Crème riche à raser Skeen+




La marque Skeen+ dont vous pouvez consulter le site ici propose tout type de produits pour nous, messieurs :
  • du défatigant
  • des anti-âge en crème
  • des anti-âge en compléments alimentaires
  • du lavant
  • du matifiant
  • du gommant
  • de l'hydratant
  • du nettoyant – shampooing
  • du régénérant
  • du purifiant
  • de l'exfoliant
Fluide hydratant matifiant




Poudre Perfect Yeux











PREMIÈRES PRÉSENTATIONS


  • La star de cet avis est la crème riche à raser. Ce produit est vendu seul ou en coffret avec deux autres produits de la même marque : la crème hydratante matifiante et le gel lavant purifiant.
  • La crème à raser est d'une contenance de 100ml mais on peut la trouver seule en 250ml.
    La bouteille est en plastique transparent, comme bon nombre de produits de la marque, pratique pour voir ce qu'il reste comme produit, d'un format assez sobre, avec un bouchon blanc qui s'ouvre très facilement et qui nous évite de perdre un ongle voire un doigt et deux étiquettes bleues, l'une devant et la seconde derrière.
  • Sur l'étiquette de devant, on nous rappelle la marque bien entendu mais aussi la composition ainsi que l'utilisation et le résultat attendu.

Utilisation
Il nous est préconisé de l'étaler en couche épaisse sur une peau sèche (oui, oui, sèche !!!) puis de raser. Je rajoute qu'il faut ensuite rincer ... détail qui manque même si c'est évident.

Le résultat
L'utilisation de cette crème nous permet un rasage précis sans irritations. Elle protège aussi et nourrit la peau.

Quant à la composition, voici ce qu'on nous indique
Base protectrice nutritive, Aloé vera, Vitamines E et F. Sans parfum et sans colorant (ça c'est le credo de la marque !! )
  • Il nous est précisé aussi que cette crème de rasage est utilisable pour tous les types de peau même celle qui s'irritent très facilement. Cela, c'est plutôt un très bon point.
  • Alors pourquoi crème « riche » à raser ? Riche, parce qu'on nous dit qu'elle contient de l'allantoïne ainsi que de la vitamine E à proportion de 0.3% ce qui me paraît tout de même peu mais bon, je ne suis pas chimiste donc je suppose que c'est plutôt bien...
  • L'étiquette de derrière, elle, nous donne tous les ingrédients de cette crème, ingrédients dont je vous délivre les secrets :
    Aqua, Prunus amygdalus dulcis oil (heureusement que je suis un ancien lettres classiques, comme ça je comprends les termes employés), camellia kissi seed oil, glycerin, stearyl alcohol, C14-22 alcohols, butyrospermum parkii extract, polyacrylamide, propylène glycol, C 12-20 alkyl glucoside, phenoxyethanol, C 13-14 isoparafin, methylparaben, tocopheryl acetate, allantoin, polyquaternium-7, propylparaben, ticlosan, laureth-7, BHT, mimosa tenuiflora bark extract, aloe barbadensis leaf juice, menthol, polysorbate-20, butylparaben, ethylparaben, arginine, leucine, lysine, tyrosine, valine, vanillin, isobutylparaben, linoleic acid, linolenic acid, vegetable oil, tocopherol, sodium hydroxyde.
Tout un poème, non ?!!


THE TEST !!



  • Alors, parce que je suis quelqu'un qui va au fond des choses (sans vouloir faire de mauvais - ou bon - jeu de mots) j'ai testé pour vous, messieurs, cette crème riche à raser.
  • Je ne prépare pas ma peau.
  • J'ouvre le flacon et dépose une première noisette de produit sur le bout des doigts. La crème est de couleur blanc-crème et de consistance assez épaisse mais rien de compact.
  • Je recouvre une partie de mon visage mais je constate assez rapidement que la noix dont je me sers n'est pas suffisante. Donc, j'en reprends une autre, puis une autre et une autre enfin. Ce n'est pas très économique en fin de compte, vraiment pas.
  • Une fois la crème étalée en couche assez épaisse sur l'ensemble de la peau de mon visage. C'est frais mais pas indisposant pour autant (le menthol je suppose). Je me munis alors de mon rasoir et commence l'opération. C'est facile, ça glisse, je vois où je rase et la peau n'est pas asséchée. Je termine de me raser et me rince à l'eau claire sans aucun problème. Je sèche ma peau et je ne constate en me regardant dans le miroir aucune coupure ni trace rouge. Ma peau ne semble pas de visu irritée.
  • J'attends cependant quelques minutes pour vérifier tout cela. Et tout ce que je peux dire c'est que ma peau semble saine, je ne ressens ni picotements, ni irritations, ni tiraillements. Je suis comblé.
  • J'avoue que je ne l'ai testé que quatre ou cinq fois. Mais à chaque reprise, le résultat était le même. J'ai pour habitude de me raser sous la douche ce qui explique la raison pour laquelle je ne me sers plus de cette crème mais Laurent, lui, compte en racheter un flacon, et pour le coup, il compte acheter celui d'une contenance de 250mL pour la modique somme de 23 euros.


FINALEMENT




Les moins
Le rapport qualité/prix dans la mesure où il ne faut pas compter plus d'une bonne dizaine d'utilisation.
Le packaging qui ne semble pas être un investissement prioritaire.
La composition quelque peu discutable.
Les plus
Le produit tient toutes ses promesses.
Tout ce que j'ai dit plus haut. Je ne peux que vous le recommander bien que je ne mette que quatre étoiles à cause de la compo. et du côté peu économique.

Nicolas.

0 commentaires: