I want to hold your hand !






Cet avis est complètement mixte !

Bah oui, la beauté des mains ça concerne tout le monde, que tu sois un mec ou une nana ! Et les 65 260 articles consacrés au Nail Art chaque jour sur la blogosphère le prouve !! :)
Les mains sont un atout de séduction même !!!

Et comme j'ai une vie formidable, j'ai un homme qui l'est aussi (bah oui, tant qu'à faire) !  Sa parfaitude, certes, n'égale pas la mienne, mais il se défend pas mal !!! Bon, il ne m'a pas séduit avec ses mains mais en tout cas il en prend soin chaque jour et il fait ça depuis que nous sommes ensemble (ça va bientôt faire 10 ans^^)... Chaque jour, Nicolintello s'applique de la crème sur ses mains... Et je dois dire que c'est le kiffe parce qu'il a des mains toutes douces et c'est bien mieux que des grosses mains rugueuses de bûcheron !!!
Là, en ce moment, et depuis un petit bout de temps, il utilise une crème dont il ne tarit pas d'éloges !! Ca méritait bien un petit article !



LA MARQUE

Toutes les informations sur cette marque que je ne connaissais pas avant notre achat sont sur leur site internet... Faites un petit tour ici 

J'ai appris que Marque Verte a été créée par des pharmaciens il y a une quarantaine d'années. Elle propose
 « une large gamme de produits destinés aux besoins quotidiens de toute la famille. Plus de 700 produits pour le soin, la beauté, l’hygiène, la prévention… »

A noter que la marque n'est destinée qu'au marché médicamenteux...
Le site Internet de la marque est, je trouve, un peu trop formel à mon goût... Et on ne trouve pas tous les produits commercialisés, la preuve puisque je n'ai pas retrouvé cette crème alors qu'elle est bien encore commercialisée.

Important à savoir concernant notre crème :
99.46% du total des ingrédients sont naturels ou d'origine naturelle
100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique
14.96% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Notre crème est certifiée BIO Ecocert, sans colorant ni parfum de synthèse

UTILISATION :

On nous conseille de procéder ainsi (oui parce que l'application d'une crème pour les mains c'est toute une technique, on croirait pas comme ça hein ^^) : appliquer une noisette de crème sur les mains propres et sèches et massez jusqu'à complète pénétration, aussi souvent que nécessaire .

Moi, ce qu'on me dit, je le fais !
Je m'exécute donc. J'ouvre le bouchon qui se clippe facilement et qui permet de maintenir le tube la tête en bas ; je presse et dépose une noisette sur le dos d'une de mes mains (préalablement lavées et séchées).
La crème sort sous forme de gel, ni liquide, ni vraiment crémeuse. Facilement dosable, donc.

Je masse et je masse et je masse jusqu'à complète pénétrat... et je masse, et je masse... la pénétration est difficile (non, il n'y a rien de sexuel là-dedans hein !!!).

Je me dis alors que ma peau n'est pas si sèche que ça.
La marque parle bien de la possibilité d'une utilisation quotidienne ce qui est le cas pour nous. Mais cette difficile absorption par nos mains ne la rend pas toujours agréable...
Une fois la crème complètement absorbée par ma peau, on remarque qu'elle laisse un film un peu gras... Du coup, ça a donné une excuse à Nicolintelo pour ne pas corriger ses superbes chef-d’œuvre que ses 5èmes lui ont pondus et qu'ils appellent glorieusement « rédactions » et que Nico considère plutôt comme de l'art abstrait voire figuratif pour les meilleurs d'entre eux !
    Au niveau de l'odeur de la crème, elle est plutôt sympathique : une légère fragrance de citron se dégage mais elle n'est pas odorante tout de suite... La crème, une fois sur la peau des mains, délivre pendant un bon moment cette odeur quelque peu citronnée.
    Force est de constater que cette crème rend quand même la peau douce, et c'est un bon point. Nicolintello rajoute même que vu qu'il se sert régulièrement de craie (pour écrire au tableau car oui, en région parisienne, on écrit encore à la craie sur un tableau noir des années 30, même en Zone d’Éducation Prioritaire, ECLAIR !! ) et que ça a tendance à rendre sa peau assez rugueuse.

=> Les moins 
* La pénétration difficile.
* Laisse un léger film gras sur la peau
=> Les plus
 * Le prix
 * L'odeur légère
 * L'hydratation de la peau
 * Produit bio
 * Usage régulier
 * Temps d'utilisation d'environ six mois

Voilà... Un tout assez cohérent, avec ses petits défauts et ses grandes qualités (un peu comme moi quoi !!).

3 commentaires:

  1. J'ai trouvé mon bonheur manuel ailleurs :p

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm, le massage jusqu'à pénétration complète... Oups, pardon, je m'égare.

    Mon Zhom prend soin de ses mains aussi, il a testé plusieurs crème et s'est fixé sur le Baume du jardinier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr la pénétration !! Je savais qu'il y aurait des esprits mal placés !!! lol :))
      Le baume du jardinier ? Tout un programme !! Je connais pas, vais voir ça :) Merci d'être passé par ici :))

      Supprimer