Tapas 100 balles et un mars ?


A Table...J'ai dit A Tââââââââââbleeeeeeee !!!


 Ce billet, je ne résiste pas à le republier...Oui, le RE publier parce qu'il date de 2009 et je l'avais écrit alors que nous faisions partie, quelques pouffes et moi, d'un site de "consommateurs" dont je ne citerais pas le nom ici mais que beaucoup connaissent ou pas.




.

Pendant une période, ce site c'était devenu un peu Pouffe Attack !! Une invasion de pouffes, mais pas n'importe qui, c'était la crème de la crème !! Il y avait notre cheftaine à tous, qui nous manque, j'ai nommé Lily...Il y avait la cheftaine adjointe PsychoSexy (qu'on ne présente plus), il y avait KarinePouffe (la doyenne? Mais sexy la doyenne hein ^^), il y avait GlossingGirl (et son pseudo improbable) et encore plein d'autres, dont moi.

.

Et puis, au fil de nos pouffes échanges, un jour une idée est née du cerveau de notre cheftaine : et si on se rencontrait ? Hiiiii, la bonne idée !!

.

Et c'est ainsi que nous nous sommes mis à organiser des week-end Parisien (nous étions un  peu tous des 4 coins de la France). Et ces week-end avaient un nom : Les POUFFY DAYS !!!!

J'en garde de trop bons souvenirs :) Des souvenirs d'auberges, de tic tac (private joke), de Lusheries mais aussi de bons souvenirs gustatifs : ) Parmi ces derniers il y a le sujet de cet article ! Et je le republie parce que d'une part il m'a fait sourire lorsque je l'ai relu et puis parce que je pense que cette adresse mérite d'être connue et que l'on parle d'elle :)

.
.
.

Alors que PsychotropSexy avait eu la lourde et pénible tâche d'écrire sur le New York Café, pseudo restaurant italien, où  les pouffes ont failli pleurer d’insatisfaction et taper fort du pied ,moi j'avait eu la joie de rédiger un article sur le Tango de Buenos Aires, restaurant aux spécialités argentines et à la serveuse chinoise où quatre pouffes ont failli pleurer de bonheur et se taper un streapteaser argentin ...


Je me rappelle être arrivé à la gare Montparnasse à 21H21 !!! Le 21 est un chiffre qui me colle à la peau ^^
Parmi les 20 000 personnes sortant du train en même temps que moi, il me fallait repérer 3 pouffes, dont une avec un merveilleux manteau, une autre avec des lunettes ultra fashionpouffes et une autre que j'avais peur de rencontrer à cause de son pseudo (lol)...

.

Et là, émerveillement, je les vois, elles me voient, nous nous voyons et nous nous embrassons et nous nous félicitons sur nos beautés respectives ... Après ces échanges pouffesques, il nous fallait aller découvrir l'auberge parisienne ayant le privilège de nous accueillir pendant un week end et ensuite aller se restaurer parce que les pouffes ont beau être pouffes, elles n'en restent pas moins humaines et elles ont faim !!! Je me rappelle que nous avions reservé pour 22h...Après un appel passé, le restaurant est prévenu, nous y serons à 22h30 (oui, la pouffe n'est pas ponctuelle et aime se faire attendre...)

Bon, passons à table !


.
.
.

Informations utiles



Ce restaurant est situé 77, rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris...Pour s'y rendre il suffit de prendre le métro jusqu’à la station Monge et de s’engouffrer dans la Rue Mouffetard toute voisine.

Le 5ème arrondissement c'est l'arrondissement qu'il nous fallait ! Pour faire court, c'est un des plus anciens arrondissement de Paris... C'est le quartier latin, c'est la rive gauche,c'est le quartier des intellectuels, des touristes et c'est le quartier des restaurants et des pubs (notamment rue Mouffetard, comme le nôtre)

Pour manger dans ce restaurant il est conseillé de réserver... Rien d'étonnant me suis-je dit quand j'ai vu le monde qu'il y avait dans un espace quelque peu réduit ... A noter que nous avions réservé pour 22h ce qui est déjà tard et que nous nous sommes permis d'avoir près d'une demie heure de retard et que nous n'avons pas eu une seule réflexion et un très bon accueil malgré l'affluence : 20/20 !

.
.
.


Vous prendrez un apéritif ?


A cette question, les trois pouffes alcooliques anonymes présentes ont bien sûr répondu "oui" en gloussant pensant que le serveur argentin avait de l'humour et leur faisait une blague !! "Bien sûr qu'on en veut d'l'apéro!" ...

La seule à avoir pris un apéro typiquement argentin c'est Psycho ... Une sangria qui apparemment déchirait sa mémé !! Pour avoir plus d'infos, il faudra lui demander ce que ça fait !

.
.
.


Vous avez choisi ?


Ce que je regrette c'est de ne pas avoir pris la carte en photo ou noté les noms des plats ...Malgré le people présent ce jour-là (le resto était bondé) la commande a été prise assez rapidement en ce qui concerne l'apéro et les plats ...

.

Les plats sont arrivés juste quand il le fallait, comprenez par là que nous étions en train de nous autodigérer ... Le choix a été assez vite fait en sachant qu'il n'y avait pas beaucoup de menus. Dans mes souvenirs, il y en avait 2. C'est celui a 19 Euros que nous avons tous choisis.


Mes trois acolytes pouffes m'ont laissé leurs commandes et leurs impressions  :

[Psycho's commande] :

"Un avocat ,des tomates et une sauce bizarre mais bonne en entrée, des escalopes grillées en plat et les souuuuuuuuuupa bananes à la confiote de lait en dessert..."

[Psycho's impressions] :

"Oui j'ai kiffé : l'entrée bizarre mais bonne, je pensais que la sauce serait lourde et en fait non (mais j'ai pas tout mangé quand même, de la sauce), la viande à pleurer de bonheur, d'ailleurs t'étais jaloux... Et le dessert, mis à part que j'avais plus faim et que j'ai pas pu finir c t de la boulette ! Et la zik : top !!!"

.


[Dedecmoi's commande] :


"Entrée chorizo ! Deux énormes saucisses c'était à tomber !!! Ensuite c'était le pavé de rumsteak ,cuisson saignante ..Dessert :Glace vanille sauce chocolat"


[Dedecmoi's impressions] :

"Le chorizo, c'était à tomber,le pavé de rumsteak mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh jmen lèche encore les babines !! cuisson saignante ..parfaite !! dessert ...Glace vanille sauce chocolat (arggggggghh j'ai faim !!!) et ouais le menu c t bien 19€ ..musique trop bien ,lol, on attend toujours le danseur argentin !!! Et j'ai kiffé l’engueulade .."

Tiens, elle nous parle d'une engueulade..Mais que veut elle dire ? Pour le savoir, il va falloir lire l'avis jusqu'au bout !

.

[Lily's commande] :


"En entrée j'ai pris un machintruc, après, du rumsteak et en dessert une salade de fruits "


[Lily's impressions] :

" Entrée + viande tip top, par contre salade de fruits pas bons en dessert..."


.

[MA commande] :

"En entrée j'ai aussi pris un machintruc avec de la viande dedans, une entrecôte grillée avec des pommes de terres et en dessert j'ai pris de la glace vanille sauce chocolat"

[MES impressions] :

"L'entrée était trop bonne : une sorte de feuilleté garni de viande à l'intérieur, le tout accompagné d'une petite sauce. Je ne me rappelle pas du tout le nom de cette spécialité qui est typiquement argentine, mais ce que je me rappelle c'est que c'était bon et que c'était une excellente mise en bouche ... L'entrecôte quant à elle était tout simplement délicieuse ! Je ne suis pas fan de la viande surtout quand elle est rouge ...Lorsqu'on me demande la cuisson je demande "très cuit à la limite du cramé"...La bonne vieille semelle ! Là, elle était très cuite, mais elle avait gardé toute sa saveur, elle était tendre et je me suis surpris à déguster et à vraiment apprécier de la viande ... Quant au dessert rien d'exceptionnel mais tout de même...Une glace vanille avec du chocolat chaud : forcément très bon mais un tout petit peu écœurant (en même temps la faim n'était plus vraiment là !!)"

.
.
.

Vous prendrez un digestif ? Un café ?

Une pouffe qui mange bien, est une pouffe contente... Et là ce soir là, dans ce restaurant nous étions trois pouffes et un pouffon très content... Je ne connaissais pas du tout la cuisine argentine... J'avais dans l'idée de manger de la viande rouge, ça c'est sûr...Mais je ne savais pas que je mangerais aussi bien.

A noter que pour ceux qui n'aiment pas la viande rouge, il y aura aussi de la viande blanche, c'est d'ailleurs de la blanche qu'a mangée (et non sniffée) PsychoSexy...D'ailleurs je louchais dans son assiette regrettant de ne pas avoir pris la même chose... Mais lorsque j'ai déglutiné la première bouchée de mon plat, je ne regrettais plus du tout ...

Une pouffe qui se sent bien dans un endroit, bah elle y reste pas mal de temps ! Nous étions les derniers...En même temps nous étions aussi les derniers arrivés ! Le restaurant s'est vidé peu à peu et nous n'étions plus que quatre...Nous avons alors pu apprécier la musique argentine... Euh...Comment dire...On a hésité entre la corde et la prise massive de médicaments pour pouvoir se suicider... C'était d'une tristesse...Mais il y avait quelques moments de joies avec de la musique folklorique...Et surtout, une engueulade entre le patron et sa femme le tout arbitré par la serveuse chinoise qui était toute gentille et qui n'arrêtait pas de dire "après la fermeture, pas là, après la fermeture, pas là..." mdr !!!


Nous sommes en tout cas passé en caisse et nous avons eu le droit à un sourire de la patronne (je pense) qui nous a demandé si tout s'était bien passé et si la viande avait été bonne ...J'ai payé 23€ , c'est-à-dire 19€ pour le menu et 4€ pour le kir...Ce qui reste vraiment très raisonnable pour ce qu'il y avait dans l'assiette!

.
.
.


Une carte variée, des mets de qualité indéniable, un service rapide et assez souriant, un streapteaser argentin en sous-sol que nous n'aurons jamais vu (lol)…En plus il n'a pas fallu attendre trois plombes avant de partir puisque la machine a CB marchait très bien et même si ça avait été le cas, la maison acceptait les chèques... C'est-à-dire : tout le contraire du New York Café qui n'a comme seul point commun avec le Tango de Buenos Aires... sa rue ... En même temps, le New York Café pour un restaurant italien, ça aurait dû nous alerter...Alors que là, le Tango de Buenos Aires pour un restaurant argentin, ça me semble assez logique ! :)

Pour les amateurs de viandes ou pas, pour les amateurs de cadre sympa, typique, cosy...Pour les amateurs de musique triste, de sangria terrible, d'accueil agréable et pour les petits budgets, franchement ce restaurant est pour vous !!

Le restaurant vu de l'intérieur...Cette photo provient du blog http://lecercleavertidesbuveusesdemojitos.blogspot.fr


.
.
.

j'ai kiffé :

- L'accueil et le service
- Le décor et l'ambiance (même si question musique on aurait aimé voir le streapteaser argentin se déhancher sur de la musique folklorique)
- Le rapport qualité/prix
- La rue Mouffetard
- L’engueulade finale, en argentin s'il vous plaît !



J'ai pas aimé du tout (beurk!!)

- Euh ...Rien.

.
.
.


Vous y reviendrez ?


Assurément oui ...(et j'y suis retourné!!) Enfin en tout cas je le conseille et en allant glaner quelques infos sur le net en tapant chez mon ami Mr Gle goo Tango de Buenos Aires, restaurant Paris, je remarque que toutes les appréciations sont bonnes (sauf une ou deux) ... Apparemment la réputation de ce restaurant n'est plus à faire : c'est l'un des plus anciens de la rue Mouffetard et quelques photos dans le restaurant prouvent que certains grands noms ne s'y sont pas trompé (il y avait des photos de stars venues manger dans le restaurant, comme Johnny Hallyday ! waouhhh, la classe ou pas)

Donc une adresse à noter pour les Parisiens ou pour toi si tu es de passage dans la Capitale et que tu n'es pas végétarien !

PS : je vous recommande également un blog qui livre un excellent avis sur ce restau, photos à l'appui (c'est mieux que mon article pour vous faire une idée). C'est ici


.
.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Merci pour cette belle découverte.
    Le lieu est super et j'ai très envie de goûter ces tapas.
    Je garde l'adresse bien au chaud pour mon prochain passage à Paris.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer