Bio Man - Gel nettoyant visage Bio by GamARde -






Bon, cet été j'ai vraiment déconné avec ma peau et cette garce est en train de préparer sa vengeance... Je ne vais pas lui en vouloir, je n'avais qu'à en prendre soin et je n'avais qu'à faire ce qu'il fallait...



Force est de constater qu'on peut être blogueur beauté (mouais, enfin c'est un bien grand titre que je m'accorde) et faire n'importe quoi quand il s'agit de soi-même ! J'aurais dû la préparer, j'aurais dû la chouchouter, j'aurais dû l'hydrater plus correctement (même si je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère sur les huiles sèches) et j'aurais dû la protéger lors de mes séances farniente qui ont été nombreuses cette année...




Au lieu de ça, j'ai laissé les rayons UV irradier caresser mon visage et j'ai très peu utilisé de protections solaires pour le visage... Le résultat : une peau dorée, un joli hâlé mais qui n'a pas duré aussi longtemps que les autres années mais aussi une peau en manque d'hydratation, quelques tâches de soleil qui semblent pointer le bout de leur nez et pour la première fois de ma vie je vois sans forcer quelques petites ridules d'expression ! Ouais, il va falloir aussi que j'assimile ENFIN une chose : je vieillis ! Et ma peau vieillit avec moi et ses besoins changent ! Bon, pour cette année, c'est raté mais l'année prochaine, je vais faire en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs, ça va me servir de leçon.


Depuis que nous sommes rentrés de vacances, j'essaie de limiter les dégâts donc je fais tout pour garder un petit peu de ce teint hâlé qui me va bien (mais je fais déjà grise mine), j'hydrate ma peau, je l'exfolie deux fois par semaine (au lieu d'une en temps normal) et j'en prends soin histoire que sa vengeance soit la moins terrible possible. Je peux aussi compter sur certains partenaires du blog qui m'ont envoyé quelques produits qui sont là pour ça :)




Là, je viens vous parler du gel nettoyant qui m'a accompagné pendant un mois et demi... Ouais, j'ai déconné avec ma peau mais je ne l'ai pas non plus complètement abandonnée. C'est grâce à Powersanté que j'ai découvert ce gel. J'ai en même temps découvert une marque bio, GamARde, et ce n'est pas pour me déplaire car pour mon visage, je mise de plus en plus sur des produits bio ou aux compos clean.











D'habitude, chaque mois, Manon de chez Powersanté m’envoie une "sélection" de produits et je dois en choisir un. En juin dernier, c'était encore mieux, j'ai pu choisir le produit de mon choix.

Je voulais changer de gel nettoyant et j'ai donc de suite regardé dans la catégorie nettoyant visage du site et je suis tombé par hasard sur ce gel nettoyant qui semblait répondre à mes attentes.

Ne connaissant pas la marque, j'ai demandé son avis à Manon qui m'a conseillé le produit en me précisant que GamARde était une marque assez confidentielle mais qu'elle avait une excellente réputation dans l'univers du bio.


Les Laboratoires Dermatologiques Gamarde vous proposent des produits cométiques BIO d'origine 100% naturelle, à partir d'Eau apaisante de Gamarde les Bains, et d' Huile d'Argan Bio aux vertus nutritives et réparatrices.

Les Laboratoires Dermatologiques Gamarde sont intégrés de la recherche à la production ainsi que  le contrôle et vous garantissent une qualité 100% BIO sans faille.

Enfin, ils vous proposent également  une ligne de soins BIO pour homme.









Le joli flacon... Mouais, il paye pas de mine mais, et ça aussi il faut que je l'assimile, le packaging on s'en fout :)

Bon, là cest un flacon d'une quinzaine de centimètre et d'une contenance de 100g... Je l'ai utilisé tous les jours à raison d'une fois par jour et je viens de le terminer ! C'est dire si le produit est économique.

Il s'adresse plutôt aux hommes MAIS je suis sûr que si madame s'en sert, elle n'aura pas la peau qui partira en lambeaux (et si jamais c'était le cas je me dédouane de toutes responsabilités ^^) 

C'est un gel nettoyant et purifiant. Il nettoie en douceur, laisse la peau nette, fraîche, apaisée et purifiée.

Ce n'est pas la première fois que je teste un gel nettoyant bio pour homme. Les odeurs proposées en ce qui concerne ces nettoyants ne sont pas des plus attractives. C'est souvent mentholé, romariné et c'est souvent des odeurs assez fortes et qui décapent les narines (ça fait mââââââle).

Ce gel a une odeur semblable à ce que j'imaginais. Elle est donc assez forte mais les narines s'y font au bout de quelques jours même si j'avoue que ça peut déplaire. C'est une odeur mentholée, épicée et on sent bien les huiles essentielles. Les deux odeurs que je trouve dominantes sont  celles de la menthe poivrée et celle de la lavande. Ce n'est pas les plus désagréables mais je pense que ça peut ne pas convenir aux narines les plus délicates.

Malgré le côté mentholé de la chose, le gel n'est pas agressif, il n'y a pas cette sensation de fraîcheur intense (tellement intense qu'avec certains produits tu as l'impression que ta peau est en train de se consumer). C'est très doux.

Au contact de la peau, le gel se transforme en mousse légère, comme il faut, sans être trop abondante permettant ainsi un rinçage facile. A noter que l'utilisation de ce gel est conseillé aux hommes juste avant le rasage. En effet, l'eau de Gamarde et les huiles essentielles préparent la peau au rasage.


Pour finir, un petit tour sur la compo : 






Je ne vois rien à redire sur ce gel nettoyant qui fait très bien son job et qui me correspond. Il n'annonce rien d'exceptionnel et il ne passe rien d'exceptionnel non plus. Rien de péjoratif dans cette remarque, au contraire même : je préfère un produit soft avec des "promesses" soft et des effets softs plutôt qu'un produit plein de promesses et qui s’avère être en fait une grosse daube ! 




En faisant connaissance avec ce produit je découvre également une marque Bio, GamARde, qui me semble être une bonne marque et qui propose un large choix de produits que vous pouvez retrouver sur le site Powersante. Les prix restent corrects et sont avantageux sur le site. Pour mon gel nettoyant, il est à 8.79€ ce qui est vraiment pas cher pour un produit de cette trempe ! Je suis agréablement surpris et ce dernier point finit par me convaincre ! Après, je pense que c'est peut-être au niveau de l'odeur qu'il pourra déplaire (et encore, c'est loin d'être insupportable). Moi je m'y suis fait donc tout le monde peut s'y faire ! De toute façon, les effets sont là et c'est ce qui m'importe ! 



Et toi ? Niveau nettoyant visage, tu utilises quoi en ce moment ? Plutôt fidèle ou c'est au gré de tes envies/découvertes ! Bref, ta routine du matin, on en parle ? 


(Laurent)



 

0 commentaires: