TFSA Mes joyeuses morts...

 

Le thème TFSA de cette semaine, proposé par Tequi, et plus précisément par Cammy,  a été pour moi à la fois exaltant et difficile à réaliser…


Il est plus facile de se rappeler des morts pour lesquelles nous avons été atrocement choqués (Hein ? J’exagère ?!) en se disant que vraiment c’était injuste et parfaitement dégueulasse ! Mais bon, en cherchant bien, les personnages morts pour lesquels j’ai été content me sont revenus au fur et à mesure de l’écriture de cet article !


Alors, je vous donne à présent ma liste !!



5- En numéro Five ! 

Dans la série Merlin, tuez-moi le père d’Arthur !!!

Ah !! Mon p'tit Giles de Buffy, meurs ! Uther Pendragon, empoisonné par sa propre fille Morgane, rend son dernier souffle maladroitement et accidentellement par Merlin himself ! Et c’est tant mieux !

Le Camelot’s King trépasse bien trop tard pour moi dans la série mais il trépasse enfin. Ce vieux psychorigide, pétri de stupidités et antipathique au possible, a fait œuvre de nonchalance et de cruauté respectivement envers son peuple et les sorciers dont Merlin et Morgane font partie.

Tu joues tellement bien le moribond !


Il en est même arrivé à tuer le papa de Guenièvre le chenapan ! Et je vous passe bien sûr toutes ses pseudo aventures et ses règles à la mors-moi-le-nœud qu’il voulait qu’on respecte alors que lui-même ne le faisait pas.

Nan mais, Arthur n’avait pas besoin d’un père comme lui !


4- En number Four !

Dans la série Charmed, maudissez Prue !

Non, mais déjà, c’est quoi ce diminutif ?! En même temps, on ne peut pas dire que Prudence, ce soit mieux (comparé à Piper, peut-être que si en fait).

Allez, hop, on t'attend sur une autre série !
 
Sœur aînée des Halliwell, possédant les pouvoirs de télékinésie et d’ubiquité, sa mort m’a ravi ! Le genre de nana qui ne sait pas ce qu’elle veut en termes de mecs, prête à changer de fringues 14 fois par jour pour mieux montrer ses seins son décolleté au fur et à mesure qu’elle évolue en tant que bitch sorcière !

Jolie pierre tombale...

Bon, c’est vrai que l’actrice avait quelques petits différends avec Alyssa Milano et Holly Mary Combs, ses sœurettes ; du coup, la mort de son personnage, Prue, était, comme souvent, une façon d’évincer l’actrice du show. Mais même, le fait qu’elle y passe en fin de saison 3 a juste était jubilatoire pour moi parce que, franchement, qu’est-ce qu’elle pouvait être agaçante dans le genre « Ma vie est compliquée ! », « Comment tu as pu me mentir sur ton copain de démon que tu étais censée avoir tué ?! », « Avoir des petites sœurs et des pouvoirs, ce sont des responsabilités que personne ne peut comprendre ! », et bla bla bla.

Se faire clouer le bec par le démon Shax (pas très sexy au demeurant) a eu deux conséquences pas forcément positives : d’une part, la série a évolué de manière assez étrange ce dont je me suis aperçu rétrospectivement et la nouvelle remplaçante de Prue, Rose McGowan (alias Paige) jouait vraiment très mal !

Hummm, sexy....


Bref, dans la même veine des morts qui m’ont fait plaisir dans la série parce que, franchement, les personnages m’agaçaient beaucoup, furent Cole, Andy et Brody !!

Bye, bye !


3- En number Three !

J’appelle Nathan Petrelli de Heroes !

Personnage que j’ai détesté dès la première minute où je l’ai vu, le grand frère de Peter meurt sous les coups de Sylar et c’était juste trop bien !

My best character !


Nathan était un tantinet mégalo, complètement antipathique et bourré de mauvaise foi. Savoir voler ne fait pas tout mon p'tit, faut aussi savoir réfléchir !

Tu ne dis plus rien ?
 
En plus, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était un père remarquable ni même un fils ou un frère génial ! Sa mort, bien trop tardive à mon goût, a signé pour moi un rebondissement très percutant quant à la suite de la série même si Adrian Pasdar reste encore quelques épisodes pour camper son personnage qui n’est en fin de compte que Sylar, qui a pris ses traits.

My worst character !
 
Bref, pour résumer, j’étais content de le voir crever mourir parce que, quand même, n’oublions pas qu’il était égoïste et a même failli parquer tous ses semblables tel un tyran politicien sans conscience !


2- Mon numéro Two !!

J’ai nommé Andréa Moreno dans Ghost Whisperer !

Un avion doit s’écraser dans la jolie et invraisemblable ville de Mélinda Gordon (Jennifer Love-Hewitt) et, comme une espère de réponse à mon appel désespéré de la voir mourir, il se crashe sur la trop parfaite Andréa (campée par Aisha Turner).

C'est bon, tu t'en vas enfin ? Oui, oui, rejoins la belle lumière !

Ouais, c’était triste cet épisode quand même mais sa mort m’a ravi dans le sens où c’était un personnage trop sympa, limite guimauve, genre : « Tout le monde m’aime parce que je suis trop bonne et géniale ! », « Ma meilleure copine voit des fantômes et c’est trop fun ! », « Je me tape que des bombes ! »… Bref, la fille super agaçante, lisse et creuse.

J’ai tellement préféré celle qui l’a remplacée dès la saison 2, l’agent immobilier sceptique, veuve et mère célibataire à qui on ne la fait pas mais qui, quand même, est une super potine sur qui on peut compter. Personnage tellement plus profond et complexe avec un physique tellement plus réaliste !


1- And the winner is…

J’appelle pour mourir dans des souffrances atroces et dorées…

Viserys Targaryen !!!

Game of Thrones (GOT) compte de multiples morts mais celle que j’ai vraiment kiffée aimée est celle du frangin de Daenerys, un de mes personnages préférés !

Au revoir Vis... Visr... Wyrs... Shit ! Bye bye le blond !!
 
Viserys était arrogant, un peu vicelard (faut le voir mater sa sœurette à poil dans le bain), complètement égoïste et surtout manipulateur ! En même temps, s’il n’était pas mort, l’histoire aurait certainement eu des rebondissements intéressants mais aurait aussi entravé le destin de la frangine, et ça, no way !!

La scène où il est tué par cela même qu’il désirait le plus au monde, à savoir de l’or, était juste amazing ! Et le stoïcisme de Daenerys, juste époustouflant !

Voilà, voilà, ta couronne toute chaude arrive !
 
Il ne sera pas resté très longtemps dans la série mais ses seuls instants ont été percutants pour la suite des épisodes et la construction de la belle aux dragons.

Voilà mes cinq personnages dont la mort m’a contenté !

Nico.

10 commentaires:

  1. J'ai ADORE la mort de Viserys Targaryen...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la mort de King Joffrey (on peut rêver!)

    RépondreSupprimer
  3. La mort de Visrys, j'ai kiffé aussi! J'ai hâte d'assister à celle de Joff, il est tellement dégoulinant de beurkitude!

    Et je suis d'accord avec toi pour celle d'Uther, ils ont vraiment tardé à l'éliminer! En même temps, Merlin n'aurait pu développer autant ses talents si Uther avait disparu plus tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison, s'il était mort plus tôt, Merlin n'aurait pas été ce Merlin ; bon, en même temps, dans la vraie histoire, Uther meure bien avant l'avènement d'Arthur et Merlin est connu et reconnu comme enchanteur !

      Supprimer
  4. Oh non moi j'avais été dégoûtée de la mort de Nathan dans Heroes ! Et puis pour Viserys forcément je suis complètement d'accord avec toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? Franchement, moi, il me tapait carrément sur le système !!

      Supprimer