Lui il s'appelle Lolita...




La personne ayant inventé le parfum devrait être bénie des Dieux... Comme la personne ayant inventé le déodorant.
Ce qui est dommage c'est que certaines personnes (et pas mal d'hommes quand même, faut bien le dire) ignorent apparemment que les parfums ou les déodorants existent...Pire, ceux qui connaissent l'existence du parfum ou du déodorants mais qui malheureusement ne connaissent apparemment pas l'existence du gel douche !! Et quand on prend les transports en commun tous les jours on se rend compte qu'ils sont nombreux !!!

.
.


C'est triste et pas sympa. Bah oui, c'est triste pour ceux qui ne connaissent pas le plaisir de prendre une bonne douche le matin, de se préparer et finir par un petit "pshiiit" de parfum qui peut égailler une journée. Et c'est pas sympa pour les autres, d'infliger ses odeurs corporelles proches quelques fois du furet (mort le furet hein !!).



.
.

(Passage où je raconte un peu ma life !!)
Moi, je ne peux pas commencer une journée sans... mon café et mon jus d'orange ainsi que mes vitamines Bion3, mais surtout sans une douche !! Ça m'est tout simplement impossible ! Même si je me lève a 7h30 et que j'embauche à 8h00 (comprenez par là que je suis dans un état de stress total, de mauvaise humeur et complétement en retard) et bien j'arriverai encore plus en retard au taff mais je ne partirai pas de chez moi sans une douche et sans parfum...

.
.

Un parfum c'est vraiment quelque chose de particulier et pour moi c'est super important. C'est particulier dans le sens où un parfum qui ira très bien à une personne pourra ne pas du tout être bien porté par une autre . C'est limite un peu comme un vêtement. Pour moi ça représente un peu la personnalité de celui qui le porte, c'est toujours quelque chose de singulier.

.
.

Mon parfum fétiche c'est One Million de Paco Rabanne. C'est MON parfum. Celui dont je ne peux pas me passer. Celui qui a un côté Bling Bling mais qui sait être discret et sensuel (tout moi quoi) !! Beaucoup de mes amis m'ont dit que c'était vraiment LE parfum fait pour moi ! (petit article de moi pour toi à ce propos : clique ici)
Changer de parfum c'est quelque chose de difficile mais ça peut être nécessaire quelques fois de façon à ne jamais se lasser de son odeur (moi, lorsque j'arrête pendant une période de porter One Million et que je le reporte quelques temps plus tard c'est toujours une redécouverte olfactive et c'est tout simplement jouissif !! ^^)

.

 (Passage où je raconte toujours ma life !!! )
Pour Noël, généralement, ma moitié m'offre (entre autre) One Million de Paco Rabanne. Juste avant Noël justement, comme j'étais sûr d'avoir un coffret je me suis empressé de vider ma bouteille...Pour rien en fait !! lol !! Au lieu d'avoir One Million en cadeau, ma moitié a eu envie de changement (j'espère pas trop quand même ! lol) et m'a offert un parfum que j'avais déjà eu l'occasion de porter quelques temps et que j'avais apprécié et dont il est question dans cet article :  Lolita Lempicka pour Homme.

.
.
.


Voilà ce qu'en dit le créateur :

Un parfum de force et d'émotion. Vif et attachant, Lolita Lempicka au Masculin joue de ses contrastes pour mieux jeter le trouble. Il imprègne la peau de sa saveur tendre et corsée du bois de réglisse; une empreinte virile et sensuelle associant facettes boisées et gourmandes. Un nouveau romantisme au Masculin.

.

Rien que ça... Décortiquons un peu ces dires.
Un parfum de force et d'émotion d'abord : il est clair que ce parfum est fort et il ne conviendra pas à ceux qui préfèrent les senteurs douces et fraîches. Lui, c'est tout le contraire, l'odeur est forte (juste forte mais pas entêtante) et assez chaude. Bon après pour le côté "émotion" c'est chacun pour soi...

.

Il est vif et attachant, je suis d'accord aussi. Vif de par cette senteur assez atypique...Là où je suis totalement d'accord c'est qu'il joue de ses contrastes. En effet, ce qui est appréciable c'est qu'on passe par plein d'odeurs et que les senteurs au fil de la journée changent ... Bien sûr l'odeur dominante reste, mais il y a plein d'autres odeurs qu'on découvre au fil que les heures passent.

.
.

Voyons les notes qui le composent :

Note de tête : Anis Étoilée, Réglisse, Violette, Basilic

Note de Cœur : Rhum, Fève Tonka, Orgeat, Santal

Note de Fond : Cèdre, Praline, Vétiver, Vanille

.
.

Un parfum se définit par ce qu'on appelle une pyramide olfactive, avec des notes de tête c'est à dire les notes que l'on sent dès la vaporisation. Ce sont généralement des notes très puissantes et presque décisives dans la décision de l'achat mais qui ne durent pas très longtemps pour céder la place aux notes de cœur c'est à dire les notes qui arriveront et se feront plus présentes au fil de la journée, une fois que les notes de tête se seront fait la malle . La note de cœur est très importante car elle définit en quelque sorte l'originalité du parfum. Enfin, les notes de fond,ce sont celles qui apparaissent environ cinq heures après la vaporisation. Elles ne sont pas très intenses mais tenaces.

.
.

En ce qui concerne Lolita Lempicka pour Homme, il est clair que l'on sent bien les notes de tête : on sent bien l'anis, encore plus la réglisse, la Violette est discrète mais présente...En ce qui concerne le Basilic je ne l'ai pas senti (et c'est pas plus mal)...L'odeur est atypique et très chaude. Moi personnellement j'aime beaucoup mais je trouve que c'était un pari risqué de la part du créateur du parfum d'utiliser des notes de tête aussi prononcées car ça ne plait pas à tout le monde (et ça ne va pas à tout le monde non plus d'ailleurs...)

.
.

Les notes de cœur sont censées être celles que l'on sentira au fil de la journée une fois que les notes de tête se seront atténuées. Alors je ne sais pas si c'est ma peau qui fait ça ou autre chose mais ce sont les notes de tête qui restent le plus longtemps. En revanche on sent bien la fève Tonka (une odeur un peu chocolatée) et le santal (que j'adore). Je ne sens pas le Rhum (tant mieux, car d'une, je n'aime pas l'odeur et de deux ça me plairai moyennement de sentir l'alcoolique).

Pour les notes de fond, la senteur la plus présente pour moi c'est la vanille. Mais c'est pas non plus l'odeur la plus remarquable...

.
.

Du coup quelque chose m'interpelle (Nan mais allo quoi??). En effet, normalement les notes de cœur et de fond sont celles qu'on doit sentir le plus...Alors qu'avec ce parfum, pour moi, ce sont les notes de tête qui sont les plus tenaces et les plus remarquables... Dans un sens je me dis tant mieux car ce sont mes senteurs préférées mais d'un autre côté je me dis que je suis bizarre et je me dis aussi que pour les connaisseurs ils risquent d'être un peu déçus.

.
.
.

On fait le Bilan  :


J'aiiiiiiiiiiiiiiiiime :

   *Les notes de tête
   *La bouteille
   *L'odeur épicée, boisée. Certes, ça ne plait pas à tout le monde mais en ce qui me concerne c'est ce que je préfère
   *Le côté "mixte" aussi de ce parfum. Il pourra très bien aller à certaines femmes. Je n'ai pas senti d'ailleurs la version féminine de Lolita Lempicka donc je ne sais pas si l'odeur de la version Homme est proche de l'odeur de la version Femme.

J'aiiiiiiiiime pas (beurk!) :

*Pas grand chose en fait si ce n'est sa tenue...En effet, je trouve qu'il ne "dure" pas très longtemps. Bon en même temps je ne suis pas objectif car je pense toujours à Paco qui lui est très endurant et dure, dure, dure trèèèès longtemps (je parle bien évidemment de Paco Rabanne et de son parfum One Million... ) :) Mais au niveau de la tenue c'est un avis personnel et je pense que ça dépendra de la personne. 


*Le fait qu'il peut devenir écœurant. Encore une fois c'est un point de vue personnel (mais c'est le but d'un article, non?) mais je pense que ce parfum n'est pas fait pour être porter continuellement sous peine d'en être dégouté. Il sera plus raisonnable d'alterner avec un autre parfum,...


.
.
.

En bref, j'aime beaucoup ce parfum mais il n'est pas MON parfum.
Mais de toute évidence c'est un parfum chaud, épicé et limite aphrodisiaque (suite de l'avis censurée)

8 commentaires:

  1. Je préfère clairement les gens qui ne connaissent pas l'existence du parfum que ceux qui le connaissent mais pensent à tort qu'il peut remplacer le gel douche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Celui pour femme à une très mauvaise tenue aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah ça me rassure alors, ce n'est pas ma peau qui fait ça !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la version femme, surtout Eau de Minuit (tenue très moyenne effectivement mais ça me fait ça avec beaucoup de parfums) donc quand cette version homme est sortie, je suis allée très vite mettre mon nez dessus et j'ai été déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'aille humer cette version pour femme !! Merci d'être passé par ici :))

      Supprimer
  4. Tiens je ne connais pas trop cette marque...

    Je suis un peu frileuse sur les parfums... Quand j'en aime un je m'y accroche...

    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis assez frileux concernant les parfums !!! Et c'est pour ça que je reste accroché à mon One Million :)

      Supprimer