♫ Dans la jungle, thérrible jungle ♫ - Envouthé #mai 2015 -




En mai, il parait qu'il faut faire ce qu'il nous plait ! Je m'applique à respecter de façon très pointilleuse cet adage inventé par une personne qui mériterait d'être canonisée ! Même si cette maxime est très bonne, j'ai décidé de la modifier en l'adaptant à tous les mois de l'année... Alors même si ça ne rime pas, bah je m'en fiche, en septembre je fais ce qu'il me plait, en novembre aussi, en décembre encore plus et ainsi de suite ! Bref, j'adapte le "fais ce qu'il te plait" à tous les mois de l'année :)

Et tous les mois de l'année aussi, je reçois ma box Envouthé... Rendez-vous mensuel du blog, aujourd'hui c'est l'édition de mai qui est à l'honneur.



Le mois dernier, nous avons été invité avec Nicolintello à un after-work organisé par Envouthé pour l'édition d'avril avec Tekoe. D'ailleurs, comme tu suis le blog assidument (!!) tu sais que je t'ai raconté cette agréable soirée et que je t'ai présenté le concept Tekoe. Si tu as raté ça, tu peux cliquer ICI et tu seras au courant de tout. L'édition d'avril était vraiment top et la soirée qui allait avec aussi :)


Notre édition de mai était attendue, comme d'habitude, et elle se veut résolument différente des dernières éditions. Elle annonce tout de suite la couleur dans son écrin de croco... Envouthé nous invite ce mois-ci à partir en expédition au cœur de la jungle ! Rien que ça !



Alors moi, soyons clair, je n'ai rien d'un aventurier, mais alors vraiment rien ! Mais faire jouer mes papilles aux aventurières, ça me plait assez :) Et c'est exactement ce que nous propose cette édition du mois de mai...










Pour jouer le Tarzan des temps modernes devant ma théière et mon plus beau mug, c'est six variétés de thé que nous allons découvrir ce mois-ci...



Des mélanges atypiques, des maisons de thés à découvrir ou à re-découvrir et un carnet des saveurs "new generation" puisqu'il s'est fait une beauté. Il est encore plus riche en infos pratiques et l'essentiel a été gardé.



Qu'est ce qu'il y a dedans ? 








- Fleurs de la jungle signé le Comptoir Français du Thé : un thé noir d'origine Sri Lankaise, mélange de fruits et fleurs exotiques.

- Safari de chez Tnature (maison bien connue par les amateurs d'Envouthé puisqu'on la retrouve presque dans chaque box et c'est à chaque fois un plaisir) : Rooibos et Maté d'Afrique du Sud, c'est un mélange de papaye et de mangue, de baies de goji, pétales de rose, tournesol et bleuet.

- Janat Original de chez Janat Tea : un thé noir Sri Lankais, mélange de poire et de pêche

- Amazone, création Envouthé by George Cannon : un Honeybush banane, goyave et noix de coco







- Se Zhong Supérieur signé L'Empire des Thés : Oolong de Chine nature.


- Trésor de "la buse" de la maison Tea & Ty : un thé vert et noir d'Inde et de Chine aux notes de mangue et de vanille.

- Une cuillère en corne : c'est le cadeau surprise du mois. Fabriquée à la main en Inde par des artisans de l'Uttar Pradesh, chaque exemplaire est unique. Des couleurs et des reflets différents d'une cuillère à une autre, aucun abonné n'a la même :)

- La box en elle-même habillée de croco, elle fait son petit effet.









Ce mois-ci encore, Envouthé réussit son pari qui est de nous étonner, de nous faire voyager dans des contrées lointaines en restant dans son salon et elle réussit une fois encore à ne pas nous lasser.



Envouthé, chasseur de thé ! Là, pour le coup, c'est parfaitement adapté à cette box qui te propose un safari saveurs pour tes papilles.



Bon, je ne peut pas ne pas signaler un bémol... Pas de gourmandises dans cette édition et là je suis tristesse et larmes ! C'est vrai quoi, Tarzan aussi il devait être gourmand et du coup j'aurai adoré découvrir une gourmandise junglée (ouais, ouais, j'invente des mots si je veux) !



Tu la trouves comment toi cette édition de mai ? Elle te donne envie ? Et parmi les mélanges présents, lequel te donne le plus l'eau à la bouche ? 



(Laurent)




NB : tu peux retrouver l'Envouthé de mai (et des autres mois aussi) sur l'e-shop en cliquant ICI


6 commentaires:

  1. Boubinette5/29/2015

    Oui tu as raison, rien que la coffret a la classe !! :p Bon voici une édition qui me plairait beaucoup en tout cas ! :) que des saveurs que j'aime :) merci pour cette présentation ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, la boîte est vraiment classe :) Tu devrais te laisser tenthé, j'dis ça, j'dis rien hein !! :) Bisous.

      Supprimer
  2. De toute facon que ca soit envouthé ou la thé box, je suis fan!
    Mais j'ai trop (beaucoup trop) de thé et comme je suis la seule à en boire a la maison j'ai du arrêter mes abonnements
    Encore une super box!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions abonnés aux deux et puis il a fallu faire un choix et Envouthé s'est imposée :) C'est notre préférée ! Mais tout comme toi, on commence à avoir beaucoup beaucoup de thés ! On va peut-être se lancer dans un bar à thé tiens ! LOL :) En tout cas, ouais, cette box est encore une belle surprise :)

      Supprimer
  3. Woaw! je veux la même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé !! C'est l'effet Envouthé !! :)

      Supprimer