
    Mon chéri (lui en région parisienne pour le boulot et moi dans ma Normandie donc pas toujours facile...)
    Les ballades a la plage.
    Traîner dans mon lit le matin, bien au chaud.
    Manger Japonais ! Miam.
    J aime l été pour la chaleur et le soleil.
    J aime les rencontres/découvertes de la vie qui arrivent par hasard.
    Les soirées entre amis.
    J aime tout simplement voir les gens souriant.
    J aime aussi voir des vidéos/blog qui m apprennent des choses dans la bonne humeur (encore bravo pour ce blog ;)).
    Il y a tellement de choses mais j avoue ne plus savoir quoi écrire. Et dans la journée je vais en retrouver...
    Comme quoi la vie est belle. Il faut juste essayer d y voir le positif car il y a de nombreuses choses.
    "Le sourire éclaire mieux que l électricité et il est gratuit".
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la citation de fin "Le sourire éclaire mieux que l électricité et il est gratuit", c'est tellement vrai ! Ça me rappelle un poème que ma mère avait accroché sur ma porte de chambre quand j'étais petit et qui faisait l'apologie du sourire :) Bises et merci pour ton commentaire sincère et remplit de jolies choses :)

      Supprimer
  2. J'aime ton article. C'est vrai qu'à un moment donné, il faut dire STOP et voir le bon côté des choses, je suis personnellement dans un moment très difficile de ma vie où patience et optimisme sont les maîtres mots et pourtant je n'y arrive pas tous les jours et je craque alors ton article tombe à point nommé et je me rends compte que j'aime pleins de petites choses !!!

    Tout d'abord, j'aime mon mari, ma fille. Sans eux, je ne serais pas grand chose. J'aime mes parents, mon frère et ma sœur.
    J'aime aussi lire : ce moment rien qu'à moi où je m'évade dans une histoire.
    J'aime voir la vue panoramique devant chez moi : un grand arbre, pleins d'arbres au loin, une vue dégagée sur le ciel, le chant des oiseaux, les couleur changeantes en automne et le beau soleil qui brille en hiver : un petit havre de paix au milieu d'une grande ville (Marseille).
    J'aime les promenades en famille en bord de mer !
    J'aime passer mon temps à découvrir plein de choses sur Internet, notamment les blogs !! J'aime participer aux concours, et gagner :)
    J'aime parler de tout et rien avec mes amies.
    J'aime voyager !

    Voilà, c'est déjà pas mal. Merci de nous ramener sur Terre !!
    Même si je sens au fond de moi qu'il me manque encore quelque chose mais que ça viendra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire :) J'espère que ce qu'il te manque arrivera bientôt et que tu seras comblée !!! :) Bises...

      Supprimer
  3. J'aime ma nièce, l'odeur de l'herbe tondue, le petit papi de la chorale qui m'appelle "sa petite perdrix de l'année", les dessins de mes élèves, regarder le linge qui sèche au soleil, avoir un colis dans ma boîte aux lettres, savoir que le soir c'est le week-end, mettre un beau smash au badminton, les balades au bord de l'océan quand il y a du vent... et plein d'autres choses encore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'odeur de l'herbe fraîchement tondue :) Par contre j'aime les balades au bord de l'océan mais sans le vent (je déteste le vent...Nico, lui, adore...) Merci pour ce commentaire plein de belles choses :)

      Supprimer
  4. Findy F2/14/2015

    Je note que tu aimes Salem plus que moi ; alors je n'ai jamais uriné sur tes vêtements MOI (même pas ceux de Nico, pas l'envie qui manque pourtant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nooooooooooooooon Mamoure.... Mon amour pour toi est indicible, indescriptible (c'est presque ça !! Toi, je te surkiffe !!! ) Merci pour l'image de toi en train d'uriner sur les vêtements de Nico !!!!mdr !!!!! ;)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi as tu retiré ton commentaire ? :((

      Supprimer
  6. moi je t'aime toi parce que tu as le don de me décomplexer, tu assume totalement tes défauts (hey hey hey quels défauts ?? ♪♫) et tu es un mec super ouvert.
    J'adore tes photos de ciel je me régale à les voir sur fb =)
    Moi ce que j'aime ?
    Me faire les ongles ça me calme vachement, la concentration pour pas déborder sans doute, dans le même concept de concentration j'aime tirer à la sniper à la carabine, tu bloque ton souffle pour toucher une cible loin là bas ça me calme totalement mais j'ai pas tiré depuis des années..
    J'aime boire un café frais, croquer un chocolat, préparer des petits plats mais juste si je suis pas obligée (chiante moi ?), j'aime faire l'amour avec mon homme, le caresser, l'admirer, j'aime qu'on me tripote les cheveux (mais personne ne le fait =/ snif), j'aime mes filles et j'adore rigoler ce qu'on fait super souvent à la maison...
    J'aime manger et boire sans trop me mettre la tête à l'envers...
    J'aime oublier mon corps qui lui n'aime pas manger et boire =(
    j'aime voyager et surtout être ailleurs (j'aime pas aller quelque part mais j'aime y être) et je pars ce soir, j'aime revenir chez moi, j'aime lire, ne rien faire, bloguer, glandouiller avec mes chats....
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, j'aime ton commentaire !!!!! <3

      Ps : j'te kiffe :)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que j'aime....??
      Contrairement à toi, je suis relativement positive, et j'essaie 'encore plus' de profiter de la vie et de trouver plein de petites choses du/au quotidien tellement anodines et tellement belles. Du coup j'aime ... beaucoup beaucoup de choses :)
      J'aime les moments simples avec mes amis, ma famille...
      J'aime admirer la nature en général : moi aussi j'ai passé des heures a regarder les fourmis vivre, j'adore admirer le ciel, les paysages (enneigés, gelés, ensoleillés...), les animaux dans la nature ....
      J'aime boire une bonne bière ou un bon whisky en bonne compagnie
      J'aime boire un rooibos tranquillou sur ma terrasse apres déjeuner, au printemps avec un bon livre (avant c'était un café, merci pour la découverte du rooibos^^)
      J'aime lire (je dévore!)
      J'aime la musique (comment peut-on vivre sans?)
      J'aime faire ce que je veux quand je veux (et même rien) de temps en temps
      J'aime rêver (surtout rêver éveillée)
      J'aime partir en vacances (et revenir, comme Jo Jeans)
      J'aime faire découvrir tout et n'importe quoi a mes monstres (j'adore les voir s'extasier et s'intéresser a ce qui les entoure avec de grands yeux brillants)
      J'aime le chant des oiseaux quand il commence a y avoir un rayon de soleil
      J'aime la mer (je pourrais rester pendant des heures assise sur la plage a regarder la mer et ressentir cette sensation de liberté, de grandeur, d'évasion...)
      J'aime faire des cadeaux aux gens que j'apprécie
      J'aime les calinsssssssssssssssssssssss :)
      ...
      J'aime la vie je crois, même si elle est loin d'être toujours simple!
      On peut trouver tellement de petits bonheurs au quotidien afin d'alléger notre vie parfois stressante, speede et pas toujours marrante :)
      Allez plein de bisouxxx et de calinouxxx :)

      Supprimer
    2. J'aime tous tes j'aime !!! Merci à toi <3

      Supprimer