Je suis un mec brillant mais j'me soigne !

La santé passe aussi par la peau qu'ils disent les laboratoires Vichy, spécialistes en santé et en dermo-cosmétique... Bon ouais OK, enfin c'est pas parce que j'ai une peau pourrie que je suis en mauvaise santé pour autant hein !!  En tout cas je fais tout ce que je peux pour respecter ma peau et essayer de lui donner meilleure mine...

Alors avec l'hiver qui s’éternise, la région parisienne, le taff, tout ça tout ça, on ne peut pas dire que ma peau rayonne et respire la santé... Elle est comme moi, elle est fatiguée et comme je suis un mec brillant, bah elle brille aussi !


Certains, trouvent que c'est bien qu'un homme s'occupe de sa personne et je fais partie de ceux-là. En effet, pourquoi un homme n'aurait pas le droit d'être coquet (sans tomber dans l'excès) ? Ça se démocratise de plus en plus et je suis ravi de cette évolution ! Je ne suis pas le seul homme à penser cela, la preuve : toutes ces nouvelles gammes de cosmétiques ayant pour cible la gente masculine et la présence sur la toile de nombreux blogs masculins parlant de cosmétos.


Cet article fait justement partie d'une gamme conçue spécialement pour les hommes, de la marque Clarins. Cette marque est connue et reconnue dans le monde des cosmétiques pour femmes et pour hommes également. Elle propose des produits de qualité et pour moi elle est une marque qui m'inspire vraiment confiance.


Si tu es une fille, toi aussi tu peux lire ce billet parce que tu pourras offrir (ou pas) ce produit à ton Jules (même s'il ne s'appelle pas Jules!)


Comment j'ai pu tester ce produit :

Grâce à une vendeuse Sephoresque qui m'a permis d'essayer cette gamme de produits en m'offrant un kit d'essai contenant, hormis le Baume Hydratant, un Défatiguant Visage et un Sérum Contour Des Yeux de la même marque. Elle est gentille hein !! (enfin je sais pas comment je dois le prendre ? Elle a peut être eu pitié de moi en fait^^)

Les produits Clarins sont vendus en parfumeries, donc il faudra compter un budget un peu plus élevé que pour d'autres marques vendues en grandes surfaces.

Quand la vendeuse Séphora est venue vers moi et m'a lancé son "Je peux vous aider haan ? ", j'ai tout de suite répondu par l'affirmative en lui faisant un rapide topo sur la situation, en lui demandant si à la vue de ma peau elle pouvait me conseiller sur un ou des produits en particulier et comment je pouvais l'hydrater (ma peau, pas la vendeuse !) en la matifiant légèrement pour qu'elle brille moins.

Et pour avoir été conseillé, j'ai été conseillé... Presque saoulé !!! En fait elle m'a parlé, parlé, parlé et m'a raconté toute l'histoire de ma peau (et de la sienne aussi) !!! Certes, j'ai appris des choses mais je n'en demandais pas tant. Mais bon, mon attention n'a pas été vaine car c'est avec plein d'échantillons que je ressors ET ce kit !! :) En même temps, elle m'a trouvé sympa et c'est bien normal, je suis tellement sympa comme mec !



Bon, la marque Clarins elle nous dit quoi sur son produit : 

"Immédiatement absorbé, ce baume hydratant calme les sensations d’échauffement. L’acide hyaluronique de calcium, d’origine naturelle, relance les mécanismes d’hydratation de la peau et renforce son rôle de barrière protectrice. Atout supplémentaire, les auxines de tournesol lissent et raffermissent la peau. L’extrait de chardon bleu des Alpes, apaisant, est un actif particulièrement adapté à la peau des hommes après l’agression du rasage. Ce soin du visage protège de la pollution. "

OK, et moi j'en dis quoi ?? : 

Je suis vraiment très satisfait et très agréablement surpris... Je trouve ma peau visiblement plus hydratée et raffermie... et moins brillante !

Je ne l'utilise que le matin et je l’apprécie vraiment lors de l’épreuve "rasage" car c'est vrai qu'il apaise (mais ne fait pas disparaître) le feu du rasoir et c'est loin d'être négligeable !!!

Par contre, en ce qui concerne la repousse du poil, elle est toujours assez rapide, je n'ai pas trouvé qu'elle était ralentie...

Bon, vous dire s'il protège vraiment de la pollution je ne pourrais pas vous le dire, je n'ai pas placé un détecteur de particules sur ma tronche mais je vais faire confiance à la marque !!

Pour un résultat optimal, l'utilisation devra être quotidienne... Et en ce qui me concerne, les résultats ont été visibles dès la première semaine.

Le matin après un nettoyage (ou un gommage) avec votre produit habituel, deux petites noisettes devront être étalées sur votre visage. La texture est onctueuse, normalement non grasse mais là je ne suis pas trop d'accord mais par contre vite absorbée par la peau.

Vous pouvez également utiliser ce produit le soir avant d'aller rejoindre Morphée, car c'est la nuit que la peau "travaille" le plus et Morphée aime bien les peaux hydratées !!!

* Ses Points Forts:

- Hydrate (Normal!)
- Raffermit la peau
- Apaise le feu du Rasoir
- Matifie légèrement
- Facilité d'utilisation
- Produit Agréable

* Ses points Faibles:

- Un tout petit peu gras ( alors qu'il ne devrait pas l'être) mais il ne laisse pas la peau grasse et brillante.
- Son prix... C'est cher... Très cher... Trop cher... Mais n'hésitez pas à demander un kit d'échantillon de cette gamme... Et puis il paraît qu'il faut souffrir pour être beau !! Bah moi j'ai décidé de faire souffrir mon portefeuille... Et ma banquière par la même occasion (je devrais peut-être lui donner l'adresse de mon blog ! )

Si vous vous posez des questions ou voulez des conseils, je vous recommande le site de la marque Clarins Men : un site clair, répondant aux attentes et aux questions que les hommes peuvent se poser sur leur peau. Et ils répondent VRAIMENT avec des réponses personnalisées !! Testé ET approuvé et c'est vraiment appréciable !! :)

1 commentaire:

  1. Brillantissime ! Et merci pour la blogroll mes poulets !

    RépondreSupprimer