Pokémousse, tu pokes et ça mousse !


...C'est bien plus malin pour prendre son bain (ou pas)!

Pokemousse souhaite vous ajouter à sa liste d'amis !

Hein ? Voilà ce que j'ai reçu l'autre jour sur mon Facebook ! Ah, ils sont drôles chez LUSH et c'est aussi pourquoi j'aime cette marque. Les noms de tous les produits prêtent à sourire et les senteurs éveillent les sens et mettent de bonne humeur !! Et de la bonne humeur, en ce moment, j'en ai besoin !

Bon, du coup avec cette invitation, Lush a réussi (je pense que c'était le but) à m'intriguer...
Bah ouais, quelqu'un qui s'appelle Pokémousse et qui cherche à t'inviter en "ami" c'est pas courant ! Ca m'est déjà arrivé de recevoir des invitations suspectes genre "Samanthacougar765398 souhaite devenir ton amie" mais jamais de quelqu'un s'appelant Pokémousse. Et Samantha la cougar c'est pas trop mon truc en plus !! :)

Bon, le marketing Lushien à bien sûr fait réagir mon neurone de pouffon (pouffe au masculin) et je me suis rendu sur le site Lush pour en savoir plus sur ce nouveau produit lancé en grande pompe.
Certes, le site c'est bien mais aller en boutique pour pouvoir le sentir c'est mieux !! Là en fait je ne suis pas allé en boutique mais je suis passé directement à la VPC qui se situe à Paris juste à côté de mon taff (ma vie est fascinante^^). Juste un petit renifflage pour vérifier que l'odeur n'agressait pas mes narines difficiles et hop, je repartais de la VPC avec ma commande ET ce Pokémousse qui , aussi mignon était-il, n'allait pas tarder à être émietté sans aucun remords lors de mon bain.





- Lush dit quoi sur ce Pokémousse ? : 

Si vous vous posez des questions sur cette étrange créature, inutile de nous demander car nous n'en savons rien ! Sachez simplement qu'elle est vraiment très gentille et qu'elle adore être émiettée sous le jet d'eau de votre baignoire pour vous procurer énormément de mouse fruitée. Elle a une odeur de framboise et colore le bain d'une ravissante teinte rose.

 

Ingrédients

(Lush n'achète ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.)
Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Colorant 14700, Colorant 17200, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Géraniol, Laurylbétaïne, Limonène*, Linalol, Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Absolu de feuille de violette (Viola odorata), Parfum*, Colorant 45410, Pastille de chocolat végétalien, Huile essentielle de citron de Sicile (Citrus limonum), Bicarbonate de soude, extrait de gardénia
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs



- Prix : 4,95€ / 100g


.
.


- Moi j'en pense quoi ?  


Bon, déjà toute ma vie durant je ne cesserais de crier à qui veut bien m'entendre mon adoration pour les pains moussants et ballistics de Lush ! J'ai eu des déceptions, certes,  mais j'ai aussi eu de nombreux  orgasmes nasaux !! Et ça, ça n'a pas de prix hein ^^


Bon, là, avec ce pain moussant tout mignon qu'on a pas forcément envie d'abimer, je me suis tout de suite dit que ça allait être top dans le bain !! L'odeur du pain, bien qu'un peu forte, est bonne et sucrée. Ça sent le bonbon et plus particulièrement la framboise... Là d'ailleurs, il y a un truc que je ne pige pas : ça sent la framboise. Dans sa description du produit d'ailleurs , Lush nous dit  "Pokémousse a une odeur de framboise"... Et quand on regarde dans les ingrédients...Bah pas une trace de framboise ! De la bergamote, de la violette, de l'huile essentielle de citron mais pas une trace quelconque de framboise...Étrange !


Ce pain moussant n'a rien de différent des autres au niveau de son utilisation ! Il suffira simplement de l'émietter sous le jet d'eau et de glousser, pouffer, s'emerveiller en regardant la mousse se former et l'eau se teinter ! Là avec Pokémousse, une chose est sûre c'est que la mousse est abondante et l'eau se teinte assez vite...




Une mousse abondante et une eau qui se teinte en rose, mais pas autant qu'avec Cassimousse et sur ce point je suis assez déçu ... Quelques effluves de framboise me titillent les narines mais je suis surpris car il y a une sacrée différence entre l'odeur du pain pas émietté et l'odeur du pain une fois dans le bain... Je m'attendais à une odeur assez forte et très sucrée et là, pas grand chose. D'habitude, l'odeur embaume toute la salle de bain et là non... Bon je me dis que le plus important c'est que ça sente bon une fois que je serais dans l'eau...




...Et sous l'eau, c'est le drame !!! Non, je ne me suis pas noyé dans la mousse même si elle est abondante et de ce côté là rien à dire ! Non, c'est au niveau de l'odeur que c'est un drame ! Ça ne sent ni bon, ni pas bon ! Ça ne sent presque rien ! Alors je sais que quelque fois les odeurs arrivent au fur et à mesure du bain, mais là rien ! C'est une odeur légère, sucrée, on sent un tout petit peu la framboise mais vraiment c'est léger ! Du coup, je suis super déçu parce que vu la forte odeur du pain pas émietté je ne m'attendais pas à une odeur aussi fade ! Alors ouais, j'aime la mousse c'est un fait, mais j'aime quand elle est alliée avec une odeur assez forte sans être entêtante (comme le Cassimousse qui reste mon précieux en terme de pain moussant  Lushien) et là, a part la mousse et la légère teinte rose de l'eau bah ça reste une grande déception ! En revanche, niveau hydratation on est OK. 
L'après douche par contre est bien triste. L'odeur est fade dans le bain mais pas que ! J'aime bien sentir bon après le bain et là, je me sens et rien, pas d'odeur sucrée... :(

.
.


Bon, on ne va pas s'étendre bien longtemps sur la découverte de cette étrange créature.



J'ai aimé : 

- L'odeur du pain pas emietté (mais elle est trèèès trompeuse du coup)
- La mousse abondante
- La lègère teinte rosée de l'eau
- L'hydratation qui reste convenable
- L'allure de cette étrange créature (ça reste fun quand même^^)



J'ai pas aimé : 

- L'odeur fade du bain
- L'odeur qui ne reste pas sur la peau
- Le fait qu'on ne trouve pas de framboise dans la liste des ingrédients alors que ça sent la framboise.

.


Bon bah comme quoi, on peut pas gagner à tout les coups et les déceptions Lushiennes existent aussi ! Heureusement qu'il me reste un Cassimousse dans le coin, parce que lui, au moins, je sais que c'est une valeur sûre... Pour en savoir plus, clique ICI et lis mon avis sur cette merveille ! 


.


Et vous, ça sera quoi votre Lusherie du week end ?


  

(Laurent.)




16 commentaires:

  1. ce sera certainement pas un truc pour le bain ( yapu ) mais Loulou m'a racheté un pot de Grande Mentheuse, youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton Loulou qui te ramène des Lusheries maintenant ??? Héhé, tu l'as bien dressé dis donc !! lol ^^

      Supprimer
  2. Ah merde alors, je le voulais lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter hein, mais ça casse vraiment pas trois pattes à un canard !!! Après va savoir c'était peut être le mien qui était moisi (mais bon je l'avais acheté le jour même !!) Nan franchement si tu veux un bain bien odorant, c'est pas lui qu'il te faut !

      Supprimer
  3. J'aimerais bien l'acheter celui là !
    J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à participer : http://la-vie-en-lucie.blogspot.fr/2013/04/concours-n3-gagner-3-lots-rituel.html
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te conseille pas de l'acheter, il est moyen !! Participation OK sur ton blog ! :) Bises.

      Supprimer
  4. Ca reste cher quand même les produits Lush :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, ça reste cher mais c'est quand même supra bien :) Après moi je ne fais jamais qu'un seul bain avec un pain moussant,en moyenne 2 ou 3..Le prix se justifie par les ingrédients utilisés aussi (et puis aussi sur le marketing déployé peut être ^^)

      Supprimer
  5. J'ai validé ta participation, pour t'abonner au blog il faut "s'inscrire à ce site" sur la barre de droite, en dessous de ma page facebook/twitter :)

    RépondreSupprimer
  6. Je les ai vu en magasin et j'ai hésité à m'n prendre un.... leurs petites têtes étaient trop mignonnes mais finalement j'ai craqué sur l'oeuf de dragon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh l’œuf de dragon !! Très bon choix : ) Comme l’œuf Rose aussi il est bien ! Tu n'as rien raté en ne prenant pas ce petit être à la tête trop mignonne ! C'est un traitre :)

      Supprimer
  7. Bon ben non je laisserai Pokémousse...
    Depuis que tu avais parlé de Cassimousse je m'étais promise d'essayer et c'est ce que j'ai fait... OMAGAAAAAD cet orgasme sensoriel !!!!
    Je suis conquise et mes nains avec un truc de dingue, il ne me demande plus que celui là !!!
    Des bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh Cassimousse !! The top of the top ! Le must de la pouffitude absolue !! Il est terrible et il ne sera jamais égalé Cassimouusse :) C'est que du bonheur ! Pokémousse un peu moins :(
      Des bisoussssssss aussi

      Supprimer
  8. Ah j'adore sa donne envie de les essayer en tout cas il faut vraiment que je trouve un lush près de chez moi parce ils ont l'air d'avoir des produits vraiment super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Des bons produits qui sentent bon et qui font du bien au corps ET à l'esprit et en ce moment, c'est important vu la morosité ambiante ^^

      Supprimer