On est des mecs et on a du shampooing ! Nan mais allo quoi ?!


Parce que l'été, à cause du soleil, notre peau en prend plein la couenne, nos pieds mordent la poussière, et nos cheveux font concurrence aux bottes de foin des champs, il nous faut prendre soin de ces derniers. 

Moi, je déteste, quand je passe mes doigts dans ma crinière, la sentir au bord du suicide, rugueuse, nouée. Et parce que je l'adore, je lui prête tous les soins possibles parce qu'elle le vaut bien !

Alors on vous a déjà parlé ici, ici mais aussi et ici de quelques produit capillaires lavant qu'on emploie. Mais le shampooing dont il est question ici est pour moi juste super !

Et ce shampooing que j'emploie et que j'aime beaucoup est l'Ultra Doux à la nacre naturelle et extrait de cerisier des laboratoires Garnier.

Bon, je ne vais pas vous en faire des tonnes sur cette marque bien connue. Si vous désirez en savoir plus, allez faire un tour sur leur site internet ici.




Pour ce qui est du shampooing en lui-même, voici ce que nous en dit Garnier

"Pour donner une brillance intense aux cheveux ternes et sans éclat, Garnier Ultra Doux a conçu une véritable recette de lumière à la Nacre naturelle et Extrait de Cerisier.
Le shampooing Garnier Ultra Doux associe la nacre naturelle reconnue pour apporter une brillance et des reflets éblouissants, à l'extrait de cerisier réputé pour ses vertus adoucissantes, dans une texture douce et crémeuse qui n'alourdit pas vos cheveux. Formulé sans paraben."
Ce shampooing est donc préconisé pour les cheveux ternes, sans éclat et qui ont besoin d'une brillance intense ! En plus, il se présente dans un flacon rose, cool !

Je ne vais pas non plus vous faire la fiche de mode d'emploi, je pense que vous tous, vous savez comment vous laver les cheveux... Sinon, bah... ?!




 

Ce que j'aime :

L'odeur est celle d'un shampooing. Je ne sens pas particulièrement le cerisier et en même temps je ne sais pas trop ce que ça sent un cerisier. La senteur n'est pas dérangeante, loin de là, et reste peu de temps après le séchage. Donc, pour moi, c'est un bon point !

Le design est sobre et on n'en demande pas plus ! 

Le fait qu'il n'y ait pas de Paraben.

J'aime aussi l'effet que ça apporte à mes cheveux. Bon normalement ils sont naturellement beaux, éclatants, soyeux, parfaits, quoi ! Mais en ces temps de chaleur et de soleil cannois intense, ils ont besoin d'être dorlotés et ce shampooing réussit parfaitement cette mission. Ils retrouvent leur éclat naturel, sont bien plus faciles à mettre en place et prennent un coup de brillant remarquable.

Enfin, sous la douche, le produit est crémeux et il n'est pas utile d'en utiliser beaucoup pour se laver la tignasse. Bon point. Ça mousse bien, j'adore, et se rince très bien aussi. Très bon point aussi !


Ce que je n'aime pas : 

Ben pas grand chose au final !


Il se trouve partout, s'achète partout (sauf à la boucherie ou chez le dentiste...). Moi je l'ai en 250 mL et je le paye dans les 3€40. Tous les shampooings Garnier sont dans ces prix.

Sachez que ce shampooing s'accompagne aussi d'un démêlant et de soins nourrissants (masque entre autres), tous rose !


Et vous, quel est votre shampooing du moment ?

Nico.

5 commentaires:

  1. Moi je me lave jamais les cheveux, comme ça j'économise de l'eau ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une solution ouais..Enfin bon !! LOL :)

      Supprimer
  2. Ben le cerisier en lui même sent l'arbre, tout bêtement, un arbre à feuilles bien sûr, pas un épineux...
    Bref ça sent pas grand chose =)
    Même la fleur de cerisier sent pas des masses, peut être que c'est lu cerisier du japon qu'on te parle ? Là je suis pas spécialiste =)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Azenor8/07/2013

    Héhé, j'aime bien le titre de l'article...
    Par contre, ce shampoing contient-il des silicones ? J'ai fait un méga-test de plusieurs mois pour voir si avec ou sans silicones dans les produits capillaires, ça changeait ma vie... et la réponse est oui. Mais comme à chaque fois que je lis vos articles, ça me donne envie d'acheter tout ce dont vous parlez, je regarderai la composition du shampoing, et s'il n'y en a pas -> à moi le shampoing rôôôse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci pour ton commentaire et tes compliments, ça nous fait plaisir :) Bah écoute on vient de regarder et nous n'en voyons pas dans la compo (en tout cas, pas en évidence)... Si ça peut t'éclairer (et si tu peux nous éclairer aussi du coup : Aqua, sodium laureth sulfate, coco-beatine, sodium chloride, dimethicone, cyclodextrin, CI 75170/guanine, CI 14700/red 4, CI 17200/red 33, guar hydroxypropyltrimonium chloride, tea-lauryl sulfate, cocamide mipa, sodium cocoate, sodium hydroxide, sodium lauryl, sulfate, PPG-5-ceteth-20, limonene, benzyl salicylate, linalool, isostearyl neopentanoate, alpha-isomethyl ionone, carbomer, butylphenyl methylpropional, methyl cocoate, citronellol, methylchloroisothiazolinone, methylsothiazolinone, methycellulose, citric acid, prunus cerasus extract / bitter cherry extract, hexyl cinnamal, parfum / fragrance.)
      Voili voilou !! (tous ces noms barbares)

      Supprimer