Where is Moi21 ? Moi21 is in the kitchen (et pas DTC)


Image

Le lundi c’est tout pourri !!! Et ce lundi tout particulièrement…Alors déjà toutes mes condoléances à tous les instits, profs, enseignants enfin bref à tous les membres du club de l’éducation nationale  : les vacances sont finies ! Bon, allez, c’est pas grave, consolez vous en vous disant que c’est les vacances dans quoi ? 5 semaines ?!! :)  Mon homme est retourné dans le monde merveilleux de sa ZEP+++ en Région Parisienne et ce soir il part avec une de ses classe en voyage scolaire en Angleterre (ouais, normal pour un prof de Francais, tsss…). Et il me laisse seul pendant une semaine (enfin pas seul car j’ai Salem…Ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas Salem, c’est notre chat…Ce chat est un psychocat et il est un peu con-con (qui a dit qu’il était comme ses propriétaires??) mais bon, je pourrais lui raconter mes états d’âmes (ou pas)…
Alors ce lundi est vraiment tout pourri !!! Et je m’ennuie déjà !! :( 

Hier, comme je savais que l’homme allait me quitter une semaine, je me suis dit que j’allais lui préparer un dessert qu’il adore ! Ouais, bon, non, en même temps j’ai préparé ce dessert parce que j’adôôôôre ce dessert (mais aussi un peu pour lui faire plaisir , sisi c’est vrai !!).
En même temps depuis que j’ai découvert cette recette, je suis devenu complètement addict !!! Donc il n’y a besoin d’aucune occasion particulière pour que je me transforme en pâtissier du dimanche , que j’enfile mon tablier et que je me prépare ce dessert qui déchire la race de sa mémé en string !!!!


Bon, rien de transcendant hein !!! C’est juste un Crumble !! Mais pas n’importe lequel ! C’est le Crumble Pouffe par excellence ! La preuve, puisque cette recette ce n’est autre que la cheftaine Pouffe Lily qui me l’a refilée un jour où elle venue passer un weekend à la maison…

Quand elle m’a parlé de faire un crumble, j’étais septique (comme une fosse…Ahah) car à la base j’en suis pas fan…Quand elle m’a parlé d’oursons à la guimauve, là mes papilles se sont affolées mais je ne savais absolument pas ce que ça pouvait donner en crumble…Bon, la pouffe aime le risque et quelque fois elle fait bien d’aimer ça !!!

Allez, vous ne tenez plus je le sens, je le sais, ouiiiiiiii sans plus attendre je vous livre la recette et les ingrédients, ou peut être les ingrédients et la recette (c’est mieux dans cet ordre là) :

INGRÉDIENTS :
Pour réaliser ce crumble tu auras besoin de :
- 100g de farine
- 50g de sucre
- 100g de beurre
- 8 petits oursons chocolat guimauve
- 3 pommes

PRÉPARATION (façon livre de recette):
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)
Mettez la farine et le sucre dans un saladier puis faire un puits au centre.
Faite fondre le beurre au four à micro-ondes et versez le dans le puits.
Mélangez rapidement du bout des doigts pour former le crumble.
Coupez les oursons en très petits morceaux (et dévoilez le côté psychopathe qui sommeille en vous) et ajoutez les au crumble.
Épluchez les pommes, coupez les en lamelles et repartissez les dans 4 petits plats à gratin (ou dans un grand plat à gratin).
Recouvrez les de crumble.
Enfournez le plat et laissez cuire 20 minutes.
A servir tiède (ouais le plus dur, c’est d’attendre…)

Et ça donne ça :
Image

Ça déchiiiiiiiiiiire !!!! C’est trop bon !!! C’est fin, très fin et ça se mange sans fin ! Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est d’être un peu trop gras…Enfin en même temps, tant que je n’aurais pas de balance je mettrais trop de beurre !!!

Ce dessert est une douceur…Ce genre de petites douceurs qu’on savourent du bout de la cuillère…Moi je le mange tout doucement pensant que chaque bouchée me rapproche un peu plus de la dernière et j’ai pas envie de ça se termine ! Bon généralement, quand je suis addict à quelque chose qui se mange, ça ne dure qu’un temps…Là en ce moment c’est ce plat qui est l’élu de mes papilles !!!
Je sais aussi pourquoi j’aime tant : c’est parce que c’est rapide à préparer, 20 minutes à tout casser, parfait pour moi qui déteste cuisiner !!!
D’ailleurs en parlant de ça je suis en train de m’auto digérer tellement j’ai faim donc je vais aller grignoter un morceau, seul et abandonné, avec mon plateau télé et…Mon chat (ouais, mon homme si tu lis ce billet, j’espère que tu culpabilise !! lol) !
A toi qui viens de lire ce billet, bravo, tu as fait le bon choix !!! Mais ne t’arrêtes pas en si bon chemin, laisse moi un commentaire, abonne toi, fait moi une danse de la joie, partage notre blog même et cet article, soyons fou !!! Mais surtout, surtout,  après cette lecture, une activité normale (ou pas) tu peux reprendre :)

Ah oui au fait !! Salem, c’est lui :

Image

6 commentaires:

  1. M**** Salem mange ton crumble ou quoi ?? Stop vite le beurre ^^
    Pfff je suis contrainte de faire ta recette ce week-end …..J’aime trop les oursons à la guimauve
    ♫Là-bas, Zorba, dans son pays,
    S’élance, il danse, le sirtaki
    Déjà, la joie conduit ses pas,
    Vient il nous tend les bras. ♫

    Bon ok c’est pas la danse de la joie mais la danse de Zorba mais ça compte quand même non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment que ça compte !! Je me marre comme une baleine devant mon écran là ! Merciiii , tu danses pas mal !! lol :) T’inquiète, Salem, même pas en rêve il m’approche quand je mange mon crumble, nan mais OHHHH !!

      Supprimer
  2. ouais ben moi je te lis, je te comm’, je suis abonnée et là tu le vois pas mais je suis bel et bien en train de faire la danse de la joie, et pourtant tu me lis pas ( elle est où la réciprocité ciaotique bordel? mdr )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que je ne vois pas ta danse de la joie !! Tu m’envoi une vidéo ? lol !! Je te lis bientôt !! Ce matin , j’ai (re)lu ton billet pour cette journée spéciale. Tu m’as, comme la 1ere fois, fais pleurer (sauf que là, bon c’était a 7h du mat devant mon café!) Je t’embrasse fort en tout cas et te souhaite bon courage pour cette journée si spéciale pour toi et ton petit coeur :) Des bisous ma Lu

      Supprimer
    2. punaise mais c’était pas le truc à lire à 7h du mat’ avant de commencer sa journée quoi ( en fait je me demande si c’est un truc à lire tout court tant ça colle le cafard à tout le monde ). Bref si tu veux changer de registre et peut-être + rigoler, jte conseille plutôt de lire en rentrant mon MAC et mon avis décalé sur comment bousiller une manucure en 4 étapes ! Et je veux du sourire hein !

      Supprimer