L’homme qui valait One Million…





Il y a eu Jean Paul…Il y eu Thierry, sans oublier Christian mais celui qui est resté le plus longtemps c’est Paco… Ah Paco et moi c’est une grande histoire qui dure depuis près de quatre ans maintenant.
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Parmi les choses les plus importantes pour commencer une journée, en ce qui me concerne, hormis la douche et le café il y a le moment je me parfume . Une journée sans parfum c’est juste pas possible. Ou si, c’est possible mais ça va forcément
être une journée de m….pas être une bonne journée (bon, OK j’exagère peut être un peu…mais quand même, c’est important).
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Depuis que je
m’asperge de parfumme parfume tous les jours je me rend compte à quel point il est difficile de se passer d’un parfum, ou simplement d’en changer. Je m’en suis rendu compte dernièrement.
En échantillon j’avais eu « Intense » de Dior et j’ai tout simplement craqué sur l’odeur. Une odeur suave, boisée, chaude, épicée…Bref, tout ce que j’aime dans un parfum. Je me suis donc acheté ce parfum et je l’ai porté pendant deux mois… Et bien, j’étais presque content d’avoir vidé la bouteille rapidement pour pouvoir me racheter et reporter mon parfum fétiche qu’est le One Million … Je me suis rendu compte en changeant de parfum pendant quelque temps qu’un parfum c’est important pour soi et pour les autres. Ça reflète quelque chose, c’est une partie de personnalité, enfin je sais pas comment expliquer ça. En tout cas, beaucoup de gens me disent que le One Million me va très bien, qu’il colle bien à ma personnalité et j’avoue que je suis bien d’accord …
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Ça vaut son pesant d’or…

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Ce parfum (ou plutôt cette eau de toilette) est reconnaissable, déjà rien que par sa présentation.
Il a de la gueule ! Une bouteille en forme de lingot d’Or …
L’or est la matière fétiche du créateur de ce même parfum : Paco Rabanne, presque aussi connu pour sa prédiction de fin du monde que pour ses créations et son avant gardisme en matière de mode. (Petite pause culture : en 1968, il invente une robe entièrement composée d’or et de diamant. Pour les plaques en or fin on est à 9 Kg…et 300 carats pour les diam’s).
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Certains trouveront la présentation un peu « bling-bling » et ils n’auront pas tort. En même temps, on s’en fiche un peu qu’une bouteille de parfum fasse bling bling. Et puis, le designer qui a crée ce flacon, en l’occurrence il s’agit d’un jeune désigner qui signe là sa première création en matière de flacon de parfum – Noé Duchaufour-Lawrance- s’est inspiré (et c’est normal) de l’univers du créateur déjanté qu’est Paco Rabanne.
Moi je trouve que la bouteille est originale, masculine à souhait (lol) et puis à défaut d’avoir un jour entre les mains un VRAI lingot d’or, je me contente de celui ci…
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You smell…

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Bon, certes, pour un parfum c’est pas la présentation qui compte le plus. Mais le parfum c’est un peu comme un plat en cuisine : si la présentation du plat est jolie, forcément ça donne envie de goûter. A contrario, un plat (même très bon) mais avec une présentation toute moche, on a pas forcément envie de tenter.
Avec ce parfum, on est doublement contenté : il est beau et il sent bon !
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Pour décrire un parfum on parle de notes de tête, du cœur et des notes de fond…
Le mélange de ce parfum est subtil et bien dosé .
Les notes de têtes sont plutôt fraiches avec de la mandarine sanguine, de la menthe et du pamplemousse.
Tout de suite après arrive le cœur … Là on se retrouve avec un mélange d’épices et la Cannelle fait partie de celle que l’ont sent bien. Il y a aussi la Rose qui fait son apparition.
Le Patchouli, l’ambre et les notes de bois blanc et de cuir constituent les notes de fond de ce parfum.
Le tout est chaud, suave, boisé, épicé et pas entêtant. Je n’arrive pas à savoir si une odeur se distingue plus qu’une autre. Mais le tout est vraiment bien dosé, on pourrait s’attendre a quelque chose de too much, rien qu’avec la présentation mais c’est tout le contraire.
J’ai aussi constater que ce parfum savait se faire remarquer. On ne m’a jamais autant dit que je sentais bon qu’avec ce parfum, et ce n’est pas pour me déplaire.
Donc, si j’étais un cœur à prendre, ce parfum pourrait être une arme de séduction. Enfin en même temps c’est parce que je suis pas un cœur (ni autre chose d’ailleurs) à prendre que je n’ai plus le droit de séduire..Héhé :) )
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Petite conclu pour résumer l’tout :

L’homme séducteur, viril, et chaud que je suis (Euh oui, bah quoi?) aime :
  • La présentation
  • L’odeur
  • Le prix (50ml = 45,20€ – 100ml = 65,00€ – 200ml = 95,10€)
  • Le fait que ce parfum soit devenu MON parfum, celui de référence, celui dont je crois, je ne me lasserais pas.
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. L’homme séducteur, viril, etc…que je suis n’aime pas :
  • Euh..
  • Ah si ! Quand ce parfum (ou un autre d’ailleurs) est porté par un mec à qui ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout. Et je déteste porter un parfum qui ne me va pas , c’est pire que de ne rien porter du tout.
    Exemple de parfum qui ne me va pas : Habit Rouge de Guerlain… Mais certes, c’est pas vraiment un parfum destiné aux hommes jeunes et même si j’ai 25 ans 31 ans -HORREUR- je reste un jeune homme !!! )

4 commentaires:

  1. KarinePouffe643/30/2013

    Quand on s’était vu la dernière fois à Paris, tu l’avais fait sentir à Johan et il avait adoré. Maintenant, c’est son parfum aussi

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  2. Ciloucr3/30/2013

    Je ne connais pas ce parfum mais il donne envie.
    Côté parfum, je tourne avec 3: Baby Burberry, aqua di Gio pour Homme ou Nina Fantasy de Nina Ricci( c’est celui que je mets le moins). Ça dépend de l’humeur…
    Bises

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  3. Mon chéri a le même et comment dire il sent super bon c'est vrai que c'est difficile de s'en passer maintenant

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