Immunekinn, c'est mon dada ! - Crème Universelle Tout en Un -





Après une petite pause de quelques jours et après la petite série de concours du bloganniversaire, je reviens avec un nouvel article pour vous faire découvrir une nouveauté salledebainesque que j'ai pu moi-même découvrir grâce à Powersanté.


Le mois dernier, Manon de chez Powersanté m'a envoyé comme les mois précédents, une sélection de produits. Il y avait du choix, toujours des produits de qualité avec des marques connues et d'autres un peu moins, des produits de saison, pour les mains, les cheveux, le visage...

C'est un soin pour le visage que j'ai choisi, qui plus est d'une marque dont j'ignorais l'existence mais qui m'a tout de suite attiré lorsque je me suis renseigné un peu et après un mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix.







Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs (ni avant les chevaux) et je vais donc vous présenter rapidement la marque avant le produit.



La marque c'est Immunekinn... Immune quoi? 










Pour faire simple, Immunekin est née grâce à l'association de deux idées. Gaspiller moins et utiliser les vertus du lait de jument... Euh... Ouais, comme ça, j'avoue, on voit pas très bien le rapport. Si tu es un peu curieux, dit toi d'abord que la curiosité n'est pas un vilain défaut, et rend toi sur le site de la marque pour découvrir le pourquoi et le pour qui de l'enseigne (ICI). C'est assez intéressant, peut-être avec un peu trop d'enrobage verbal à mon goût mais le concept et l'idée me plaisent assez.



Immunekin à crée La Crème Universelle Biodiversifiée et naturellement tout en un, pour répondre à un besoin : celui de prendre soin de soi efficacement ET rapidement en évitant d'utiliser moult produits.








Si le temps court, on court souvent après le temps aussi... Cette crème apporte une hydratation maximal en un minimum de temps et c'est bien là que réside son efficacité.


Je vieillis ! Ouais, mon moi intérieur souffre et mon moi extérieur souffre tout autant, c'est un fait, je vieillis... Et mon visage est là pour me le rappeler. Ma peau a toujours été un peu difficile mais là c'est juste une connasse... Quelques fois ça va et d'autres fois un peu moins. Ce qui est sur c'est que suis sujet aux rougeurs, aux tiraillements, au teint terne et fatigué et à quelques tâches pigmentaires... Toutes ces choses dont je connaissais l'existence, certes, mais dont je ne pensais pas qu'elles arriveraient sur moi aussi vite.

Cette crème répond à mes attentes : 



- Elle est tout en un et m'apporte les effets que je souhaite en un minimum de temps

- Elle est là pour purifier, adoucir, raffermir, rafraîchir, apaiser, hydrater sans surgraisser, matifier sans assécher, prévenir les imperfections, rougeurs, rides, tâches pigmentaires et elle aidera à garder un teint lumineux.



Que demande le peuple ?



Du coup, plus besoin d'acheter une crème pour purifier, une autre pour les rides, une autre pour les rougeurs... Là on a tout dans un seul tube ! Et c'est là qu'on retrouve l'idée du "gaspiller moins" chère à la marque.










J'ai toujours eu un peu de mal avec les trucs tout en un, les trucs qui te vantent tout plein de vertus avec la présentation de 45 000 brevets et 10 000 tests cliniques prouvés... Je sais pas, à chaque fois je me dis que ça sent l'arnaque... 



Bon, là Immunekinn nous vend sa crème à base de présentations de brevets, de technologies exclusives mais reste quand même soft dans ses propos même si, quand on lit toutes les promesses on peut douter sur le fait qu'elles soient toutes respectées. Moi ce que je sais en tout cas c'est que cette crème ne m'a pas déçu et elle a fait le job que je lui demandais.




Je ne connaissais pas les vertus du lait de jument. Celui d'ânesse OK, mais celui de jument non. En me documentant un peu j'ai pu apprendre que c'était un lait très riche (sa structure est la plus proche du lait maternel humain) avec tout pleins de propriétés bienfaisantes. Immunekinn pratique quelque chose de très bien qui est la récolte de lait raisonnée. Immunekinn s'adapte à une récolte non intensive et raisonnée du lait de jument, qui ne prive pas les poulains du lait maternel nécessaire à leur système immunitaire ou à leur croissance. Les partenaires éleveurs de la marque ne destinent pas leurs chevaux aux abattoirs. Conformément à la charte Immunekinn Ek1, cette démarche amène la marque à limiter le volume annuel de fabrication de leurs cosmétiques.










J'avais peur... J'avais peur de me retrouver avec une crème trop riche, trop épaisse, trop tout en fait... 



J'avais peur de l'odeur aussi...



Tous mes doutes se sont estompés lors de la première utilisation. La crème se présente sous forme d'un flacon pompe et ça c'est cool car super pratique et hygiénique. Je n'utilise la pompe qu'une seule fois pour avoir la dose nécessaire à mon hydratation (après pour certains ou certaines, il faudra peut être avoir le coup de pompe plus généreux).


La texture est épaisse mais avec une certaine fluidité. Elle est agréable. L'odeur quant à elle est vraiment très agréable. Je ne sais pas ce que ça sent vraiment, mais c'est assez fleuri sans être pour autant typiquement féminin. Du coup, pour moi, cette crème est complètement mixte.


Elle hydrate parfaitement, elle lisse le visage, elle apaise les rougeurs du matin et elle matifie. Elle laisse un fini non gras et ça c'est vraiment le point sur lequel je suis intransigeant avec une crème de jour (et de nuit aussi d'ailleurs).



Ce que je sais c'est que j'ai un tube de 50ml et quand je vois la faible quantité utilisée chaque jour je me dis que ce tube est super économique... Bon après son prix, 88,99€, peut-être un frein mais bon, 29 plantes médicinales, 30% de lait de jument biologique et un tout en un, forcément ça se paie...




Ah oui, parce que je sais que ça va en intéresser plus d'un, je vous laisse la compo. Si certains yeux avertis repéraient quelque chose de moche qu'ils parlent maintenant (ou qu'ils se taisent à jamais...Enfin en même temps, des yeux ça parle pas...).








Cette crème est une bonne découverte.



D'abord j'ai découvert une enseigne que je ne connaissais pas et le principe me plait assez et puis j'ai découvert une crème efficace et aux propriétés diverses. Elle sera donc adaptée, je pense, à tous les types de peau.



Après, elle n'est pas extraordinaire non plus. Elle est très bien mais ce n'est pas non plus la crème du siècle et je pense, quand même, que son prix est un peu élevé. Elle reste tout de même moins chère chez Powersanté mais c'est un petit investissement (qui est vite remboursé si tu achètes plusieurs crèmes par mois). Sinon, si tu n'es pas convaincu par cette crème, tu pourras quand même trouver ton bonheur sur le site de Powersanté car la catégorie "visage" est bien garnie et il y en a pour toutes les peaux et tous les budgets (avec des économies à la clé)




Tiens d'ailleurs, ta routine crèmesque on en parle ? Quelles crèmes utilises-tu en général ? Quels effets recherchés ? Crème de jour ? De nuit ? Je veux tout savoir :) Et cette crème, elle te tente ? 




(Laurent)




5 commentaires:

  1. Moi j'en suis fan ! J'économise l'emploi d'un sérum avec elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez séduit aussi et assez bluffé ! Et 'aime beaucoup l’odeur, pour ne rien gâcher :)

      Supprimer
  2. Vu comment tu décris les mérites et les bienfaits de cette crème, elle doit tout de même être TOP, c'est tentant en effet. Une crème qui contient plus de 40 nutriments et 29 plantes médicinales SANS huile de palme doit vraiment apporter les "nutriments essentiels" à la peau et je ne parle pas du lait de jument.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien c'est indéniable :) Et effectivement elle est riche en nutriments essentiels pour la peau donc son prix est quand même justifié (même si j'avoue, on a pas tous 90€ à mettre dans un pot de crème ^^). En ce qui concerne le lait de jument, je ne connaissais pas du tout avant cette crème et du coup je vais m'y intéresser de plus près...

      Supprimer
  3. Helloooooo,
    Alors moi, cette crème je l'avais repéré mais ce qui m'a freiné, c'est le prix car 90 euros çà fait un peu cher si jamais elle ne me convient pas
    Si elle me convient, alors là par contre c'est parfait car si tu fais le calcul des différentes crèmes achetées (sérum liftant, crème hydratante de jour + de nuit, etc....), on ne doit pas être loin des 100 euros, donc à voir.
    Pour le moment, comme je te le disais, je ne craque pas à cause du prix.
    L'idéal, ce serait de pouvoir la tester avec des échantillons.
    Bon dimanche les garçons :)
    Carole

    RépondreSupprimer