Top Five Séries Addict - Comme une idée insupportable d'inachevé...



On est dimanche et comme toutes les semaines, à partir du vendredi, le TSFA proposé par Tequi me titille et les méninges et les doigts. Alors, c’est avec un peu de difficultés dans la recherche et de la vitesse dans les mouvements digitaux que je vous propose mon Top Five des séries que je voudrais reprendre.

Je suis un accroc des séries, et je ne peux me passer d’en regarder des tonnes : rien qu’à l’idée que je vais pouvoir regarder les derniers épisodes d’une telle ou d’une telle, je suis comme un enfant de six ans au pied du sapin de Noël à trépigner d’impatience à l’idée d’ouvrir ses cadeaux tant espérés.

Grâce au site Seriebox, j’arrive à suivre de mieux en mieux toutes les séries que j’entasse comme des trésors et à savoir également celles que j’ai cessé de regarder :

Allez, on y va !



Number 5 : Lost


Moi aussi, j'ai été perdu dans cette série !

J’ai suivi toute la première saison sans trop bien tout comprendre. Mais à l’époque, je travaillais le soir y compris celui où les épisodes passaient à la télé. Du coup, au fur et à mesure du temps, j’ai suivi en pointillé sans plus comprendre du tout ce qui se passait. 

Ces naufragés sur une île déserte, bien loin du mythe de Robinson, vivant des expériences de fou que personne ne peut expliquer, comme l’ours polaire ou cette fumée noire… , tout cela m’avait stimulé et je veux désormais comprendre même si, d’après ce que j’ai pu entendre ou lire, la déception est au RDV ! Mais bon, pas grave.


Number 4 : Doctor Who 



 
Je n’en ai vu que quelques épisodes et je ne sais même pas de quelle saison, ni même s’il s’agissait de la même saison. Je pense même en avoir vu dans le désordre. Cette série m’a toujours intrigué et son côté british m’a tout de suite interpelé. 

Mais rien n’y a fait, je n’ai toujours pas réussi à m’y remettre : je vais m’obliger à la regarder dès le pilot ! Et je crois que je vais y passer des heures pour rattraper tout mon retard vu le nombre de saisons !


Number 3 : Ringer


Et vous, que feriez-vous si vous aviez un jumeau maléfique ?

Notre petite Buffy de retour sur les écrans avait été pour moi un argument de poids pour suivre sa nouvelle série… J’en ai regardé un peu au début, puis débordé par les aléas de la vie, j’ai cessé peu à peu de la regarder. En même temps, plus j’avançais dans les épisodes, plus je m’en détachais. Pourtant, je la trouvais assez bien foutue, bien ficelée bien qu’un peu invraisemblable de temps à autres.

Mais bon, je veux quand même la reprendre parce que je n’aime pas rester sur de l’inachevé et je veux savoir le fin mot de l’histoire…

 
Number 2 : Borgia



Autant j’avais adoré la première saison, autant la seconde m’a un peu refroidi. Dès les premières minutes du premier épisode, je me suis ennuyé. Mais bon sang, c’est bien la première fois que je cesse de regarder une série quasiment consciemment, et c’est tout autant consciemment que je veux le reprendre.

Ces personnages atypiques, bourrés de vices et de défauts, qui ont écrit l’Histoire et politique et religieuse, découvert d’abord à travers Hugo et sa pièce Lucrèce Borgia, me fascinent malgré tout. Donc, c’est avec quand même pas mal d’efforts que je vais découvrir la suite de cette saison et de cette série.


Number ONE : Sherlock !!



C’est la SERIE que je veux reprendre ! J’ai cessé de la regarder non pas parce que je m’ennuyais, ni même parce que je n’avais plus le temps, mais juste parce que je l’ai oubliée au fur et à mesure que je regardais les autres séries. Puis je suis retombé dessus, quasiment par hasard, en faisant le tri dans les épisodes vus et ceux qu’il me restait à voir ! 

C’est vraiment le personnage que j’adore et sa relation avec le docteur est juste géniale. Puis Moriarty est juste sublime !!! Alors, oui, mon objectif après avoir fini cet article est de reprendre les épisodes !!


A bientôt pour le prochain TSFA !!

Nico.



10 commentaires:

  1. Olala cette quantité de séries que j'ai mis de côté et que je rêve d'avoir le temps de regarder !!!
    Pfiouuuuuuuuuuuu à quand les journées de 48 heures ????
    Des bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me dis régulièrement, aussi bien pour les séries non encore vues que pour les livres non encore lus ! (N.)

      Supprimer
  2. Hello Nico,
    Moi aussi je suis fan de séries surtout américaines. J'ai accroché Lost depuis le début, mais plus ça allait, plus je trouvais que c'était tiré par les cheveux. Mais comme j'aime bien savoir, j'ai regardé jusqu'à la fin et sincèrement je crois que j'ai toujours autant de questions qu'au début de la série. La vérité est ailleurs ;)
    Je ne suis pas les autres séries que tu as citées, mais je pense me pencher un peu sur Ringer, par curiosité,
    A+ et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais pas d'illusions sur l'intrigue de Lost et sa non-résolution... Mais bon, à voir !

      Supprimer
  3. Moi bizarrement, quand je commence une série, j'ai du mal à la mettre de côté. Je me suis faite toutes les saisons de Doctor Who à la chaîne jusqu'à ce que je sois obligé de patienter pour le voir au compte goutte, pour le reprise de la saison 7. Ringer, j'ai fini et franchement même s'il a n'a pas eu de succès moi j'ai bien aimé et j'aurais tellement voulu avoir une suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal aussi à les mettre de côté généralement, mais bon, des accidents arrivent ! J'essaie tant bien que mal de suivre régulièrement toutes mes séries. (N.)

      Supprimer
  4. Lost et Doctor Who sont dans mon top 5 (top 5 de mes best de tous les temps...), à reprendre absolutely, je te dis. Mais Doctor Who en VOST sinon c'est naze :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne regarde mes séries qu'en VOSTF, c'est OBLIGATOIRE !!! (N.)

      Supprimer