SABON(heur) - Ma rencontre avec SABON à Paris -





Ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit d'article depuis quelques jours que je ne bosse pas pour le blog hein !! Non, non, je bosse dur même ! C'est pas rien d'aller chercher les colis à la Poste, de se rendre aux invitations de certaines marques et de répondre aux nombreuses sollicitations de la presse internationale... Ouais, c'est la rançon de la gloire et du succès !!!

Pffff, non, ça va, je déconne !



Des colis j'en reçois mais pas tous les jours (et heureusement car je crois que je serais blasé... et mon facteur aussi) et des invitations à des événements organisés par des marques c'est assez rare que j'en reçoive (quoique j'en reçois de plus en plus en ce moment ce qui n'est pas fait pour me déplaire). Et non, je ne suis pas courtisé par la presse internationale (ni nationale, ni régionale et même pas départementale).


Et la toute dernière invitation, je l'ai reçue il y a quelques semaines. Elle émanait de SABON, qui m'invitait à une soirée "Gentleman". 








A chaque fois que je reçois ce genre de mail je suis JOIE :) 

C'est d'abord super agréable de savoir qu'une marque à repéré le blog et c'est super flatteur d'être convié et d'être invité à tester et découvrir de nouvelles choses...

Et là, avec SABON c'est une totale découverte pour moi car je ne connaissais absolument pas avant cette rencontre.

Le rendez-vous a eu lieu le 11 juin à 19h à la boutique SABON située dans le 4ème arrondissement de Paris, dans un chic quartier que j'affectionne beaucoup au 32, Rue des Rosiers.







Avant la rencontre, direction le site internet de la marque pour la petite présentation d'usage :)





SABON, traduction sémitique du mot "savon", c'est avant tout une histoire de... "savons". Fabriqués à la main selon une antique recette australienne, ils vont constituer le fer de lance de la marque, dès ses débuts en 1997. Ils sont alors vendus frais et à la coupe.
Très vite SABON se diversifie et développe des lignes de soin pour le corps, avec une certitude: ce qui est bon pour le corps est bon pour l'esprit.
C'est au cœur de la Mer Morte un lieu aux ressources uniques au monde que les produits SABON vont puiser leurs essences et transmettre force et vitalité au corps.

SABON offre un voyage des sens pour sublimer le corps et l'esprit.





Bon, si SABON offre un voyage des sens pour sublimer le corps et l'esprit, pour l'instant SABON me vend du rêve avec cette présentation...

Et j'ai en tout cas découvert une boutique très agréable, des produits très raffinés, un esprit très classe et précieux et ce passage en boutique a été une petite escale olfactive bien sympathique.








Ça été le surkiffe de la visite !! Cette jolie fontaine qui trône au milieu de la boutique est juste top ! Avec la chaleur qu'il faisait ce jeudi, elle était juste la bienvenue et ce fut un moment de surkiffe total. 

Elle permet de tester certains produits de douche. Certes, sur les mains, mais c'est déjà pas mal. C'est super raffraîchissant, c'est classe, bref j'ai adoré... J'ai pu essayer certaines huiles de douche, un gommage au sel de la mer Morte et un gel douche. Bref c'est bien pensé et ça donne un esprit zen et relaxant à cette boutique qui est vraiment très cosy et jolie.









Clémence, qui travaille pour la marque SABON, m'a gentiment présenté les différents produits présents en boutique...



J'ai découvert des parfums, une gamme homme avec des senteurs Citrus/Patchouli (le surkiffe) et des senteurs marines et mandarine... J'ai aussi découvert des boules de bain (tiens, ça me fait penser à une autre marque ^^) des accessoires pour la douche et le bain, des masques capillaires sentant bon le jasmin, bref tu penses bien que j'ai aimé découvrir tout ça :)






Et surtout j'ai découvert ça :




Des huiles de douche !

L'été je préfère de loin l’utilisation des huiles de douche. Et là, c'est juste le bonheur parce qu'il y en a plein qui s'offrent à moi et avec des senteurs de foufous...

Jasmin, Musc, Vanille, Rose/Thé, Mangue/Kiwi, Gingembre et d'autres encore...

Et surtout, surtout, SURTOUT celle que j'ai choisie et qui m'a été gentiment offerte par la marque, l’huile de douche PLV : Patchouli / Lavande / Vanille !!!! C'est juste un mélange de guedin ! Il n'y a pas d'autre mot ! Tu vas en entendre parler trèèèèèèèèès prochainement sur le blog :)



Du coup, avant de partir j'en ai quand même profité pour m'acheter autre chose, j'ai craqué pour un masque capillaire au jasmin et une éponge pour me nettoyer le visage... Pour le masque, là aussi, tu risques d'en entendre parler très vite.

En revanche, j'ai résisté aux boules de bain et autres joies bainesques...










J'ai bien apprécié cet after-work bien sympathique. J'aime beaucoup le quartier dans lequel est située la boutique du 4ème. Il y a d'autres boutiques en France, et sur Paris il y en a une dans le 8ème et une dans le 15ème... Pour les points de ventes, ils sont dispos sur le site internet de SABON (ICI)



Je ne connaissais pas l'enseigne donc c'est une totale découverte.


J'aime l'esprit et j'aime les produits proposés. Le seul bémol pour moi c'est au niveaux des prix. Alors certes, les ingrédients utilisés, leurs conditionnements, la qualité, tout ça, ça a un prix ! Mais quand même. Les prix sont assez élevés, c'est un bémol de taille... Mais bon, histoire de se faire plaisir une fois de temps en temps ou pour faire un cadeau, ça reste une bonne enseigne avec un esprit raffiné et qui propose des senteurs qui font du bien au corps et à l'esprit... Et le fait qu'elle propose une gamme pour hommes, c'est un détail fort appréciable.



Et toi, tu connais la marque SABON ? Si oui, dis moi ce que tu as testé... Et si non, ça te tente ? 


(Laurent)



5 commentaires:

  1. Hiii!,
    merci pour le billet, pour ma part, je connais que Huile de douche jasmin, mais je serais bien tentée par pls produits. Belle fin de w-end :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !! je découvre cette marque ce soir ! Et je trouve la boutique Géniale !! c'est simplement wahou ....heureusement que je suis loin de Paris .
    Merci pour le mal que tu t'es donnais à nous attiser nos pupilles et on sentirais presque les parfums à travers l'écran !! ça donne vraiment envie d essayer :). Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. coucou


    je connais la marque que de nom et après avoir testé le gel douche au jasmin qui sent hyper bon...c 'est vrai que les prix peuvent être un frein à l'achat, mais soyons fous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    je ne connais pas mais quand je rentre dans une telle boutique, j'aimerais pouvoir y dormir. Et surtout avoir une CB extensible lol

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas. La boutique est en tout cas bien belle. Dommage pour les prix mais pour se faire un petit plaisir de temps en temps ou comme idée cadeau, c'est sympa!

    RépondreSupprimer